Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Oct 2011 17:53 Sujet du message: [BRD] The Blues Brothers 1980 |
|
|
Pour beaucoup comme moi, c'est peut-être un des films culte des années 80. Du coup, dire qu'il était attendu sur support HD...
Ô rage, ô désespoir...
Non seulement, alors que c'est spécifié sur la jaquette, Universal nous prive de toute bande son HD (sauf pour le making off ! ), mais en plus vire la version longue pour la version cinéma.
Bref, je n'irais pas plus loin dans ma critique. Les éditeurs me dégoutent de plus en plus. Et il vont s'étonner que les ventes dégringolent...
Allez, si, rapidement. La VF a été retravaillé en 5.1, mais un VRAI 5.1 plutôt bien fait (même si la VO est a privilégier sur ce genre de film musical). L'image est bonne, sans être exceptionnelle. Elle aurait peut-être gagné en chaleur et réduit un peu le bruit de certaines scènes (ciel).
En revanche, si vous ne connaissez pas ce film, il est a découvrir d'urgence. Sur le support que vous voulez, mais d'urgence  |
|
|
 |
G-unit Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Déc 2009 Messages: 1491 Localisation: 8 Mile Road
|
Posté le: Lun 03 Oct 2011 23:49 Sujet du message: |
|
|
AH LA LA, que dire, film qui a bercer mon enfance. Je l'ai découvert à 4 ou 5 ans et je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai visionné. Et mine de rien depuis le dernier visionnage ça remonte bien à 3-4ans. Ca fait plaisir l'arrivée sur support HD.  |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Oct 2011 06:19 Sujet du message: Re: [BRD] The Blues Brothers 1980 |
|
|
Ludo88 a écrit: | Pour beaucoup comme moi, c'est peut-être un des films culte des années 80. Du coup, dire qu'il était attendu sur support HD...
Ô rage, ô désespoir...
Non seulement, alors que c'est spécifié sur la jaquette, Universal nous prive de toute bande son HD (sauf pour le making off ! ), mais en plus vire la version longue pour la version cinéma.
Bref, je n'irais pas plus loin dans ma critique. Les éditeurs me dégoutent de plus en plus. Et il vont s'étonner que les ventes dégringolent...
Merci pour l'info Ludo, une économie de plus... Ceci dit, excellent film !!!
Allez, si, rapidement. La VF a été retravaillé en 5.1, mais un VRAI 5.1 plutôt bien fait (même si la VO est a privilégier sur ce genre de film musical). L'image est bonne, sans être exceptionnelle. Elle aurait peut-être gagné en chaleur et réduit un peu le bruit de certaines scènes (ciel).
En revanche, si vous ne connaissez pas ce film, il est a découvrir d'urgence. Sur le support que vous voulez, mais d'urgence  |
Merci pour l'info Ludo, et une économie de faite... Ceci dit, excellent film !!! _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
loup68 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 1125 Localisation: CAILLY(76)
|
Posté le: Mar 04 Oct 2011 08:39 Sujet du message: |
|
|
peux tu mettre une photo du verso de la jaquette zoomé car sur amazon.fr,on voit rien!
j'ai besoin de voir un truc...
merci d'avance.
pour moi aussi,c'est un film culte voire même de chevet...  _________________ sex,drugs and rock'n'roll |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Oct 2011 17:57 Sujet du message: |
|
|
Ce serait pas la jaquette que tu veux plutôt...
Dis moi ce que tu cherches, ce sera plus simple que de scanner, uploader & cie...
Sinon...
C'est pratiquement pareil, sauf que là c'est de l'Allemand. Sinon, même master pour Angleterre, France, Italie, Belgique, Espagne et Allemagne. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Oct 2011 18:11 Sujet du message: |
|
|
salut.
quand tu dis qu'il n'y a que la version cinema sur le blu ray,quelle est sa durée?
car plein de site ne donnent pas la mème durée...
donc pas de scenes ajoutées,ni rallongées comme celle avec John Lee Hooker?
moi qui m'attendait à avoir les deux versions...comme le dvd...
pour le verso,je voulais juste voir la durée...
 _________________ sex,drugs and rock'n'roll |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Oct 2011 06:50 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu que la version longue avait été écartée.pour cause de non doublage en français!
çà aurait été une preuve de cinéphilie de la part d'Universal de nous la proposer!
je suis tres en pétard,en tout cas!
"ah ouais...mais c'est un vieux film des années 80...
il vaut mieux proposer une version longue d'un film 3 mois apres sa sortie en edition simple...$$$$$$"
non,vraiment je suis Dégouté et Furax  _________________ sex,drugs and rock'n'roll |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Sam 22 Oct 2011 07:11 Sujet du message: |
|
|
Acheté....vu....et deçu....
Comme je l'ai écris sur Amazon, OH Brothers, j'ai le Blues....
Oui c'est la meilleur façon de revoir ce film, mais est ce suffisant pour faire une bonne édition Blu ray??
Certes l'image est belle, il faut être indulgent vis à vis de l'age du film mais ce n'est pas une restauration à la "le pont de la riviere Kwai", oui le son est sympatique pour un DVD mais pas pour un Blu Ray, mince c'est une comedie musicale avec de grandes stars alors pourquoi pas une effort significatif sur le son, et là je dis même seulement sur la VO...
Oui je suis exigent, oui un Blu ray ce n'est pas ça pour moi......mais ça vous le savez.....  _________________
 |
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Oct 2011 10:55 Sujet du message: |
|
|
loup68 a écrit: | j'ai vu que la version longue avait été écartée.pour cause de non doublage en français!
çà aurait été une preuve de cinéphilie de la part d'Universal de nous la proposer!
il vaut mieux proposer une version longue d'un film 3 mois apres sa sortie en edition simple...$$$$$$"
non,vraiment je suis Dégouté et Furax  |
Ce n'est pas que pour le doublage français. C'est pour les autres pays aussi puisque le disque est prévu pour une dizaine de pays.
C'est surtout que l'éditeur n'a pas voulu se casser le c_l
Pour les éditions DVD, on y a eu droit. Le disque passait automatiquement en VOST sans soucis.
Le Blu-Ray est assez avancé pour pouvoir gérer cela, même choisir entre les deux éditions si l'éditeur s'en donne la peine... s'en donne la peine
Alors, quand certains critiques se voient satisfaits de cette édition, on se demande si ils ne fonctionnent pas avec certains éditeurs. Râler a juste titre contre Warner, et accepter cela  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Oct 2011 11:06 Sujet du message: |
|
|
en plus,pour moi,une jaquette est tres importante.
celle des Blues n'est mème pas nette!
pour certains,dont moi,l'achat d'un blu ray est un luxe.
alors,un peu d'efforts,m****!  _________________ sex,drugs and rock'n'roll |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Oct 2011 11:07 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | loup68 a écrit: | j'ai vu que la version longue avait été écartée.pour cause de non doublage en français!
non,vraiment je suis Dégouté et Furax  |
Ce n'est pas que pour le doublage français. C'est pour les autres pays aussi puisque le disque est prévu pour une dizaine de pays.
C'est surtout que l'éditeur n'a pas voulu se casser le c_l
Pour les éditions DVD, on y a eu droit. Le disque passait automatiquement en VOST sans soucis.
Le Blu-Ray est assez avancé pour pouvoir gérer cela, même choisir entre les deux éditions si l'éditeur s'en donne la peine... s'en donne la peine
Alors, quand certains critiques se voient satisfaits de cette édition, on se demande si ils ne fonctionnent pas avec certains éditeurs. Râler a juste titre contre Warner, et accepter cela  |
D'accord à 200 pour cent! _________________ sex,drugs and rock'n'roll |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Ven 28 Oct 2011 10:40 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Comme je l'ai écris sur Amazon, OH Brothers, j'ai le Blues.... |
J'hallucine, Amazon n'a pas édité mon commentaire sur les Blues Brothers, ben dit donc, y aurait il de la censure???
Pourtant j'avais bien eu le message comme quoi il avait bien été pris en compte et qu'il y aurait un delais de 48h pour qu'il soit édité..... _________________
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Oct 2011 12:01 Sujet du message: |
|
|
Je lis un peu partout que c'est le film ou il y a le plus de bagnoles explosés, mais ça serait pas plutot le film Speed de Jan de Bont ? _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 28 Oct 2011 13:21 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Je lis un peu partout que c'est le film ou il y a le plus de bagnoles explosés, mais ça serait pas plutot le film Speed de Jan de Bont ? |
C'est même GI JOE (2009), qui a le record...........le pire c'est qu'on s'en rend même pas compte pendant le film  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Oct 2011 18:10 Sujet du message: |
|
|
dire que la version longue n'interesse pas grand monde,çà m'étonne de lire çà dans LAL de novembre..à ce moment là,c'est pareil pour les autres films,alors...
 _________________ sex,drugs and rock'n'roll |
|
|
 |
|