Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD & DVD] Limitless

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011 20:46    Sujet du message: [BD & DVD] Limitless Répondre en citant

Limitless de Neil Burger:

Eddie Morra rêve d’écrire, mais l’angoisse de la page blanche le paralyse. Sa vie sans éclat bascule lorsqu’un ami lui fait découvrir le NZT, un produit pharmaceutique révolutionnaire qui lui permet d’exploiter son potentiel au maximum...

Ce thriller d'anticipation original et amoral, est un bon divertissement qui exploite intelligemment son script trépidant lors de séquences psychédéliques visuellement étonnantes et permet à Bradley Cooper de tenir le haut de l'affiche face à un Robert De Niro toujours aussi talentueux, mais les seconds rôles et les sous-intrigues sont inexploités (le meurtre du top-model, les blackouts) et c'est bien dommage vu le potentiel du sujet. Prenant et intéressant oui, mais ce bon thriller d'anticipation aurait mérité un meilleur développement de sont excellent récit.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: TF1 Vidéo.

- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) Audio-3D.
- Sous-titres: Français.

Critique support: BBBBB
-Image: Malgré des images cadencées à 25 images par seconde (1080/25i), ce transfert HD reste excellent. La précision est diabolique avec son piqué chirurgical, la profondeur de champ est saisissante et l'étalonnage des couleurs particulier qui varie en fonction de l'état mental du héros (sous l'emprise de la NZT les couleurs sont hyper saturées et les contrastes très appuyés, mais sans NZT les couleurs sont désaturées et un grain omniprésent fait son apparition) est parfaitement reproduite.
-Audio: Des pistes sonores avant tout frontales avec une belle ouverture avant et des dialogues énergiques, mais la scène arrière est ponctuellement sollicitée lors de certaines séquences à l'enveloppement généreux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hanz landa

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

+1 ! et qui prouve aussi ses talents d'acteurs à Bradley Cooper. Wink
STIFLER

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

je ne l'ai pas vu ce film, il faudrait que je me le vois à l'occasion Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

+1 je l'ai .J'ai bien aimer.
hanz landa

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai , dommage que beaucoup de monde passe à coté, car il vaut la peine d'etre vu ! juste à imaginer qu'une drogue pareille existe ?! ça serait vraiment la cata ! Laughing Wink
SHREK83

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que j'ai bien aimé le sujet, un bon film qui va rejoindre ma collec.....sous peu Wink

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
C'est vrai que j'ai bien aimé le sujet, un bon film qui va rejoindre ma collec.....sous peu Wink

+1 Wink
Zardoz

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

vu hier soir,
j'aime bien les trucs un peu amoraux généralement, mais là, ce manifeste ultime de droite, c'était vraiment too much pour moi.

Aprés en avoir entendu tant de bien, je n'ai pas trouvé l'acteur principal si bon que ça dans ce rôle. (des fois il donne l'impression d'un mec amorphe qui subit, puis 1 minute plus tard il devient tout d'un coup un dieu vivant omniscient/Devin ). Enfin bon c'est pas un shia lebeouf non plus, mais je m'attendais à mieux.

pour revenir au côté idéologique véhiculé dans ce film : qu'est ce que j'en retiens ?

- Les arts, la literature, le talent : c'est de la m.. : le héros il t'écrit un chef d'oeuvre littéraire en 3 jours, mais bon comme écrire c'est l'ambition des parasites et des médiocres, il a mieux à faire et il passe à autre chose trés rapidement. (un truc sérieux : le business et le trading en bourse avant de devenir homme politique (maitre du monde sinon rien en résumé !) )

- La science : c'est de la m.. : Aucune personne n'utilise la drogue pour faire des découvertes formidables qui vont faire progresser l'humanité, le héros confie la tâche de reproduire/fabriquer la drogue (pourtant vitale pour lui !!!) à un laborantin ( la science c'est donc un truc d'être inférieur/subalterne) : la seule qui a utilisé la drogue dans un cadre scientifique c'est sa première femme : et que nous en dit on ? a t elle fait de fantastiques découvertes ? non son seul titre de gloire c'est d'avoir rapidement pris la place de son chef ...

- Les sentiments, les émotions, le bonheur, c'est de la m.. : Quand on est vraiment intelligent : on n'a pas de temps à perdre avec ça (la brave blonde se rendra bien vite compte qu'elle freine le héros et qu'elle n'est pas à sa place, d'ailleurs il ne fera quasiment rien pour la retenir)

- Les plus forts/intelligents au sommet de la pyramide, les plus faibles tout en bas et tant pis pour les dommages colateraux. (des remords ? jamais : c'est pour les faibles !!!)

sans limites ? Oui je confirme, la connerie de l'idéologie véhiculée dans ce film est sans limites ! Laughing
!

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
vu hier soir,
j'aime bien les trucs un peu amoraux généralement, mais là, ce manifeste ultime de droite, c'était vraiment too much pour moi.

Laughing
en 2 mots tu n'as pas aimé, quoi !!!!! Laughing Wink

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
SHREK83

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
vu hier soir,

Aprés en avoir entendu tant de bien, je n'ai pas trouvé l'acteur principal si bon que ça dans ce rôle. (des fois il donne l'impression d'un mec amorphe qui subit, puis 1 minute plus tard il devient tout d'un coup un dieu vivant omniscient/Devin ). Enfin bon c'est pas un shia lebeouf non plus, mais je m'attendais à mieux.

pour revenir au côté idéologique véhiculé dans ce film : qu'est ce que j'en retiens ?

- Les arts, la literature, le talent : c'est de la m.. : le héros il t'écrit un chef d'oeuvre littéraire en 3 jours, mais bon comme écrire c'est l'ambition des parasites et des médiocres, il a mieux à faire et il passe à autre chose trés rapidement. (un truc sérieux : le business et le trading en bourse avant de devenir homme politique (maitre du monde sinon rien en résumé !) )

- La science : c'est de la m.. : Aucune personne n'utilise la drogue pour faire des découvertes formidables qui vont faire progresser l'humanité, le héros confie la tâche de reproduire/fabriquer la drogue (pourtant vitale pour lui !!!) à un laborantin ( la science c'est donc un truc d'être inférieur/subalterne) : la seule qui a utilisé la drogue dans un cadre scientifique c'est sa première femme : et que nous en dit on ? a t elle fait de fantastiques découvertes ? non son seul titre de gloire c'est d'avoir rapidement pris la place de son chef ...

- Les sentiments, les émotions, le bonheur, c'est de la m.. : Quand on est vraiment intelligent : on n'a pas de temps à perdre avec ça (la brave blonde se rendra bien vite compte qu'elle freine le héros et qu'elle n'est pas à sa place, d'ailleurs il ne fera quasiment rien pour la retenir)

- Les plus forts/intelligents au sommet de la pyramide, les plus faibles tout en bas et tant pis pour les dommages colateraux. (des remords ? jamais : c'est pour les faibles !!!)

sans limites ? Oui je confirme, la connerie de l'idéologie véhiculée dans ce film est sans limites ! Laughing

Je suis assez d'accord avec toi sur l'analyse, je me pose juste une question sur ta conclusion, et si en lecture au second degré le but était justement de dénoncer toute ces dérives en soulignant les utilisations ridicules, mercantile...
On peut croire de prime abord à de l'apologie, mais l'apologie extrême est aussi un moyen de dénoncer (caricature) ce que l'on semble encenser...non?

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas de deuxième degré dans ce film pour moi,

du deuxième degré c'est dans par exemple starship troopers,
là il n'y a rien d'évident.

il est toutefois toujours possible de faire une lecture au troisième degré du film.

Aprés il faudrait demander au scénariste et au réalisateur quelles étaient leurs intentions exactes. (c'est toujours possible de rater son coup)
SHREK83

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Possible, néanmoins aujourd'hui on parle de deuxième degré pour Starship Troopers, mais à l’époque la polémique qui avait été faite et les reproches fait à Paul Verhoeven étaient liés à la lecture au premier degré....

Je me méfie toujours des interprétations et tu as raison il faudrait connaitre les intentions du scénariste et du réalisateur.

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas tort, mais y'a certains truc je trouve que tu cherche un peu loin...

Par contre, le côté "pas de sentiments, pas d'émotion", moi je l'ai plus pris comme un "effet secondaire" de la pillule et pas "j'en ai pas parce que je suis trop intelligent".

Dernière édition par J.Connor le Mer 21 Déc 2011 12:36; édité 1 fois
hanz landa

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien l'analyse de Zardoz, sans pour autant etre totalement d'accord. Car malgré tout a la fin du film le spectateur ne s'attache pas au personnage car il devient quelqu'un de froid et qui ne pense qu'au pouvoir et à sa propre ambition. Il fait parti de ceux qui gouvernent en quelques sortes.
Et justement le film est interressant sur ce sujet. Wink
SHREK83

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ci dessous un extrait d'une explication de la scenariste Leslie Dixon extrait d'un article secret de tournage sur le site allocine....je pense qu'il y a donc une lecture critique....

Citation:
Ce qui a séduit Leslie Dixon dans cette histoire, c'est son universalité et son aspect critique : "Je pense que la plupart des gens, moi y compris, prendraient ce comprimé si on le leur proposait. À mon sens, cela reflète ce qui se passe actuellement dans notre société. Des gens prennent des substances comme l’Adderall, un psychostimulant, pour aiguiser leurs facultés intellectuelles. Je trouve assez ironique que l’on envisage désormais les drogues comme un moyen d’améliorer nos performances plutôt que comme un moyen de s’amuser…"

article complet sur Allocine

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprend pas vraiment pour ma part en tout cas, en quoi ce que devient le personnage principal rendrait cette drogue désirable.
A moins d'être un psychopathe à l'égo surdimensionné.

sur le fait que l'on utilise des drogues pour améliorer les performances et non pas de manière récréative, elle est bien gentille la scénariste mais elle a quand même 10 métros de retard !

Que ça soit dans le sport dans la politique ou dans l'armée, cela fait fort longtemps que l'emploi de substances chimiques favorisant la performance est joyeusement généralisé.
SHREK83

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
Je ne comprend pas vraiment pour ma part en tout cas, en quoi ce que devient le personnage principal rendrait cette drogue désirable.
Argent ...pouvoir...célébrité, tout ces conneries quoi...
Zardoz a écrit:
A moins d'être un psychopathe à l'égo surdimensionné.
voir footballeur, politicien, grand chef d'entreprise, politicien..... Laughing

Zardoz a écrit:
sur le fait que l'on utilise des drogues pour améliorer les performances et non pas de manière récréative, elle est bien gentille la scénariste mais elle a quand même 10 métros de retard !

Que ça soit dans le sport dans la politique ou dans l'armée, cela fait fort longtemps que l'emploi de substances chimiques favorisant la performance est joyeusement généralisé.

Je suis d'accord avec toi.... Wink

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

un petit oubli : le passage où le héros est sensé parler français couramment prouve que la drogue ne marche pas si bien que ça Laughing
SHREK83

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011 04:54    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
un petit oubli : le passage où le héros est sensé parler français couramment prouve que la drogue ne marche pas si bien que ça Laughing

Je me souviens du passage en Italien mais pas en Français.... Embarassed

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Zardoz a écrit:

Je me souviens du passage en Italien mais pas en Français.... Embarassed

Il me semble, si je n'm'abuse, que le passage en italien dans la VF est un passage en français dans la VO.

Comme dans Spider-Man 3 ou le resto français dans la VO devient italien dans la VF.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: