| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mer 02 Juil 2003 17:48 Sujet du message: |
|
|
a ce prix la non seulement je ne vais pas essayer mais en plus j aurais mal pour celui qui l achete  _________________
 |
|
|
 |
asterix
|
Posté le: Mer 02 Juil 2003 18:15 Sujet du message: |
|
|
Je vais peut être lancé un autre pavé dans la marre.
Je possède un DVD Pioneer 656 tant critiqué poursa partie audio, voulant passer au 757, j'ai lu énormément de POST à ce sujet, j'ai donc emprunter le 757 d'un ami et j'ai procédé à une comparaison sur le même ampli, même câble, même pièce. Et bien je n'ai entendu aucune différence ! Pourtant il y a 400 ? de différence ! On a sauvagement critiquer le 656 par rapport au 757... il y a beaucoup de post là dessus. J'ai préféré mettre cette somme dans l'achat de câbles haut de gamme où j'ai pu apprècier réellement la différence ! Bien sûr je les ai testé avant ! Alors expliquez moi pourquoi certains sont prêts à acheter du matos haut de gamme et utiliser du simple câble électrique... J'étais comme vous, mettre pareil somme dans du cablage ! Damned c'est cher ! mais franchement, essayez de tester le monstercable M1.2... et on en reparlera... _________________ Par Toutatis !
Asterix. |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mer 02 Juil 2003 20:51 Sujet du message: |
|
|
comme on t a deja dis precedement le son est pas degueu avec du simple cable,alors meme si mettre du cable de fou peut apporter un mieux,je me passerai de ce mieux a ce prix
non mais quand meme!
dans ce cas tu recherches la perfection partout et tu t arrete plus,ton cable y aura peut etre mieux dans 2 mois ,tu fais comment ensuite? _________________
 |
|
|
 |
asterix
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2003 05:11 Sujet du message: |
|
|
Qu'avez vous comme matos ? Combien celavous a-t-il coûté au total ? _________________ Par Toutatis !
Asterix. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2003 07:03 Sujet du message: |
|
|
2 ampli +enceintes qui vont me couter 8000 euros,alors pour une longueur de cable de 50m au moins,ca me ferait mal de mettre 2500 euros dans le cable,+ d 1/4 de mon matos son  _________________
 |
|
|
 |
asterix
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2003 07:36 Sujet du message: |
|
|
Ai-je dit qu'il faut câbler les 5 ou 6 ou 7 enceintes ! Ce type de cablage n'est évidemment intéressant que sur les enceintes principales, càd les 3 avant ! Les enceintes surround sont des enceintes d'effets... donc pas nécessaire. Donc il te faut tout au plus 2 câbles de 4 à 5 m et un de 2 m pourla centrale, donc budget +/- 300 ?, il y a moyen de trouver les Monstercable M1.2 vers 25 ? /m. Ce qui ne représente rien par rapport à tes 8000 ? ! Mais au moins tu valorise ton matériel ! N'es tu pas d'accord avec moi ? _________________ Par Toutatis !
Asterix. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2003 07:58 Sujet du message: |
|
|
quand je te dis 50m je parle que des avants(j ai 2 caissons de basse situes sius les frontales)et j ai de l obstacle a mon cablage(porte,cheminee...)donc pour faire proprement il me faut de la longueur et franchement tu t imagine si je dois demenager ou modifier l install(on sait jamais)je fais quoi si il me faut 50cm de supp,je fait un raccord?
DE PLUS POUR CONCLURE JE NE PENSE PAS DU TOUT AVOIR L OREILLE POUR FAIRE LA DIFFERENCE;ALORS!
par contre toi si tu es sensible a ce gain,je te comprends tout a fait fais toi plaisir quitte a investir beaucoup plus dans le cablage.
Tu ne me convertira plus obi wan,je suis perdu pour la force...a tout jamais! _________________
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2003 08:06 Sujet du message: |
|
|
Asterix,
pour en revenir à la comparaison 656A vs 757Ai. Mon jugement ne se fonde pas sur les dires d'autres forumeurs ou revues mais bel et bien sur mes divers écoutes comparatives entres ces deux lecteurs (nous en avions déjà parlé dans un autre post je crois bien ).
Sur mon ensemble RSP-1066+bloc de puissance+mes enceintes et des cobalt divers (5000euros minimum l'ensemble quand même) etc.. j'ai entendu de grosses différences entre ces deux lecteurs et je n'étais pas le seul. Le pire dans tout ça c'est que la comparaison était effectuée en numérique (chose d'autant plus surprenante). Il va s'en dire que le cable utilisé était identique pour le test, nous l'avions juste débranché pour passer d'un appareil à l'autre.
Maintenant qu'une platine soit ou pas meilleure que l'autre je m'en fiche car je n'utilise pas ce type de matériel  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
asterix
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2003 11:05 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord, mais pourquoi hésitez vous autant à dépenser un 'peu' d'argent dans le câblage... surout si c'est audible... _________________ Par Toutatis !
Asterix. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2003 11:08 Sujet du message: |
|
|
pour ma part en tout cas ce n est pas audible. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2003 11:17 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que le cablage est tres important dans une chaine audio ou video mais de là a acheter des cables de ce prix (50€/m) c'est pour moi hors de question.
De plus qu'en j'ai fait l'écoute des platines mentionnées ci dessus il ne s'agissait pas de cable high end... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2003 11:22 Sujet du message: |
|
|
oui mais a ce moment là si on met autant dans la cablage il faut que tous les autres maillons soit excellent et ce quio inclu le dvd ou le cd à écouté, or celui ci est jamais exempt de rayure ou autre donc il y a des corrections donc des pertes, et vu les pertes qu"il y a autant prendre du cable bon marché. l'investissement n'en vaut pas forcement la chandelle. J'ai vu un super system composé d'un ampli korea des panneaux electrosatatique une platine rega et comparé à un autre système beaucoup plus simples les gains en qualité n'était franchement pas énorme.
ainsi soit il _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2003 11:26 Sujet du message: |
|
|
c est mon dernier mot,jean pierre!  _________________
 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2003 17:32 Sujet du message: |
|
|
je viens de leroy merlin il font du cablage HC peritel , cable RCA, S vidéo ... le tout en plaque or, en plus c'est pas trop merdique c'est du cablage onkyo a moindre cout
et il font du cable HP a 23 euro le rouleau de 10m qui ne m'a pas l'air de mauvaise qualitée _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2003 17:39 Sujet du message: |
|
|
| julien.cosse a écrit: | je viens de leroy merlin il font du cablage HC peritel , cable RCA, S vidéo ... le tout en plaque or, en plus c'est pas trop merdique c'est du cablage onkyo a moindre cout
et il font du cable HP a 23 euro le rouleau de 10m qui ne m'a pas l'air de mauvaise qualitée |
dis moi julien la marque de leroy ca serait pas DUNE ou HAMA par hasard  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2003 18:10 Sujet du message: |
|
|
Attention, quand je parle de cable HP leroy merlin je voulais faire allusion a du vrai cable électrique souple et multibrun (souvent de couleur rouge et bleu). Dans un rayon a coté il y a du cable HP (translucide) qui lui est beaucoup plus cher et pas forcément meilleur  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2003 18:20 Sujet du message: |
|
|
En tout cas moi, je trouve dommage de claquer 8000 euros dans du matos et le cabler avec du vulgaire fil electrique ....Toute cette debauche de technologie et moyen pour etre massacre.... .
Par contre , je ne dis pas non plus d'investir dans du cable a 50euros mais, il y a quand mm un juste milieu a trouver .
Franchement, mon cable etait a 6 euros/metre, si je me souviens bien, et franchement , le jeu en valait la chandelle .
D'ailleur , va falloir que je pense au surround... , elles sont qq peu jalouse.... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2003 18:37 Sujet du message: |
|
|
6 euros c est cher mais ca va encore.
eh snickers t as change d avatar,te voila plisken le borgne  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2003 18:49 Sujet du message: |
|
|
| merlin a écrit: | En tout cas moi, je trouve dommage de claquer 8000 euros dans du matos et le cabler avec du vulgaire fil electrique ....Toute cette debauche de technologie et moyen pour etre massacre.... .
|
Vulgaire?!? Massacré?!?
Qui te dis que ce que tu payes avec un cable hifi acheté à 3? le mètre est forcement un gain de qualité?
Le cable electrique est moins beau (pas translucide) et fabriqué dans des proportions sans commune mesure avec du cable HP d'ou un coup de fabrication bien plus faible.
Les comparaisons que j'ai effectué avec mon cable acheté à 3? le mètre ne m'ont pas convaicu à dépenser autant d'argent dans un cable si cher. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|