Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

J'ai le disque dur qui chauffe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kriss

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2003 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On va pas s'en sortir avec tous ces parametres

Laughing

c'est une Gigabyte GA-8TM (micro atx).

En fait, c'est l'utilitaire Aida 32 qui n'est pas très clair dans sa description :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Smaky

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2003 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement pas super clair! comme je connais pas le soft, je ne m'avencerais pas (C'est chaud pour la carte mere mais possible et tres bien pour le proc mais ?). Par contre AUX je sais pas, si t'as piece fait plus de 20° c'est une température bidon !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Smaky

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2003 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu tard, maintenant que t'as tout bricolé, mais je viens de trouver ca : http://www.materiel.net/details_ZM-2HC1.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
kriss

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2003 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, un peu tard... mais j'ai presque le même truc ! En plus j'ai récupéré les radiateurs de l'alim', je pourrait toujours les fixer !!!
ça pour un DD custom, y va avoir de la gueule !!! Laughing Laughing

Sinon, tu as un soft préféré pour les infos de ta machine ? (j'ai trouvé celui-là par hasard, d'autres sont peut-être mieux. Je pense que carte mère = processeur dans ce soft).
Smaky

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2003 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Non, j'ai pas de soft préféré, je sais ce qu'il y a dans ma machine Very Happy !

Pour les températures, j'utilise DTEMP pour les DD et Motherboard Monitor 5 (MBM5) pour la carte mère et le proc (il surveille aussi les ventillos et les tensions).

De toute facon, ma carte mere est une asus et possede la fonction COP (CPU Overheat Protection) qui coupe l'alimentation si le proc est trop chaud (c'est une protection hard et non court circuitable).
kriss

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2003 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je sais ce qu'il y a dans ma machine
Moi aussi, mais comme je l'ai pas montée moi même, j'ai pas la main sur tout... Wink

Sinon j'ai une alarme cpu dans le bios, mais elle est desactivé, seule l'affichage de la temp. est activé.

Motherboard monitor... je vais aller voir ce soft ! Smile
Connais tu sandra si soft ? (un truc dans le genre)
Smaky

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2003 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je connais Sandra (Sisoft est l'editeur). Il permet un diagnostic complet du PC. MBM5 permet de monitorer la températur, ecrit des logs, peut envoyer des emails en cas de pb, affiche la temp dans la systray... Sandra regarde tout ton pc, test mémoire, graphique, I/O, ce n'est pas la meme cible.
kriss

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2003 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

O.K, thanks.
J'ai mis mbm5, mais il faut encore que je définisse tout (les sondes "winbond" à selectionner).
Mon problème, en fait, c'est que j'ai aucune idée de la température "normale" d'un P4 à 1,3GHz, ni de celle d'une CM ! Laughing
et en plus, j'ai apparament 4 ou 5 sondes différentes Shocked pour les chipset je suppose...
Smaky

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2003 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as des sondes qui ne sont pas utilisées et certaines qui sont répétées. La température d'une carte mère est dans l'idéal proche de la témpérature ambiante mais dans la réalité 5° au dessus je dirais. Pour ton P4 les 39° que tu citais plus haut on l'air correcte.
kriss

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2003 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la frayeur !!! Wink

Je m'explique:
je lance mbm5, je paramètre mes trois sondes (respectivement winbond 1, winbond 2 et winbond 3), j'applique et je regarde ce que ça donne.

J'ai pas eu le temps en fait ! tout d'un coup mon HP se met à hurler (genre alarme sous marin Laughing ) grosse alarme (je savais pas que je l'avais déjà activé), et grosse frayeur : je désactive l'alarme et je regarde le tableau de bord.
Sonde 3 à... 70°C !!!!
ça va fondre !!! Sad
Alors je lance aida 32 qui m'affiche 40°C pour le processeur, et... 70°C pour "aux" (c'était à 25°c avant !)

Je ferme tout vite fait, je redemarre... et regarde dans le bios. Là ça semble normal (40° proc. et 38°c aux). Alors je redemarre sous win et... même chose Sad
Je desinstalle alors mbm5, je redemarre, et là ouf ! tout est redevenu normal....

Bref, une attaque cardiaque, une incompréhension totale du truc, mais si tout marche comme avant, je laisse tomber les mesures, j'utilise !!! Wink

Sinon, j'ai essayé d'inverser mes 2 ventilos : le plus gros en extraction d'air à la sortie, et le plus petit qui souffle sur le DD.
Pas efficace du tout car le petit ne ventile pas assez, et le gros étant trop gros (80mm et grille prévue 50mm), ça refoule de l'air à l'intérieur (en revanche cequi sortait sortait "fort").
Résultat, la température du DD remontait à 45/47°C.

Donc j'ai tout remis comme avant, et basta Wink

L'idéal serait un ventilo 80mm silencieux genre enermax, et un petit de 50mm (silencieux aussi Wink ). Si j'investi, je mettrai des photos, promis !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: