Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Le Roi Lion - Projection 3D au Grand Rex [Grande déception!]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko82

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011 07:12    Sujet du message: Le Roi Lion - Projection 3D au Grand Rex [Grande déception!] Répondre en citant

Bonjour,
Je tiens à vous faire partager mon expérience concernant la projection du Roi Lion en 3D au Grand Rex dimanche dernier à 11h.

Je suis vraiment déçu car je n'ai pas passé un agréable moment.... pourtant Le Roi Lion est mon Disney préféré mais les conditions de projection ont été exécrables!
Voici les points négatifs :
- L'image était trapézoïdale ! (plus petite en haut qu'en bas)
- Mauvaise répartition du son (surement dû à l'architecture de la salle qui est plus un théâtre qu'une salle de cinéma), notamment un gros echo de la voie centrale.
- Mauvais réglage de la mise au point : les personnages et décors en arrière plan étaient souvent troubles.
- La 3D active est vraiment beaucoup moins agréable que la 3D passive!!!

J'ai donc été voir le responsable du cinéma à la fin de la séance pour lui signaler ces désagréments, il m'a gentiment répondu que l'image trapézoïdale était normale et que c'était "le cadrage de 1994" !! Non mais franchement qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.... en gros rien à foutre du tout de la satisfaction client.......
Mention spéciale aussi aux petits antivols sur les lunettes actives avec une petite boule que l'on peut tourner et qui fait un bruit de cliquetis, les enfants se sont éclatés avec pendant la séance.
Donc pour moi le Grand Rex c'est terminé parce que pour être traité comme un jambon je préfère garder mon argent.... vivement 2012 qu'il ressorte dans une salle de cinéma avec un projectionniste qui sait régler correctement son matériel!!

Je sais malheureusement que nous les consommateurs ne pouvons en général ne rien faire changer, c'est vraiment dommage d'être pris pour des machines a pognon. Je me dit que peut-être une personne du magazine va lire ce sujet et relayer l'information.....

Pour information, sur un autre forum, une autre personne ayant assisté à la projection a un l'avis tout aussi négatif :
Citation:
je ne voulais pas être aussi virulent mais je suis du même avis que niko : en fin de compte, je garde un souvenir amer de cette projection... Un son franchement honteux (même en 1994 le son était plus beau : la chanson du début est un MASSACRE ! et l'écho est agaçant), une image trapézoïdale en effet, une 3D fatigante... Malgré le plaisir de revoir ce film au cinéma, je suis globalement déçu et surtout, je suis sorti de là avec une migraine de dingue. Et ce soir, curieusement, je suis heureux que le film sorte en 2012... je pourrai aller le voir et le revoir dans de bien meilleures conditions.

Quant au cadrage de 1994, en effet c'est drôle que le responsable ose tenir ce discours : c'est la version restaurée des années 2000, avec les crocodiles moches... Pour moi aussi, le Grand Rex... première et dernière fois !
J'ai la sensation que le Grand Rex a voulu "se faire du fric"...

Le mot de la fin : honteux!

Dernière édition par niko82 le Lun 03 Oct 2011 17:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et vive la 3D Exclamation

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'avoir vu en 3D passive chez moi (LG 47LW650S) j'ai vraiment bien aimé le rendu ainsi que la notion de profondeur, au moins chez moi l'image était nette, le son vraiment plus agréable et dynamique Rolling Eyes
atarioric

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Là je suis désolé mais ca n'a rien à voir avec la 3D si le son était pourri et l'image trapézoïdale !! Exclamation Question

Niko, c'était diffusé en Grand large ?
niko82

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'était pas diffusé en grand large (si tu parles de ratio), a mon avis on était plus sur du 1.66 que du 1.78 (Master du BD : Vidéo : Transfert 1080p MPEG-4 AVC (Débit moyen de 27930 Kbps) / Format 1.78 ).
Cela dit je ne préfère pas dire de bêtises mais je suis presque sûr que ce n’était pas du 1.78.
atarioric

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2011 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Non je voulais dire sur écran géant. Tu était au balcon du Grand rex ou en orchestre ?
niko82

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2011 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il a effectivement été projeté dans la grande salle, j'étais en orchestre.
Je ne sais même pas si c'était possible d'être sur le balcon....
atarioric

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok oui donc c'était l'écran normal du Grand Rex. Bizarre effectivement que l'image a été trapézoïdale... Le projectionniste devait avoir bu et encore... lool Shocked Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: