Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Problème 5.1 sur ordinateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dalsk

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 23:35    Sujet du message: Problème 5.1 sur ordinateur Répondre en citant

Bon, pour ceux qui ont vu mon autre topic, je me suis offert un nouvel ordinateur.
Sauf que voilà, je me pose certaines questions vis à vis du 5.1, car j'ai un petit équipement.
Je me demande surtout pourquoi, quand VLC détecte le 5.1, je me retrouve à avoir les dialogues que dans mes enceintes avant ? Est-ce normal ? Car je préfère avoir le dialogue partout, ce qui me force à mettre en Stéréo.

Même bilan avec les DVD (que je dois regarder avec VLC pour l'instant). Par contre là, si je bascule en Stéréo, les dialogues sont bien partout, par contre pas les autres bruitages.

J'espère que je suis assez clair et que vous pourrez m'éclairer.
Merci Very Happy

William Butler Yeats
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

A GA Bu ZO MEUUUU.... #Silly

Je t'avoue que je ne comprend pas... Embarassed Wink Wink

Combien d'enceintes disposes-tu ?

A l'origine, le 5.1, les dialogues ne sont que sur l'enceintes centrale avant. Si cette dernière est absente, le canal central est distribué sur les deux enceintes avant.

Il est "impossible" d'avoir les dialogues sur les 5 enceintes (ou très compliqué) et entre nous, pas très naturel.

Après, si tu forces en stéréo, tous les canaux sont alors matricé sur les deux enceintes frontale gauche et droite. Pour rappel, quand on parle de stéréo ou 2.0, on implique seulement les deux enceintes principales.

Après, il faut que tu regardes dans tes réglages, et lesquels (VLC, carte son, etc...). Bref, pas simple. Car certains, quand on met stéréo occultent les canaux arrières et donc, certains bruitages. C'est pour cela que parfois, mieux vaut mettre "Surround" ou "Dolby Surround" que stéréo. Ou encore "matriçage"... Bref, des réglages a essayer, et pas que dans VLC...

PS, ton message aurait, peut-être, plus sa place dans la rubrique informatique / HC Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dalsk

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui encore désolé pour le mauvais endroit ^^

Sinon, je crois quand même que tu m'as compris Very Happy
J'ai un petit ensemble 5.1 pour ordinateur. Donc cinq enceintes et le caisson de basses.
Sur mon ancien ordinateur, j'avais tout sur les cinq canaux. Je mettais en Stéréo sur VLC et c'était bon. Faut dire aussi que je suis très proche des enceintes arrière, donc quand j'ai les dialogues qu'à l'avant, j'ai presque l'impression de me retrouver avec une installation en 2.1.
Mais si tu me dis que c'est normal, ça me rassure.
Donc j'imagine que je vais remettre mon VLC sur 5.1.

Par contre, sur certains fichiers avi ou mkv, le 5.1 est bien rendu, mais quelques fois je me retrouve avec les dialogues que sur l'enceinte centrale avant, ce que je trouve un peu bizarre.
Mais si je peux les avoir sur les trois avant c'est déjà mieux.
Faudrait donc je me recentre plus pour avoir toutes les enceintes à la même distance.

William Butler Yeats
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
darkoueb

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dans un "vrai" home cinema l'enceinte centrale avant sers principalement pour les dialogues. Donc c'est normal que dans les MKV 5.1 que tu ecoutes les dialogues soient centré sur cette enceinte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dalsk

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci, ça me rassure Smile
Par contre, je t'avoue qu'il faudra que je m'y habitue, car j'ai toujours eu les dialogues partout.
Là je suis en train de regarder une comédie, et j'ai quasiment que du son sur mes enceintes avant. J'ai presque pas l'impression d'avoir un 5.1.

William Butler Yeats
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: