Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Lun 21 Nov 2011 07:28 Sujet du message: Choix casque sans fil |
|
|
Salut,
N'y connaissant rien, je viens vers vous pour savoir quel serait le meilleur casque audio sans fil autour de 60 euros (70 maxi).
Ce sera pour de la télé et accessoirement de la musique sur chaine hifi classique.
Comme vous l'avez compris je ne cherche pas un modèle performant d'audiophile mais quelque chose quand même de qualité.
Une de mes priorité reste le confort, je ne veux pas avoir l'impression d'avoir un casque de soldat sur la tête. un casque fermé serait préférable.
voilà merci. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Nov 2011 15:21 Sujet du message: |
|
|
Sennheiser, série RS! _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Nov 2011 16:15 Sujet du message: |
|
|
+1 pour les RS, mais le 120 ne tiens pas sur les oreilles... Et c'est 80 € !
Il faut viser au dessus pour quelque chose de confortable. Mais il y a l'occase. J'ai complété le 120 par un 140 pour pas grand chose. Un neuf, mais livré sans transfo pour 60 €... Un transfo universel fonctionne dessus.
Sinon, tu as aussi les excellents BeyerDynamic, utilisés en radio et TV.
Dans tes prix, je regarderai du coté de Philips qui semble faire de bonnes choses
Un p'tit bon plan :
http://www.demarq-online.com/audio-mp3/casques-ecouteurs/casques-sans-fil.html  |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Mar 22 Nov 2011 06:52 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour les infos  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mar 22 Nov 2011 18:41 Sujet du message: |
|
|
Coussinets en cuir, très désagréables à la longue sur les écoutes prolongées.
L'autre modèle a les coussinets en velours, ça absorbe mieux la sueur (désolé pour les détails).
Pour avoir testé je privilégie le petit modèle.
Le mieux est l'ennemi du bien. _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 22 Nov 2011 22:16 Sujet du message: |
|
|
Ah dommage j'avais plutôt visé celui du lien de Ludo88. C'est vrai que c'est pas évident. mon exigence relative ainsi que le budget multiplient les choix et donc la médiocrité. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Nov 2011 05:34 Sujet du message: |
|
|
Après chacun l'entend comme il veut mais écoute prolongée = chaleur sous les écouteurs et tu peux éventuellement suer un peu et dans ce cas là même si c'est pas super hygiénique sur le long terme la mousse absorbe alors que le cuir va rester humide.
Sur les performances proprement dite du modèle je pense pas non plus qu'il y ait un gouffre.... et le modèle de base pour l'avoir entendu chez ma mère a un son correct, je pense pas que le modèle "au dessus" creuse véritablement l'écart...
J'ai payé mon casque sans fil Philips 500 euros, pour 10 euros d'écart ne te pose pas 100 000 questions sur celui qui est le plus performant....  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Nov 2011 15:21 Sujet du message: |
|
|
Ok, en fait l'écoute peut atteindre 1 heure. Est-ce qu'un modèle moins "enveloppant" peut diminuer cette sensation de chaleur ? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 25 Nov 2011 09:30 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | Ok, en fait l'écoute peut atteindre 1 heure. Est-ce qu'un modèle moins "enveloppant" peut diminuer cette sensation de chaleur ? |
Pareil même expérience, ce genre de casque c'est très désagréable à la longue, et pas besoin d'une heure, je méttais acheté un AKG (+100€) pour les films mais vite revendu, au bout d'une demi heure chaud aux oreilles donc très désagréable..............
Depuis je me suis pris un casque KOSS porta pro à 24€ (bon rien a voir avec ta demande), mais par contre je peux le supporter des heures (je l'utilise en jeux vidéo), et le son n'est pas en reste loin de là...........
Et puis sans fil avec toutes les ondes qui nous traverse aujourd'hui , un bon vieux cable + rallonge ça le fais  _________________
 |
|
|
 |
|