Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Renouvellement de mon Plasma...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

kroll13 a écrit:
J'ai un petit peu peur de ce que je lis sur le Pana 50VT30, au sujet du "halo vert" que l'on peut distinguer au centre de l'écran.

Cela semble assez fréquent d'après ce que j'ai pu lire....

...Shocked

D'après ce que j'ai lu (je ne sais plus où, donc je ne trouve plus la source), c'est un soucis qui a été reconnu par Panasonic et dont les modèles construits après juillet 2011 ne souffrent plus. Si je me souvient bien, c'était un problème de dalle.

Maintenant, cela fait plus de 6 mois que j'ai mon GT20, et je ne regrette absolument pas, surtout quand je vais régler les Samsung de la famille que les vendeurs leurs ont imposé Twisted Evil
Tu leurs conseilles un modèle, et ils reviennent tous avec du Samsung car le vendeur leur a dit que c'était le top, que le Sony, Philips ou Pana que j'avais conseillé suivant l'utilisation était de la m...de, pas fiable ou le prix pas justifié. Du coup, maintenant, je ne perd plus mon temps. Qu'ils se dém...rdent Rolling Eyes

Ca me gonfle cette politique de la prime et d'imposer du Samsung partout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenzo

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien tu vas être surpris j'ai un pote qui a eu un problème sur son VT30 (50') problème de gestion électronique du gaz pour rétro éclairer le panneau de vitre en verre lumineux résultat la dalle est morte mais....

L'écran va être remplacé ouf !! (pour info le mec de chez Panasonic est venu dans la foulée ça ne traine pas... pas comme chez Samsung Rolling Eyes
Ludo.

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas surpris... Comme je le dis souvent, j'ai aussi été dans le métier, et un parent très proche + amis étaient dans la maintenance des TV. Je suis maintenant moi-même technicien, mais dans une autre branche.
Des soucis, ça arrive sur toutes les marques, même les plus prestigieuses et réputées les plus fiables. Généralement, un composant tombe en panne les premiers mois lorsqu'il est fragile, ce qui ne se détecte pas à la fabrication. C'est pour cela que le législateur a mis en place le système de garantie, qui est de deux ans en Europe (même si rarement appliqué dans les faits).

Ceci dit, il y a des marques plus touchées que d'autres. Certaines n'hésite pas a overbooster leur composants pour avoir de meilleurs performance pour un prix moindre ou faire l'impasse sur le refroidissement, dû aussi à une épaisseur faible. Mais ça se paye.

Ensuite, tu as le SAV. Les derniers que j'ai touché, c'est Philips et Samsung. Pas Pana ni Sony, alors que j'en ai aussi. Philips m'a envoyé un transporteur et a tout payé sans chercher plus loin (vidéoprojecteur) ou m'a remboursé sans poser de question (lecteur DVD). Samsung a simplement rien voulu savoir après plusieurs relances (2 fois, 2 lecteurs Blu-Ray qui refusaient les disques aussi bien en BRD que DVD).
kroll13

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est si catastrophique que ça le SAV de Samsung...??

Rassurez moi, celui de Panasonic est mieux....???

Sinon personne pour me donner des conseils pour la calibration d'un 55VT30 (ou même des réglages que je pourais appliquer à mon écran)....
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

kroll13 a écrit:
C'est si catastrophique que ça le SAV de Samsung...??

Rassurez moi, celui de Panasonic est mieux....???

Sinon personne pour me donner des conseils pour la calibration d'un 55VT30 (ou même des réglages que je pourais appliquer à mon écran)....

Malheureusement, chaque réglage est different, avec mon ancien samsung tout était à refaire quand j'ai déménagé, la luminosité ambiante y est pour beaucoup.

Ceci dit, en tapant réglage vt30 dans google et en prenant le premier site qui vient tu devrais avoir de quoi t'occuper un peu.
kroll13

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

lenia a écrit:
Ceci dit, en tapant réglage vt30 dans google et en prenant le premier site qui vient tu devrais avoir de quoi t'occuper un peu.

Merci.... Wink je vais voir ce que je peux trouver....

Car je ne souhaite pas me lancer dans l'achat d'une sonde, car il me semble que c'est assez compliqué, et que si l'on veut avoir des résultats, il ne faut pas acheter les sondes "premier prix"...

Je voudrais juste trouver un réglage "passe partout" qui me permettrai d'augmenter un temps soit peu la qualité de mon écran...
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, en parlant de sonde, je me posais une question (du coup je le fait ici, ça évitera d'ouvrir un post pour ça), ça serai pas possible à tout ce qu'on est d'acheter une sonde à plusieur et de ce la passer par la poste (genre si une sonde c'est 300€, on se met à 20 et ça fait 15€ par personne)?Je sais pas trop si ça peut être jouable.
Kenzo

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà achète le ensuite on verra bien... Laughing
kroll13

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Kenzo a écrit:

A ce prix là (1800 € neuf le 55VT30 pour les feignants qui ne veullent pas lire du début)....il ne va pas tarder à être miens....
Aller....dans 15 jours il est a la maison....

ça me laisse un peu de temps pour trouver un réglage "passe partout" pour calibrer mon futur écran....

15 jours ça va etre très très long....

Laughing
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

kroll13 a écrit:
Kenzo a écrit:

A ce prix là (1800 € neuf le 55VT30 pour les feignants qui ne veullent pas lire du début)....il ne va pas tarder à être miens....
Aller....dans 15 jours il est a la maison....

ça me laisse un peu de temps pour trouver un réglage "passe partout" pour calibrer mon futur écran....

15 jours ça va etre très très long....

Laughing

Tu vas en rêver la nuit (si si je t'assure)
kroll13

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

lenia a écrit:
Tu vas en rêver la nuit (si si je t'assure)

Je ne suis pas couché que j'en rève déjà..... Laughing

Que ça va etre long.... Crying or Very sad
kroll13

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, première étape fini....

J'ai commandé mon Pana TX-P55VT30 pour le 15 décembre, ainsi que le lecteur blu-ray Pana DMP-BDT310EF.....

Reste plus qu'a attendre.....

Par contre, j'ai vu tourner le UE55D7000, et je doit dire que j'ai été agréablement surpris....

Il est pas si mal que ça....mais c'est pas du plasma....^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: