Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



blu-ray metropolis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
udok
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 1769

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2011 09:57    Sujet du message: blu-ray metropolis Répondre en citant

Plus d'un an et demi après son unique diffusion sur arte en février 2010 voici enfin la sortie en blu-ray de la version (quasi) intégrale de ce classique.

Au niveau images pas de surprises excellentes sur les 2H existantes,très médiocres sur les 25mn existantes retrouvées dans une bobine 80 ans après et il faut être un minimum indulgent.


Il faut savoir que les coupesont été effectuées par la major américaine Paramount avec laquelle la UFA avait signé un accord suite à l'explosion du budget et ce n'est pa seulement pour des raisons de longueurs il y a plusieurs scènes "sensibles" religieusement avec les deux scènes d'apparition du prêtre à Friedrich(l'une a été retrouvée et figure dans le film) et la vision du buste de la mère de Friedrich Hell(enfer en anglais).

En tout il manque environ 5 minutes avec la 1ère apparition du prêtre à Friedrich et la fuite de Maria des griffes de Rotwang principalement.Il faut dire que Metroplis est un film très sombre loin des comédies inoffensives de Keaton et Chaplin auxquelles les américains étaient habituées et le public risquait d'être "choqué" par certaines scènes.

Au niveau packaging bon point pour le robot en relief mais mauvais pour le boîtier taille DVD(la Warner a fait des émules) et le prix(24,99 euro le prix d'un blockbuster).

Pour concllure tout de même un achat indispensable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser