Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Ven 21 Oct 2011 08:12 Sujet du message: Freebox Revolution - lecteur Blu-ray multizone BD & DVD |
|
|
Voilà une nouvelle de taille qui vient de tomber.
Le lecteur fournit par Free dans sa dernière offre présente l'avantage d'être multi-zone aussi bien pour le blu-ray que le DVD !!!!
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/9943-la-freebox-revolution-le-lecteur-blu-ray-dezone.html
En résumé :
Pour pouvoir profiter de ce service, il faut vous rendre dans la rubrique « Réglages » puis « Blu-ray ». Ensuite, à l’aide de la télécommande, tapez le code Konami soit :"
La manipulation dirige le Freenaute vers un menu spécial depuis lequel il peut choisir la zone du Blu-ray Disc inséré. Ce dézonage fonctionne également avec les DVD.
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Oct 2011 16:28 Sujet du message: |
|
|
Génial  |
|
|
 |
darth_critic

|
Posté le: Sam 29 Oct 2011 16:59 Sujet du message: |
|
|
Génial oui... sauf que:
ça fait des mois que je galère avec des blu-rays qui passent pas!!! Avatar, Wolwerine, les versions longues du SDA, les Star Wars, alors que d'autres passent parfaitement: Apocalypse Now, Les indestructibles, Cars, le Nouveau monde...
La dernière mise à jour m'a juste permis de retirer les blu rays qui ne passent pas avec l'option eject qui n'existait pas...
C'est vraiment dommage d'autant qu'elle sort le son HD en bitstream là ou ma PS3 FAT ne sort que du PCM!!! Et je peux vous dire que sur ma config, qui n'a rien d'un truc de fou, en test à l'aveugle on sent la différence!
Je tiens à préciser que sur les forums free bugtracker, on est des dizaines à se plaindre de ce genre de problèmes! C'est super frustrant, quand je lis dans le dernier LAL:" génial la free box fait ci ou ça", je dis: Attention!
Elle fait tout, mais pas.  |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Oct 2011 18:47 Sujet du message: |
|
|
heu ben c'est louche ta PS3 ma poule, moi j'ai aussi une FAT elle sort du bitstream  |
|
|
 |
darth_critic

|
Posté le: Sam 29 Oct 2011 20:13 Sujet du message: |
|
|
Elle sort du Bitstream oui MAIS en DTS ou Dolby Digital seulement.
Pas du DTS HD Master Audio ni du Dolby Digital True HD (qu'elle sort en PCM*)!
Je t'avouerais que j'ai épluché le dossier, et il est impossible à la FAT de sortir les codecs HD en Bitstream, elle a pas la puce qu'il faut...
Attention, si tu es en mode "bitstream mixer", c'est une espèce de DSP généré par la PS3 qui sera vu comme du DTS HD MA, mais qui n'en sera pas...
D'autre part il faut savoir que si t'es en optique, c'est forcément pas un format audio HD!
* Ton ampli affichera PCM, alors que la touche sélect fera s'afficher DTS HD MA, ou DOLBY TRUE HD ou autre sons HD...
Pour résumer, bitstream (direct) veut dire la play ne touche pas le son, envoie l'info complète à l'ampli qui gère, PCM, la PS3 ouvre les fichiers de sons, et envoie a l'ampli le son PCM... Parfois j'ai lu que "si c'était juste pour voir s'afficher DTS HD MA, c'est pas bien grave", mais le fait est que a l'aveugle avec un ampli yamaha, et de petites enceintes 5.1, tu reconnais immédiatement la diff! |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Oct 2011 21:21 Sujet du message: |
|
|
darth_critic a écrit: | Génial oui... sauf que:
ça fait des mois que je galère avec des blu-rays qui passent pas!!! Avatar, Wolwerine, les versions longues du SDA, les Star Wars, alors que d'autres passent parfaitement: Apocalypse Now, Les indestructibles, Cars, le Nouveau monde...
La dernière mise à jour m'a juste permis de retirer les blu rays qui ne passent pas avec l'option eject qui n'existait pas...
C'est vraiment dommage d'autant qu'elle sort le son HD en bitstream là ou ma PS3 FAT ne sort que du PCM!!! Et je peux vous dire que sur ma config, qui n'a rien d'un truc de fou, en test à l'aveugle on sent la différence!
Je tiens à préciser que sur les forums free bugtracker, on est des dizaines à se plaindre de ce genre de problèmes! C'est super frustrant, quand je lis dans le dernier LAL:" génial la free box fait ci ou ça", je dis: Attention!
Elle fait tout, mais pas.  |
J'ai aussi pas mal de soucis avec le lecteur BD de la freebox. Je le met dans ma chambre des fois pour regarder un film et après une avance rapide, j'ai des saccades, des ralentissements etc... |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Nov 2011 17:46 Sujet du message: |
|
|
le dézonage marche pas à tout les coups, il arrive qu'il me dise" lecture interdite".
tfacon c'est de la daube ce lecteur
et depuis mars les dvd en 4:3 se force en 16:9 et ce n'est toujours pas corrigé |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Nov 2011 18:49 Sujet du message: |
|
|
darth_critic a écrit: | Elle sort du Bitstream oui MAIS en DTS ou Dolby Digital seulement.
Pas du DTS HD Master Audio ni du Dolby Digital True HD (qu'elle sort en PCM*)!
...
* Ton ampli affichera PCM, alors que la touche sélect fera s'afficher DTS HD MA, ou DOLBY TRUE HD ou autre sons HD...
Pour résumer, bitstream (direct) veut dire la play ne touche pas le son, envoie l'info complète à l'ampli qui gère, PCM, la PS3 ouvre les fichiers de sons, et envoie a l'ampli le son PCM... Parfois j'ai lu que "si c'était juste pour voir s'afficher DTS HD MA, c'est pas bien grave", mais le fait est que a l'aveugle avec un ampli yamaha, et de petites enceintes 5.1, tu reconnais immédiatement la diff! |
Je n'avais pas vu ce post, et j'aime bien ceux qui entendent une différence entre du PCM et du son "HD"
Faites une petite recherche pour savoir ce qu'est du PCM...
Le PCM est le format source, le format mère... celui que l'on utilise avant et après toute opération de compression, et celui qui est utilisé par tout amplis avant envois aux enceintes...
Prenez du lait. Pour gagner de la place, vous aller le désecher et en faire du lait en poudre. Suivant la méthode de compression, vous aurez soit du lait HD, soit du lait SD. Mais avant et après, vous aurez du lait de plus ou moins bonne qualité. Le PCM est ici le lait.
Bref, dans le cas de la PS3, qu'elle sorte du PCM (elle sait très bien sortir du bestream) n'est pas gênant. Au lieu que cela soit l'ampli qui décode le format HD en PCM, c'est la PS3 qui va le faire. Rien de plus
Alors, arrêtez de penser que le PCM est mauvais ! Le PCM est le format original, HD par nature ! Le format du CD, le format des DVD-audio, le format du DAT, de (quasiment) tous les appareils de prise de son, de mixage etc... Il n'y a pas meilleur, hormis le DSD, format du SACD.  |
|
|
 |
darth_critic

|
Posté le: Mer 09 Nov 2011 23:02 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
Alors, arrêtez de penser que le PCM est mauvais ! Le PCM est le format original, HD par nature ! |
Je sais ça, je travaille dans la partie depuis 12ans!!!
Le fait est qu'en Blindtest je te dis que lorsque c'est la PS3 qui envoie du PCM, le son est légèrement différent, moins pêchu, les voies ont l'air moins différenciées! Et le pire c'est que même ma femme qui elle n'est pas de la partie, ne se trompe jamais.... J'ai même augmenté un peu le volume entre deux blindtest et là direct elle a senti que ça amenait du souffle là ou en bitstream ça n'apporterais rien. Alors oui en théorie, du PCM, c'est le top.... Mais je te dis et le répète, quand c'est mon ampli qui se charge d'ouvrir le son c'est mieux que la PS3!
Je te signale que je m'en suis tapé de se distingo pendant des années, croyant, comme toi, que c'était kiff-kiff! Et c'est en testant la freebox que j'ai eu cette surprise! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Nov 2011 11:36 Sujet du message: |
|
|
Alors si tu le sais, arrête de le dire
Dit simplement que ta PS3 décode moins bien que ton ampli (et surtout mal configuré) ! Ou que ton Yamaha gère mal le PCM.
Car ce genre de discours induit les non initiés en erreurs qui pense alors que le PCM est un mauvais format compressé ! Et beaucoup, même des webmaster de site sur le Blu-Ray le pensent ! J'ai lu il y a pas longtemps sur
HDnumérique sur une réédition "Enfin une piste son HD qui remplace la piste PCM"... On croit rêver !
Et c'est pas la peine de t'emporter comme cela. C'est pas marqué sur ton Avatar que tu sais tout cela
Allez, soyez zen sur le forum !  |
|
|
 |
darth_critic

|
Posté le: Jeu 10 Nov 2011 16:04 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Alors si tu le sais, arrête de le dire |
darth_critic a écrit: |
Si tu lis attentivement ce que j'ai écrit je ne dis pas autre chose!
Citation: | Dit simplement que ta PS3 décode moins bien que ton ampli (et surtout mal configuré) ! Ou que ton Yamaha gère mal le PCM. |
CQFD, la PS3 décode moins bien, là ou tous s'accordaient à dire que c'était kif-kif!
Et bon... heu... je m'emporte pas... euh... Si?
Pour en revenir au topic, il y a une semaine ma freebox a commencé à faire des bruits cheulous à l'insert de DVD et Blu-Ray qu'elle a ramé pour me rendre! J'ai laché l'affaire... Puis au bout de deux jours, je l'ai retournée, bougée un peu (sans la secouer fort) et là c'est redevenu normal...
Capricieuse la bébête! Elle continue de ne reconnaitre que les Blu-ray qu'elle veut en tt cas! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Nov 2011 12:20 Sujet du message: |
|
|
Boarf... j'ai regardé pour passer à cette Freebox...
Bon déjà, on demande 60 € pour la migration. Puis, quand on regarde de prêt les CGV, en cas de problème avec le lecteur Blu-Ray, il font payer cher les pièces...
Du coup, j'ai lâché l'affaire. Certes, en tant que nouvel abonné, ça peu le faire, mais en tant qu'ancien... On prouve une fois de plus que le but c'est d'avoir de nouveaux abonnés. Après...
Déjà que l'on me fait maintenant payer l'accès aux chaines TV par modification de contrat, alors que malgré ce que me dit free, je n'ai ni reçu de mail, ni validé les nouvelles CGV !
Il aurait été logique que je reçoive un message du style "Si vous voulez continuer a recevoir la TV moyennant finance, vous devez cliquer ici...". |
|
|
 |
darth_critic

|
Posté le: Sam 12 Nov 2011 08:55 Sujet du message: |
|
|
Cela dit, il faut reconnaître qu'hors ces problèmes de lecteurs la freebox revolution est une bête de course! Elle lit les mkv HD (ce que ne fait pas la PS3), elle a un disque dur de 250 Go, elle enregistre en HD 2 programmes en même temps, ce qui lui permet par exemple de mettre en pause un programme que l'on regarde en même temps qu'elle enregistre... Je me suis même amusé à lire un enregistrement HD sur mon ordi (en Wi-Fi), et à lancer le même fichier sur la télé, donc en décalé... Elle n'a pas bronché!! Et est compatible Airplay, le freeserveur est automatiquement reconnu sur la PS3 et je n'utilise pas les fonctions consoles, mais ça a l'air de marcher...
Comme j'avais 5 ans d'ancienneté, je ne l'ai pour ainsi dire pas payée... Je ne regrette absolument pas d'être passé à la révolution! C'est juste que si on a pas d'autre lecteur Blu-Ray, attention! C'est le maillon faible de la bête! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|