Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

XBOX 360 en HDMI sur Ampli Denon 2807

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gregouille

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2011 06:02    Sujet du message: XBOX 360 en HDMI sur Ampli Denon 2807 Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de vous soumettre mon problème: j'ai un Denon AVR-2807 depuis plusieurs années et tout allait bien jusqu'à ce que je veuille lui connecter une nouvelle XBOX 360 en HDMI.

Les 2 entrées HDMI de l'ampli étaient utilisées par un lecteur de DVD et par un lecteur multimédia. J'ai réutilisé l'un des deux câbles pour y mettre la XBOX et... rien, je n'ai ni image ni son. Sur l'écran de l'ampli, il ne commute pas en "Digital" (comme quand le lecteur DVD est On par exemple) ; il reste en "Analog".

Si je branche la XBOX directement sur la TV en HDMI, pas de problème, ça fonctionne.

Que se passe t-il ? La XBOX n'envoie pas quelque chose comme un message que l'Ampli attendrait pour lui signaler qu'elle est là ?? Peut-on y remédier ? J'ai cherché dans les menus, impossible de lui forcer la main apparemment.

Merci d'avance pour tout info utile.
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2011 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Étrange, en effet.
Mais, ton ampli n'est pas compatible 1.3, alors c'est peut-être gênant pour le son et il bloquerait à cause de cela. Je ne connais pas la 360, mais si elle propose du son HD, essaye de la forcer en simple DTS / Dolby Digital ou PCM.

Mais c'est curieux quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2011 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit etre un pb de config au niveau de la 360....elle n'as pas de son HD juste du DD....mais faut activer le truc dans les menus du DASH... Wink

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2011 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ! Désolé de vous avoir embêté pour (presque) rien Embarassed ! En fait le connecteur du cable HDMI que j'utilisais et un peu large et du coup, comme l'emplacement de la XBOX est un peu étroit Evil or Very Mad le connecteur ne s'enfonçait pas complètement ; il manquait genre 1/10 mm et du coup le signal ne passait pas ! En changeant par un cable avec connecteur légèrement plus étroit (on parle de quart de moitié de millimètre), tout est rentré dans l'ordre !

Désolé pour le dérangement et merci.
Ludo.

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2011 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
Ca doit etre un pb de config au niveau de la 360....elle n'as pas de son HD juste du DD....

Je pensais encore époque HD-DVD Embarassed Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: