Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
La 3D, vous en pensez quoi... |
J'adère à 100 %, j'ai tout de suite investit |
|
25% |
[ 15 ] |
Je vais investir très prochainement |
|
12% |
[ 7 ] |
Je suis équipé, mais pas convaincu plus que ça |
|
8% |
[ 5 ] |
J'ai un TV 3D ready, mais je ne compte pas m'en servir en 3D |
|
0% |
[ 0 ] |
C'est beau, mais j'attends |
|
10% |
[ 6 ] |
Je ne supporte pas (lunettes, mal au crâne...) |
|
6% |
[ 4 ] |
Aucun interêt, un gadget de plus |
|
31% |
[ 18 ] |
Ne se prononce pas. |
|
5% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 58 |
|
Auteur |
Message |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Sam 17 Déc 2011 05:55 Sujet du message: |
|
|
DominiCD a écrit: | Achat d'une seconde paire de lunettes 3D, TY-EW3D3 Panasonic.
Le problème: en vente en France autour d'une centaine d'euros: et dispo sur Amazon.co.uk pour environ à 70euros FDP compris .
Y'aurait pas comme un problème en France, je serais à peine étonné que l'on prenne les quelques personnes intéressées par la 3D pour des porte-monnaie (pigeons ???) prêts à tout pour visionner un film en 3D.
Déjà que l'offre n'est pas sensationnelle, mais c'est pas comme-ça que ça va se démocratiser et baisser de prix tout ça.
Déja qu'il y a peu d'intéressés !
Les éditeurs et les fabricants auront ce qu'ils mériteront ...
Et une technologie de plus au cimetière. |
J'ai bien peur que les differences de prix soient liées aux differences de fiscalité ou de taxes....
La France est la championne des taxes.....  _________________
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Déc 2011 06:05 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | DominiCD a écrit: | Achat d'une seconde paire de lunettes 3D, TY-EW3D3 Panasonic.
Le problème: en vente en France autour d'une centaine d'euros: et dispo sur Amazon.co.uk pour environ à 70euros FDP compris .
Y'aurait pas comme un problème en France, je serais à peine étonné que l'on prenne les quelques personnes intéressées par la 3D pour des porte-monnaie (pigeons ???) prêts à tout pour visionner un film en 3D.
Déjà que l'offre n'est pas sensationnelle, mais c'est pas comme-ça que ça va se démocratiser et baisser de prix tout ça.
Déja qu'il y a peu d'intéressés !
Les éditeurs et les fabricants auront ce qu'ils mériteront ...
Et une technologie de plus au cimetière. |
J'ai bien peur que les differences de prix soient liées aux differences de fiscalité ou de taxes....
La France est la championne des taxes.....  |
en complément des 2 paires que nous avions eues avec le télé nous en avons acheté 2 autres paires à moindre coût (sans problème de taxe douanière)
http://www.amazon.fr/Sainsonic-Lunettes-Rechargeable-Universel-Panasonic/dp/B005ZBZSSI/ref=sr_1_28?ie=UTF8&qid=1324105381&sr=8-28
Et elles fonctionnent bien en plus !  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Déc 2011 16:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu ces lunettes sur eBay à 28 € fdp inclus, en direct de Chine... Bon, j'ai attendu 3 semaines, mais...
En revanche, j'ai noté pas mal de dédoublement, et je me demande si les originales sont mieux. Mais pour le moment, la 3D ne m'a pas convaincu... Même Avatar. C'est beau, certes, mais je ne tiens pas un film complet
Quand à la fiscalité, je ne sais pas si elle explique tout. Il y a des choses plus cher, d'autres moins, mais quand on voit la différence sur les jeux et les films...
Même si dernièrement, au vu du taux de change, cela devient de moins en moins intéressant.  |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Déc 2011 21:54 Sujet du message: |
|
|
Je sais que j'ai payé assez cher ces lunettes. Pour ma part, je peux tout de même dire qu'en leur faveur, la luminosité y a grandement gagné ainsi que le poids (28g). De plus je ne constate pas de dédoublement sur les films que j'ai déjà pu voir en 3D, peu, je dois bien l'avouer et qui font plutôt partis du top dans le genre (Avatar, Le Royaume de Ga'Hoole, Alice aux Pays des Merveilles, Cars 2, les Schtroumpfs).
Elles restent de plus plutôt confortable dans l'ensemble et j'attend pour le 21/12 cette seconde paire.
Il me restera à voir en 3D: Thor, L'Étrange Noël de M.Jack, Rio, Tron, Le Roi Lion, Pirates des Caraibes 4, Captain America.
Je compte de plus acquérir Volt, Le Drôle de Noël de Scrooge, Monstres vs Aliens, Dragons, Megamind, Transformers 3, le Tripack Sony Monster House-Rebelles de la Forêt-Tempête de Boulettes Géantes, L'Age de Glace 3, Coraline et au moins Shrek 4. Je guette juste les prix pour voir ceux qui baissent, les achats 3D ne sont pas ma priorité et j'ai déjà squizzé Harry Potter 7, Green Lantern en favorisant plutôt la 2D sur ces titres. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Déc 2011 06:01 Sujet du message: |
|
|
DominiCD a écrit: | Je sais que j'ai payé assez cher ces lunettes. Pour ma part, je peux tout de même dire qu'en leur faveur, la luminosité y a grandement gagné ainsi que le poids (28g). De plus je ne constate pas de dédoublement sur les films que j'ai déjà pu voir en 3D, peu, je dois bien l'avouer et qui font plutôt partis du top dans le genre (Avatar, Le Royaume de Ga'Hoole, Alice aux Pays des Merveilles, Cars 2, les Schtroumpfs).
Elles restent de plus plutôt confortable dans l'ensemble et j'attend pour le 21/12 cette seconde paire.
Il me restera à voir en 3D: Thor, L'Étrange Noël de M.Jack, Rio, Tron, Le Roi Lion, Pirates des Caraibes 4, Captain America.
Je compte de plus acquérir Volt, Le Drôle de Noël de Scrooge, Monstres vs Aliens, Dragons, Megamind, Transformers 3, le Tripack Sony Monster House-Rebelles de la Forêt-Tempête de Boulettes Géantes, L'Age de Glace 3, Coraline et au moins Shrek 4. Je guette juste les prix pour voir ceux qui baissent, les achats 3D ne sont pas ma priorité et j'ai déjà squizzé Harry Potter 7, Green Lantern en favorisant plutôt la 2D sur ces titres. | nous n'avons jamais constatés avec les 2 paires de lunettes Panasonic offertes pour le TX-P50VT20E d'effets de dédoublements tout comme avec celles achetées dernièrement en complément d'ailleurs.
Tu as raison de vouloir profiter de ton installation et pour avoir "Volt" en 3D tu devrais bien apprécier
De ce qui reste notre point de vue, "Avatar" affiche une qualité exemplaire  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
hakim Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Déc 2011 17:57 Sujet du message: |
|
|
Lu dans le supplément du Télérama du mercredi 16 nov :
Propos de René Saal (directeur d'antenne des chaînes Canal+)
"Le frein c'est le format. Ceux qui possèdent des TV 3D ne regardent pas. Ils picorent quelques images et retournent au même programme en 2D. La consommation d'un programme en 3D requiert une attention très supérieure à celle qu'un foyer normalement constituer peut fournir devant son poste. La 3D c'est pas pour la télé !" _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Déc 2011 20:02 Sujet du message: |
|
|
hakim a écrit: | ...
"Le frein c'est le format. Ceux qui possèdent des TV 3D ne regardent pas. Ils picorent quelques images et retournent au même programme en 2D. La consommation d'un programme en 3D requiert une attention très supérieure à celle qu'un foyer normalement constituer peut fournir devant son poste. La 3D c'est pas pour la télé !" |
C'est malheureusement mon cas.
Peut-être que si mon VP était 3D (prochainement peut-être), ce serait tout autre, mais je n'ai encore pas réussi a regarder un film 3D en entier. Pourtant, je dois en avoir une bonne dizaine.
Quand au ciné, le notre vient seulement de se convertir à la 3D (active).
Maintenant, chez les gens de mon entourage, si j'ai pu en convertir pas mal au Blu-Ray (il faut dire que le DVD passe mal sur nos écrans plat), pour la 3D, tous ne voient qu'un gadget inutile. Intéressant parfois, mais sans plus, alors que certains attendaient le relief.  |
|
|
 |
djcomix
|
Posté le: Dim 18 Déc 2011 20:31 Sujet du message: 3d passive |
|
|
Bonjour,
petit poste sur la 3d. Je possède depuis peu une télé 55 pouces en 3d passive.
Je me suis acheté sammy, le dernier harry potter et j'ai regardé quelques démos 3d
Au bout de 1 vision d'un film, réflexion de la famille c'est sympa la 3d...
au bout du 2ème film, réflexion de la famille, on ne va plus pouvoir se passer de la 3d et de la HD ...
du coup, j'ai commandé 5 bds 3d active.
Voilà, j'ai un ami qui possède une télé 3d passive et j'ai suivi son conseil et je ne regrette rien du tout !
je porte des lunettes et j'ai réussi à trouver des 'verres' qui s'accrochent à mes lunettes. du coup, je n'y pense même plus !
et aucun mal de tête pour personne !
et grâce à la passive, nous possédons déjà 10 paires de lunettes car 7 étaient livrées avec la tv...
conséquence nous attendons avec impatience les prochains bd 3d ! |
|
|
 |
Olivier94 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Déc 2011 09:56 Sujet du message: |
|
|
DominiCD a écrit: | ... je serais à peine étonné que l'on prenne les quelques personnes intéressées par la 3D pour des porte-monnaie (pigeons ???) prêts à tout pour visionner un film en 3D |
Etonné, ne le soyez pas.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Déc 2011 18:31 Sujet du message: Re: 3d passive |
|
|
djcomix a écrit: | Bonjour,
petit poste sur la 3d. Je possède depuis peu une télé 55 pouces en 3d passive.
Je me suis acheté sammy, le dernier harry potter et j'ai regardé quelques démos 3d
Au bout de 1 vision d'un film, réflexion de la famille c'est sympa la 3d...
au bout du 2ème film, réflexion de la famille, on ne va plus pouvoir se passer de la 3d et de la HD ...
du coup, j'ai commandé 5 bds 3d active.
Voilà, j'ai un ami qui possède une télé 3d passive et j'ai suivi son conseil et je ne regrette rien du tout !
je porte des lunettes et j'ai réussi à trouver des 'verres' qui s'accrochent à mes lunettes. du coup, je n'y pense même plus !
et aucun mal de tête pour personne !
et grâce à la passive, nous possédons déjà 10 paires de lunettes car 7 étaient livrées avec la tv...
conséquence nous attendons avec impatience les prochains bd 3d ! |
Passive, avtive, une guéguerre de plus.
Il y a la qualité meilleure de l'active (surtout coté positionnement, définition divisé par 2), et le confort/prix du passif.
Le passif est un compromis, surtout pour les familles nombreuses. Pour ceux qui cherchent la qualité sans compromis sans perte de définition, donc rester en HD, il faut passer à l'actif... plasma Pana  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Déc 2011 22:27 Sujet du message: Re: 3d passive |
|
|
Ludo88 a écrit: | Pour ceux qui cherchent la qualité sans compromis sans perte de définition, donc rester en HD, il faut passer à l'actif... plasma Pana  |
+1000 _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Playstation 3slim 160GB
|
|
 |
djcomix
|
Posté le: Mar 20 Déc 2011 17:54 Sujet du message: bof |
|
|
Moi du moment que les BD 3d sortent dans le commerce...
Après, je ne suis pas plasma non plus.
j'ai la chance de posséder 3 tv dont 1 plasma 70 cm et 2 lcd à led de 117 et 140cm. Nous préférons tous le LCD... après chacun achète ce dont il a envie, ou presque
j'oublais un VP LCD ful hd aussi...
m'enfin |
|
|
 |
J.Connor Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Déc 2011 18:20 Sujet du message: |
|
|
Ca je pense que c'est juste une question de gout sur le rendu de l'image, les deux technologies proposent de tres belles images, maintenant, un cinéphile avertit va préféré le rendu plus cinématographique, plus "péloche projetée" du plasma, plus "physique", et un amateur de choses aguicheuses a la rétine vont préféré l'image glacée et chirurigicale du LCD (pour caricaturé un poil les deux) _________________ "When Gotham is Ashes, you have my permission to die"
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Déc 2011 22:02 Sujet du message: |
|
|
Heu, je crois que Ludo faisait du second degré
Il serait de bon goût tout de même que la 3D décolle en 2012, car plus ça tarde, plus ça risque de tomber aux oubliettes.
Maintenant, pour ou contre la 3D, je pense qu'il y a largement la place pour les deux. Du moment que tout le monde y trouve son compte. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Playstation 3slim 160GB
|
|
 |
atarioric Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Déc 2011 05:49 Sujet du message: |
|
|
Sincèrement, j'ai un tv 3d passive, et à distance normale tv/fauteuil le lignage est invisible et je ne ressent pas du tout la perte de définition...
Des gros titres vont sans nul doute sortir en 2012 tel que "Star Wars, la menace fantôme", "Titanic", "Avatar", sans compter tous les titres qui sortent actuellement en salle... Je pense que la 3D a de beaux jours devant elle... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Déc 2011 09:30 Sujet du message: Re: bof |
|
|
djcomix a écrit: | Moi du moment que les BD 3d sortent dans le commerce...
j'ai la chance de posséder 3 tv dont 1 plasma 70 cm et 2 lcd à led de 117 et 140cm. Nous préférons tous le LCD... après chacun achète ce dont il a envie, ou presque
m'enfin |
Tu as tout a fait raison, chacun ses goûts en fonction de son utilisation.
Mais plasma de 70 cm, y'a pas une erreur Les plus petits plasma faisaient 94 cm de diagonale.
Et puis, je vais t'avouer une chose. Il y a 5 ans, les plasmas ne m'attiraient pas du tout. Mon frère à un "vieux" plasma Philips franchement pas attirant. Et il y a fallu que je tombe sur une solde, un plasma Pana pour que je comprenne que bien réglé, il n'y a pas plus belle image naturelle que ces nouveaux plasma. Et les plasma Pana ont fait un très gros progrès ! (Il faut lire certains tests pour constater que les plasma d'autres marques sont à la ramasse comparé à des... LCD !).
A cette heure, j'ai les deux à la maison, un LCD Philips et un plasma Panasonic (GT20). Franchement, alors que j'adorais l'image CRT des Philips, je n'aime pas le rendu froid, dur et laiteux des LCD, et le Sony de mon père, pourtant très réputé, ne me convainc pas non plus (et je ne parlerais même pas des Samsung).
Mais je conseille quand même des LCD à mes différentes connaissance quand ils me demandent. Pourquoi ? Parce-que si c'est pour regarder en priorité les émissions TV ou les séries, pour un usage quotidien, le LCD est plus adapté et "prêt à servir".
Le plasma, il faut le dompter, l'apprivoiser. Après, on a une image magnifique...
Mais on est en droit de préféré, comme le dit une de mes connaissance fan des LCD, "l'image qui embellie le naturel". Je ne discute absolument pas cela... (même si il est étonné par le rendu de mon GT20 et commence a se poser des questions ).
Quand à la 3D, les pros sont d'accord sur une chose. Grâce à son temps de réactivité, il n'y a pas mieux que le plasma pour éviter les effets de dédoublement et avoir les meilleurs profondeurs. Même si effectivement les LCD passifs LG et Philips sont très surprenant. Dommage qu'ils "bouffent" la moitié de la définition. Mais certains LCD actifs (Samsung) en font autant  |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Déc 2011 20:57 Sujet du message: Re: bof |
|
|
djcomix a écrit: | Moi du moment que les BD 3d sortent dans le commerce...
m'enfin | pour la taille il y avait ce plasma Hitachi en 32" (82 cm) que j'avais eu l'occasion de vendre quelques années en arrière.
http://www.ciao.fr/Informationproduit/Hitachi_32_PD_5200__659484
serait-ce celui là au lieu de ton 27,55 " ?
Et tu as bien raison de privilégier tes yeux  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 24 Déc 2011 08:12 Sujet du message: |
|
|
L'avantage du passif, c'est quand même de pouvoir laisser les lunettes à un gosse sans ce soucier de si il va les défoncer où pas et d'en avoir toujours assez pour tout le monde (7 paires livré avec la télé + les lunettes du cinéma, on est pas limité)
Par contre la question que je me posais: Visiblement panasonic est ce qu'il se fait de mieux , mais qu'en est il de mitsubishi dont on entend jamais parler (j'en ai jamais vu non plus)? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Déc 2011 09:54 Sujet du message: Re: bof |
|
|
zorglub 2A a écrit: | djcomix a écrit: | Moi du moment que les BD 3d sortent dans le commerce...
m'enfin | pour la taille il y avait ce plasma Hitachi en 32" (82 cm) que j'avais eu l'occasion de vendre quelques années en arrière.
http://www.ciao.fr/Informationproduit/Hitachi_32_PD_5200__659484
serait-ce celui là au lieu de ton 27,55 " ?
Et tu as bien raison de privilégier tes yeux  |
J'avais toujours lu que les plus petit avaient été des 37'' en plasma... Comme quoi !
Mais bon, depuis, le plasma a fait d'énorme progrès  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Déc 2011 09:57 Sujet du message: |
|
|
lenia a écrit: | L'avantage du passif, c'est quand même de pouvoir laisser les lunettes à un gosse sans ce soucier de si il va les défoncer où pas et d'en avoir toujours assez pour tout le monde (7 paires livré avec la télé + les lunettes du cinéma, on est pas limité)
Par contre la question que je me posais: Visiblement panasonic est ce qu'il se fait de mieux , mais qu'en est il de mitsubishi dont on entend jamais parler (j'en ai jamais vu non plus)? |
Malheureusement, Mitsubishi ne commercialise plus de TV en France. D'ailleurs sont site france n'en fait pas état.
Le marché des TV est tellement concurrentiel que certains ont abandonné certains pays, ou voir l'activité...
Quand au passif, comme toute technologie, elle a ses avantages et ses défauts. Mais un TV 3D passif 4K, là sa devient intéressant !  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|