Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Nov 2011 08:02 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | xanderross a écrit: | Rano a écrit: | Vu en 3D et quel claque....un vrai tour de maître de Spielberg qui à eu l'intelligence d'adapter l'oeuvre d'Hergé aux exigences du public actuel sans dénaturé l'esprit du materiel d'origine. | Dieu que je ne suis pas d'accord, il tue l'esprit de la bd pour en faire un truc insipide digne d'une cinématique de jeu pour plaire au public américain, Spielberg n'a absolument rien compris à la finesse européenne de la bd et traite ça comme un bourrin, comme si il s'agissait d'un comics...
Rano a écrit: | La salle bondée était extrèmement silencieuse, ça veut tout dire. | Pas forcement, les gens dormaient peut etre, c'était le cas pour Tree of Life, perso j'étais au point de m'endormir devant... |
Je te vois bien dans la salle de The Tree of Life aller dans les allées vérifier que les gens dormaient. | pas besoin, il suffisait d'écouter les gens "ronfler" et attendre la fin pour voir le gars de a sécurité reveiller les gens... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Nov 2011 09:32 Sujet du message: |
|
|
côté mer(d)chandising ça fait longtemps qu'ils nous saoule avec la promo
http://next.liberation.fr/cinema/01012369032-le-tresor-de-reclame-le-rouge _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Sam 05 Nov 2011 18:17 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Guinness60 a écrit: | xanderross a écrit: | Rano a écrit: | Vu en 3D et quel claque....un vrai tour de maître de Spielberg qui à eu l'intelligence d'adapter l'oeuvre d'Hergé aux exigences du public actuel sans dénaturé l'esprit du materiel d'origine. | Dieu que je ne suis pas d'accord, il tue l'esprit de la bd pour en faire un truc insipide digne d'une cinématique de jeu pour plaire au public américain, Spielberg n'a absolument rien compris à la finesse européenne de la bd et traite ça comme un bourrin, comme si il s'agissait d'un comics...
Rano a écrit: | La salle bondée était extrèmement silencieuse, ça veut tout dire. | Pas forcement, les gens dormaient peut etre, c'était le cas pour Tree of Life, perso j'étais au point de m'endormir devant... |
Je te vois bien dans la salle de The Tree of Life aller dans les allées vérifier que les gens dormaient. | pas besoin, il suffisait d'écouter les gens "ronfler" et attendre la fin pour voir le gars de a sécurité reveiller les gens... |
Vous en rajoutez pas un peu là?  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Nov 2011 19:55 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: | xanderross a écrit: | Guinness60 a écrit: | xanderross a écrit: | Rano a écrit: | Vu en 3D et quel claque....un vrai tour de maître de Spielberg qui à eu l'intelligence d'adapter l'oeuvre d'Hergé aux exigences du public actuel sans dénaturé l'esprit du materiel d'origine. | Dieu que je ne suis pas d'accord, il tue l'esprit de la bd pour en faire un truc insipide digne d'une cinématique de jeu pour plaire au public américain, Spielberg n'a absolument rien compris à la finesse européenne de la bd et traite ça comme un bourrin, comme si il s'agissait d'un comics...
Je te vois bien dans la salle de The Tree of Life aller dans les allées vérifier que les gens dormaient. | pas besoin, il suffisait d'écouter les gens "ronfler" et attendre la fin pour voir le gars de a sécurité reveiller les gens... |
Vous en rajoutez pas un peu là?  | non j'ai eu droit même à près d'un quart de la salle qui soit sortie pdt le film... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Sam 05 Nov 2011 21:38 Sujet du message: |
|
|
Les Aventures de Tintin: Le Secret de la Licorne de Steven Spielberg:
Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret…
Cette adaptation en performance capture des aventures de Tintin (la BD "Le Secret de la Licorne" et quelques éléments issus de la BD "Le Crabe aux Pinces D'Or") à la mise en scène virtuose, est un divertissement de haute volée empreint d'aventure, de suspense, d'humour et d'action survitaminée (l'anthologique course-poursuite au Maroc en plan séquence), qui restitue à merveille l'univers des albums d'Hergé (les personnages, les décors et l'esprit) et rappel les meilleurs "Indiana Jones". Mille millions de mille sabords, qu'attendez-vous pour profiter au plus vite de ce pur régal cinématographique qui plaira à tous les spectateurs de 7 à 77 ans ? Bande de bachi-bouzouks !
***** _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Alex Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Nov 2011 22:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai été le voir une deuxième fois: un régal !  |
|
|
 |
G-unit Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Déc 2009 Messages: 1491 Localisation: 8 Mile Road
|
Posté le: Dim 06 Nov 2011 22:19 Sujet du message: |
|
|
Ca y'est je l'ai vu et donc avec un peu de recul je l'ai trouvé sympa mais pas énormissime... Techniquement c'est au top rien à redire (la scène de poursuite en moto ) mais après c'est vrai que l'esprit de la BD je le retrouve pas énormément, heureusement qu'il y a Hadock pour me faire rire et encore je trouve qu'ils ont un peu trop prononcé son personnage sur l'alcool, c'est bien, mais à ce point ce fut un peu lourd par moment... Après il faut que je le revoie une deuxième fois pour pourquoi pas changer complétement d'avis et le trouver à la hauteur de mes attentes. Donc patience.  |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Nov 2011 20:14 Sujet du message: |
|
|
je l'ai vu cet aprem, j'ai bien aimé, par contre un truc me gène, je n'ai pas souvenir que dans la BD le capitaine Haddock était aussi porté sur la bouteille, non
sinon pour moi c'est un bon film et je le prendrais en bluray c'est sûr 
Dernière édition par STIFLER le Lun 14 Nov 2011 13:29; édité 1 fois |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Nov 2011 12:33 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | je l'ai vu cet aprem, j'ai bien aimé, par contre un truc me gène, je n'ai pas souvenir que dans la BD le capitaine Haddock était aussi porté sure la bouteille, non
sinon pour moi c'est un bon film et je le prendrais en bluray c'est sûr  | as tu vraiment lu la BD ? car en ma connaissance Haddock est un vrai alambique sur patte ! et ce qui a toujours fait son charme.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
loup68 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 1125 Localisation: CAILLY(76)
|
Posté le: Lun 14 Nov 2011 13:26 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que quand on lit une bd étant enfant,on fait pas trop gaffe à certains trucs...c'est pourquoi il m'arrive de les ressortir etant plus vieux,et là,on découvre plein de choses qu'on ne percevait pas étant gamin...
relisez Blueberry de Giraud par exemple...ou plein d'autres.. _________________ sex,drugs and rock'n'roll |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Nov 2011 13:32 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | STIFLER a écrit: | je l'ai vu cet aprem, j'ai bien aimé, par contre un truc me gène, je n'ai pas souvenir que dans la BD le capitaine Haddock était aussi porté sure la bouteille, non
sinon pour moi c'est un bon film et je le prendrais en bluray c'est sûr  | as tu vraiment lu la BD ? car en ma connaissance Haddock est un vrai alambique sur patte ! et ce qui a toujours fait son charme.  |
ouais si je les ai toutes lu ces BD, mais j'avoue ça fait un moment, et donc j'étais beaucoup plus jeune, c'est vrai qu'il faudrait que je me les refasses pour voir, j'y verrais certainement beaucoup plus de choses dont je ne faisais pas gaffe plus jeune, faire comme loups dit  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Nov 2011 13:35 Sujet du message: |
|
|
Bah...juste que les cuites de Haddock sont mémorables, à chaque fois il fout un de ces bordels !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Nov 2011 13:39 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Bah...juste que les cuites de Haddock sont mémorables, à chaque fois il fout un de ces bordels !!  |
ok  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Nov 2011 13:49 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | hanz landa a écrit: | Bah...juste que les cuites de Haddock sont mémorables, à chaque fois il fout un de ces bordels !!  |
ok  | t'inquiète ma poule ( ce que tu dit souvent ) c'est vrai qu'avoir lu certaine BD plus jeune n'est jamais le meme point de vue une fois adulte !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Nov 2011 13:54 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | STIFLER a écrit: | hanz landa a écrit: | Bah...juste que les cuites de Haddock sont mémorables, à chaque fois il fout un de ces bordels !!  |
ok  | t'inquiète ma poule ( ce que tu dit souvent ) c'est vrai qu'avoir lu certaine BD plus jeune n'est jamais le meme point de vue une fois adulte !  |
ouais je m'en doute un peu, c'est pour ça que je vais les relire  |
|
|
 |
G-unit Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Déc 2009 Messages: 1491 Localisation: 8 Mile Road
|
Posté le: Lun 14 Nov 2011 14:02 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | hanz landa a écrit: | STIFLER a écrit: | hanz landa a écrit: | Bah...juste que les cuites de Haddock sont mémorables, à chaque fois il fout un de ces bordels !!  |
ok  | t'inquiète ma poule ( ce que tu dit souvent ) c'est vrai qu'avoir lu certaine BD plus jeune n'est jamais le meme point de vue une fois adulte !  |
ouais je m'en doute un peu, c'est pour ça que je vais les relire  |
Ca doit être ça alors parce que moi aussi j'ai trouvé que le personnage était trop porté sur la bouteille alors qu'en BD cela ne me marquait pas, sans doute la jeunesse, à relire pour remarquer . |
|
|
 |
|