Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Boycott HD-La Rédaction
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
castortroy11

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

ffa7478 a écrit:
Bonjour à tous

Le magazine les Années Laser privilégie la qualité par rapport au reste, tant mieux, il d'adresse aux puristes que nous sommes pour la plupart.
Le consommateur lambda privilégie, la quantité, parfois le scénario, généralement c'est un bouffeur de DIVX et de MP3 qui se moque éperdument de la qualité même s'il a les moyens de se l'offrir. Il est habitué à gober tout ce qu'on lui présente et se fiche complètement du reste.
De plus, les soit disants avant-gardistes fournisseurs d'accès à INTERNET comme FREE nous propose dans sa publicité sa nouvelle BOX avec un lecteur DVD lisant les DVD bluray, un comble!
Vous voyez bien, des veaux nous ne sommes que des veaux.
L'autre jour chez Conf....un vendeur me certifiait qu'il ne mettrait jamais plus de 2 modèles de lecteurs bluray en vente car il n'y avait aucun avenir pour ce support qui de toute façon n'apportait rien de plus et que les films étaient rares..... (à claquer).
Souvenez vous, 5 ou 6 ans après la VHS de JVC, il y a eu la cassette V2000 Philips de bien meilleure qualité, ce fut un flop puis le SVHS qui lisait les VHS, ce fut également un flop. Le VHS avec sa définition à 240 lignes a continué à régner très longtemps.
C'est exactement la même chose qui se produit avec le Bluray qui est réservé à l'élite (comme le Laserdisc jadis). C'est donc une raison suffisante pour exiger une VF en HD quitte à payer plus cher.

Cordialement

"DVD Blu-Ray", voila le pur truc que sortent a chaque fois ceux qui n'y connaissent rien (et qui me crispe a chaque fois...) et bonjour le b*rdel que ça ajoute pour la compréhension du dit consommateur lambda... Rolling Eyes

Par contre, ton vendeur Conforama la, lui c'est vraiment un bon... quand il dit les films sont rares... MDR... il a confondu avec la 3D nan ?

En revanche, le Blu-Ray touche deja plus de public que le Laserdisc Wink

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour en revenir aux personnes qui comprennent rien mais qui aiment avoir des films, un pote pas du tout passionné c'est payé un lecteur blu-ray pour son écran HD ready et devinez quoi ? il ma dit qu'il trouvait l'image beaucoup plus belle que le DVD alors qu'il était branché avec la cinch jaune ( video composite ) !!! Laughing Laughing Laughing
Et c'est pas un cas isolé ! des comme lui, il y en a un sacré paquet ! Wink
castortroy11

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Juste pour en revenir aux personnes qui comprennent rien mais qui aiment avoir des films, un pote pas du tout passionné c'est payé un lecteur blu-ray pour son écran HD ready et devinez quoi ? il ma dit qu'il trouvait l'image beaucoup plus belle que le DVD alors qu'il était branché avec la cinch jaune ( video composite ) !!! Laughing Laughing Laughing

Oui, y'en a pas mal des comme ça.

Ou a contrario, des gens qui se plaignent que leur TV HD, c'est des conneries, parce que l'image et pas plus belle quand ils regardent......................................................................... leurs DivX...

SHREK83

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:

Remarque Hanz, si c'est un pote tu aurais pu le conseiller et lui expliquer, ça sert aussi à ça les potes..... Wink

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="SHREK83"]
hanz landa a écrit:

Remarque Hanz, si c'est un pote tu aurais pu le conseiller et lui expliquer, ça sert aussi à ça les potes..... Wink[/quote Et tu as raison, le trois quart du temp c'est moi qui installe le matos et fait les réglages, mais certaines fois on a sa fierté en se disant: "tient je vais lui clouer le bec" on vas voir ce qu'il va dire, je vais lui montrer moi... et maleureusement ça foire ! Laughing Laughing
Donc depuis il est en HDMI et puis voila. Wink
SHREK83

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
SHREK83 a écrit:
hanz landa a écrit:

Remarque Hanz, si c'est un pote tu aurais pu le conseiller et lui expliquer, ça sert aussi à ça les potes..... Wink
Et tu as raison, le trois quart du temp c'est moi qui installe le matos et fait les réglages, mais certaines fois on a sa fierté en se disant: "tient je vais lui clouer le bec" on vas voir ce qu'il va dire, je vais lui montrer moi... et maleureusement ça foire ! Laughing Laughing
Donc depuis il est en HDMI et puis voila. Wink

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 20:24    Sujet du message: Re: Boycott HD-La Rédaction Répondre en citant

R.MARTEAU a écrit:
Bonjour,

Nous sommes comme vous, nous en avons un peu marre de ces Blu-ray qui sortent avec une VO HD, mais pas de VF HD,

Mais voilà, si nous envisagions de boycotter certains titres, seriez-vous prêts à nous suivre ?

Merci d'avance,

Cdt,

PRM

Je ne vous ai pas attendu Very Happy
Les films sous le label W.....R cela fait déjà 6mois que j'évite et tant qu'ils ne bougeront pas, je ne changerai pas d'avis !

Pour que ça bouge, vous devez faire un podium du meilleur éditeur, un top 10, et croyez moi, les 3 derniers vont vite s'améliorer pour remonter dans le classement...enfin j'espère Rolling Eyes

Ludo88 a écrit:
Écoutes, il y a eu des rééditions de Warner ou Sony dont la même bande son, PCM à l'origine est devenue du dts MA. Pour moi, il n'y a pas photo. En Dts, c'est bien plus agressif et moins naturel.
Et il y avait les mêmes bonus et le même encodage. Pourquoi est-ce devenu du DTS à la place du PCM ???

Pour la place, j'ai acheté il y a peu un boitier multimédia pour ripper mes BRD sur disque dur sans recompressions, et virer ces messages, bandes annonces et interminables cession d'attentes que je ne supporte plus. Les films dépassent rarement les 25 Go, soit la moitié de la capacité du Blu-Ray. Et avec bonus et autres langues, il reste généralement 10 Go. Un site web, il y a peu, avait pris pas mal de titre au hasard et avait conclu qu'il y avait généralement la place pour pas mal de piste son HD, même PCM.

Je pense que c'est plus une question éditoriale que réellement technique.

Surtout que l'on se rend compte que les éditeurs ont pris leur aises avec le Blu-Ray. Ils ne compressent plus comme avec le DVD ou chaque Ko étaient comptés. Parfois, ils mettent à fond les manettes pour être sûr du résultat.

Bref, avec une compression un peu mieux étudié (comme au temps du DVD), je suis sûr qu'il y aurait la place pour la majorité des films, pour deux ou trois pistes PCM, les films et les bonus, qui sont souvent en 480i... Wink

Au début de la gueguerre HD-DVD / Blu-Ray, le grand argument de ce dernier, et a juste titre était la place disponible par rapport à son concurrent. Il était même dit que plus aucuns films ne serait sur deux galettes vu qu'on pouvait aller jusqu'à 6 heures (de mémoire) avec plusieurs bandes son HD. On parlait même d'intégrales de séries sur deux BRD.

Et les service de marketing sont passés par là. Alors que de grands classiques de 4 heures tiennent sans soucis sur un BRD avec des tas de bonus et piste son HD (Hamlet par exemple, une référence en image), on nous fait deux galettes pour un film d'une heure 30 et l'autre pour les bonus... Rien que pour vendre plus cher !

Il faudrait que je m'amuse a comparer les réédition et la taille de la piste PCM VS DTS MA... J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas d'infos fiable. Il faut dire que ces formats sont variables.

Et pour répondre à la première question, oui, il y a des différences avec les codecs. Le dts a par exemple un contrôle de la dynamique actif. Tout comme le DD HD, semble t-il. C'est lui que l'on désactiverait en passant en mode "night" sur certains amplis. Alors, oui, cela peut être la faute de la bouteille. Comme pour le vin Wink UNe gestion hasardeuse de la compression dans une certaines bande passante, et hop...

Le PCM n'est pas compressé, c'est le format mère dont les deux autres format vont être obligé de passer avant et après l'encodage.

J'essayerai d'étudier plus en détail ces deux codecs pour apporter des infos fiables, si j'arrive à en trouver Embarassed Wink

A moins que LAL nous fasse un bon dossier là dessus... Les différents format sonores et vidéo, la place prise, celle restante, et si oui ou non les arguments des éditeurs sont justifiés ou non !

Et pourquoi il faut maintenant deux disques pour un film de 4 heures... Surtout en cinémascope où une partie des bandes noires sont faciles à compresser Rolling Eyes

J'aimerais bien que la Rédac' s'y colle sur le dossier, cela peut être intéressant pour savoir vraiment le pourquoi du comment !

Allez maintenant LAL je compte sur vous
castortroy11

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 10:27    Sujet du message: Re: Boycott HD-La Rédaction Répondre en citant

BluRay_collec a écrit:

Pour que ça bouge, vous devez faire un podium du meilleur éditeur, un top 10, et croyez moi, les 3 derniers vont vite s'améliorer pour remonter dans le classement...enfin j'espère Rolling Eyes

Ludo88 a écrit:
A moins que LAL nous fasse un bon dossier là dessus... Les différents format sonores et vidéo, la place prise, celle restante, et si oui ou non les arguments des éditeurs sont justifiés ou non !

J'aimerais bien que la Rédac' s'y colle sur le dossier, cela peut être intéressant pour savoir vraiment le pourquoi du comment !

Allez maintenant LAL je compte sur vous

Heu, un top des éditeurs y'en a dans LAL deja, et plus que 10 Wink
(exemple : page 10 du numéro de septembre)

Quand au dossier sur la place prise tout ça, il y en a eu un petit il y a quelques mois ( LAL numero 169, novembre 2010) mais un plus complet et plus explicite ne serait surement pas de trop quand même Wink

The Edge

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi, j'ai arrêté de banquer, ça fait 2 ou 3 mois que j'ai pas acheté de BRD Embarassed

Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers: