Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aspirat Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Sep 2011 08:39 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | Hier soir, j'ai remarqué du clouding très prononcé sur le bas mon écran par rapport à d'habitude..........
Le phénomène peut varier ? ou ce genre de phénomène peut-il être pris en charge par le SAV ? |
J'ai le même problème su rmon sony, et c'est désespérant. Si ton plasma ou lcd est encore sous garantie, essaye de jouer au type qui n'y connait pas grand chose, et demande un échange.
Pour ma part c'est ce que ej vais fair epour mon sony, bon , malheureusement, en ce moment difficile de me déplacer (convalescence, etc...) _________________
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100. |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Oct 2011 12:30 Sujet du message: |
|
|
Sur "HD numérique" deux photos d'un écran Sharp qui sort l'année prochaine en 4K, et ça calme ! on voient de suite la très haute résolution de l'écran meme si la photo est petite. Incroyable !
Désolé je sais pas faire le lien ( je suis sur le navigateur de la PS3 ) _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
hakim Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Oct 2011 14:21 Sujet du message: |
|
|
Celà dit, cette nouvelle résolution d'image ne rendra pas justice aux films tournés en 35 mm (disons ceux de plus de 15 ans).
Quand on voit le rendu moyen de la majorité d'entre eux en 2K... _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mer 05 Oct 2011 15:05 Sujet du message: |
|
|
hakim a écrit: | Celà dit, cette nouvelle résolution d'image ne rendra pas justice aux films tournés en 35 mm (disons ceux de plus de 15 ans).
Quand on voit le rendu moyen de la majorité d'entre eux en 2K... |
Je suis d'accord avec toi, cela ne rendra pas service à beaucoup de films d'avoir une résolution pareil, je me demande d'ailleur si on pas déjà atteint le meilleur format possible avec le blu-ray................  _________________
 |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Oct 2011 15:45 Sujet du message: |
|
|
Bizarre je viens de remarquer sur mon plasma Panasonic que quand j'ai une source de lumière, par exemple dans un film, une ampoule, j'ai un "halo" qui se met autour de cette source de lumière. C'est dur à expliquer mais c'est comme si j'avais plusieurs cercles autour de la lumière.
Un peu comme cela :
http://www.math.ubc.ca/~cass/courses/m309-03a/m309-projects/hiew/images/halo.jpg |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Oct 2011 20:16 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Bizarre je viens de remarquer sur mon plasma Panasonic que quand j'ai une source de lumière, par exemple dans un film, une ampoule, j'ai un "halo" qui se met autour de cette source de lumière. C'est dur à expliquer mais c'est comme si j'avais plusieurs cercles autour de la lumière.
Un peu comme cela :
http://www.math.ubc.ca/~cass/courses/m309-03a/m309-projects/hiew/images/halo.jpg |
Avec quelles sources ?
Cela peut venir de la compression MPEG de sources SD ou HD fort compressés...
Vu la technologie du plasma (pas de rétro éclairage, chaque pixel est donc indépendant de la lumière), ce serait étonnant que cela vienne de lui-même. Je penche donc plus sur la source...
A moins qu'il y ait une couche de poussière sur ta vitre  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Oct 2011 08:48 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Guinness60 a écrit: | Bizarre je viens de remarquer sur mon plasma Panasonic que quand j'ai une source de lumière, par exemple dans un film, une ampoule, j'ai un "halo" qui se met autour de cette source de lumière. C'est dur à expliquer mais c'est comme si j'avais plusieurs cercles autour de la lumière.
Un peu comme cela :
Avec quelles sources ?
Cela peut venir de la compression MPEG de sources SD ou HD fort compressés...
Vu la technologie du plasma (pas de rétro éclairage, chaque pixel est donc indépendant de la lumière), ce serait étonnant que cela vienne de lui-même. Je penche donc plus sur la source...
A moins qu'il y ait une couche de poussière sur ta vitre  |
Il est propre
C'est sur le BD de The Tree of Life pendant les scènes de création et sur le BD de Limitless. En fait mes réglages sont revenus à ceux d'origines suite à une mauvaise manip. Du coup j'ai mis le mode vrai cinéma (contraste 42, lumière 0, couleur 30 et netetté 4). Et là j'ai remarqué le phénomène. À tel point que sur les scènes de création de TTOL, quand la lumière arrive, je vois des barres qui clignotent, comme des crépitements de lumière. Du coup j'ai baissé les réglages et ça a disparu, mais j'ai trouvé ça bizarre. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Oct 2011 14:40 Sujet du message: |
|
|
Ce sont peut-être tes réglages qui provoquent cela.
0 de luminosité, cela me semble étrange.
C'est quoi ton modèle ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Oct 2011 14:43 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Ce sont peut-être tes réglages qui provoquent cela.
0 de luminosité, cela me semble étrange.
C'est quoi ton modèle ? |
TX-P42C2E. Si je met plus de luminosité, les noirs deviennent direct gris. J'ai 28 en contraste là. Impossible de me souvenir de mes réglages d'avant. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Oct 2011 20:12 Sujet du message: |
|
|
Tu as toujours la possibilité de revenir aux réglages d'usine...
Je ne connais malheureusement pas les réglages types des modèles HDready. J'avais un TX-P37 avant, et je n'avais jamais remarqué ce genre de soucis. Pour les noirs... je ne sais plus. C'est mon beau-père qui l'a maintenant... Faudrait qu'à l'occase je regarde, mais je risque de ne pas revoir le TV avant Noël... |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 31 Oct 2011 16:02 Sujet du message: |
|
|
PLASMA power de toute façon  |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Lun 07 Nov 2011 19:47 Sujet du message: |
|
|
chez Samsung, les gammes sont toutes les mêmes, par exemples, la lecture des vidéo sur l'USB, et possible sur tous les modèles, il faut juste les activer par la télécommande il vendent plein de modèles différents, et au final l'intérieur est le même  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Nov 2011 19:04 Sujet du message: |
|
|
Ils sont tous pareil, même chez Pana.
Mais ce n'est pas l'électronique qui fait le prix, mais les licences logiciels et autres royalties.
Une lecture via USB veut dire payement de licence de droit à MP3, DivX, etc...
Une des licence les plus cher est dû à DTS.
Ensuite, tu as les options 100 Hz, amélioration de mouvement, interactivité et autres surf sur le net. Et là aussi, le constructeur paye des licences qui répercute sur le prix final.
Ensuite, il y a quelques traitement en plus... Dalle anti-reflet etc... Mais ne pas oublié non plus que si la carte mère reste la même, il peut parfois manquer des composants importants destinés a tel ou tel utilisation.
Vous rencontrez la même chose dans le monde automobile, entre autres. Et là aussi, c'est souvent des histoires de licences. Sur de nombreux modèles, on peut avoir facilement le régulateur / limiteur de vitesse. On ajoute un comodo à 25 € dans son logement déjà prévu (câblage aussi)... Cela prend 5 minutes. Après activation via la valise de programmation, et hop, vous voilà avec une fonction qui coute normalement 250 €. Seulement voilà, vous n'aurez pas acquitté de la licence logiciel à Bosch qui est l'auteur du programme de régulation. Idem pour d'autres fonctions (comme l'ESP semble t-il). |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Jeu 10 Nov 2011 09:28 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai trouvé un acheteur pour mon écran LCD.. 300 euros pour un 46" HD ready acheté en 2006 je m'en sors bien....
Ces quelques jours de vacances m'ont permis de faire un test approfondi du plasma de mon pote et je pense vraiment que mon choix se dessine sur ce modèle.
Au chapitre du rare reproche (je préfère commencer par ce qui fâche) j'ai constaté un sifflement prononcé de l'appareil en marche qui me rapelle dans une moindre mesure ce que j'entendais sur les téléviseurs cathodiques et par extension sur mes projecteurs tritubes, un peu comme un scintillement qui sollicite l'alimentation.
Est-ce normal ? Avez-vous ce bruit sur vos appareils ?
Est-ce le bruit émis par les ventilos dont le dos de l'appareil est truffé ?....
Il faut que je fasse l'essai sur mon 46" mais on laisse rarement tourner sa télé dans le silence le plus complet.
Source : Platine Oppo BDP93 EU, sans doute l'une des meilleurs platines du monde.... Mon pote se refuse rien, c'est pratique de pas avoir le permis de conduire quand on sait ce que coute une voiture.
Je pense que la platine contribue dans une très large mesure au résultat final.
Quoi qu'il en soit le résultat sur la TNT était loin d'être dégueu donc je pense pas que cette platine de compétition ait biaisée le test.
Essai réalisé sur les films suivants :
En 2D
James Bond contre Dr No (1962) DVD
Une image très douce, très cinéma et comme nettoyée de son vieil âge sans le côté Sitcom de l'image samsung insupportable qui dénature complètement la tonalité de l'image pour afficher une image vidéo à l'animation sur multipliée.
Voilà un appareil qui va redonner vie à mes DVD que je pensais foutus... sans pour autant transformer l'image à l'écran en une fiction contemporaine tournée à la caméra numérique ce qui est le défaut principal de l'électronique Samsung.
Panique sur Florida Beach (1993) Blue ray
Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas un blueray de compétition (je parle même pas de la piste audio en VO stéréo, un comble à ce niveau ) et pourtant l'image ne trahit pas du tout l'âge du film sauf les quelques ratés du réalisateur dans le choix de ses filtres (avec notamment une scène en extérieur bord de mer au début avec un ciel jaune )
Captain America first avenger (2011) Blue ray
Globalement le traitement de l'image est très naturel et sans esbrouffe,
Je pense comme Ludo l'a dit à plusieurs reprises qu'on s'approche au plus près de l'image cathodique et que le plasma est sans conteste la seule technologie apte à retranscrire une image aussi naturelle loin de l'esbrouffe électronique des LCD qui ont créé un nouveau standard avec une image pas vraiment moche mais pas franchement naturelle.
Sur un film à grand spectacle comme celui là on sent les limites du cadre du 65" un peu petit et on sent qu'il est temps d'allumer le projecteur pour passer sur une base plus grande apte à mieux retranscrire le spectacle.
En 3D, c'est là que les choses sérieuses commencent.
Alors on chausse les lunettes.
J'ai enchainé 3 films dans une après-midi, pas juste pour passer un bon moment mais toujours dans l'esprit de repousser les limites du test.
Je suis accroc à la 3D depuis que j'y ai gouté mais j'ai souvent constaté une gêne en sortant d'un film projeté au cinéma avec des lunettes passives. J'irais pas jusqu'à parler d'état migraineux mais on va dire qu'au cinéma un film me suffisait et en sortant de la salle j'avais un peu la tête lourde et les yeux "fatigués".
Volt 3D
Resident Evil
Rien à dire sur les qualités artistiques de ces films qui comptent parmi ce qu'on peut faire de pire dans le cinéma contemporain... bon après chacun ses gouts... J'attends avec hâte que le cinéma sérieux se penche sur la 3D... J'aurais préféré voir un Inception, un True Grit, un Drive ou encore un Crazy Stupid Love en 3D.... mais bon on prend ce qu'on a.
En 3D c'est le spectacle assuré notamment sur Resident Evil.
Je pensais qu'Avatar avait posé la plus haute marche du podium mais je constate que Resident Evil a été pensé et tourné en 3D dans une proportion bien plus grande que le film de Cameron qui a plus ou moins ouvert la voie.
Le spectacle est donc total, effets de jaillissements, paysages de l'alaska ou décors urbains, on nage dans le cadre.
L'image est extrêmement stable, pas d'effets de dédoublements et surtout au bout de presque 7h de cinéma (entrecoupées après chaque films d'une courte pause tarte au citron), aucune migraine, aucune fatigue visuelle et si mon pote n'était pas rentré j'aurais sans doute enchainé avec Dragon.
Etant habitué à une grande base d'écran, sur la 3D avec ce téléviseur on sent moins les effets réducteurs liés à la petite taille du cadre de l'écran et c'est même un atout, je l'avais déjà dit ici, puisque l'action reste concentrée sur une petite zone que le regard englobe complètement.
J'ai vu tourner un PTAE 5000 à Cobra sur 3m de base et d'emblée j'adhère moins à la sensation d'immersion de 3D qui fonctionne mieux sur une zone de vision que l'oeil n'a pas à parcourir en aller retours.
J'ai donc trouvé ma future télé... depuis le temps que je vous bassine avec ça.
Je pense partir sur un 50" parce qu'il est prévu une fixation au mur la plus discrète possible et je pense pas que les 15 ventilos du 55" et du 65" supportent un tel montage à fleur de mur.....
Mais surtout parce que le prix me parait sinon débile en tout cas pas du tout adapté à ma bourse !!!!  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Nov 2011 22:15 Sujet du message: |
|
|
Oui, mes deux plasmas ont sifflés... au début. Les deux / trois premiers mois. C'est normal (alim à découpage HT comme les bon vieux tubes. Il faut alimenter les bubules de gaz ).
Après, je ne sais si c'est l'habitude, mais je ne les entends plus siffler, mon ancien plasma étant chez mon beau-père...
Dire que notre cher testeur de LAL nous a fait un beau comparatif ce mois ci entre plasma et LCD et nous a sortit une énormité du genre que les couleurs étaient plus naturelles sur un LCD que sur un plasma où "les couleurs font très fluos". Je pense qu'il faut absolument qu'il apprenne a régler un plasma et sortir du mode "normal"...
Mais le pire, c'est qu'il nous gratifie le LCD de meilleur sur tous les points (sauf les noirs et la directivité, heureusement) et qu'au final, il nous pète le plasma en hit matos. Comment veux-tu que les lecteurs comprennent ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Nov 2011 10:10 Sujet du message: |
|
|
Hélas, dans tous ces tests, c'est le modèle le plus chanceux qui remporte la partie : à savoir, celui qui possède le meilleur "mode image" en mémoire (celui qui a été, par chance, le mieux ajusté en usine).
Il aurait fallu, effectivement, procéder à une calibration en règle des deux appareils avant le comparatif.
Pas de bol pour le plasma sur ce coup là... _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Nov 2011 11:54 Sujet du message: |
|
|
hakim a écrit: | Hélas, dans tous ces tests, c'est le modèle le plus chanceux qui remporte la partie : à savoir, celui qui possède le meilleur "mode image" en mémoire (celui qui a été, par chance, le mieux ajusté en usine).
Il aurait fallu, effectivement, procéder à une calibration en règle des deux appareils avant le comparatif.
Pas de bol pour le plasma sur ce coup là... |
Ce qui est complètement débile, avouons le...
Comme les tests de certaines revues de consommateur qui prennent le mode "normal" partant du principe que la majorité des consommateurs ne touchent pas aux réglages (ce qui n'est pas faux).
Mais dans une revue comme LAL... Il n'est pas compliqué non plus de donner les meilleurs réglages, ce qu'ils font visiblement... quand ça les arrange.
Si ils prennent les réglages par défaut avec la source qui vient, autant qu'ils aillent faire leurs test chez Darty
Et là, on sera heureux de leur confirmer (contre une bonne prime) que c'est les Samsung les meilleurs  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Ven 11 Nov 2011 14:56 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | hakim a écrit: | Hélas, dans tous ces tests, c'est le modèle le plus chanceux qui remporte la partie : à savoir, celui qui possède le meilleur "mode image" en mémoire (celui qui a été, par chance, le mieux ajusté en usine).
Pas de bol pour le plasma sur ce coup là... |
Ce qui est complètement débile, avouons le...
Comme les tests de certaines revues de consommateur qui prennent le mode "normal" partant du principe que la majorité des consommateurs ne touchent pas aux réglages (ce qui n'est pas faux).
Mais dans une revue comme LAL... Il n'est pas compliqué non plus de donner les meilleurs réglages, ce qu'ils font visiblement... quand ça les arrange.
Si ils prennent les réglages par défaut avec la source qui vient, autant qu'ils aillent faire leurs test chez Darty
Et là, on sera heureux de leur confirmer (contre une bonne prime) que c'est les Samsung les meilleurs  |
J'ai adoré la tribune dans LAL 180 "rendez nous nos interfaces" surtout le dernier paragaphe un monument du genre.....à la GéGé....  _________________
 |
|
|
 |
|