Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
darth_critic

|
Posté le: Ven 28 Oct 2011 09:47 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | rééditions qu'on a déjà acheté 2-3 fois (VHS, Laserdics pour certains et DVD)............. ça commence à faire |
Je crois qu'effectivement les gens en ont eu marre d'avoir à payer, repayer, re-repayer les même films!
Dans l'entourage, quand je dis j'ai le coffret blu ray de star wars, c'est limite si on me dis pas: "euh... MAis tu l'avais pas déjà?
En plus je vois que ceux qui adorent vraiment Star Wars ont un profil qui ne correspond pas au produit proposé, du moins en France:
Dans la plupart des jeunes que je connais les 15-25 ans ne sont pas plus intéressés que ça sur Star Wars, moins que les 6-12 ans en tt cas!
Ceux que ça intéresse le plus, les 30-45 comporte des puristes, qui aimeraient revoir les films originaux pas tripatouillés, et qui n'aiment pas trop la prélogie, et les amateurs de VF (la majorité!) qui regrettent le manque de VF HD...
Etant le noyau dur des fans, ils peuvent même développer légitimement un caractère réfractaire, on l'a vu sur ce forum, à l'achat du coffret le plus attendu depuis l'avènement du Blu-ray... Et je les comprends!
Fox a ch..ié dans la colle, à un moment le retour de bâton n'est qu'amplement mérité... C'est le père Lucas qui doit se demander ce qu'ils ont foutus pour braquer les consommateurs!  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Ven 28 Oct 2011 10:41 Sujet du message: |
|
|
Mad Max a écrit: | SHREK83 a écrit: |
C’est comme pour les élections les gens râlent mais ne votent pas, alors que le pouvoir c’est de voter. Pour les achats c’est pareil les gens râlent mais continuent d’acheter alors que le vrai pouvoir c’est de boycotter……  |
Tu a le chic pour trouver les bonnes formules. ^^ |
C'est le bon sens du "marais".....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Oct 2011 10:58 Sujet du message: |
|
|
darth_critic a écrit: | @ldo a écrit: | rééditions qu'on a déjà acheté 2-3 fois (VHS, Laserdics pour certains et DVD)............. ça commence à faire |
Je crois qu'effectivement les gens en ont eu marre d'avoir à payer, repayer, re-repayer les même films!
Dans l'entourage, quand je dis j'ai le coffret blu ray de star wars, c'est limite si on me dis pas: "euh... MAis tu l'avais pas déjà?
En plus je vois que ceux qui adorent vraiment Star Wars ont un profil qui ne correspond pas au produit proposé, du moins en France:
Dans la plupart des jeunes que je connais les 15-25 ans ne sont pas plus intéressés que ça sur Star Wars, moins que les 6-12 ans en tt cas!
Ceux que ça intéresse le plus, les 30-45 comporte des puristes, qui aimeraient revoir les films originaux pas tripatouillés, et qui n'aiment pas trop la prélogie, et les amateurs de VF (la majorité!) qui regrettent le manque de VF HD...
Etant le noyau dur des fans, ils peuvent même développer légitimement un caractère réfractaire, on l'a vu sur ce forum, à l'achat du coffret le plus attendu depuis l'avènement du Blu-ray... Et je les comprends!
Fox a ch..ié dans la colle, à un moment le retour de bâton n'est qu'amplement mérité... C'est le père Lucas qui doit se demander ce qu'ils ont foutus pour braquer les consommateurs!  |
Je suis d'accord avec ton analyse sur l'aspect générationnel, il y a des œuvres qui marquent les générations, et d'ailleurs pour la tranche 6-12 ans je pense que c'est l'influence des "Clones Wars" qui jouent dans leur intérêt pour les films.
Maintenant il y a aussi une influence générationnelle sur la qualité, la tranche 30-45 ans dans laquelle tu dis qu'elle comporte des "puristes" est en fait une tranche de personnes qui possèdent un peu plus de moyen, qui a déjà fait un certain apprentissage du home cinéma et qui est plus en recherche de qualité (image et son). On peut penser que cette tranche c'est un peu "embourgeoisée". (Aspect, plus de moyen souvent reproché sur les forums). cette tranche privilegie peut être plus la qualité à la quantité...
La convergence de ces deux facteurs effectivement est une bonne explication des mauvais résultats sur l'édition SW.
Si la Fox n’a pas tenu compte des ces facteurs c’est aussi AMHA une erreur d’étude de marché et dans le chiffre de leur prévisionnel de vente….. _________________
 |
|
|
 |
darth_critic

|
Posté le: Ven 28 Oct 2011 13:33 Sujet du message: |
|
|
"L'embourgeoisement" des 30-45 est indéniable*! Et c'est normal que s'étant un peu "sacrifiés" jeunes a acheter les VHS, les LD puis les DVD, ils en aient un peu marre...
En plus Lucas n'arrange pas les choses en modifiants ses films d'édition en édition.... TT le monde sait que les versions 3D pointent leur nez (c le cas de le dire!!!) et même les réfractaires a la 3D peuvent imaginer qu'il ressortirons re-re-re masterisés...
Cela dit je suis quand même surpris par l'ampleur du plantage...
J'aimerais avoir les chiffres des Seigneur des Anneaux pour comparer...
Pour ce qui est de Clone Wars sur les 6-12 ans, tt a fait d'accord!
*ce n'est pas une critique, on travaille, on s'installe, on a des enfants... la Vie quoi.. |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Ven 28 Oct 2011 13:51 Sujet du message: |
|
|
vous voulez dire que ceux qui ont les coffrets SW sont des BO-BO  _________________
 |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 28 Oct 2011 14:24 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Maintenant il y a aussi une influence générationnelle sur la qualité, la tranche 30-45 ans dans laquelle tu dis qu'elle comporte des "puristes" est en fait une tranche de personnes qui possèdent un peu plus de moyen, qui a déjà fait un certain apprentissage du home cinéma et qui est plus en recherche de qualité (image et son). On peut penser que cette tranche c'est un peu "embourgeoisée". (Aspect, plus de moyen souvent reproché sur les forums). cette tranche privilegie peut être plus la qualité à la quantité...
La convergence de ces deux facteurs effectivement est une bonne explication des mauvais résultats sur l'édition SW.
Si la Fox n’a pas tenu compte des ces facteurs c’est aussi AMHA une erreur d’étude de marché et dans le chiffre de leur prévisionnel de vente….. |
Ou tout simplement que les gens n'ont plus assez de tune pour acheter tous ce qui sort !!! perso, j'ai revendu mes coffrets LOTR et SW car sinon quand on vois les sorties de fin d'années , alors que j'ai toujours les dvds de LOTR et SW
darth_critic a écrit: | En plus Lucas n'arrange pas les choses en modifiants ses films d'édition en édition.... TT le monde sait que les versions 3D pointent leur nez (c le cas de le dire!!!) et même les réfractaires a la 3D peuvent imaginer qu'il ressortirons re-re-re masterisés... |
Ouai sauf que la 3D intérrèsse encore moins de monde que le blu-ray et puis c'est encore plus pour riches
The Edge a écrit: | vous voulez dire que ceux qui ont les coffrets SW sont des BO-BO  |
Plait-il !!!!!!!!!!! nous dans nos campgane on aime le chic n'est-ce pas !!!! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Oct 2011 15:44 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | vous voulez dire que ceux qui ont les coffrets SW sont des BO-BO  |
Non je dirais plutôt qu'ils ont bobo.....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Oct 2011 15:54 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | Ou tout simplement que les gens n'ont plus assez de tune pour acheter tous ce qui sort !!! perso, j'ai revendu mes coffrets LOTR et SW car sinon quand on vois les sorties de fin d'années , alors que j'ai toujours les dvds de LOTR et SW |
Mais cela s'appelle de la gestion de collection, c'est une pratique tout à fait normal, maintenant l'aurais tu revendu si elle avait été au top, et puis qui me dit que tu ne vas pas la racheter dans 2 ou 3 mois....
Maintenant je n'achete pas tout ce qui sort etant donné que très peu de titre sorte avec VO et VF en Lossless, je me suis adapté à leur mauvais systeme donc très peu d'achat dès la sortie et d'éventuels achats quand les prix ont beaucoup baissés...... _________________
 |
|
|
 |
darth_critic

|
Posté le: Ven 28 Oct 2011 16:40 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: |
Ouai sauf que la 3D intérrèsse encore moins de monde que le blu-ray et puis c'est encore plus pour riches |
C sûr, ce que je veux dire c'est que peut-être que quand ils auront les versions 3D, ils ressortiront peut etre les 2D remasterisées! Et là je pète un cable!
vous avez vu qu'ils ont refait Jabba dans l'épisode IV?? J'ai pas encore jeté un oeil mais mon souvenir de l'édition 2004 était vraiment un jabba tt bizarre.... Les photos de la nouvelle version m'ont l'air mieux... même si
Georges par pitié arrête! lol Bientôt les gars de ILM vont le pousser vers la sortie:
"- Faut pas rester là monsieur Lucas... c'est fini! les films sont sortis, ils ont même plutôt marché...
- Juste encore un droïde.. en CGI.. ou un Dewbak... là au fond, je suis sur qu'on peut rajouter un Dewbak... un petit...
- Rentrez chez vous..." |
|
|
 |
G-unit Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Déc 2009 Messages: 1491 Localisation: 8 Mile Road
|
Posté le: Ven 28 Oct 2011 16:44 Sujet du message: |
|
|
darth_critic a écrit: |
Georges par pitié arrête! lol Bientôt les gars de ILM vont le pousser vers la sortie:
"- Faut pas rester là monsieur Lucas... c'est fini! les films sont sortis, ils ont même plutôt marché...
- Juste encore un droïde.. en CGI.. ou un Dewbak... là au fond, je suis sur qu'on peut rajouter un Dewbak... un petit...
- Rentrez chez vous..." |
 |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Ven 28 Oct 2011 20:28 Sujet du message: |
|
|
je viens de voir l'épisode 2, c'est un peu mieux, mais pas encore le top  _________________
 |
|
|
 |
G-unit Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Déc 2009 Messages: 1491 Localisation: 8 Mile Road
|
Posté le: Lun 31 Oct 2011 23:53 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir les 2 premiers opus et franchement je suis assez content de la restauration. L'image est au top, le DTS mi-débit de notre VF est tout de même bon, il atteint quand même un certain degré par rapport à d'autres DTS mi-débit, après moi qui ne regarde pas les films en VO j'ai voulu comparé et le DTS HD en VO est quand même malgré tout largement supérieur avec beaucoup plus d'intensité et de clarté, vraiment dommage surtout pour moi qui ne visionne jamais en VO mais bon l'ayant eu pour un prix plus que raisonnable ça ira. Dans l'ensemble une bonne restauration mais pas de quoi se jetter au plafond.  |
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 01 Nov 2011 21:53 Sujet du message: |
|
|
La chaine cablée Spike TV organisait les Spike Scream Awards, lors de laquelle a été remis le prix du plus super vilain à Dark Vador de la saga Star Wars. Arrivé sur scène pour récupérer son prix, il s'est fait alpaguer par George Lucas lui même qui avait surpris tout le monde par sa présence non planifiée. Un moment vidéo fort en émotion pour les fans de la saga, qu'ils aient été déçus ou non des modifications apportées par le cinéaste à sa saga dans leur conversion en blu-ray.
Nous relations ces faits dans nos colonnes, George Lucas a fait une apparition remarquée aux Spike Scream Awards. Lors que Dark Vador - on ne sait pas qui portait le costume - est monté sur scène pour récupérer son prix du meilleur vilain de l'histoire du cinéma, le réalisateur de la saga Star Wars s'est invité à un délire franc partagé avec le personnage, visiblement étonné de sa venue. Un moment incroyable pour les fans, les collectionneurs et la chaine de TV qui a pour l'occasion réalisée une des meilleures audiences de l'année.
Les Spike Scream Awards ont pour autant fait la part belle à d'autres sagas, notamment celles plébiscitées par les ados, à savoir Harry Potter et la saga Twilight. Harry Potter a notamment récolté six récompenses à lui seul, mais il faut noter que dès l'année prochaine, seule la saga Twilight sera en lice dans les catégories où elle est nominée.
http://www.youtube.com/watch?v=hjrWP7ysxAg&feature=player_embedded _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
Burtonii Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 02 Nov 2011 02:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai beaucoup de mal a croire que sa venue n'était pas planifiée surtout qu'au passage on en profite pour faire la promo de la sortie de la version 3D en février ...  |
|
|
 |
darth_critic

|
Posté le: Mer 02 Nov 2011 06:32 Sujet du message: |
|
|
Pas planifié c'est impossible...
Moi aussi j'ai trouvé ça super cool... jusqu'à ce qu'il fasse la promo!
Il perd pas le Nord! C'en est lassant! En plus il dit attendez de le voir en 3D alors que c'est de la Menace Fantome qu'il s'agit...  |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mer 02 Nov 2011 07:56 Sujet du message: |
|
|
Excellent Le coup c'est pas prévu que le barbu soit là mais au final il place ça promo "3D" et kate beckinsale  _________________ |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mer 02 Nov 2011 09:46 Sujet du message: |
|
|
Pas prevu..........
Le micro est pile poil a la hauteur pour george et dix fois trop bas le Vador....  _________________
  |
|
|
 |
Marco59000
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2011 12:38 Sujet du message: |
|
|
Je regarde ce coffret par petites doses, histoire de ne pas saturer trop vite.
Quoiqu'on en dise (coffret au rabais?) c'est copieux, surtout en bonus: si il faut entre 2h et 2h20 pour regarder chaque film, il y a au moins 2h30 à passer pour visionner scrupuleusement tous les bonus correspondant à chaque film (sans compter les commentaires audio.)
Hier j'ai revu l'épisode IV (Un nouvel espoir): comme pour l'édition DVD de 2004, je trouve la restauration et le rendu globalement assez discutable. Principalement au niveau des couleurs, beaucoup trop saturées sur l'ensemble du film(et ne me dites pas que mon écran est mal réglé, il est parfaitement étalonné!). C'était déjà le cas en DVD il y a 7 ans et même sur les éditions spéciales en LD en 1998. Chaque petit détail semble littéralement "hurler" de toutes ses couleurs...ce n'est pas naturel du tout! Regardez par exemple la vue plongeante sur le gouffre lorsque Obi-Wan désactive le rayon tracteur de l'étoile noire: la saturation excessive met en évidence les raccords entre le matte painting et le décor réel (celui-ci apparaît carrément verdâtre...). D'autres exemples sont légion. Je me souviens que lors de la ressortie en salles en 1997, ce n'était pas aussi saturé que ça, c'était beaucoup plus neutre.
Autre point dérangeant: l'accentuation de netteté qui fait ressortir artificiellement chaque petit détail: grain de peau outrancier sur les visages, le casque de Dark Vador semble brouillon et cra-cra et la princesse Leïa a des cernes...
Et là encore ne venez pas me dire que "la netteté est à fond sur mon écran" ou que "le Blu-Ray, mon gars, c'est tellement précis et défini que ça fait ressortir tous les petits défauts qu'on ne voyait pas sur les autres supports, 35mm compris..."
En résumé: master artificiel car trop saturé et accentué. Je vous recommande de baisser le réglage de netteté au minimum et de baisser la chroma de 5 points sur votre diffuseur pour un visionnage moins outrancier... |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Nov 2011 12:46 Sujet du message: |
|
|
t'inquiète pas sur les réglages de ton écran, tu n'est pas le seul malheuresement !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 09 Nov 2011 12:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai profité de quelques jours de congés en local pour (enfin) regarder la saga en Blu Ray.
6 films en 4 jours, cela m'a permis de vraiment baigner dedans... Un peu comme LOTR que j'ai regardé en 3 jours.
La magie a joué une fois encore. Pourtant, les Star Wars je les ai vus au cinéma, en LaserVision (présentation au public au salon du son en 86 de mémoire... VO ST japonais ), en VHS, en LaserDisc, en DVD... Une vieille histoire d'amour, en fait l'oeuvre qui m'a fait basculer vers le côté obscur de la force... du Home Cinéma !
Je ne reviendrai pas sur l'histoire, ce n'est pas tellement l'objet ici. Enfin si, pour dire que finalement avec le recul, les modifications apportées aux films originaux ne sont pas si mal. Il faut justement revoir l'intégrale pour se rendre compte que la saga y gagne en cohérence, même si la vérité historique a été un peu trahie. Après tout, il n'est pas rare qu'un compositeur de musique change la partition tout au long de sa vie, jusqu'à ce qu'il trouve la version idéale, celle qu'il avait dans sa tête, à proposer au public...
C'est la qualité technique qui m'a le plus impressionné. Malgré que j'ai un petit problème sur mon canal surround droit, j'ai été scotché par l'ambiance sonore (en VF). Son très dynamique, mais aussi très pur. L'image n'est pas en retrait, loin de là. J'ai lu sur ce fil plusieurs plaintes sur la colorimétrie, pour ma part elle m'a semblé très naturelle. Surtout sur les épisodes de la prélogie, où il y avait certainement le plus de travail à faire pour essayer de la hisser au niveau de l'épisode III, le plus impressionnant (et abouti) techniquement. L'image sur la prélogie a aussi gagné en piqué (je visionne les films sur mon écran de 2,34 mètres) et pour certains plans en profondeur, même si je suis d'accord que le casque de Dark Vador fait parfois un peu "cheap".  |
|
|
 |
|