Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Jeu 24 Nov 2011 07:42 Sujet du message: problème hdcp ??? |
|
|
bonjour a tous.
je me suis lancé hier dans les branchements de mon nouveau televiseur choisi apres moults visites, demos et revirements sur ce forum mais aidé et guidé dans mon choix par les lumieres de certains (qui seront certainement décus par mon choix) : le sony kdl55ex720
avant toute chose je poste ici car je rencontre un problème avec mon decodeur numericable sagem "cablebox hd". la sortie hdmi semble etre inoperante car des que j'allume mon decodeur numricable il se met en protection, l'afficheur s'eteint et le bouton de veille clignote.
en furetant sur google, j'ai trouvé une explication relative a la protection hdcp, y a-t-il une option a debloquer ?
le decodeur est branché sur la prise laterale (celle qui permet le placement dos collé au mur), je l'ai testé chez un ami et il fonctionne tres bien sur son televiseur samsung, je precise que mes 3 autres périphérique reliés en hdmi fonctionnent tres bien (xbox, boitier multimédia, lecteur dvd).
voila désolé pour cette presentation. j'ai pris des photos et je me faisais une joie de faire un post "a ma sauce"... je reviendrai quand tout sera réglé faire un compte rendu digne de ce nom car pour ceux qui ne me connaissent pas encore je n'ai pas l'habitude d'etre lapidaire...
j'attends vos pistes de reponse... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Ven 25 Nov 2011 05:06 Sujet du message: |
|
|
37 vues sur le post et pas une seule piste de réponse ?....  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
hakim Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 25 Nov 2011 08:08 Sujet du message: |
|
|
As-tu essayé de brancher ton Sagem sur une des 3 autres, afin de voir si le problème persiste ?
Sinon, à part des mises à jour à tenter ou tester un autre câble, je ne vois pas. _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 25 Nov 2011 09:11 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | 37 vues sur le post et pas une seule piste de réponse ?....  |
Gilbert montagné c'est peut-être eu un problème de souris  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Nov 2011 08:50 Sujet du message: |
|
|
hakim a écrit: | As-tu essayé de brancher ton Sagem sur une des 3 autres, afin de voir si le problème persiste ?
Sinon, à part des mises à jour à tenter ou tester un autre câble, je ne vois pas. |
Alors voici le résultat de mes essais croisés :
mon décodeur branché sur le projecteur : Marche
mon décodeur branché sur ma télé (quelle que soit l'entrée HDMi merci Hakim je n'y avais pas pensé : Marche pas
mon décodeur branché sur le samsung de mon pote : Marche
le décodeur de mon pote (plus récent) branché sur ma télé : Marche
C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille !!!!
Bilan : Retour numéricable et échange contre un nouvel appareil plus récent à la norme 1.4 (pour la diffusion des chaines de télé en 3D).
Il s'avère que ma box (un des tous premiers modèles du fournisseur d'accès sorti avec une prise HDMi) était à la norme 1.1
Ma télé étant 3D elle est à la norme HDMi 1.4 et du coup les 2 ports ne pouvaient pas communiquer.
La télé de mon pote qui n'est pas 3D et qui de surcroit est une Samsung est à la norme 1.3
Résultat du test croisé :
1.1 vers 1.3 ça marche
1.1 vers 1.4 ça marche pas
1.3 vers 1.4 ça marche !
Décodeur échangé dans la soirée grâce à l'intervention inestimable d'un vendeur très efficace.
Merci à tous ceux qui ont participé, je pensais en fait qu'il y avait une option à activer pour ouvrir un port HDCP. Au fil de mes lectures j'ai compris qu'il s'agissait d'un protocole de blocage. Je m'étais un peu emmêlé les pinceaux mais pas évident, mon dernier téléviseur avait 5 ans....  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
|