Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD & DVD] Priest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 20:45    Sujet du message: [BD & DVD] Priest Répondre en citant

Priest de Scott Stewart:

Dans un monde ravagé par des siècles de guerre entre l’homme et les vampires, un prêtre guerrier se retourne contre l’église afin de traquer une bande de vampires meurtriers qui ont kidnappé sa nièce…

Adapté d'un manga coréen de 16 volumes signé Hyung Min-Woo, "Priest" est un divertissement fantastique de qualité aux influences multiples bien digérées ("Mad Max", "Blade Runner", le western spaghetti...) par un réalisateur enthousiaste.

Le réalisateur installe une ambiance crasseuse réussie et un univers rétro-futuriste massif grâce à des effets spéciaux "monstrueux", et avec une réalisation dynamique enchaîne les séquences d'actions sans temps morts dans une grande variété de décors avant de finir en apothéose lors d'un final dantesque. Deux bémols tout de même, l'interprétation des comédiens laisse à désirer et la faible durée du film (87') ne permet pas à l'univers mis en place de se développer suffisamment.

Ainsi, "Priest" est un western horrifico-fantastique dépaysant et spectaculaire, qui s'impose comme une bonne introduction à une nouvelle saga cinématographique à l'univers imposant et intéressant. Vite, la suite !

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Sony Pictures Entertainment.

- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français, Anglais, Arabe, Espagnol, Hindi et Néerlandais. Anglais pour malentendants.

Critique support: BBBBB
-Image: Comme tout Blu-ray Disc récent estampillé Sony, le transfert HD de "Priest" est tout simplement exceptionnel avec des contrastes d'une richesse rare, des noirs magnifiques, des couleurs divines, un piqué prodigieux, une profondeur de champ épatante et une compression invisible. Un sans faute.
-Audio: Des pistes sonores archi-généreuses dans tous les sens du terme (puissance, spatialisation, effets surrounds) pour un spectacle pétaradant.

Qualité de la 3D:
Une post-conversion 3D convaincante et spectaculaire avec des jaillissements immersifs (des cendres et des étincelles de flammes dans votre salon), des images chocs (les croix shurikens et le pieu en forme de croix lancés dans les airs) et des cadrages pensés pour la profondeur même lors des très nombreuses séquences se déroulant dans l'obscurité. Néanmoins et à cause de cette dominante sombre, la 3D n'est que rarement à son plein potentiel, du ghosting fait quelques apparitions et certaines images manquent cruellement de volume pour un effet plans 2D superposés pas toujours heureux. Malgré ses défauts, la 3D de "Priest" reste globalement de très bonne facture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
STIFLER

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2011 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

vu au ciné et sur mon bluray, moi perso je suis fan de ce film Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2012 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans un monde ravagé par des siècles de guerre entre l’homme et les vampires, un prêtre guerrier se retourne contre l’église afin de traquer une bande de vampires meurtriers qui ont kidnappé sa nièce…

Sympathique même s'il ne restera pas dans les mémoires, j'ai bien aimé l'univers, ambiance post-apocalyptique mélangeant le style "steampunk".
Le design des vampires aussi est réussi et change de ce que l'on a l'habitude de voir dans ce genre de film et dans l'ensemble, les SFX assurent.
Le casting remplit son contrat, le personnage de Karl Urban a trop la classe Twisted Evil tout comme celui du "prêtre" et on a droit à de bonnes scènes d'action.
Techniquement, une bonne définition, les scènes de nuit sont parfaitement lisibles et la piste VF 5.1 DTS-HD rempli son office, dynamique à souhait. Razz

Dernière édition par Dark Vador le Ven 02 Mar 2012 20:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SHREK83

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2012 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la même édition que toi, un beau steelbook avec une galette bien faite techniquement...
J'ai bien aimé le film, même si tu as raison, ça n'est pas un chef d'oeuvre, mais le film développe une belle esthetique....
Il mérite sa place dans ma collection tout de même... Wink

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2012 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que je le tente celui la
Fantomas2016

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2012 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
J'ai la même édition que toi, un beau steelbook avec une galette bien faite techniquement...
J'ai bien aimé le film, même si tu as raison, ça n'est pas un chef d'oeuvre, mais le film développe une belle esthetique....

+1
STIFLER

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2012 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

fantomas2011 a écrit:
SHREK83 a écrit:

+1

+ 2 Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: