Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Appareil prometteur...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ray

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

peux pas attendre....suis pressé et frustré.... Mr. Green
hakim

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu déjà un DVDscope ?
En ce qui me concerne, j'ai le PIONEER DVR-433H (année 2005, 80Go).
C'est mon élément de comparaison. C'était, et c'est, un appareil très simple d'usage.
J'ai aussi de très mauvais souvenirs (navigation laborieuse et non intuitive) du DVDscope Panasonic de ma mère et du Toshiba de mon oncle.
Si on a déjà possédé un DVDscope, on a pas besoin de notice pour utiliser le Funai qui est très intuitif.
Attention, il y aura quelques réserves au niveau des conditions d'utilisation qui font qu'il n'est pas destiné à tout le monde.
A lundi soir (j'ai trouvé un blu-ray vierge).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ray

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
As-tu déjà un DVDscope ?
En ce qui me concerne, j'ai le PIONEER DVR-433H (année 2005, 80Go).
C'est mon élément de comparaison. C'était, et c'est, un appareil très simple d'usage.
J'ai aussi de très mauvais souvenirs (navigation laborieuse et non intuitive) du DVDscope Panasonic de ma mère et du Toshiba de mon oncle.
Si on a déjà possédé un DVDscope, on a pas besoin de notice pour utiliser le Funai qui est très intuitif.
Attention, il y aura quelques réserves au niveau des conditions d'utilisation qui font qu'il n'est pas destiné à tout le monde.
A lundi soir (j'ai trouvé un blu-ray vierge).

oui j'ai un sony 725 de 2006. J'ai fait acheter à mon père un pana ex 77 de 2007, et un sony 890 à mon beauf et aussi à des amis : un sony 870 et un autre le 990. véritable vrp...sans compter les plasmas pana que j'ai fait acheter..5 ou 6 je crois. enfin bref, j'adore l'esprit des dvdscopes et blurayscopes.
Mon choix se fera entre ce funai m300 ou le pana bw 800 ou 700.
hakim

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le compte rendu du blu-ray scope FUNAI BH2-M200 (non compatible 3D).

Ci-dessous, le lien du blog d’un ami, auquel je contribue occasionnellement, où est repris ce CR un peu plus étayé et agrémenté de photos prises de l’appareil (intérieur, extérieur et télécommande).

http://cinefeel.wordpress.com/category/materiel/lecteurs-et-graveurs/

L’appareil de ce fabricant japonais est d’apparence très sobre. Le boîtier métallique noir est imposant car très profond (31 cm). Le reste des mensurations est classique : épaisseur de 6 cm et largeur de 43 cm pour un poids de 4 Kg.
Le capot démonté laisse entrevoir une disposition très aérée, ce qui est une excellente chose pour éviter les interférences éventuelles entre les différents éléments électroniques. Le disque dur est de marque américaine Western Digital, fabriqué à Taiwan et doté d’une capacité de 500 Go. On aperçoit des processeurs de marque Panasonic et Samsung, quant au bloc de lecture, il est enfermé dans une cage métallique totalement hermétique et bien arrimé sur le socle de l’appareil.
Le bruit du ventilateur, que l’on entend lorsqu’on coupe le son du programme en cours, possède une fréquence grave, donc non agressive pour les oreilles. Il est très efficace, vu que le boîtier reste toujours froid.
Le disque dur est silencieux contrairement à mon ancien DVDscope Pioneer
A l’usage, cet appareil est moyennement bruyant. Le temps de chargement des disques aurait pu être un peu plus rapide mais on reste dans la moyenne.

A l’arrière de l’appareil, c’est le « minimum syndical » :

1 sortie HDMI
1 sortie numérique coaxiale
1 sortie vidéo composite
1 sortie son analogique RCA
2 péritels (in/out). Possibilité donc de brancher 2 décodeurs à la fois ( ADSL + SAT)
La prise LAN de rigueur pour le BDlive

A l’avant de l’appareil :

1 USB
1 SDCARD

Pour 100 euros de plus, son grand frère, le BH2-M300, vous propose la fonction CANAL READY. Il semblerait que ce soit le modèle destiné au marché français.

Pas de « display off » pour l’affichage de la façade avant. On peut juste baisser légèrement sa luminosité.
2 touches, « eject » et « power », sont positionnées sur le dessus, les autres sont dissimulées sous une trappe.

La télécommande, hélas invisible dans le noir, est complète et bien agencée.

La navigation dans les menus du Funai est aisée et surtout très intuitive. Pour peu que vous ayez déjà une expérience dans l’utilisation d’un enregistreur avec disque dur, vous n’aurez pas besoin de la notice. Car ATTENTION, la seule notice complète fournie (très bien conçue) est en langue anglaise. Seules 4 pages dans toutes les langues européennes, dont la française, sont disponibles pour expliquer les fondamentaux. Pas de version française non plus dans le CDrom livré. La version française de la navigation est bien présente.
Aucun paramètre de réglage de l’image (couleur, luminosité …) n’est disponible. Par chance, le Funai est bien calibré. Pas d’inquiétude, ces réglages sont devenus redondants de nos jours, puisqu’en plus du diffuseur d’image, on les trouve sur les amplis audio-vidéo.

Avertissement :

Je fais partie de la minorité française qui ne capte pas la TNT hertzienne. Il est donc pour moi impossible d’enregistrer de la HD. Une entrée HDMI sur ce type d’appareil est interdite par convention par peur du piratage !
Ne recevant donc pas le signal DVB de la TNT, le réglage de l’horloge ne peut se faire automatiquement. Et contrairement à mon ancien DVDscope Pioneer, une coupure de courant de plus de 30 secondes efface ce réglage. Les personnes soucieuses de l’environnement et de leur consommation d’électricité, en seront pour leurs frais.
Autre gros inconvénient pour cette minorité malchanceuse, lors d’un enregistrement par la péritel d’un programme émanant d’un décodeur externe, il est impossible de visionner un blu-ray ! Il faudra se contenter d’un DVD.
En guise de consolation, je découvre une fonction bienvenue :
Certains décodeurs ADSL ou SAT ont la possibilité de se voir programmer l’allumage sur un numéro de canal précis et pendant un temps donné, puis l’extinction. Lorsque ce type de décodeur est relié par la péritel AV2 du Funai, ce dernier, dès détection du signal, s’allume et démarre l’enregistrement pour s’arrêter ensuite en même temps que le décodeur. Pour cela, au niveau du Funai, il suffit juste de l’allumer et d’appuyer sur la touche « sat.link » de la télécommande, ce qui provoquera ensuite sa mise en veille. On se console comme on peut…

Pour les nantis, qui captent le précieux signal DVB de la TNT, c’est le bonheur assuré. Ils pourront enregistrer de la HD (jusqu’à 2 enregistrements à la fois) tout en visionnant leurs blu-rays favoris et sans se soucier du réglage de l’horloge.

Attention tout de même, si pour une raison quelconque, vous êtes amené à transférer un enregistrement du disque dur sur un DVD ou blu-ray vierge à vitesse réelle, sachez que pendant ce laps de temps, le Funai ne saura rien faire d’autre.

TEST IMAGE

Ce BDscope est destiné à alimenter le plasma 50 pouces de mon salon et accessoirement à enregistrer des images en qualité SD.
Pour le test de la lecture des blu-rays et des DVD, j’ai décidé de confronter le Funai au lecteur Oppo BDP-93EU ; le tout branché au vidéoprojecteur JVC-X3. Ainsi, les défauts et les différences éventuels seront plus visibles sur une image de 2m34 de base et dans une pièce dédiée.
Pour le test de la qualité du tuner et l’enregistrement HD, je me suis rendu chez un ami « nanti », avec le Funai sous le bras, afin de comparer tout cela avec le tuner TNT de son plasma 50 pouces Panasonic TX-PF50-G30.

Comme prévu, aucune mauvaise surprise pour la lecture des blu-rays. Les fabricants sont tous arrivés à maturité et sont en mesure de nous délivrer une image HD sans reproche. Seule différence constatée, une luminosité légèrement trop élevée mais corrigeable au niveau du diffuseur.
Pour l’upscaling des DVD, le Funai partait déjà avec un handicap face à l’Oppo. Ce dernier (plus haut de gamme) possède une panoplie d’outils pour enjoliver les DVD. Mais, si on les inactive, la mise à l’échelle de l’image du Funai fait quasiment jeu égal avec celle de l’Oppo.
On déplore juste une image légèrement moins piquée, ce qui n’est pas un mal, car les défauts de base des DVD sont ainsi moins mis en avant.

Comparons maintenant le tuner et l’enregistrement HD du Funai par rapport à l’image du plasma Panasonic de l’ami nanti.

On enregistre Arté en HD et on en profite pour tester la fonction « double enregistrement ».
Cela fonctionne. Quant à la qualité de restitution de l’image HD fraîchement enregistrée, que ce soit du disque dur ou du blu-ray vierge, elle est conforme en tout point à ce que produit le tuner du plasma Panasonic.

TEST SON

Je vais être bref. Il fait jeu égal avec l’Oppo !

Ce Funai, comme je le disais plus haut, est destiné à mon salon et sera branché en analogique sur mon ampli hifi via ses sorties RCA.
Réflexe de tout amateur de hifi, comparer mon lecteur CD dédié Marantz SA7001 avec le Funai en mode lecture CD.
J’enfourne mon CD test (je l’ai en 2 exemplaires) dans les 2 appareils et je décale les lectures de 10 sec afin de comparer en « direct » :
Je n’en reviens pas. C’est peut-être la fatigue mais je n’entends pas la différence !!!
Comment un lecteur CD dédié peut se faire talonner à ce point par un BDscope de construction non audiophile ?!
J’avais déjà fait ce test avec 5 lecteurs (DVD, DVDscope et BD) et ils avaient tous fait pâle figure. Le son était froid et étriqué.

Un BDscope qui fait office d’excellent lecteur CD, doté d’une sortie son analogique magique, rien de mieux pour profiter des concerts blu-ray en PCM stéréo sur sa chaîne hifi !

VERDICT

Les personnes ne captant pas la TNT hertzienne et qui comptent souvent enregistrer une source ADSL ou SAT, tout en voulant visionner un blu-ray, passeront leur chemin.

Idem pour les adeptes de la 3D (il n’est pas compatible).

Un excellent lecteur blu-ray (image, son et upscaling DVD)

Un enregistreur HD sans faille.

Une utilisation simple et intuitive.

Une bonne qualité de fabrication pour le BDscope le moins cher du marché à ce jour (500 euros et disponible uniquement pour le moment en précommande sur internet)

Un lecteur CD exceptionnel pour un appareil non dédié.

Par contre, le novice que je suis vis à vis de la marque Funai, n’a aucune idée de la qualité de son service après vente et de sa réactivité. Je parle de cette habitude déplorable de nos jours, mais hélas inévitable, de devoir constamment mettre à jour le logiciel de l’appareil, afin de résoudre les problèmes éventuels de compatibilité de lecture des blu-rays.

Dernière édition par hakim le Sam 22 Oct 2011 17:22; édité 2 fois
Ray

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI!!! Very Happy Very Happy
J'attendrais avec impatience la suite sur le blog. concernant le prot usb et la SD card, as-tu plus d'infos (compatibilité de lecture de l'usb, copie de l'usb vers DD SD card idem...).
hakim

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

D'après la notice du fabricant, tu peux transférer les données (AVCHD, DivX, MP3 et JPEG) de la USB, ou de la SD card, vers le HDD.

Demain soir, tu trouveras sur le blog, en plus des photos, uniquement le détail du soft utilisé pour les tests images et sons ; rien de plus.

Si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition.
Ray

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est noté, je réfléchis, je réfléchis... Mr. Green
hakim

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le lien du blog, où est repris le CR ci-dessus, avec en prime, les photos de l'appareil et le détail du soft utilisé pour les tests :

http://cinefeel.wordpress.com/category/materiel/lecteurs-et-graveurs/
daniel17

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, merci pour le CR très complet qui donne une bonne idée de cet appareil. Petite question complémentaire : quelqu'un aurait il la possibilité de tester l'enregistrement canal plus en HD sur la TNT ? Je souhaite savoir si grace à Canalplus ready cette fontion reste ouverte, ou est elle bridée comme le fait souvent Canal sur les disques dur multimedia?
Merci d'avance . Cordialement.
hakim

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

daniel17 a écrit:
Bonjour, merci pour le CR très complet qui donne une bonne idée de cet appareil. Petite question complémentaire : quelqu'un aurait il la possibilité de tester l'enregistrement canal plus en HD sur la TNT ? Je souhaite savoir si grace à Canalplus ready cette fontion reste ouverte, ou est elle bridée comme le fait souvent Canal sur les disques dur multimedia?
Merci d'avance . Cordialement.

On en parle en bas de page du lien ci-dessous :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1334&t=29974400
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: