Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gregouille
|
Posté le: Jeu 08 Déc 2011 06:02 Sujet du message: XBOX 360 en HDMI sur Ampli Denon 2807 |
|
|
Bonjour,
Je me permets de vous soumettre mon problème: j'ai un Denon AVR-2807 depuis plusieurs années et tout allait bien jusqu'à ce que je veuille lui connecter une nouvelle XBOX 360 en HDMI.
Les 2 entrées HDMI de l'ampli étaient utilisées par un lecteur de DVD et par un lecteur multimédia. J'ai réutilisé l'un des deux câbles pour y mettre la XBOX et... rien, je n'ai ni image ni son. Sur l'écran de l'ampli, il ne commute pas en "Digital" (comme quand le lecteur DVD est On par exemple) ; il reste en "Analog".
Si je branche la XBOX directement sur la TV en HDMI, pas de problème, ça fonctionne.
Que se passe t-il ? La XBOX n'envoie pas quelque chose comme un message que l'Ampli attendrait pour lui signaler qu'elle est là ?? Peut-on y remédier ? J'ai cherché dans les menus, impossible de lui forcer la main apparemment.
Merci d'avance pour tout info utile. _________________ http://lambert.gregory.free.fr |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Déc 2011 19:23 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Étrange, en effet.
Mais, ton ampli n'est pas compatible 1.3, alors c'est peut-être gênant pour le son et il bloquerait à cause de cela. Je ne connais pas la 360, mais si elle propose du son HD, essaye de la forcer en simple DTS / Dolby Digital ou PCM.
Mais c'est curieux quand même. |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Jeu 08 Déc 2011 19:31 Sujet du message: |
|
|
Ca doit etre un pb de config au niveau de la 360....elle n'as pas de son HD juste du DD....mais faut activer le truc dans les menus du DASH...  _________________
  |
|
|
 |
Gregouille
|
Posté le: Jeu 08 Déc 2011 20:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé ! Désolé de vous avoir embêté pour (presque) rien ! En fait le connecteur du cable HDMI que j'utilisais et un peu large et du coup, comme l'emplacement de la XBOX est un peu étroit le connecteur ne s'enfonçait pas complètement ; il manquait genre 1/10 mm et du coup le signal ne passait pas ! En changeant par un cable avec connecteur légèrement plus étroit (on parle de quart de moitié de millimètre), tout est rentré dans l'ordre !
Désolé pour le dérangement et merci. _________________ http://lambert.gregory.free.fr |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Déc 2011 18:15 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Ca doit etre un pb de config au niveau de la 360....elle n'as pas de son HD juste du DD.... |
Je pensais encore époque HD-DVD  |
|
|
 |
|