Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Joyce Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2003 09:23 Sujet du message: |
|
|
je trouve qu' Attack of the clones a une bonne présence LFE ! |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2003 09:33 Sujet du message: |
|
|
Perso je ne considère pas mon sub comme une enceinte qui prend le relais sur mes principales. Le sub est une enceinte à part entière qui a tout un canal qui lui est dédié à retranscrire... apres les réglages dépendent du gout, de l'acoustique de la pièce et de la capacité des enceintes à reproduire le registre de grave. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
kifkif Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2003 09:45 Sujet du message: |
|
|
Merci dtsman de ta réponse, apparement tu à l'air d'être du m^me avis que moi
Citation: |
apres les réglages dépendent du gout, de l'acoustique de la pièce et de la capacité des enceintes à reproduire le registre de grave.
|
oui d'accord !
je croyais être tout seul  |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2003 11:53 Sujet du message: |
|
|
ça n'est pas forcement un brouhaha monstre, si les frontales sont réglé en large les autres en small et l'ampli qui ne redirige les basses que vers le caisson le fait de coupé à 120hz sur le caisson ne fera rien de plus par rapport aux principales ça ne sera pas deux fois le même message superposé, ça sera deux messages distincts, et d'un la piste LFE + les basses des enceintes configuré en small; et de deux les colonnes. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2003 12:01 Sujet du message: |
|
|
Heureusement que le résultat reste correcte car je pense que dans au moins 90% des installations HC il y a au moins une enceinte configurée en small... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2003 17:13 Sujet du message: |
|
|
c'est un prolongement des enceinte principal il est sur , mais il et aussi sur que c'est un canal a pret entier il faut faire le juste mileu des 2
quand on lit LAL 92 il y es dit:
la coupure
l"a fréquence de coupure ne sera ajustée que si vous reliez votre caisson a une prise autre que la sorti sub/LFEde votre amplificateur( ca c'est faut) Dans ce cas, regardez la fréquence ninimum produit par vos enceintes principale (bande passante),er réglez la coupure de votre sub sur cette valeure majoré d'une dixaine de hertz"
ce qui veu simplement dire que si tes colone désence a 40 Hz tu coupe a 50, pour ma part je trouve ca trop peu, mes colone déscendent a 47 et je coupe a 70
il y es aussi dit
""IL EST PEUT ETRE UTILE DE RAPPELER QU4UN CAISSO N4EST PAS LA POUR AUGMENTER LE NIVEAU DE GRAVE DE VOTRE INSTALATION,NI MEME... POUR ETRE ENTENDU ! UN VRAI CAISSON ? CELUI QUI CONVIENDRA A VOTRE SYSTEME? S'INTEGRERA DE FACON QUASI NATURELLE A VOS ENCEINTES PRINCIPALES EN ETENDANT LEUR REPONSE DANS LES FREQUENCES LES PLUS GRAVE ? ET TOUT SIMPLEMENT EN VOUS PROQURANT DAVANTAGE DE PLAISIR D'ECOUTE...." _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2003 17:26 Sujet du message: |
|
|
il est évident que le sub et un canal a part entiere, mais il ne fait que rendre les basse que les autre encentes ne peuve donner alor le couper a 120 de cert a rien si tes colones decende a 40Hz
dans LAL 92 il est dit:
" la coupure"
la fréquence de coupure ne sera ajustée que si vous reliez votre caisson a une prise autre que la sortie sub/LFE de votre amplificateur, dans ce cas regardez la fréquence minimum produite pas vos enceintes principale (bande passante), et réglez la coupure de votre sub sur cette valeur majorée d'une dixaine de hertz"
ce qui veu dire que se tes colone déscende a 40Hz tu coupe a 50, pour ma par je trouve ca trop peu, mes colones désendent a 47 et je coupe a 70 c'est niquel
il est aussi dit:
" il peu etre utile de rappeler qu'un caisson n'est pas la pour augmenter le niveau de grave de votre installation, ni méme... pour étre entendu! un vrai caisson, celui qui conviendra a votre systéme, s'intégrera de facon quasi naturelle a vos enceintes principalesen étendant leur réponse dans les fréquence les plus grave, et tout simplement en vous procurant davantage de plaisir..."
tout est dit dans c'est article je pense exatement pareil le caisson n'est autre q'un prolongement des principale ne pouvant elle déscendre tres bas, car les grave demande une energy faramineuse a un HP dou l'invention de ce fameu canal 0.1 qui est dédier au grave avec un Hp et ampli adéquoite , mais il n'est autre qu'un étendu plus vaste des spectre auditif d'un film et non un solitaire qui joue seulle son solo! _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2003 19:07 Sujet du message: |
|
|
ma reponse a l'air de dechainer les passions.... .
Ca faisait longtemps.
Une petite precision, tout de mm, chez moi tout est configurer en SMALL...
Bien que se soit des colones capable de descendre a 40hz et la frequence de coupure est reglee sur l'ampli (de 200 a 40hz) avec le potard du sub a fond soit 150hz.
Mais ca on sent fout vu que c'est l'ampli qui prime . _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2003 19:32 Sujet du message: |
|
|
beurk
maitenant m'est moi tout ca en large coupe ton caisson ou ampli a 70
et dit moi ce que tu en pense
ton caisson se fera plu discret et tes colone plu présente c'est le but du HC
je le répete encore une foi le caisson n'est la que pour souligner quelques moments du film et non pour battre la chamande a tout va et faire d'horrible grondements sourd
a quoi bon investir dans des colones si c'est pour les paraméter en small tu ne les exploitent pas, dans se cas falait te tourner sur des satélites pérformenst comme les XO
relisez bien ce LAL et réglezcomme il se doit votre caisson vous verez que c'est bien mieu les scenes son plus réaliste, le caisson plus discret tout en sachant se faire entendre et les colones mieu éxploitées
ca fait tout simplement plus cinéma
l'article de LAL a , a mon sens a 100% raison, une vrai sale HC doi se voir polyvalentes dans tout les spectres sans avoir de surplu _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2003 20:21 Sujet du message: |
|
|
Mes colonnes ....mais pour la HIFI voyons... .
Jamais de sub dans c'est moment la, juste moi et une bonne stereo.
Quand a mettre mes enceintes en large, j'ai deja donne et , j'en suis aussi revenu .Je trouvai l'ensemble trop calme, pas ou peu d'impact ...et un infra en deca.
A l'heure actuel et vu ma piece c'est cette config qui, pour moi, fonctionne le mieux.
TOUT EN SMALL et SUB A 80HZ...  _________________
  |
|
|
 |
kifkif Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2003 20:44 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: |
quand on lit LAL 92 il y es dit:
la coupure
l"a fréquence de coupure ne sera ajustée que si vous reliez votre caisson a une prise autre que la sorti sub/LFEde votre amplificateur( ca c'est faut) Dans ce cas, regardez la fréquence ninimum produit par vos enceintes principale (bande passante),er réglez la coupure de votre sub sur cette valeure majoré d'une dixaine de hertz"
|
"ça c'est faut" Cela n'est pas si faut que ça, si j'ai bien compris on est dans le cas où le caisson est relié à l'ampli grâce à un cable rca soit mono ou stéréo (bas niveau). Donc dans ce cas la fréquence de coupure du caisson n'a pas être réglé pour ceux qui dispose dans leur ampli d'un réglage de fréq de coupure. Puisque dans l'ampli tu précise ta valeur de coupure. Pour LAL, tous les amplis possèdent un réglage de la fréquence de coupure, l'ampli dispatche donc les fréquence selon la config. Or certains ampli ne disposent pas de ce réglage puisque la fréquence de coupure est imposé c'est une certaine valeur, tout dépend de l'ampli.
je présume que pour les ampli n'ayant pas le choix de la fréquence de coupure, le seul moyen d'agir librement avec son caisson c'est de préciser qu'il n'y a pas de caisson et ainsi de fonctionner comme l'indique LAL dans "la coupure", de passer par les prises hauts niveaux. Dans ce cas là on peut parler d'intégration des basses fréquences : ajustement de la fréquence de coupure des principales avec le caisson, pour bénéficier du LFE, les principales seront en large.
ce n'est que mon avis mais le seul moment où je vois qu'il y a une intégration des basses c'est en utilisant les entrées haut niveaux.
il y es aussi dit
""IL EST PEUT ETRE UTILE DE RAPPELER QU4UN CAISSO N4EST PAS LA POUR AUGMENTER LE NIVEAU DE GRAVE DE VOTRE INSTALATION,NI MEME... POUR ETRE ENTENDU ! UN VRAI CAISSON ? CELUI QUI CONVIENDRA A VOTRE SYSTEME? S'INTEGRERA DE FACON QUASI NATURELLE A VOS ENCEINTES PRINCIPALES EN ETENDANT LEUR REPONSE DANS LES FREQUENCES LES PLUS GRAVE ? ET TOUT SIMPLEMENT EN VOUS PROQURANT DAVANTAGE DE PLAISIR D'ECOUTE...." |
En aucun cas le caisson n'est là pour augmenter le niveau de grave c'est vrai, il est là pour nous faire entendre le .1 et éventuellement d'aider les enceintes configurer en small.
la coupure
ce qui veu simplement dire que si tes colone désence a 40 Hz tu coupe a 50, pour ma part je trouve ca trop peu, mes colone déscendent a 47 et je coupe a 70
|
Pour cet exemple tu utilise donc les entrées haut niveau
Je me répète (je commence à devenir vieux, le gatouillage me guête ) et je fatigue
il est évident que le sub et un canal a part entiere, mais il ne fait que rendre les basse que les autre encentes ne peuve donner alor le couper a 120 de cert a rien si tes colones decende a 40Hz
|
Dans le cas d'une liaison rca :
Puisque les colones descendent à 40 hz, alors elles sont en larges et traitent donc l'intégralité de la bande passante mais uniquement pour ces 2 cannaux. Si du 120 hz est envoyé sur le canal lfe et uniquement sur celui ci, en aucun cas les colones ne vont le retranscrire (sauf peut être le mode both que je ne paitrise pas encore ), ce 120 hz. Donc si le caisson est coupé à 100 hz, les fréquences de 100 à 120 sont perdues . C'est comme ci on mettait une enceinte biblio en large , elle ne peu reproduire l'intégralité du spectre et donc les encore un efois les infos passent à la trappe (pas par le caisson puisque réglage large et encore ssur les biblio du fait de leurs limitations).
Dans la cas d'une liaison haut niveau :
En effet, là d'accord avec toi puisque tout le lfe va passer sur les canaux principaux. Une partie des basses sera traitée par les enceintes et le restant sur le caisson puisque ce dernier sera le prolongement des principales.
En tout cas c'est très intéressant ce post, il déchaîne les passions.
Vu l'heure, je vais aller faire dormir les noeils.
Que la force soit avec nous pour la dernière journée de boulot qui nous attend, désolé pour ceux qui travaille samedi  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2003 21:04 Sujet du message: |
|
|
Ouf , je vois que "réglage de sub est la question mythique du bon amateur de HC"
Pour synthétiser, soit vous posséder un ensemble de 5 enceintes qui descendent sous les 50 htz et là vous envoyez la sauce en large et le sub ne s'occupe que du .1. fréquence de coupure à 10/20 htz au dessus des enceintes soit 50 htz et 70 pour le sub
Soit vous avez une config "classique" (2 colonnes qui descencdent en dessous des 50 htz, 1 centrale + 2 surrounds moins riches en grave) et là vous n'avez que les front en large, la centrale et les surrounds en small, et le sub qui s'occupe du .1 et des basses fréquences envoyées à la centrale et au sattelites. et là vous pouvez généralement tabler sur du 80 htz environ.
Soit vous avez 5 petites enceintes (comme moi) donc obligation du tout small, et la coupure basse fréquence du sub faites sur l'ampli, avec le sub couper tjr à 10/20 htz audessus (pour ma part, je me répète : 100 htz sur l'ampli et donc 120 sur le sub, pouvez mettre ce dernier à fond, c'est l'ampli qui coupe).
Enfin ça c'est la théorie, chacun le fait en fonction de ses oreilles, il y en a certain avec de bonnes enceintes qui votent pour le tout small, moi j'ai même été tenté par les fronts en large, hélas je perdais trop dans l'infra
Voilà, j'espère que j'ai fait un bon résumé, mais julien, le petit diable du CDM, viendra me piquer de sa fourche, au cas où...  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2003 21:08 Sujet du message: |
|
|
Une dernière chose, tout à fait d'accord avec julien quand à l'inutilité du "BOTH"(j'ai un réglage similaire sur mon pioneer le "plus"), qui donne un mauvais rendu, soit vous avez de bonnes colonnes en large et vous pouvez vous en passer, soit non, et là il vaut mieux laisser le sub s'en charger, voilà  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Juil 2003 02:30 Sujet du message: |
|
|
en réponse a kif kif c'est impossible que du 120Hz soi envoyer sur le canal LFE uniquement car les princicipale et le sub marche en paraléle.
merci hullaballo de cette synatése avec la quelle je suis d'accors
je pense que moi et kifkif ne seron jamsi ok sur l'utilisation d'un sub
je revien se soir répondre plus en détail a tout ca car je vc'ai encore etre en retard au travail! _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Juil 2003 06:06 Sujet du message: |
|
|
Avoir des enceintes qui desendent dans le grave, et pour avoir un grave qui pète correctement sur le sub, il faudrait tout mettre en small dans les paramètres de l'ampli. Perso je m'inquièterai sur la qualité intrinséque de l'ampli.
Cela signifie que le canal de grave de l'ac3 (ou dts) à lui seul ne suffit pas et il faut lui rajouter le grave des 5 autres canaux et tout faire converger sur le sub. Ou bien que l'ampli est incapable de driver toutes les enceintes correctement...
Bref pas la joie  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Juil 2003 15:19 Sujet du message: |
|
|
sois tu met tout en small et dans ce cas tu coupes a 100 ou 120 Hz
ou en large et tu coupe en fonction de tes principales _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Juil 2003 15:39 Sujet du message: |
|
|
Pas forcément car la bande passante du canal LFE en 5.1 ne s'arrete pas forcement au niveau des principales. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
grenouille25 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Jan 2003 Messages: 520 Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
|
Posté le: Ven 04 Juil 2003 15:41 Sujet du message: |
|
|
En large, tout a fond....de toute facon dans ce cas le caisson ne recoit que la piste LFE donc pas de probleme ! _________________ Gilles - CDN
Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Juil 2003 15:51 Sujet du message: |
|
|
oui, exactement  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Juil 2003 15:52 Sujet du message: |
|
|
En tout cas , en ce qui me concerne , j'ai teste presque toute les solutions et je suis finallement revenu a la 1er , c'est a dire a celle recommande par THX et par mon revendeur, voila tout....
Mais bon, il y avait certain avantage a avoir mes colonnes en large mais j'avais l'impression que mon sub ne fonctionnait jamais , alors que s'etait totalement faux.
C'est psychologique , voila tout...  _________________
  |
|
|
 |
|