Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 22 Oct 2011 15:31 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | Si car dans les films d'animation il y a ceux en images de synthèse et ceux avec des vrais déssins
 | C'est pour cela que j'ai bien indiqué par exemple que je n'incluais aucun film en 3D ou dessin animé, mais seulement des films live...  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Oct 2011 07:05 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre un peu à Shrek83 entre autre. Je n'ai pour ma part pas encore répondu. En voici un peu les raisons. J'écarte comme certain les dessins animés (Wall-e, Ratatouille... qui sont superbes et rentrerai dans mon classement) pour ne garder que les "films". Avec un bémol pour Arthur et les minimoys qui combine les deux . Image et son au top et en français. En fait je pense avoir une centaine de titres. Il y en a que je n'ai regardé qu'une fois, par manque de temps, ou déception sur le film. D'autre simplement happé par le film que j'en oublie le coté image et son (temps mieux). Donc pour moi avant de donné mon classement qui sera surement scindé en deux image et son, il me faudrait tous les revoir une fois. Il me faudrait aussi publié la liste de ma collection, car chacun a ses films et je ne voudrais pas qu'on dise "tiens lui il a pas mis "inception" dans le classement", tout simplement parce que je ne l'ai pas... En plus pour le son je ne prendrais que le coté Français. Ceci c'est pour rassurer et dire, je vais répondre, mais il me faut un peu de temps. Et je pense ne pas être le seul. Non mon cher Shrek83 je ne suis pas désintéressé par ce post, je te rassure... mais tu as eu raison de l'écrire, ça en réveillera peut être certains. _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Oct 2011 08:21 Sujet du message: |
|
|
Post très intéressant, seulement, je n'en ai pas encore 20, donc très limite pour ma part.
par contre ce qui aurait été intéressant c'est un top des plus pourris si il y en a, histoire d'éviter de les acheter. |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 10 Nov 2011 11:56 Sujet du message: |
|
|
D'un point de vue 100% technique le plus beau blu-ray est incontestablement apocalypse now je l'ai revu avant-hier et toujours la même claque!La remasterisation n'est pas qu'une question d'argent certaines ont coûté autant voire plus pour un résultat pas forcément meilleur dans ce cas c'est Coppola qui l'a supervisé et pour moi la différence est là!
Aussi Metropolis jamais vu le film dans de telles conditions exceptionnelles!récemment Arte a diffusé une version HD remarquable des Nibelungen largement de meilleure qualité que le DVD sorti en 2007 j'attends le blu-ray avec impatience. |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Jeu 10 Nov 2011 12:10 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Voila mon classement technique issu de ma collection....
World Invasion: Battle Los Angeles. Editeur Sony Pictures
Wolfman. Editeur Universal Pictures
U-571. Editeur Studio Canal
The Social Network. Editeur Sony Pictures
Taxi Driver. Editeur Sony Pictures
Space Battleship Yamato. Editeur Wild Side
Seven. Editeur Metropolitan
Silent Hill. Editeur Metropolitan
Salt. Editeur Sony Pictures
Le Seigneur des Anneaux coffret édition spéciale. Editeur Metropolitan
Les 3 royaumes version longue. Editeur Metropolitan
Le Pont de la Rivière Kwai. Editeur Sony Pictures
Légendes d’Automne. Editeur Sony Pictures
Green Zone. Editeur Studio Canal
Démineurs. Editeur M6
Bienvenue à Zombieland. Editeur Sony Pictures
Kick Ass. Editeur Metropolitan
Machete. Editeur Sony Pictures
Apocalypse Now. Editeur Sony Pictures
Priest. Editeur Sony Pictures
D'autres pourraient y renter, je le pense, mais je ne les ai pas encore visionné (ex Faster, Ip Man, l'immortel, Burlesque, etc)
je n'ai pas mis d'ordre car dans certains cas ce sont des éditions et dans d'autres des rééditions (travail different, jugement different) mais dans l'ensemble de ces cas, je pense que nous avons un panel de ce que devrait être une édition Blu Ray......
A noter que je m'apercois que Sony Pictures fait un carton suivi de prés par Metropolitan puis Studio Canal, M6, Wild Side et surprise un Universal Pictures.....  |
Je confirme que IP Man rentre facilement dans mon Top....  _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 10 Nov 2011 22:43 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Surpris par le peu de réponses sur ce sujet, avec toutes les collections que l'on voit dans le post dédié, est-ce un désintérêt pour la qualité techniques des éditions possédées? ... |
Le problème de ce post, c'est que chacun voit différemment... Suivant son matos.
Comme je le disais précédemment, il y a des films qui rendent moyennement sur mon plasma de 42'', mais très bien sur mon vidéoprojecteur, et l'inverse est aussi vrai.
Ainsi, vous mettez pratiquement tous Avatar en premier, mais désolé, en VP, je ne l'ai pas trouvé au top. Attention, je n'ai pas dit mauvais ! Loin de là, c'est visuellement très beau. Mais si on regarde d'un œil technique, les arrière plan ne sont pas toujours net et précis... Et j'en passe.
En revanche, le documentaire Baraka est de mieux ce que j'ai vu en image, et détails des arrière plans.
Maintenant, certains mettent de coté les films d'animation, car obligatoirement trop bons. Désolé, mais là aussi il y a de l'excellent (Cars) et du moins bon (Dinosaure). Et entre les deux, il y a de quoi faire ! Et pas toujours une question d'âge. Prenez Kung fu Panda 2... Il y a des passages incroyables de détails, et d'autres d'une grossièreté troublante...
Et Avatar, réalisé à combien de % en image de synthèse ???
Bref, très difficile d'être objectif et de répondre à la requête de LAL.
Tenez, je viens de me refaire Pirates des Caraïbe 2 ce soir dur mon VP. Alors qu'on le trouvait top il y a quelques temps, j'ai été déçu par des couleurs virant au jaune / vert, et des passages à l’étalonnage de la lumière pauvre, alors que la scène d'ouverture avec la vaisselle sous la pluie est a tomber. Quand à la définition, bien mais sans plus...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Nov 2011 05:32 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | SHREK83 a écrit: | Surpris par le peu de réponses sur ce sujet, avec toutes les collections que l'on voit dans le post dédié, est-ce un désintérêt pour la qualité techniques des éditions possédées? ... |
Le problème de ce post, c'est que chacun voit différemment... Suivant son matos.
Comme je le disais précédemment, il y a des films qui rendent moyennement sur mon plasma de 42'', mais très bien sur mon vidéoprojecteur, et l'inverse est aussi vrai.
Ainsi, vous mettez pratiquement tous Avatar en premier, mais désolé, en VP, je ne l'ai pas trouvé au top. Attention, je n'ai pas dit mauvais ! Loin de là, c'est visuellement très beau. Mais si on regarde d'un œil technique, les arrière plan ne sont pas toujours net et précis... Et j'en passe.
En revanche, le documentaire Baraka est de mieux ce que j'ai vu en image, et détails des arrière plans.
Maintenant, certains mettent de coté les films d'animation, car obligatoirement trop bons. Désolé, mais là aussi il y a de l'excellent (Cars) et du moins bon (Dinosaure). Et entre les deux, il y a de quoi faire ! Et pas toujours une question d'âge. Prenez Kung fu Panda 2... Il y a des passages incroyables de détails, et d'autres d'une grossièreté troublante...
Et Avatar, réalisé à combien de % en image de synthèse ???
Bref, très difficile d'être objectif et de répondre à la requête de LAL.
Tenez, je viens de me refaire Pirates des Caraïbe 2 ce soir dur mon VP. Alors qu'on le trouvait top il y a quelques temps, j'ai été déçu par des couleurs virant au jaune / vert, et des passages à l’étalonnage de la lumière pauvre, alors que la scène d'ouverture avec la vaisselle sous la pluie est a tomber. Quand à la définition, bien mais sans plus...  |
C'est assez étonnant, ce qui était réalisable en 2008 ne l'est plus aujourd'hui.....
En 2008, Aldo a ouvert un sujet "Les meilleurs BLU-RAY de démo !" et ça a donner 8 page de post, aujourd'hui on pose une question similaire et pratiquement personne ne se mouille. C'est interressant sur le changement de comportement ou sur la capacité de se prononcer sur la qualité de nos propres Disques.
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=30218&postdays=0&postorder=asc&start=0 _________________
 |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 11 Nov 2011 08:03 Sujet du message: |
|
|
Vous avez raison tous les deux Ludo et Schrek.
C'est interressant parce que j'ai regardé Avatar le week-end dernier et je me suis dit aussi, l'image est bien, mais pourquoi j'élimine les dessins animés. Si je prends des films comme Avatar ou Star Wars tout est au 3/4 de l'image de synthèse. Je me suis fait cette réflexion il y a deux soirs en regardant Raiponce. A un moment lorsqu'elle pose son pied sur le l'herbe pour la première fois, je me suis dit que je pouvais compter les brins d'herbe tant c'était beau, net, détaillé.
C'est un peu pour cela que je tarde, parce que c'est vraiment un choix perso, celon son matos... Pour donner un exemple, Avatar a une image et un environnement superbe, mais je ne l'aurais pas mis en première position de toute façon. Ratatouille serait devant. Et en film à personnage réel, je trouve par exemple Agence tous risques finement détaillé et superbe en image.
Donc je donnerai mon classement la semaine prochaine parmi ma collection.
Bon week-end _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
loup68 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 1125 Localisation: CAILLY(76)
|
Posté le: Ven 11 Nov 2011 09:29 Sujet du message: |
|
|
de toutes façons,Disney ne nous prennent pas pour des vaches à lait,eux.
rien qu'à voir les qualités techniques...  _________________ sex,drugs and rock'n'roll |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Nov 2011 19:32 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que Disney fait des efforts, encore plus Pixar qui nous traduit tout en français.
Bravo aussi à Metropolitain qui nous mets de la VF HD. Pour les éditeurs français, c'est normal... (M6, TF1, Gaumont...).
Mais Fox, Warner, Universal...
SHREK83 a écrit: | C'est assez étonnant, ce qui était réalisable en 2008 ne l'est plus aujourd'hui.....
En 2008, Aldo a ouvert un sujet "Les meilleurs BLU-RAY de démo !" et ça a donner 8 page de post, aujourd'hui on pose une question similaire et pratiquement personne ne se mouille. C'est interressant sur le changement de comportement ou sur la capacité de se prononcer sur la qualité de nos propres Disques. |
Oui, mais en 2008 on comptait les films par centaine... et les très bons sur les doigts de la main... L'encodage n'était pas toujours aussi bien fait que maintenant. Et la référence qu'était OSS 117 à l'époque la fait passer pour un très bon Blu-Ray, sans plus...
Bref, à l'époque, on cherchait a rentabiliser son lecteur, on cherchait la belle image.
Maintenant, il faut bien l'avouer, les notes techniques de LAL le prouve, les mauvais Blu-Ray sont rares ! L'encodage est maintenant maitrisé. 
Dernière édition par Ludo. le Mar 15 Nov 2011 19:37; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Nov 2011 19:35 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | C'est vrai que Disney fait des efforts, encore plus Pixar qui nous traduit tout en français.
Bravo aussi à Metropolitain qui nous mets de la VF HD. Pour les éditeurs français, c'est normal... (M6, TF1, Gaumont...).
Mais Fox, Warner, Universal...  |
Ne pas oublier Sony qui nous fait un festival, et puis mettre Sony à l'honneur, ça fait pas de mal......  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Nov 2011 19:41 Sujet du message: |
|
|
Tu as été plus vite que moi qui ait réédité mon texte, ayant posté trop vite.
C'est vrai que j'ai oublié Sony (et Seven7 pour les VF HD), mais il faut avouer qu'il se fait plutôt rare, alors que son catalogue est très riche ! D'ailleurs, il n'y a pas un seul BRD Sony en test ce mois ci !
Mais Sony nous a offert de belles VO PCM !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Nov 2011 19:58 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Tu as été plus vite que moi qui ait réédité mon texte, ayant posté trop vite.
C'est vrai que j'ai oublié Sony (et Seven7 pour les VF HD), mais il faut avouer qu'il se fait plutôt rare, alors que son catalogue est très riche ! D'ailleurs, il n'y a pas un seul BRD Sony en test ce mois ci !
Mais Sony nous a offert de belles VO PCM !  |
Si tu relis mon hit, j'ai 10 Sony sur 20 Titres et pas des moindres.....  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|