Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 05 Nov 2011 23:32 Sujet du message: Intouchables [2011] |
|
|
Date de sortie cinéma:2 novembre 2011
Réalisé par Eric Toledano, Olivier Nakache
Avec François Cluzet, Omar Sy, Anne Le Ny...
Long-métrage français.
Genre Comédie
Durée: 01h52min
Année de production: 2011
Distributeur: Gaumont Distribution
Citation: | A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables. |
Un très beau film, certes on rit mais c'est plus que cela, le duo Cluzet-Sy est très touchant et tous les deux livrent une interprétation impeccable.
Un film que je conseille vivement.
Note: 8/10 _________________ |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Nov 2011 14:03 Sujet du message: |
|
|
Vraiment superbe. Ça ose des vannes quand même c'est magnifique. Je pense pas que dans le cinéma actuel français on a un mec qui arrive à la cheville de Cluzet. |
|
|
 |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Nov 2011 18:53 Sujet du message: |
|
|
De la balle ce film!!! Je viens d'aller le voir. On rigole du début a la fin, et pourtant dieu sait que j'ai du mal a rire au ciné.
De plus le film ne tourne pas au cliche du gars de banlieue qui débarque dans un milieu riche.. J'avais peur de gags bien lourds et gros comme une maison a la "bienvenue chez les ch'tits" mais il n'en n'est rien. _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |
loup68 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 1125 Localisation: CAILLY(76)
|
Posté le: Lun 14 Nov 2011 13:28 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Vraiment superbe. Ça ose des vannes quand même c'est magnifique. Je pense pas que dans le cinéma actuel français on a un mec qui arrive à la cheville de Cluzet. |
on est d'accord.  _________________ sex,drugs and rock'n'roll |
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Nov 2011 16:38 Sujet du message: |
|
|
Allez le voir !!!!!!!
 _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
Burtonii Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Nov 2011 18:02 Sujet du message: |
|
|
Vu cet après midi , j'ai passé un excelent moment |
|
|
 |
L0iic28 Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2011 Messages: 602 Localisation: Villers-lez-Heest (Belgique)
|
Posté le: Lun 14 Nov 2011 19:14 Sujet du message: |
|
|
je comptais aller le voir mercredi mais bon ma vie de couple va le reporter un petit peu avec cette satanée sortie de Twilight (grrr les femmes ) |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mar 15 Nov 2011 15:33 Sujet du message: |
|
|
A voir sans hésiter, très beau film...........  _________________
 |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Nov 2011 15:55 Sujet du message: |
|
|
Un film tout simplement magnifique et qui fait un bien fou en ces temps difficiles. Un duo d'acteurs principaux talentueux accompagnés de seconds rôles du même niveau.
Courrez-y . _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mar 15 Nov 2011 20:39 Sujet du message: |
|
|
Intouchables de Eric Toledano et Olivier Nakache:
Devenu tétraplégique à la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison...
Malgré un sujet casse-gueule, "Intouchables" est un beau film drôle et sensible porté par le duo composé de François Cluzet et Omar Sy (deux magistrales interprétations), qui mêle tendrement humour hilarant et réflexion sur la condition humaine sans apitoiement ni complaisance. Un film populaire dans le bon sens du terme qui donne foi en l'homme et en l'amitié. Sans aucun doute la comédie française de l'année.
***** _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mer 16 Nov 2011 09:42 Sujet du message: |
|
|
Et dire que ce film ne sera jamais recompensé à cannes
spécial dédicace à the artist  _________________
 |
|
|
 |
loup68 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 1125 Localisation: CAILLY(76)
|
Posté le: Dim 20 Nov 2011 13:10 Sujet du message: |
|
|
tres bon film .et les seances sont bondées!
j'ai failli me faire avoir en allant le voir ce matin,longues files d'attentes...
l'art de passer de la comédie au coté dramatique....superbe.
pas de pathos dégoulinant,ni humour gras...impecc.
et l'affiche est fédératrice.
la musique y joue un role important.La musique classique,le Funk(Earth wind and fire,Georges Benson...)
un film completement" Soul". _________________ sex,drugs and rock'n'roll
Dernière édition par loup68 le Dim 20 Nov 2011 15:56; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Nov 2011 13:14 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | Et dire que ce film ne sera jamais recompensé à cannes
spécial dédicace à the artist  |
Faudrait qu'il soit en compétition aussi... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Nov 2011 22:18 Sujet du message: |
|
|
J'espère que l'on aura droit à une édition Blu-Ray digne du film  _________________ |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Lun 21 Nov 2011 07:39 Sujet du message: |
|
|
Je ne dois pas etre normal...Cet engouement Français me saouleau plus haut point...ça me fait penser au cht'is rien que d'entendre parler de ce film partout comme ça ne me donne plus du tout envie d'aller le voir...pourtant j'adore les 2 acteurs...je crois que j'attendrais le BR... _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Lun 21 Nov 2011 11:22 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Je ne dois pas etre normal...Cet engouement Français me saouleau plus haut point...ça me fait penser au cht'is rien que d'entendre parler de ce film partout comme ça ne me donne plus du tout envie d'aller le voir...pourtant j'adore les 2 acteurs...je crois que j'attendrais le BR... |
A la différence près que "Bienvenue chez les Ch'tis" est un mauvais film (oserais-je dire désastre ?) et "Intouchables" un vrai beau film.  _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Lun 21 Nov 2011 11:54 Sujet du message: |
|
|
Le loup celeste a écrit: | Nicolas a écrit: | Je ne dois pas etre normal...Cet engouement Français me saouleau plus haut point...ça me fait penser au cht'is rien que d'entendre parler de ce film partout comme ça ne me donne plus du tout envie d'aller le voir...pourtant j'adore les 2 acteurs...je crois que j'attendrais le BR... |
A la différence près que "Bienvenue chez les Ch'tis" est un mauvais film (oserais-je dire désastre ?) et "Intouchables" un vrai beau film.  |
Sur quelle base ou selon quelle légitimité tu peux affirmer cela, comment peux tu juger avec tant d'aplomb que c'est un mauvais film (ou même un désastre). Je peux comprendre "je n'ai pas aimé du tout", j'ai détesté" et expliquer pourquoi mais affirmé que le film est mauvais??
Je comprends la réflexion de Nicolas sur la sur médiatisation du succès de "Intouchables" qui peut agacer au point d'avoir des doutes et de temporiser la vision ultérieurement quand les sirènes du "marketing" se seront tues....et se faire son propre avis dans le calme...
Cela m'étonne de ta part "le loup céleste" toi qui d'habitude est plus modéré dans tes jugements...  _________________
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Nov 2011 13:54 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | Et dire que ce film ne sera jamais recompensé à cannes
spécial dédicace à the artist  |
Bein pour être récompensé à Cannes faut déjà faire partie de la sélection qui se fait en aval. (et faut que le réalisateur le veuille également)
mais bon je ne désespère pas, un jour tu comprendras ce qu'est un festival  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Nov 2011 14:12 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Je ne dois pas etre normal...Cet engouement Français me saouleau plus haut point...ça me fait penser au cht'is rien que d'entendre parler de ce film partout comme ça ne me donne plus du tout envie d'aller le voir...pourtant j'adore les 2 acteurs...je crois que j'attendrais le BR... |
Cela n'a aucune mesure avec les "Cht'is", ici, c'est vraiment une bonne chose que ce film est un telle succès et c'est largement mérité.
Par contre, j'ai jamais compris l'engouement pour le film de Dany Boom...  _________________
Dernière édition par Dark Vador le Mar 22 Nov 2011 15:48; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Nov 2011 15:50 Sujet du message: |
|
|
Le loup celeste a écrit: | Nicolas a écrit: | Je ne dois pas etre normal...Cet engouement Français me saouleau plus haut point...ça me fait penser au cht'is rien que d'entendre parler de ce film partout comme ça ne me donne plus du tout envie d'aller le voir...pourtant j'adore les 2 acteurs...je crois que j'attendrais le BR... |
A la différence près que "Bienvenue chez les Ch'tis" est un mauvais film (oserais-je dire désastre ?) et "Intouchables" un vrai beau film.  |
Bah ouai d'un côté on a quand même deux mecs qui savent faire du cinéma et de l'autre un gars qui est seulement drôle au JT de TF1, la tête en forme de Prozac.
Et je comprend pas bien ce soucis d'engouement... Y'a bien le même engouement et des mecs qui trimbale un balai pour aller voir le nouveau Harry Potter.
Et oui les Chti's est mauvais. Si on a plus le droit de dire que c'est mauvais... Pis bon le "faut dire, je n'ai pas aimé et pas, c'est mauvais", j'ai toujours trouvé ça bizarre. |
|
|
 |
|