Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[SONDAGE] LAL 181 - Décembre 2011
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Globalement, vous trouvez ce numéro :
Excellent
11%
 11%  [ 2 ]
Bien
41%
 41%  [ 7 ]
Moyen
35%
 35%  [ 6 ]
Décevant
11%
 11%  [ 2 ]
Ne m'a pas attiré pour un achat
0%
 0%  [ 0 ]
Ne se prononce pas
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
chicken run

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2011 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

A voté pour ma part....

Hélas comme à chaque fois et malgré une très forte attente de ce côté là, il n'y a rien de très folichon dans les installations présentées.... Il faut dire qu'il n'y a rien eu de très mirobolant depuis l'installation présentée dans le N°177 qui m'a donné tellements d'envies de renouvellement (j'attends mon Omega 380 dans les jours qui viennent)....
Dommage dès lors d'avoir supprimé le Hors série spécial installations, ça aurait peut être permis de relever le niveau. Sad Sad

Merci au testeur de "La planète des singes - Les origines" qui m'a donné envie de me jeter dessus.
Je l'ai visionné hier soir et c'est effectivement un très bon film dont la critique résume très bien le sens et les enjeux.
C'était déjà le cas, deux numéros avants pour Xmen le commencement, dont la sortie cinéma ne m'avait absolument pas donné envie d'aller le voir.
Et je serais passé à côté de deux excellents block-busters !!!! Shocked

Preuve en est de l'extrême qualité et concision des tests de LAL aussi bien sur le plan technique que critique (les deux mamelles du cinéma à la maison finalement), et qui conforte mon choix de revue de référence dans le domaine. Wink Wink
Parce que si c'est pour remplir 1 page de banalités en pompant le dossier de presse comme le font certains autres magazines que je ne citerais pas, je préfère de loin l'avis synthétique sur la zone réservée au test avec à côté les encarts riches et très personnels de Bernard Achour qui transmet beaucoup de son amour et de sa culture du cinéma.

Je me garde une de ses chroniques à chaque fois que je fais un stage aux toilettes donc comme Ludo le magazine me fait du profit.... surtout le numéro 177 dont le page 52 est pliée et écornée tellement je l'ai tourné dans tous les sens.

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2011 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
...

Preuve en est de l'extrême qualité et concision des tests de LAL aussi bien sur le plan technique que critique (les deux mamelles du cinéma à la maison finalement), et qui conforte mon choix de revue de référence dans le domaine. Wink Wink
Parce que si c'est pour remplir 1 page de banalités en pompant le dossier de presse comme le font certains autres magazines que je ne citerais pas, je préfère de loin l'avis synthétique sur la zone réservée au test avec à côté les encarts riches et très personnels de Bernard Achour qui transmet beaucoup de son amour et de sa culture du cinéma...

+10000

Si on critique beaucoup ce qui est autour du nerf de la guerre qui n'est rien d'autre que la critique des disques, je pense que LAL fait l'unanimité de ce coté là. Même si on n'est pas toujours d'accord sur les avis de BA (et quelques très très très rares articles un peu trop orienté people à mon goût), mais là, c'est naturel Very Happy
Un peu comme Télérama... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2011 05:44    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Parce que si c'est pour remplir 1 page de banalités en pompant le dossier de presse comme le font certains autres magazines que je ne citerais pas, je préfère de loin l'avis synthétique sur la zone réservée au test avec à côté les encarts riches et très personnels de Bernard Achour qui transmet beaucoup de son amour et de sa culture du cinéma.

Je me garde une de ses chroniques à chaque fois que je fais un stage aux toilettes donc comme Ludo le magazine me fait du profit.... surtout le numéro 177 dont le page 52 est pliée et écornée tellement je l'ai tourné dans tous les sens.

Salut Chicken,

La page 152 du N°177 fait référence à une présentation d'installation rédigé par Jacques Paris (fort belle installation d'ailleurs) mais je ne vois pas le rapport avec Bernard Achour....
J'ai peut être mal compris ce que tu as écrit, quand tu écris "je me garde une de ses chroniques..." je pense que tu parles du magazine pas de BA….

En tout cas concernant le Mag, entièrement d’accord avec toi sur le coté revue de référence dans le domaine…. Wink

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2011 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y avait aucun rapport entre les deux et je me suis en fait très mal exprimé mais à force de devoir faire court (pour éviter que les gens lisent en diagonale pour ensuite me tacler sur 1% de mon texte Rolling Eyes) j'en arrive à faire des contresens :

Arrow Même si je ne suis pas toujours d'accord avec l'approche très élitiste de Bernard ACHOUR (je me suis clairement emmerdé devant certains de ses conseils filmiques n'ayant pas la même culture cinéphilique que lui, préalable certainement nécessaire pour apprécier ces oeuvres), j'apprécie sa liberté de ton qui tranche avec une certaine facilité qui consisterait à dire amen à toutes les conneries du moment parce que ça fait du chiffre en salle....
Mais surtout Bernard ACHOUR c'est la matière riche du magazine avec des papiers (portraits de stars) parfois pas évidents à aborder (plus facile de se lancer dans la lecture du très bon dossier didactique sur la videoprojection que de lire un portrait qu'on pense rébarbatif parce qu'on n'est pas familier de l'univers de Darren Aronofsky).
Et pourtant c'est toujours extrêmement instructif notamment le portrait sur Katie HOLMES dans le N°.... (flemme de chercher) qui est un modèle de journalisme engagé, un des rares à avoir posé la question de cette trajectoire arrêté en plein vol par des influences extérieures pas vraiment saines, au delà des bouffonneries en public de Tom Cruise.
D'ailleurs Je commence toujours la lecture de LAL par la section Zone 1... la rubrique Zone 2 pour moi c'est plus les consommables, les avis de Bernard ACHOUR c'est pour la lecture.

Arrow Je suis en pleine réflexion autour de ma future installation et j'hésite autant dans un sens que dans l'autre.
L'installation page 52 du n°177 (tu es allé chercher dans tes archives je trouve ça génial !!! Laughing Laughing ) a l'intérêt pour une installation dédiée de ne pas avoir fait des choix extrêmes en terme de décoration...
Et ca fait 6 mois qu'elle a été publiée, et depuis je n'ai pas trouvé mieux selon mes gouts et mes rêves du moment.

Au delà du fait de présenter un matériel d'exception (je parle pas que des enceintes ou des amplis Laughing) superbement mis en valeur sur un billot authentique entièrement refaçonné. (J'en ai vu un à vendre dans une brocante récemment à.... 1500 euros !!!! Confused Mon budget meuble c'est 300 euros MAXIMUM.... Confused Et il était loin d'être dans le même état Shocked) c'est surtout une autre direction pour une salle dédiée qui serait plus non pas une pièce à vivre, mais une salle à vivre et j'hésite beaucoup.
Une fois dans mon placard noir et rouge en effet on lance un film et on traine pas dedans après donc "jésuite"...

Surtout on est quand même loin des installations présentées depuis lors.

Je vais encore me faire traiter de gros débile élitiste et snobinard mais l'installation à base de 10 enceintes Eltax de ce numero j'adhère pas du tout.
Pour le même prix j'aurais conseillé à son propriétaire de partir sur deux belles enceintes hifi (pour lesquelles bien souvent l'usage d'un ersatz de caisson tel que celui qui est mis en oeuvre dans l'installation est totalement dispensable).
Et que dire de l'autre installation avec carrément du parquet flottant dans une salle dédiée.... Confused Confused Confused
J'en fait des cauchemars la nuit en me disant que j'ai pété les plombs dans ma pièce et viré la moquette pour foutre du stratifié parce que j'en ai marre de passer l'aspirateur tous les 3 jours dedans.... Laughing

Quoi qu'il en soit j'apprécie encore une fois le fait que le chroniqueur se mouille pour mettre en exergue les défauts de l'installation (avec beaucoup plus de diplomatie que moi cela dit). Wink

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
i.ribemont

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2011 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Kaiser Söze a écrit:
Je me suis abonné lundi à la version papier et numérique . Mon abonnement est indiqué comme servi mais je n'ai toujours pas reçu la version numérique qui devrait déjà être dispo rapidement. Pour la version papier je pense que les délais sont surement plus long.
Pour ceux qui avait pris un abonnement , en combien de temps vous avez reçu votre premier numéro ?

Bonjour,

Vous vous êtes abonné juste après ce qu'on appelle le bouclage informatique. Donc, vous ne pouviez pas recevoir votre numéro numérique aussi rapidement que les abonnés. C'est un envoi "manuel" qui vous est fait pour ce n°181, et c'est un peu plus long. Pour le 182 de janvier, vous verrez, vous le recevrez beaucoup plus vite (le mercredi matin).

Cordialement,
R.MARTEAU

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2011 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La version numérique est dispo le jeudi, l'avez-vous bien reçue ?

Pour l'exemplaire version papier vous le recevrez logiquement en envoi complémentaire la semaine prochaine,

En revanche, à partir du prochain N° du 31 décembre, vous le recevrez quelques jours avant la vente en kiosque,

La règle pour les abonnés, c'est réception le mardi ou mercredi alors que le magazine n'est en kiosque que le samedi,

Bien cordialement,

PRM
SHREK83

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2011 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Il n'y avait aucun rapport entre les deux et je me suis en fait très mal exprimé mais à force de devoir faire court (pour éviter que les gens lisent en diagonale pour ensuite me tacler sur 1% de mon texte Rolling Eyes) j'en arrive à faire des contresens :

Ok je comprend mieux, et oui je lis les messages entièrement et, des fois, plusieurs fois pour bien comprendre.... Laughing Wink

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2011 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

A voté !!

Je trouve ce n° plutôt pas mal malgré ce que certains ont l'air de dire !

Pas assez d'installations ? On en a toujours eu 2 par numéro non ?

Malheureusement, toujours le même jeu de mot sur la forme des télécommandes de Philips (on doit en être à 4 ou 5 sur les 6 derniers n° !!). Il faudrait quand même s'arrêter avec la forme de galère, ça devient lourd ...

Allez, encore un planning du semestre à venir Evil or Very Mad , je n'en dirais pas plus pour ne pas me faire rappeler à l'ordre Cool

Hormis cela, toujours autant de DVD/BD décortiqués, des tests de matériels qui m'intéressent, à lire plus en détail.

Comme beaucoup, je suis déçu qu'il n'y ait pas de n° special install en janvier, d'autant qu'ils s'amélioraient chaque année. En espérant que CCS le maintienne quant à eux, même s'il est généralement moins garni que celui de LAL.
Nicolas

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2011 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé le mag excellent ce mois ci pleins de tests, d'infos...vous êtes au top LAL ! Wink
Zardoz

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2011 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage, pourquoi super 8 n'a pas été testé en blu-ray ce mois-ci ???

un peu étrange pour une des sorties les plus attendues de l'année.
Ludo.

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2011 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
Au passage, pourquoi super 8 n'a pas été testé en blu-ray ce mois-ci ???

un peu étrange pour une des sorties les plus attendues de l'année.

Surement qu'ils n'ont pas eu droit à un disque test...

Pour ma part, honnêtement, les présentations des instals sont pour moi le coté "inintéressant" du mag. Je les lit rarement alors que je lis tout le reste de A à Z. Je trouve que cela manque parfois d'avis, de conseil, je sais pas. Ou peut-être tout simplement, cela ne m’intéresse pas Embarassed

J'en suis à la moitié de la lecture du mag, et j'avoue avoir du mal a accrocher ce mois ci. Mais j'ai déjà un énorme regret. Et cela concerne aussi une install : celui du Grand Rex. J'aurai bien aimé une fois de plus, voir des photos des subs, des enceintes et du rack matos... Pourquoi ne pas montrer le matos pro ?
Alors que le reste du papier est fort intéressant et incroyable... Se rendre compte avant l'ouverture que l'on a oublié la cabine de projection Laughing Laughing Laughing
Quoique cela ne m'étonne guère. Dans bon nombre d'investissement, j'ai beaucoup vu que l'on oubliait le principal, tellement c'était évident. A force de ne pas vouloir oublier les détails.

Autre petit point, le calendrier semestriel avec les points pour annoncer une sortie DVD ou Blu-Ray ne me parait pas évident du tout. Même si c'était redondant, la présence de deux listes séparées me paraissait plus pratique et simple Embarassed Wink

Sinon, comme d'hab, je me suis jeté en premier sur les articles de BA Very Happy

Bon, je continu la lecture...
Ludo.

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2011 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur un truc que j'ai aussi apprécié, c'est l'article sur les BRD exclusifs avec VF ou VOST dispos en europe mais pas en france.

Il serait sympa de faire un dossier dans le n° supplémentaire avec pourquoi pas des tests. D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas ouvrir un post-it dans la rubrique disque pour lister tout ceux que l'on connait.

D'ailleurs, peut-être quelques oublis :

En fouillant 15 min sur Zozone... Wink
Fabcou

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2011 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa le courrier des lecteurs sur 2 pages, je vais essayer filmotech !
Ludo.

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Fabcou a écrit:
...je vais essayer filmotech !

Adopté depuis longtemps. Simple, efficace et surtout... Gratuit !

J'étais très content de DVDprofiler au début, mais trop de soucis, bugs chez moi. Il perdait souvent ma collection et refusait de prendre la sauvegarde.

Du coup, j'ai appris a bien connaitre filmotech. Et si la présentation est un peu moins belle, toutes les fonctions sont là. Et il accepte même mon lecteur code-barre, très rapide pour rentrer la collection Very Happy
hanz landa

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon numéro pour ma part, mais je tiens juste à signaler que pour le première fois la couverture est vraiment risible ! d'un kitch pas possible ! il a pris des pastilles ro-roses et bleu-bleu le concepteur ? Laughing Laughing Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: