Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Convertir un MKV ou MP4 pour la PS3 ou TV Panasonic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roucasse

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2011 13:44    Sujet du message: Convertir un MKV ou MP4 pour la PS3 ou TV Panasonic Répondre en citant

Dans cet article nous verrons comment convertir simplement et rapidement un fichier vidéo MKV ou MP4 dans un format que peuvent lire nativement la PS3 et les téléviseurs Panasonic.

Après avoir installé mon disque réseau, je me suis demandé quel format vidéo choisir entre AVI, MKV, DivX et autres. La plupart des vidéos en basse définition sont stockées dans un fichier AVI avec le codec XVID, mais la plupart des vidéos HD (en 720p ou 1080p) sont stockées dans un fichier MKV ou MP4.

La PlayStation 3 ne peut pas lire les fichiers MKV, mon plasma TX-P42GT20E non plus. Et j’ai eu la désagréable surprise de constater que si ma TV pouvait lire un fichier MP4 sur une clé USB, elle ne pouvait pas le lire lorsqu’il était stocké sur mon NAS et mis à disposition via le serveur multimédia intégré du Synology.
La solution c’est l’AVCHD

L’AVCHD (Advanced Video Codec High Definition) est un format d’enregistrement et stockage numérique vidéo haute définition, mis au point par Sony et Panasonic, ça tombe bien ! le format de fichier utilisé est MTS ou M2TS. Le but de ce tutoriel n’est pas de rentrer dans le détail des configurations possibles, mais de voir comment le mettre en œuvre rapidement.
Convertir un fichier MKV ou MP4 en M2TS

Pour convertir vos fichiers vers ce format, laissez tomber les solutions comme Miro Converter et autres. Nous allons voir comment le faire rapidement avec tsMuxer ou mkv2vob (dans le cas où nous souhaiterions convertir le flux audio DTS ou DTS HD vers AC3.

La solution txMuxer:

Pour réaliser la conversion rien de plus simple :

1. Sélectionnez « M2TS muxing ».
2. Changez éventuellement le répertoire où sera stocké le fichier converti (en cliquant sur « Browse »).
3. Si le codec audio vous convient (voir plus bas), cliquez sur « Start muxing ».
Le logiciel vous avertira par un signal sonore à la fin de la conversion.
Si le codec audio est « AC3″ (comme dans l’image ci-dessous), vous
n’aurez pas de problème (ni en lisant depuis la TV ou depuis la PS3) :
Il peut y avoir un problème avec le son, dans le cas où la piste audio est du type DTS :
Dans ce cas, il faut impérativement que votre TV ou PS3 soit connectée à un amplificateur pouvant décoder ce format (et que les options de configuration du son soient correctes). Si le son de votre fichier converti en M2TS ne fonctionne pas ou que ne souhaitiez pas utiliser d’amplificateur, nous allons voir dans le paragraphe suivant comment convertir la piste audio de DTS à AC3 tout aussi simplement avec mk2vob.
La roue de secours avec mkv2vob

mk2vob peut être téléchargé. La première chose à faire est de le configurer de manière à ce qu’il convertisse systématiquement la piste audio DTS en AC3. Cette configuration se fait une fois pour toutes. C’est-à-dire que tant que l’on n’en décide pas autrement en revenant dans l’écran des options, toutes les vidéos converties auront leur piste audio DTS transformée en AC3. Cliquez sur l’onglet « Configuration » :
L’utilisation est aussi simple que tsMuxer (sur lequel il s’appuie d’ailleurs) :

1. Choisissez le répertoire où sera stocké le fichier converti (en cliquant sur « Browse »).
2. Glissez/déposez le fichier à convertir dans la partie haute de la fenêtre (pour simplifier, essayez de viser le champ « Source File »)
Le logiciel lance la conversion et affiche la progression en temps réel :
voili voila
Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ggeai

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011 14:00    Sujet du message: MKV Répondre en citant

Salut

Excellent ton tuto je vais essayer pour voir.

G Smile
xanderross

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2011 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon un achète une passerelle multimédia de chez Western Digital qui lit tout les formats, c'est encore plus rapide et plus simple...
ggeai

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 14:06    Sujet du message: MKV Répondre en citant

Salut

bon sa marche po.
j'arrive à éditer le fichier que je veux .
Mais en .M2TS ou autre format la PANA ne voit rien.
J'ai formaté en FAT32 et NTFS et toujours quedale.

Quel doit être le format de la carte Flash?

Merci pour ton aide.

G
roucasse

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 07:12    Sujet du message: Re: MKV Répondre en citant

ggeai a écrit:
Salut

bon sa marche po.
j'arrive à éditer le fichier que je veux .
Mais en .M2TS ou autre format la PANA ne voit rien.
J'ai formaté en FAT32 et NTFS et toujours quedale.

Quel doit être le format de la carte Flash?

Merci pour ton aide.

G

salut
la carte possède une capacité de combien de Go
ton ordinateur ne reconnait sans doute pas les cartes haute définition ?
Sinon regarde:
Ainsi, pour formater une carte mémoire, procéder comme suit :

Ouvrir le Panneau de Configuration,
Choisir Outils d'administration, puis aller sur Gestion de l'ordinateur,
Sélectionner Gestion des disques,
Cliquer avec le bouton droit sur le lecteur correspondant à la carte mémoire et choisir "Formater en FAT" (ne pas choisir FAT32n sauf si la carte possède une capacité de plus de 2 Go).

Personnellement, je n’ai pas rencontré tant de problèmes. Peut-être plus chanceux que toi…
roucasse

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

RE

Les cartes mémoires doivent être formatées en FAT32, FAT16 ou exFAT, mais attention aux limites de capacité (selon type de carte et modèle TV) :

carte SDXC (64 Go)
carte SDHC (32 Go)
carte SD et mini-SD (2 Go)

Des sites comme LCD-Compare peuvent donner ce genre d’informations, sinon il faut lire le mode d’emploi fourni avec ta TV
ggeai

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 16:26    Sujet du message: mkv Répondre en citant

Salut

Ok. Petit récap pour ceux que cela intéresse je suis informaticien je connais la difference avec les differents modes de formatage.

La FAT ne gère pas au dela de 2 Go
La FAT32 serait la mieux adaptés car gère au dela de 4Go.

J'ai formaté en FAT32 sans problème puis que j'ai réussie a y mettre le film de 2go dessus. Il est accessible depuis mon PC.

Sauf que la tv ne veux rien savoir. Elle ne detecte même pas la carte SD
J'ai même mis des photos pour voir dessus. rien quedale ...

Alors je vais tenter une autre carte. Comme sa parait souvent le cas en informatique certaines marques ne sont pas reconnues.
Un peu comme les clés USB.

Je vais faire plusieurs essais et vous donnerai les résultats.

Merci en tout cas à tous pour vos conseils.

G Smile
roucasse

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 17:59    Sujet du message: Re: mkv Répondre en citant

ggeai a écrit:
Salut

Ok. Petit récap pour ceux que cela intéresse je suis informaticien je connais la difference avec les differents modes de formatage.

La FAT ne gère pas au dela de 2 Go
La FAT32 serait la mieux adaptés car gère au dela de 4Go.

J'ai formaté en FAT32 sans problème puis que j'ai réussie a y mettre le film de 2go dessus. Il est accessible depuis mon PC.

Sauf que la tv ne veux rien savoir. Elle ne detecte même pas la carte SD
J'ai même mis des photos pour voir dessus. rien quedale ...

Alors je vais tenter une autre carte. Comme sa parait souvent le cas en informatique certaines marques ne sont pas reconnues.
Un peu comme les clés USB.

Je vais faire plusieurs essais et vous donnerai les résultats.

Merci en tout cas à tous pour vos conseils.

G Smile

Oula heu je ne voulais pas te vexer (t'offenser)"to upset" et "to offend" Wink
ggeai

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 08:54    Sujet du message: MKV Répondre en citant

Salut
roucasse

meu nonnn tu ne m'as pas vexé....héhé

J'ai peut être des propos un peu dur et je m'en excuse, mais t'es remarques sont une bonne piste.

Pour en revenir à notre sujet et bien ma carte SD de 4go quelque soit le format n'est pas détécté par la TV.
il faut que j'en cherche une autre pour essayer.

Mais bon j'ai un autre projet en cours concernant la lecture via le réseau.

Merci pour ton aide en tout cas.

Et passe de bonne fêtes de fin d'années!
Lobo

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour lire des MKV sur la ps3 en streaming à partir d'un pc rien de plus simple, il suffit de télécharge rle logiciel PS3 media server et ça roule... bien entendu privilégier l'ethernet pour lire les mkv 720 ou 1080p!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: