Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Mer 02 Nov 2011 15:59 Sujet du message: Remplacer un Marantz 5003 ? Et bien non, je le garde... |
|
|
Ben voui, je veux aussi changer d'ampli
Quel appareil pourrait remplacer mon SR5003 ?
J'avais vu le Pioneer 921, l'Onkyo 609/709/809 en sachant que ce n'est que pour du Home Cinéma et pas d'audio...
Sinon, euh tout va bien depuis le temps  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray
Dernière édition par Bandit le Jeu 03 Nov 2011 13:56; édité 1 fois |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 02 Nov 2011 19:16 Sujet du message: |
|
|
Bennn, franchement si tu aimes le son de ton Marantz, si tu passes à du Pioneer, ça va te faire tout drôle ! Onkyo aussi !
Perte de détails, de finesse... tu vas te retrouver avec un gros son, certes, mais sans finesse.
Moi, j'ai eu la bonne idée de passer à Yamaha une fois... il n'y a pas si longtemps pour remplacer un Marantz série 5 (non HDMI pour un Yam HDMI).
J'ai galéré pendant des mois pour comprendre pourquoi il y avait un voile devant mes enceintes, pourquoi je n'entendais plus de différence entre un CD et un SACD, pourquoi les pistes son HD ne sonnait pas mieux et pourquoi j'étais fatigué des écoutes de films. Ca braillait !
J'ai déconnecté les DSP, mis en mode direct, ça a amélioré. Mais je me suis rendu à l'évidence le jour ou j'ai décidé de le revendre pour revenir à un Marantz... 5003 !
J'ai libéré mes enceintes, et j'ai découvert la richesse des bandes son HD des Blu-Ray
Pioneer, j'ai donné, je n'y reviendrai pas. Onkyo, j'en connais qui ont fait l'inverse dernièrement, qui sont passé à Marantz et qui n'ont absolument pas regretté.
Pourquoi Marantz serait bon que pour l'audio ?
Que reproches-tu à ton Marantz ? A moins que ce soit pour le connecter à de i-machin chose, wi-fi ou autre...
Mais tu as ça aussi :
http://www.cobrason.com/marantz-sr-6005-noir.html  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Nov 2011 08:41 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Bennn, franchement si tu aimes le son de ton Marantz, si tu passes à du Pioneer, ça va te faire tout drôle ! Onkyo aussi !
Perte de détails, de finesse... tu vas te retrouver avec un gros son, certes, mais sans finesse.
Moi, j'ai eu la bonne idée de passer à Yamaha une fois... il n'y a pas si longtemps pour remplacer un Marantz série 5 (non HDMI pour un Yam HDMI).
J'ai galéré pendant des mois pour comprendre pourquoi il y avait un voile devant mes enceintes, pourquoi je n'entendais plus de différence entre un CD et un SACD, pourquoi les pistes son HD ne sonnait pas mieux et pourquoi j'étais fatigué des écoutes de films. Ca braillait !
J'ai déconnecté les DSP, mis en mode direct, ça a amélioré. Mais je me suis rendu à l'évidence le jour ou j'ai décidé de le revendre pour revenir à un Marantz... 5003 !
J'ai libéré mes enceintes, et j'ai découvert la richesse des bandes son HD des Blu-Ray
Pioneer, j'ai donné, je n'y reviendrai pas. Onkyo, j'en connais qui ont fait l'inverse dernièrement, qui sont passé à Marantz et qui n'ont absolument pas regretté.
Pourquoi Marantz serait bon que pour l'audio ?
Que reproches-tu à ton Marantz ? A moins que ce soit pour le connecter à de i-machin chose, wi-fi ou autre...
Mais tu as ça aussi :
http://www.cobrason.com/marantz-sr-6005-noir.html  |
Merci Ludo
Par le passé, j'ai toujours apprécié tes conseils et cette fois encore, je vais les suivre car je cherchais autre chose mais il est vrai que je ne suis pas déçu de mon 5003 (que je ne revendrai pas, il aura sa retraite dans une seconde installation que je prépare avec comme source le Marantz BD7004 si lui n'a pas été revendu avant)
Merci et ravi de recevoir tes conseils  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Nov 2011 13:50 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai pris ma décision
Je conserve mon 5003 qui partira surement pour la seconde instal en prépa
Je viens de relire un de ses nombreux tests... donc il reste un de mes précieux...
J'ai toujours eu du mal à vendre ce que j'ai acheté avec passion...
Sans être parfait le Marantz SR‑5003 mérite sans aucun doute sa distinction Must AVCesar.com. Même s’il ne propose pas l’égalisation du caisson, il convainc aisément dans tous les autres domaines. Alors, certes, une entrée HDMI supplémentaire ne serait pas superflue, mais en attendant tous les décodeurs audio multicanaux sont de la partie, y compris le très efficace Dolby HeadPhone pour les écoutes au casque.
La préamplification est irréprochable et les étages de puissance sont parmi les plus énergiques que nous avons testé jusqu’alors dans cette tranche de prix. En écoute, c’est d’ailleurs l’amplificateur qui nous a le plus emballé. Le son est riche, le grave ample et la dynamique intéressante. Ce modèle fait donc honneur à la marque…
Ajoutez une nouvelle finition magnifique, une esthétique statutaire (vraiment, on adore !), ce Marantz SR-5003 se distingue aisément de la concurrence. Enfin, cerise sur le gâteau, son traitement vidéo assure comme un chef au périlleux exercice du désentrelacement… _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Nov 2011 20:00 Sujet du message: |
|
|
C'est bien simple, a chaque écoute d'une bonne bande son, cet ampli me donne des frissons de bonheur, que je n'avais pas eu avec les autres (Sony, Pioneer, Yamaha, Denon, voir même Nad !) même les anciennes générations de Marantz.
Et les mauvaises bandes son, ou trop compressé ne sont pas pardonnées.
Il faut juste ne pas hésiter a essayer les réglages qu'il propose. Moi j'ai désactivé l'égalisation Odyssé que je trouvais trop artificielles. Le son n'était franchement pas dans mes gouts. Mais c'est peut-être dû a la config de ma pièces et ses poutres traversantes....  |
|
|
 |
indebeul
|
Posté le: Ven 04 Nov 2011 05:44 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'utilise l'odyssey que je trouve plutôt efficace. De toute facon je serai bien incapable de régler tout ca manuellement. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Nov 2011 07:22 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais encore testé l'odyssey sur mon 5003, ce système est encore dans sa boite d'origine rangé quelque part ...  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Nov 2011 10:19 Sujet du message: |
|
|
Par contre, je viens de lire un peu de tests sur le SR6005 et j'avoue ne pas voir ce qu'il va m'apporter de plus que mon SR5003..
La 3D, m'en fout, le Prologic IIz aussi donc ??? _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
indebeul
|
Posté le: Ven 04 Nov 2011 10:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai le sr6005 que je trouve très bien, mais je serai incapable de te dire ce qu'il pouraait d'apporter de +. Peut être est il un peu plus puissant. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Nov 2011 10:35 Sujet du message: |
|
|
indebeul a écrit: | J'ai le sr6005 que je trouve très bien, mais je serai incapable de te dire ce qu'il pouraait d'apporter de +. Peut être est il un peu plus puissant. |
Oui, je me doute  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Nov 2011 10:36 Sujet du message: |
|
|
Voici d'ailleurs sa fiche
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Marantz_SR5003.html
Les Années Laser (04/2009)
"Bien qu'il ne brigue pas la 1ère place dans la gamme d'amplis-tuners du constructeur, le SR5003 sait parfaitement associer une écoute de haut niveau avec une forte impression de puissance. (...) On sent que ça ronronne bien sous le capot et, signe des meilleurs matériels, on se surprend à monter le son sans prendre conscience que le niveau est déjà élevé. Il faut dire que les sonorités n'apparaissent jamais projetées vers la zone d'écoute. Bien au contraire, elles remplissent la salle et enveloppent l'auditeur. Les aigus en retrait face à d'autres marques apparaissant alors comme un rempart à toute agressivité sonore." _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Nov 2011 16:20 Sujet du message: |
|
|
Bandit a écrit: | ...Les aigus en retrait face à d'autres marques apparaissant alors comme un rempart à toute agressivité sonore."[/i] |
D'où les écoutes bien reposantes par rapports aux Pioneer et Yamaha que j'ai eu...
Honnêtement, je ne vois pas si le 6005 apporterait quelque chose de vraiment spectaculaire. D'après le constructeur, les composants sont de meilleurs qualité, le chassie est renforcé... Après...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Nov 2011 16:50 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Bandit a écrit: | ...Les aigus en retrait face à d'autres marques apparaissant alors comme un rempart à toute agressivité sonore."[/i] |
D'où les écoutes bien reposantes par rapports aux Pioneer et Yamaha que j'ai eu...
Honnêtement, je ne vois pas si le 6005 apporterait quelque chose de vraiment spectaculaire. D'après le constructeur, les composants sont de meilleurs qualité, le chassie est renforcé... Après...  |
Si je fait réellement ma seconde install, je le prendrai bien et je pense que je doit me décider rapidos car il s'épuise un peu partout... surtout en noir... _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Nov 2011 14:53 Sujet du message: |
|
|
SR 6005 Black commandé à l'instant...  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
|