Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Choix d'enceinte centrale jmlab?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HCWells

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2011 08:35    Sujet du message: Choix d'enceinte centrale jmlab? Répondre en citant

Salut,

Je suis toujours à la recherche d'une solution pour mon problème de niveau des dialogues qui est trop faible par rapport au reste.

La voie centrale n'étant pas identique aux 2 voies avant,la changer pourrait peut etre aider à régler le problème.
Pour mémoire, mes enceintes avant:
-2 tantal 515 : principales, colonnes 3 voies (2 hp de 16,5 cm avec cones en cellulose, et tweeter dôme inversé titane) ,125w, 52hz-22khz
-1 Symbol 10 : centrale 2 voies (2 hp de 13cm et tweeter polycarbonate), 90w, 75hz-19khz

J'envisage donc, pour plus d’homogénéité, de changer la centrale.
J'élimine la tantal cc5, car identique à la mienne , à part le tweeter.

Donc il reste dans les enceintes de l'époque, ces modèles de gamme supérieur, et qui ont des caractéristiques plus proches de mes avants:

-Opal cc10: centrale , close, 2 voies (2 hp de 16,5 cm avec cônes en Polyglass , et tweeter dôme inversé titane), 125w, 65hz-22khz.
Le Tweeter est identique à celui des tantal, mais les hp sont différents.

-Cobalt cc20: caractéristique identique à l'opal.
Mais le tweeter est différent.

Il y a aussi la lcr700:bass reflex,2 voies et demi,53Hz – 22000 Hz , 125w, tweeter similaire aux tantals,
mais il semble qu'une enceinte close soit plus adaptée pour une voie centrale

Laquelle me conseillerez vous pour aller avec mes tantal?

Je suppose qu'en neuf, rien ne conviendrait?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2011 02:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Tu donne bcp de chiffre mais pas le principal......le rendement des enceintes.......si il est identique, tu ne gagnera rien en terme de puissance restituer, juste en finesse et definition.... Wink ...
Si par contre, il est + elevé, tu gagnera en niveau sonore sans touché au l'amperage de sortie....

De toute facon, je suis sceptique sur le faite que cela change quoi que ce soit....
Normalement un ampli 5.1 a tout pour regler de facon homogene le rendu...
Et encore plus les recent avec leur micro de calibration....
Perso, j'investirai dans un permier temps dans un petit sonometre histoire de verifier les reglages fait par l'ampli....

Sinon, pour avoir eu uen CC20 pendant de longue année , je ne peux que te la recommander.... Very Happy ....

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2011 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
Salut,
Tu donne bcp de chiffre mais pas le principal......le rendement des enceintes.......si il est identique, tu ne gagnera rien en terme de puissance restituer, juste en finesse et definition.... Wink ...
Si par contre, il est + elevé, tu gagnera en niveau sonore sans touché au l'amperage de sortie....

Alors niveau rendement:
Tantal 515: 91,5db
symol 10: 90db

Opal cc10: 91db
cobalt cc20: 91db
lcr700: 91db

conclusion?

Merlin a écrit:

De toute facon, je suis sceptique sur le faite que cela change quoi que ce soit....
Normalement un ampli 5.1 a tout pour regler de facon homogene le rendu...
Et encore plus les recent avec leur micro de calibration....
Perso, j'investirai dans un permier temps dans un petit sonometre histoire de verifier les reglages fait par l'ampli....

J'ai un micro de calibration avec mon ampli (Marantz 5004), mais je suis obligé de corriger manuellement le niveau de la centrale..
Un sonometre changerait vraiment quelque chose?
Et si oui, un bon model pas trop cher à me recommander?

Merlin a écrit:

Sinon, pour avoir eu uen CC20 pendant de longue année , je ne peux que te la recommander.... Very Happy ....

avec quelles enceintes avant l'utilisais tu?
quels sont selon toi ces points forts, et ces points faibles?
elle me tente assez en effet, mais j’espère qu'elle s’associera bien aux tantal (tweeter et hp différents).
tu penses qu'elle est mieux que l'opal cc10?
Merlin

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2011 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le rendement te donne le niveau sonore obtenue avec le courant fourni par l'ampli...
Tes tantals sont a 91.5 , toute les autre a 91, donc petit conpensation a faire mais rien de mechant bien au contraire....alors que ta central actuel est a 90db, donc une diff de + de 3db dans le rendu...compensation plus importante a faire.

Mais petit question, ca le fait sur toute les piste VO et VF ou bienuniquement sur l'une des 2.....si c'est uniquement sur l'une des 2, cherche pas, tu pourra rien y faire, le probleme sera tjs la....... Wink

Niveau sometre, perso j'ai l'ancetre de celui ci
http://www.conrad.fr/sonometre_digital_sphynx_sp_dbmeter_p_53207_53721_851986_367444_FAS...
A l'epoque les reglages etaient a faire en manuel , donc pour faire du bon boulot s'etait indispensable.... Wink .
Aujourd'hui, il sert juste a verifier la coherence de la calibration de l'ampli, et c'est a ca qu'il servirai pour toi....juste a verifie et a compensé si necessaire...
Du coup , celui a 30 euros devrait suffire....
Par contre si tu frequence HC-FR, essaye de voir si il 'y a pas un possesseur pres de chez toi.... Wink

J e ne connais pas l"opal CC10 donc je peux pas comparer avec la CC20....Ma CC20 etait associé a des COBALT 815, mm gamme, mm tweeter.....l'enceinte est bonne, detaillé assez fine et dynamique...par contre, la contrepartie est un volume et un poid assez consequent.... Wink

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bon n'ayant pas trouvé ce que je cherchais j'avais un peu laissé ce problème d'enceinte de coté, mais il est temps de m'y remettre.

Je vais deja commander le sonometre à 30€ afin de mieux régler mon enceinte actuelle.

Ensuite, pour répondre, avec plusieurs mois de retard à ta question Merlin, ça le fait surtout sur les pistes vo (je n’écoute que celles là).
Je vais quand meme vérifier si c'est pareil en vf (beurk...)

En ce qui concerne une nouvelle enceinte, j'ai peur que l'occaz soit un peu risqué , surtout sur des enceintes anciennes..
comment savoir si elles sonnent encore comme elles le devraient ???

Je me demandais donc, si une chorus neuve cc700v ou meme cc800v pourrait se mélanger avec des tantal 515?
à votre avis, ça peut le faire?
Merlin

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Normallement, la vf de donnera l'impresson que la centrale est + forte que sur la vo....
La nouvelle enceintre devrait se marié mm si les techno et les hps sont different.....de toute facon, l'equaliseur parametrique de ton ampli devrait faire en sorte de lisser les diff si il y en a.... Wink

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2012 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci. Wink
oui, en effet en vf, les voix sont toujours en avant par rapport à la vo...

Donc, je peux considérer une cc700v ou 800v ,bonne nouvelle! Very Happy
ce qui compte, c'est qu'une fois dans le film, la différence entre la centrale et les principales ne dérange pas..

est ce que ça vaut la peine de un peu plus pour prendre la cc800v plutot que la 700?
à moins d'attendre la nouvelle cc800w.... Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: