Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mer 20 Juil 2011 11:43 Sujet du message: [BD & DVD] True Grit |
|
|
True Grit de Ethan et Joel Coen:
Une jeune fille de 14 ans qui cherche à venger la mort de son père engage un Marshal alcoolique pour retrouver le meurtrier déjà pourchassé par un Texas Ranger...
Avec ce remake, les frères Coen s'attaquent au genre ultra codifié du western et s'en sortent haut la main.
Le scénario qui fait référence aux grandes légendes de l'Ouest est d'une belle simplicité, le rythme est paisiblement sauvage, les paysages hivernaux sont de toute beauté, le trio de personnage est attachant, la jeune Hailee Steinfeld est épatante, le tandem Jeff Bridges-Matt Damon fait des merveilles, les étincelants dialogues sont riches en répliques humoristiques (la marque de fabrique des cinéastes) et les scènes d'actions font jaillirent les colts avec panache.
Avec ce "True Girt", les frères Coen permettent au genre de retrouver ses lettres de noblesse.
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Paramount Pictures.
- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Allemand, Italien et Espagnol Dolby Digital 5.1; Audiovision en Anglais Dolby Digital 5.1 pour malvoyants.
- Sous-titres: Français, Anglais, Allemand, Néerlandais, Italien, Danois, Suédois, Norvégien, Finlandais, Espagnol. Anglais pour malentendants.
Critique support: BBBBB
-Image: Toujours sublime avec un grain somptueux, un piqué d'une précision extrême, une profondeur de champ qui fourmille de détails, des noirs magnifiques, des contrastes poussés et des couleurs resplendissantes.
-Audio: Là où la VO est dynamique, précise et riche en effets sonores, la VF en simple Dolby Digital 5.1 est très faiblarde (n'hésitez pas à augmenter le volume) et ne propose presque aucun effet surround. Dans tous les cas les voix sont bien détachées et l'ambiance du Far West fait son petit effet. Dommage pour la VF. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Sam 03 Déc 2011 19:07 Sujet du message: |
|
|
on me dit que ce film a bcp d'humour...est ce vraiment drole ??? j'adore les westerns, si c'est de l'humour répétitif ça va me gacher le film !! c'est comment ? SVP merci d'avance _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Déc 2011 20:40 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | on me dit que ce film a bcp d'humour...est ce vraiment drole ??? j'adore les westerns, si c'est de l'humour répétitif ça va me gacher le film !! c'est comment ? SVP merci d'avance |
Quelques répliques sont humoristiques c'est vrai, mais ce n'est que la marque de fabrique des deux frères en fait, ce n'est pas répétitif du tout et toujours bien placé.  _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Déc 2011 21:01 Sujet du message: |
|
|
ok merci...je veux dire ça ne va pas me gacher mon film ? je m'attends a un bon western sérieux qui envoie...l'humour ne me gachera le film ? _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Déc 2011 21:32 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | ok merci...je veux dire ça ne va pas me gacher mon film ? je m'attends a un bon western sérieux qui envoie...l'humour ne me gachera le film ? |
Au contraire.  _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Déc 2011 21:40 Sujet du message: |
|
|
Ok ! je regarde ça demain soir alors  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Déc 2011 20:31 Sujet du message: |
|
|
Bon vu True Grit...Un très bon film, un peu long à démarrer...je vois pas de traces d'un quelconque humour on m'a raconté n'importe quoi ! c'est plutot bien filmé, bien joué, un très bon film dans l'ensemble...manque juste un je ne sais quoi...superbe musique au passage. Jeff Bridge est époustouflant dedans et Matt Demon méconnaissable ! _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Déc 2011 20:39 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Bon vu True Grit...Un très bon film, un peu long à démarrer...je vois pas de traces d'un quelconque humour on m'a raconté n'importe quoi ! c'est plutot bien filmé, bien joué, un très bon film dans l'ensemble...manque juste un je ne sais quoi...superbe musique au passage. Jeff Bridge est époustouflant dedans et Matt Demon méconnaissable ! |
Je t'avais dit.  _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Déc 2011 20:42 Sujet du message: |
|
|
Le loup celeste a écrit: | Nicolas a écrit: | Bon vu True Grit...Un très bon film, un peu long à démarrer...je vois pas de traces d'un quelconque humour on m'a raconté n'importe quoi ! c'est plutot bien filmé, bien joué, un très bon film dans l'ensemble...manque juste un je ne sais quoi...superbe musique au passage. Jeff Bridge est époustouflant dedans et Matt Demon méconnaissable ! |
Je t'avais dit.  |
Oui je ne regrette pas ! je trouve juste qu'il manque qq chose au film comme ça a froid... _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
kenpachi Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 477 Localisation: soul society
|
Posté le: Mar 24 Jan 2012 07:53 Sujet du message: |
|
|
vu hier en blu ray d'abord un mot sur l'image ,c'est magnifique pas un seul mauvais passage ,c'est très bien filmé ,l'histoire est simple mais très réaliste ,les paysages sont superbes , tout les acteur sont bon,bref le seul reproche c'est un manque de "magie" .
mais finalement sa change de certains western ,j'aime bien le coté réaliste et sans fioritures du film. _________________ marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Mar 2012 08:34 Sujet du message: |
|
|
superbe cette box en bois !!!
 _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
|