Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alex Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 27 Oct 2011 19:55 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | J'ai trouvé ça admirable. On sent un vrai amour du sujet. Grosse claque visuel. J'avais peur d'un trop plein d'actions mais tout est parfaitement dosé. |
+1 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 27 Oct 2011 20:05 Sujet du message: |
|
|
Alex a écrit: | Guinness60 a écrit: | J'ai trouvé ça admirable. On sent un vrai amour du sujet. Grosse claque visuel. J'avais peur d'un trop plein d'actions mais tout est parfaitement dosé. |
+1 | -10
je n'ai aucunement retrouvé l'esprit d'aventure de la BD dans le film de Spielberg qui est un vilain mix entre Jason Bourne, Ben Gates, The A-Team et avec un soupson de Bay. Sans oublier que le film transforme Haddock en sidekick qui devient le black de service, le mec qui doit absolument faire rire... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Oct 2011 22:48 Sujet du message: |
|
|
Reste la série animée!
Pour ma part, je m'attendais plus à une adaptation plus qu'à une vraie fidélité à l'oeuvre. On est plus à la même époque et pour ma part, l'esprit y est, la façon d'aborder l'univers aussi avec cette touche personnelle qu'apporte Spielberg!
J'ai retrouvé Tintin avec grand plaisir et avec émotion.
Je trouve ça très réussie même si pas parfait, mais quel film l'est, hein!  |
|
|
 |
hectopussy Nombre de messages :

|
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Oct 2011 05:21 Sujet du message: |
|
|
Carton pour Tintin en France!
"Les aventures de Tintin: Le secret de la Licorne" a rassemblé 491.540 spectateurs en France, mercredi, le jour de sa sortie. Des chiffres épatants qui lui permettent de réaliser l'un des meilleurs démarrages de l'année, juste derrière "Harry Potter et les Reliques de la mort - Partie II". Tintin est aussi, toujours en France, le 23e meilleur démarrage de tous les temps, entre "Taxi 3" et "Twilight: Tentation". Carrément!
En une seule journée, Tintin a rapporté 8,5 millions de dollars en un seul jour en France, et en Angleterre. En Belgique, le film a rapporté 520.000 dollars (367.000 euros) lors de sa première journée d'exploitation.
Le film débarquera sur les écrans américain au mois de décembre. Steven Spielberg et Peter Jackson ont confirmé qu'il y aurait bien un deuxième volet. Le scénario serait déjà quasi terminé. Le tournage est prévu pour 2013 et la sortie en 2014. Rien n'est encore sûr pour un troisième épisode, tout dépendra des chiffres du box-office. _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 29 Oct 2011 22:35 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret. En enquêtant sur une énigme vieille de plusieurs siècles, il contrarie les plans d’Ivan Ivanovitch Sakharine, un homme diabolique convaincu que Tintin a volé un trésor en rapport avec un pirate nommé Rackham le Rouge. Avec l’aide de Milou, son fidèle petit chien blanc, du capitaine Haddock, un vieux loup de mer au mauvais caractère, et de deux policiers maladroits, Dupond et Dupont, Tintin va parcourir la moitié de la planète, et essayer de se montrer plus malin et plus rapide que ses ennemis, tous lancés dans cette course au trésor à la recherche d’une épave engloutie qui semble receler la clé d’une immense fortune… et une redoutable malédiction. De la haute mer aux sables des déserts d’Afrique, Tintin et ses amis vont affronter mille obstacles, risquer leur vie, et prouver que quand on est prêt à prendre tous les risques, rien ne peut vous arrêter… |
1h47 où je me suis ennuyé comme jamais
Steven Spielberg atteint du syndrome James Cameron, tout pour la technique (très réussi il faut avouer) mais au détriment de ce qui est le plus important, c'est-à-dire, le contenu
Je n'ai aucunement retrouvé l'esprit de la BD que je lisais dans ma jeunesse, on a droit un meltingpot à la sauce Hollywoodienne avec débauche d'action mais sans âme.
Je suis très déçu par Spielberg, je comprends pas ce qui lui est passé par la tête , en tout cas, ça sera sans moi pour les épisodes suivants...
Note: 4/10
Vu en 3D, pour une fois, les scènes étaient très lisible même si ça n'apporte rien au film. _________________ |
|
|
 |
loup68 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 1125 Localisation: CAILLY(76)
|
Posté le: Dim 30 Oct 2011 19:07 Sujet du message: |
|
|
...vu aujourd'hui avec ma femme, en 3d!(le film...)
apres l'hommage à mr Georges Remy en debut de film,
j'ai versé ma ptite larme à la vue de ce film qui m'a renvoyé mon enfance en pleine figure...
on a tous vécu differement notre rapport aux aventures de Tintin en bd.
Là,je suis ressorti plein d'adrénaline car ce film est fabuleux.
la 3d est apportée à nos yeux grand ouverts,
on y voit le jeu des acteurs(mention spéciale à Daniel Craig),
les scènes d'action sont tres lisibles,
musique impeccable...
je sens que je vais le revoir...
ps.un ptit merci à mr Zemeckis pour avoir été un des précurseurs dans ce domaine de la motion capture,on ne le dira jamais assez...faudrait pas l'oublier. _________________ sex,drugs and rock'n'roll |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 31 Oct 2011 10:17 Sujet du message: |
|
|
Ben voila deux avis radicalement opposés !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Lun 31 Oct 2011 18:29 Sujet du message: |
|
|
loup68 a écrit: |
ps.un ptit merci à mr Zemeckis pour avoir été un des précurseurs dans ce domaine de la motion capture,on ne le dira jamais assez...faudrait pas l'oublier. |
Avant lui, c'est l"équipe Weta pour SDA qui a lancé le motion capture pour Gollum, c'est surtout à elle qui faut faire des bisous ... reprenez moi si je me trompe _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 31 Oct 2011 18:33 Sujet du message: |
|
|
Alors vu aujourd'hui
C'est graphiquement magnifique, les couleurs, les lumières, les personnages, tout est superbe mais on regrettera quelques scènes un peu trop à la sauce "Hollywood" sans intérêt pour l'histoire et la musique qui ne restera pas dans les annales je pense.... On passe malgré tout ça un bon moment et on en prend surtout plein les yeux. . J'irai voir le 2ème volet, en espérant que le tir sera corrigé. Ahhh oui j'oubliais la 3D elle sert à quoi dans le film ???
 _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
G-unit Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Déc 2009 Messages: 1491 Localisation: 8 Mile Road
|
Posté le: Mar 01 Nov 2011 00:08 Sujet du message: |
|
|
Des avis radicalement différents, j'espère ne pas être déçut, j'en attends beaucoup.
Au passage, pour ceux qui l'ont vu, les doublages alors, ce sont ceux des OAV et bandes dessinées au moins pour Tintin et le capitaine Hadock?  |
|
|
 |
loup68 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 1125 Localisation: CAILLY(76)
|
Posté le: Mar 01 Nov 2011 07:21 Sujet du message: |
|
|
Kenzo a écrit: | Alors vu aujourd'hui
C'est graphiquement magnifique, les couleurs, les lumières, les personnages, tout est superbe mais on regrettera quelques scènes un peu trop à la sauce "Hollywood" sans intérêt pour l'histoire et la musique qui ne restera pas dans les annales je pense.... On passe malgré tout ça un bon moment et on en prend surtout plein les yeux. . J'irai voir le 2ème volet, en espérant que le tir sera corrigé. Ahhh oui j'oubliais la 3D elle sert à quoi dans le film ???
 |
je vois que monsieur;ou madame;a eu le privilège d'aborder mr Spielberg et mme Kennedy...  _________________ sex,drugs and rock'n'roll |
|
|
 |
L0iic28 Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2011 Messages: 602 Localisation: Villers-lez-Heest (Belgique)
|
Posté le: Mer 02 Nov 2011 08:28 Sujet du message: |
|
|
Voilà j'ai été le voir hier soir en 2D je précise car vu les nombreux commentaires la 3D n'apportait une nouvelle fois rien.
Globalement je suis satisfait, je trouve que l'esprit de la BD est quand même présent. Bien entendu il y a des exagérations et des scènes inutiles (je ne sais pas ce que vous pensez de voir Haddock avec un bazooka mais moi ça me parait inadapté). Je m'attendais à pas avoir un rendu 100% de la BD donc bon je n'ai pas été déçu par le film. Mais je pense que notre bon vieux Spielberg de la guerre des mondes et cie à disparu
Niveau visuel bah je pense qu'il y a rien à dire, les images sont magnifiques, et déplacement hyper fluides. J'ai hâte de visionner chez moi
Donc pour moi c'est un bon 7/10.
Voilà avis au amateurs, bien sûr les goûts et les couleurs hein .....  |
|
|
 |
Rano Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Nov 2011 15:01 Sujet du message: |
|
|
Vu en 3D et quel claque....un vrai tour de maître de Spielberg qui à eu l'intelligence d'adapter l'oeuvre d'Hergé aux exigences du public actuel sans dénaturé l'esprit du materiel d'origine. Le réalisateur retrouve une fougue dans la mise en scène qui faisait tant défaut à Indy 4, chaque plans fourmillent de détails et l'on s'amuse à de retrouver des personnages en arrière plans croisé ici ou la dans les BD. La scène de side car reste désormais pour moi une des scènes d'action les plus impressionnantes de l'histoire du cinéma.
Seul point noir, le manque de subtilité concernant le personnage du capitaine Haddock qui se révèle être parfois relégué au rang de bouffon tout au long du métrage.
La salle bondée était extrèmement silencieuse, ça veut tout dire.
9/10
(j'argumenterai pas sur la 3D qui reste pour moi pour l'instant une technologie d'escroc) _________________
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Nov 2011 20:09 Sujet du message: |
|
|
Rano a écrit: | Vu en 3D et quel claque....un vrai tour de maître de Spielberg qui à eu l'intelligence d'adapter l'oeuvre d'Hergé aux exigences du public actuel sans dénaturé l'esprit du materiel d'origine. | Dieu que je ne suis pas d'accord, il tue l'esprit de la bd pour en faire un truc insipide digne d'une cinématique de jeu pour plaire au public américain, Spielberg n'a absolument rien compris à la finesse européenne de la bd et traite ça comme un bourrin, comme si il s'agissait d'un comics...
Rano a écrit: | La salle bondée était extrèmement silencieuse, ça veut tout dire. | Pas forcement, les gens dormaient peut etre, c'était le cas pour Tree of Life, perso j'étais au point de m'endormir devant... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Rano Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Nov 2011 21:24 Sujet du message: |
|
|
-Maintenant je veux que tu me donne une définition de ce que tu appelle "la finesse Européenne" et qui n'est pas retranscrit dans le film.....
Histoire qu'il n'y ai pas d'amalgame entre mauvaise adaptation et mauvais film...
Donc, dans le 2 em cas je peux comprendre ton avis...chacun ses gouts, pour le 1er cas j'ai plus de conviction sur ta mauvaise foi.
je crains qu'il n'y ai un a priori sur le fait qu'un réalisateur Américain ne puisse adapter une BD européenne considéré comme le saint Graal ici....le film sera donc mauvais peut importe ses qualités
Je rajoute également que les 15 mn du flashback sur la licorne enterre 10h de film des pirates des caraibes. _________________
 |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Nov 2011 21:40 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Rano a écrit: | Vu en 3D et quel claque....un vrai tour de maître de Spielberg qui à eu l'intelligence d'adapter l'oeuvre d'Hergé aux exigences du public actuel sans dénaturé l'esprit du materiel d'origine. | Dieu que je ne suis pas d'accord, il tue l'esprit de la bd pour en faire un truc insipide digne d'une cinématique de jeu pour plaire au public américain, Spielberg n'a absolument rien compris à la finesse européenne de la bd et traite ça comme un bourrin, comme si il s'agissait d'un comics...
Rano a écrit: | La salle bondée était extrèmement silencieuse, ça veut tout dire. | Pas forcement, les gens dormaient peut etre, c'était le cas pour Tree of Life, perso j'étais au point de m'endormir devant... |
Je te vois bien dans la salle de The Tree of Life aller dans les allées vérifier que les gens dormaient. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Nov 2011 22:02 Sujet du message: |
|
|
Rano a écrit: | Vu en 3D et quel claque....un vrai tour de maître de Spielberg qui à eu l'intelligence d'adapter l'oeuvre d'Hergé aux exigences du public actuel sans dénaturé l'esprit du materiel d'origine. Le réalisateur retrouve une fougue dans la mise en scène qui faisait tant défaut à Indy 4, chaque plans fourmillent de détails et l'on s'amuse à de retrouver des personnages en arrière plans croisé ici ou la dans les BD. La scène de side car reste désormais pour moi une des scènes d'action les plus impressionnantes de l'histoire du cinéma.
Seul point noir, le manque de subtilité concernant le personnage du capitaine Haddock qui se révèle être parfois relégué au rang de bouffon tout au long du métrage.
La salle bondée était extrèmement silencieuse, ça veut tout dire.
9/10
(j'argumenterai pas sur la 3D qui reste pour moi pour l'instant une technologie d'escroc) |
Je ne mettrai pas 9 mais je suis plutôt daccord!!
Un super moment et une belle "adaptation" de l'oeuvre d'hergé!! |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2011 22:17 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Rano a écrit: | Vu en 3D et quel claque....un vrai tour de maître de Spielberg qui à eu l'intelligence d'adapter l'oeuvre d'Hergé aux exigences du public actuel sans dénaturé l'esprit du materiel d'origine. | Dieu que je ne suis pas d'accord, il tue l'esprit de la bd pour en faire un truc insipide digne d'une cinématique de jeu pour plaire au public américain, Spielberg n'a absolument rien compris à la finesse européenne de la bd et traite ça comme un bourrin, comme si il s'agissait d'un comics... |
+1, je n'ai pas une seule fois ressenti l'esprit de la la BD, le meilleur exemple est la fameuse scène du side car, on se croirait dans la "Dernière Croisade"...  _________________ |
|
|
 |
G-unit Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Déc 2009 Messages: 1491 Localisation: 8 Mile Road
|
Posté le: Ven 04 Nov 2011 00:06 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | xanderross a écrit: | Rano a écrit: | Vu en 3D et quel claque....un vrai tour de maître de Spielberg qui à eu l'intelligence d'adapter l'oeuvre d'Hergé aux exigences du public actuel sans dénaturé l'esprit du materiel d'origine. | Dieu que je ne suis pas d'accord, il tue l'esprit de la bd pour en faire un truc insipide digne d'une cinématique de jeu pour plaire au public américain, Spielberg n'a absolument rien compris à la finesse européenne de la bd et traite ça comme un bourrin, comme si il s'agissait d'un comics... |
+1, je n'ai pas une seule fois ressenti l'esprit de la la BD, le meilleur exemple est la fameuse scène du side car, on se croirait dans la "Dernière Croisade"...  |
Ca fait peur... mais vivement.  |
|
|
 |
|