Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Sam 22 Oct 2011 16:53 Sujet du message: |
|
|
un mac book c'est bien, seulement si tu as un Iphone, un Ipad et Ipod à coté  _________________
 |
|
|
 |
cybertatane Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 22 Oct 2011 17:14 Sujet du message: |
|
|
Ben... Ouais comment tu le sais??!!
Chronologiquement : un pod nano, puis un iBook G4, un MacBook, un iPhone 3GS et puis un ipad2!!!!  _________________ EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Sam 22 Oct 2011 17:16 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | un mac book c'est bien, seulement si tu as un Iphone, un Ipad et Ipod à coté  |
Faut bien commencé par quelque chose.........
Ok, prenons celui là http://www.fnac.com/Apple-MacBook-Pro-2-3-GHz-SuperDrive-13-3-LED-Core-i5/a3458217/w-4#ficheDt
A priori pas de carte graphique à proprement dis, est-ce gênant ? vu que mon utilisation est à 99% internet et utlisation comme lecteur multimédia pour mettre sur la tv......... ,
par contre pas de sortie hdmi , pour relier à une tv pas de soucis par exemple pour voir du mkv sur ma tv en passant par l'ordi ? _________________
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58808 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 22 Oct 2011 17:26 Sujet du message: |
|
|
Il y a une sortie HDMI possible via adaptateur optionnel... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Raoul³ Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 3533 Localisation: Dans l'obscurité de la nuit
|
Posté le: Sam 22 Oct 2011 18:53 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | The Edge a écrit: | un mac book c'est bien, seulement si tu as un Iphone, un Ipad et Ipod à coté  |
Ok, prenons celui là http://www.fnac.com/Apple-MacBook-Pro-2-3-GHz-SuperDrive-13-3-LED-Core-i5/a3458217/w-4#ficheDt
A priori pas de carte graphique à proprement dis, est-ce gênant ? vu que mon utilisation est à 99% internet et utlisation comme lecteur multimédia pour mettre sur la tv......... ,
par contre pas de sortie hdmi , pour relier à une tv pas de soucis par exemple pour voir du mkv sur ma tv en passant par l'ordi ? |
J'ai un adaptateur mini display port vers hdmi et une prise optique/minijack pour le son le tout branché sur plasma et ampli HC et ca marche à merveille!
Pas besoin de configurer, tout se fait tout seul! |
|
|
 |

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Sam 22 Oct 2011 19:28 Sujet du message: |
|
|
ben, sur les pc, elles sont de série les prises HDMI, et tout ce fais tout seul aussi  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Oct 2011 19:30 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | The Edge a écrit: | un mac book c'est bien, seulement si tu as un Iphone, un Ipad et Ipod à coté  |
par contre pas de sortie hdmi , pour relier à une tv pas de soucis par exemple pour voir du mkv sur ma tv en passant par l'ordi ? |
toi ça pue, tu commence à regarder, c'est mal barré
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Oct 2011 19:34 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | ben, sur les pc, elles sont de série les prises HDMI, et tout ce fais tout seul aussi  | T'es sûr... pas sur tous les modèles, sur mon portable j'en ai pas.. alors arrête de dire des conneries The Edge !!!
Bon, alors décider de ton modèle Aldo ?  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Oct 2011 19:45 Sujet du message: |
|
|
ben moi j'en ai une  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Oct 2011 19:50 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Bon, alors décider de ton modèle Aldo ?  |
Disons que j'ai encore un peu de temps devant moi, c'est le père noel qui me l'amènera  _________________
 |
|
|
 |
Raoul³ Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 3533 Localisation: Dans l'obscurité de la nuit
|
Posté le: Dim 23 Oct 2011 06:08 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | ben, sur les pc, elles sont de série les prises HDMI, et tout ce fais tout seul aussi  |
Mouais...tu ne dois pas aller dans les paramètres de l'écran pour que l'image s'affiche sur ton plasma?? Peut etre qu'avec win7 ca marche tout seul mais avec vista ou xp fallait bidouiller les réglages!!.
Sur Mac, tu branches et hop, popcorn!! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Oct 2011 06:17 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | ben moi j'en ai une  | Comme tout le monde !
Ah... Tu parlais de quoi au faite !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Oct 2011 06:29 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | The Edge a écrit: | ben moi j'en ai une  | Comme tout le monde !
Ah... Tu parlais de quoi au faite !  |
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Oct 2011 07:32 Sujet du message: |
|
|
Pour tous ce qui est des fichiers word, excel........ c'est reconverti avec des programmes mac ? idem possibilité de brancher un lecteur blu-ray externe pour ripper du blu-ray ?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Oct 2011 07:45 Sujet du message: |
|
|
Pour tout ce qui est fichier Word et Excel, tu as aussi la suite Office dessus... Bon après si tu fais beaucoup de bureautique, il te faut... sinon, bah pour ma part, je m'en suis passé !
Pour le Blu-ray... c'est autre chose, je pense que celà sera possible, mais sachant que ça n'a pas percer plus que ça dans le monde informatique, tout le monde pensait le voir débarquer sur le Mac avec la "Hype" du moment... mais non !!!
Pour ton lecteur Blu-ray externe renseigne toi bien, car j'ai regarder déjà à un moment pour me prendre un graveur Blu-ray externe, et j'ai constater qu'il n'était compatible que Windows pour la prise en charge, et encore récemment...
Après, tu as aussi la possibilité de tourner avec une session Windows, et dans ce cas là, je pense qu'il n'y aura pas de soucis, vu que les drivers Windows seront pris en charge par ce dernier, et tu auras les mêmes fonctions que sous un PC... (à confirmer pour ceux tournant avec une session OS)
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Oct 2011 07:55 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Pour tout ce qui est fichier Word et Excel, tu as aussi la suite Office dessus... Bon après si tu fais beaucoup de bureautique, il te faut... sinon, bah pour ma part, je m'en suis passé !
Pour le Blu-ray... c'est autre chose, je pense que celà sera possible, mais sachant que ça n'a pas percer plus que ça dans le monde informatique, tout le monde pensait le voir débarquer sur le Mac avec la "Hype" du moment... mais non !!!
Pour ton lecteur Blu-ray externe renseigne toi bien, car j'ai regarder déjà à un moment pour me prendre un graveur Blu-ray externe, et j'ai constater qu'il n'était compatible que Windows pour la prise en charge, et encore récemment...
Après, tu as aussi la possibilité de tourner avec une session Windows, et dans ce cas là, je pense qu'il n'y aura pas de soucis, vu que les drivers Windows seront pris en charge par ce dernier, et tu auras les mêmes fonctions que sous un PC... (à confirmer pour ceux tournant avec une session OS)
 |
Ok, ok, bon à savoir tout ça quand même , pour la bureautique non je te rassure c'est pas ma priorité , c'est juste que si on me transmet des documents c'est bien de pouvoir au moins les lire  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Oct 2011 07:59 Sujet du message: |
|
|
Je sais que quand on m'envoie des PowerPoint "très intellectuel" , il n'y a aucun soucis, et il me semble aussi de même pour les fichiers en *.doc et *.xls... Tu peux les visionner !
Et il existe aussi tout un tas de logiciel qui prennent en charge ces fichiers, et qui en permettent l'export !
Je n'ai pas encore eu de soucis pour lire un quelconque fichier, mais pour ce qui est du soucis de prise en charge matériel, là... c'est autre chose !
Mais le cas du Blu-ray, vu qu'il n'a pas percer du tout en informatique, il suffit de voir le choix en rayon informatique, quand il ose au moins en mettre un modèle, qui en plus est souvent un combo lecteur BD/graveur DVD... !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Oct 2011 10:11 Sujet du message: |
|
|
Je verrais bien, il devrait y avoir des offres pour cette fin d'années  _________________
 |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
|
|
 |
cybertatane Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Oct 2011 11:52 Sujet du message: |
|
|
Pour les fichiers de type texte, tableaux, présentations, pdf etc... Un Mac peut les lire nativement, c'est à dire sans installer un logiciel dédié. Ensuite pour les éditer, il existe des solutions logiciels libre donc gratuites, comme des payante.
Microsoft Office existe pour Mac depuis très longtemps, mais Apple propose aussi sa suite bureautique (Pages, Numbers et keynote).
Pour le Blu-Ray, pas de problème, si tu branche un lecteur graveur blu-Ray, il sera reconnu et fonctionnera sans problème pour une utilisation informatisé sans installer de dériveur.
Pour lire des film blu-Ray, un logiciel sera nécessaire, mais ça existe de même que pour les ripper.
Logiciel pour lire un film en blu-Ray Mac blu-Ray player
Et pour ripper : tout est expiqué là!
Bienvenu dans un nouvel univers! _________________ EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro |
|
|
 |
|