Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD3D, BD & DVD] Les Schtroumpfs 1 & 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2011 10:26    Sujet du message: [BD3D, BD & DVD] Les Schtroumpfs 1 & 2 Répondre en citant

Les Schtroumpfs de Raja Gosnell:

Pourchassés par le sorcier Gargamel, six Schtroumpfs débarquent à New York...

Cette très honnête adaptation cinématographique des bandes dessinées de Peyo, est un divertissement pour enfants (scénario d'une grande simplicité et personnages humains très lisses) gentiment drôle et attendrissant (nos petits héros bleus sont craquants) aux images de synthèse ensorcelantes (les Schtroumpfs et le visage de Azrael), qui adapte et conserve l'esprit des Schtroumpfs avec malice. Les enfants adoreront et les adultes passeront un petit moment agréable.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Sony Pictures Entertainment.

- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Italien et Néerlandais Dolby Digital 5.1; Audiovision en Anglais Dolby Digital 5.1 pour malvoyants.
- Sous-titres: Français, Anglais, Arabe, Italien, Hindi et Néerlandais. Anglais pour malentendants.

Critique support: BBBBB
-Image: Sublime du début à la fin avec un niveau de détails, une profondeur de champ, une précision et une clarté incroyables, des noirs et des contrastes splendides, et des couleurs enchanteresses. Schtroumpfement parfait.
-Audio: Des pistes sonores funs et immersives (les rues New Yorkaise) d'une grande clarté mais qui manquent un peu de dynamisme et de puissance ... certainement pour ne pas effrayer les plus jeunes.

Qualité de la 3D:
Une 3D spectaculaire et amusante qui met en relief et donne beaucoup de profondeur aux décors du film (que ce soit le village des Schtroumpfs ou l'imposante ville de New York), qui conserve les détails, les couleurs éclatantes et la même clarté qu'en 2D, qui ne souffre d'aucun dédoublement et qui offre quelques effets de jaillissements mémorables (les feuilles et débris qui survolent le spectateur de sa position vers l'écran lors de l'activation du vortex, ou encore lors de la séquence finale lorsque le Grand Schtroumpf se trouve vraiment entre l'écran et le spectateur) ou discrets (le nez des Schtroumpfs qui sortent de l'écran lorsqu'ils sont filmés en gros plan). Une superbe 3D.

Dernière édition par Le loup celeste le Sam 04 Jan 2014 16:29; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kaiser Söze

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2011 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de DTS HD Master Audio pour la VF ? Si Sony commence à faire comme Warner Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2011 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Kaiser Söze a écrit:
Pas de DTS HD Master Audio pour la VF ? Si Sony commence à faire comme Warner Evil or Very Mad

J'en reste BABA.....

Mais bon d'un autre coté c'est les Schtroumpfs"...... Wink

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2011 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Kaiser Söze a écrit:

Je crois que c'est seulement pour le BD 3D.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SHREK83

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2011 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le loup celeste a écrit:
Kaiser Söze a écrit:

Je crois que c'est seulement pour le BD 3D.

Tu as raison Le loup, c'est uniquement sur l'édition 3D, pour l'édition 2D/DVD c'est du DTS HD MA.... Wink

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2011 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas une raison pour ne pas mettre une piste VF HD. S'il n'y a pas la place ils ont qu'à proposer une édition combo ( 1 BD 2D et 1 BD 3D ) comme font la plupart des éditeurs.
DominiCD

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah, je l'ai trouvé la page dédié sur "Les Schtroumpfs" Wink

Donc j'ai acquis un Édition Spéciale FNAC qui comprenait un album au format mini bande dessinée pour le même prix (magasin) que l'édition simple.
Cette édition spéciale est dispo avec le blu-ray 2D ou le blu-ray 3D.

C'est bizarre que le FNAC ne communique pas plus que cela sur leurs éditions spéciales. Après le steelbook de Thor, voici les Schtroumpfs.
Et en commande sur le net, est-ce que quelqu'un a reçu cette édition spéciale?

Je confirme que techniquement, le blu-ray est particulièrement abouti
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
DominiCD

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Kaiser Söze a écrit:
C'est pas une raison pour ne pas mettre une piste VF HD. S'il n'y a pas la place ils ont qu'à proposer une édition combo ( 1 BD 2D et 1 BD 3D ) comme font la plupart des éditeurs.

+1, déjà avec Green Hornet 3D ... pas de VO HD
Playstation 3slim 160GB
Mad Max

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Kaiser Söze a écrit:

Pourtant Metroplitan a mis une VF HD sur le blu ray 3D ( compatible 2D) de Resident Evil Afterlife.
DominiCD

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question ?
Est-ce que dans cette version steelbook exclusive à Amazon.de (sans VF):

avec ce lien: http://www.amazon.de/Schl%C3%BCmpfe-schlumpfige-Weihnachtsgeschichte-Steelbook-exklusiv/dp/B005VAJAIM/ref=lh_ni_t

pourrait contenir ce boîtier:

Envie d'avoir une édition "custom" perso, boitier steelbook incluant édition 3D + édition 2D VF + VO en HD et parce que je ne voudrais pas me planter Rolling Eyes
Playstation 3slim 160GB
Sypnos

MessagePosté le: Sam 04 Mai 2013 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le visionner en 2D et franchement j'ai passé un agréable moment devant ce film fait pour les gosses.

Les Schtroumpfs n'ont pas perdus leur âme en traversant l'atlantique même si le côté pub est bien ancré dans le métrage.

Vu la qualité technique du blu-ray 2D j'aimerai bien tester le même en 3D car c'est vraiment très joliment fait. Le village au début est top...

Juste pour rire je me suis passé la même scène en dvd pour voir... Confused ... c'est pas top du tout. Le visionnage en SD est mort ce soir chez moi.

Ma note film : 6/10

Faut que je choppe un 3D maintenant. Laughing
Le loup celeste

MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Année : 2013
Durée : 105 min
Réalisateur : Raja Gosnell
Acteurs : Hank Azaria, Neil Patrick Harris, Brendan Gleeson, Jayma Mays
Doubleurs : Jonathan Winters, Alan Cumming, Katy Perry (VO), Gérard Hernandez, Fred Testot, Isabelle Carré (VF)

Le synopsis :

Cherchant désespérément à s’emparer de la puissance de l’essence magique des Schtroumpfs, Gargamel a inventé les Canailles, de minuscules créatures. Mais pour que leur transformation en vrais Schtroumpfs soit complète, il lui manque encore la formule secrète que détient la Schtroumpfette. Il parvient à kidnapper la demoiselle et l’emmène à Paris pour accomplir son plan diabolique...

Le film : ♥♥♥♥♥

Cette seconde adaptation cinématographique des bandes dessinées de Peyo est une comédie d'animation qui cible les enfants (scénario basique et personnages humains plutôt lisses) et qui reprend la même recette que le premier opus en déplaçant juste le lieu de l'action de New-York à Paris. Le spectacle est donc gentiment drôle et attendrissant (nos petits héros bleus sont toujours aussi craquants) avec ce qu'il faut d'actions, d'émotions et de réflexions (pour les plus jeunes) sur la famille, l'adoption et l'amitié. Les enfants devraient adorer.

Le Blu-ray Disc : ///

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [1.85]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français. Anglais pour malentendants

• Image : Lumineux, bien défini et piqué, très coloré et parfaitement contrasté, ce transfert HD est clairement superbe.
• Audio : Des pistes sonores immersives et riches en effets arrière qui délivrent des voix claires et exploitent la scène avant comme les surrounds avec panache.
• La 3D : Une 3D festive et amusante qui comblera les enfants. La fenêtre de profondeur est très souvent excellente (le vortex) et met en valeur les décors du film (les plans panoramiques de Notre Dame de Paris, de la grande roue des Tuileries et du village des Schtroumpfs), les séquences de vol (surtout celle à dos de cigogne au dessus de la ville lumière) donnent le vertige avec une sensation de hauteur hallucinante, les détachements semblent toujours réalistes, et les débordements de faible intensité sont nombreux (le nez des Schtroumpfs transpercent régulièrement l'écran et les décors s'étendent souvent hors du cadre) comme les jaillissements (la tête d'Azraël et du canard, les Schtroumpfs en lévitation) dont les éclairs dirigés vers le spectateur et les particules magiques bleues qui envahissent la pièce lors du final sont assurément le clou du spectacle.

- Région : B (France)
- Éditeur : Sony Pictures Entertainment
- Date de sortie : 02 décembre 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: