Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Punisher35
|
Posté le: Dim 29 Juin 2003 08:51 Sujet du message: J'ai enfin trouvé un ampli pour mes electra. |
|
|
Depuis le temps que je devais remplacer mon vieux JVC RX-888 (quelle belle m....... tout de même mais budget oblige) j'ai enfin trouvé l'ampli dignes de mes JMLAB ELECTRA j'ai choisi le SHERWOOD R963R .
Je devais dabord prendre le DENON AVR3803 ensuite j'ai uet un penchant pour le nouveau PIONEER VSXD-2011S pour finalement finir sur le SHERWOOD.
J'épère que j'ai fait le bon choix mais le SHERWOOD fait vraiment du très bon boulot ,je trouve injuste que l'on ne parle pas assez de cette marque car j'ai failli passer à coté.
Saviez vous que la plus part des ampli qui équipent les DENON ,HARMAN...ect son fabriqué part SHERWOOD ???
Si vous avez des réflexion à faire sur mon chois n'hésitez pas de toute façon c'est trop tard il est commandé  |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 29 Juin 2003 10:17 Sujet du message: |
|
|
Les electra sont assez gourmande ,il me semble non!!!!
Donc , d'ici quelque temps il te faudra un block de puissance... .
Et la , une seul marque me vient a l'esprit NAD.....
Sinon, ton choix se tient....plutot bien HC+HIFI, mais perso ,j'aurai opter pour un NAD type 752 + C270.... .LES GOUTS ET LES COULEURS... .
Sinon,pour un HC pur et dur, le DENON mais au niveau de l'alim, les electra risquent de le laminer.
Quand au PIONNER, par pitie n'en parlons mm pas . _________________
  |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Dim 29 Juin 2003 10:36 Sujet du message: |
|
|
et oui comme merlin si c'est les electra en colonne obligation de passer par le bloc de puissance. Je voyais pas mal de gens se plaindre mes electras manquent de basse elles sont nulles, faut dire il leur collait un intégré à moins de dix milles balles aux fesses, ils crachaient vite leur tripe.
comme Merlin je vois le Nad C270 ou le NAD 218THX qu'on peu encore trouver dès fois.
le sherwood je ne sais pas si il sera à la hauteur. faut voir aussi la taille de ta pièce. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Dim 29 Juin 2003 12:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai un AVR 7000 avec mes Electra, ( rhaaaaaaaaa lovely, quelles enceintes ) et je confirme les dires de mes éminents co-forumeurs, les Electra c'est très gourmand et avec un grave très tendu il leur faut du jus bien mou, et beaucoup de jus.
Exit les amplis trop sec ( Yamaha ? ), trop métallique ( Pioneer ? ) et plutôt des amplis aux sonorités chaleureuses ( Harman ? )
Le sherwood c'est un bon choix... j'en ai entendu beaucoup de bien d'une connaissance.
Et c'est une marque qui jouit d'une bien meilleure image à mes yeux que les grands publics comme pioneer.
Je pense que tu as fait le bon choix, j'ai un copain qui a un Denon 3803 et c'est complètement plat, sur des petites enceintes ca fait illusion mais sur des grosses enceintes comme ça il te faut un AVC-A1 minimum
L'alim est beaucoup trop faiblarde.
Pour le pioneer, j'ai déja dit a moult reprises tout le mal que j'en pensais
Maintenant pour des Electra, moi je suis d'accord avec Merlin et Thor, un ampli dédié ( bloc 2 canaux ) c'est limite indispensable, sinon tu n'en tireras jamais la quintescence.
Moi je suis déja limite avec mes 100 watts...
Et pourquoi pas un bloc de puissance sherwood ?.....  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Dim 29 Juin 2003 13:32 Sujet du message: |
|
|
denon je vois bien mais pour le coté pré ampli. même un avc A1 je préférais mettre le prix dans du matos séparé, parce qu' autant avec lui je pense qu'il tiendra( vu le prix il a interet) la puissance, autant pour le coté musicalité il se fait battre par du matos séparé de chez nad ou rotel. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
Punisher35
|
Posté le: Dim 29 Juin 2003 16:27 Sujet du message: |
|
|
Quitte à passer pour un inculte c'est quoi un block de puissance ? |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 29 Juin 2003 16:40 Sujet du message: |
|
|
C'est juste un ampli stereo purement HIFI .
Il n'a pas de pre-ampli integre.
Finallement ce n'est qu'un gros transfo qui fournit les pointes d'intensites dont a besoin ton enceinte pour guide au mieux les bobines des HPs....le tout avec une transparence et les qualites auditive qui siee a chaque marque....  _________________
  |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Juin 2003 16:57 Sujet du message: |
|
|
Avoir des Electra et leur coller aux fesses un intégré, c'est pour moi du fric foutu en l'air! Surtout quand on connait la gourmandise de ces enceintes! _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Dim 29 Juin 2003 17:05 Sujet du message: |
|
|
Citation: | même un avc A1 je préférais mettre le prix dans du matos séparé |
Moi je disais ça pour ne pas froisser les partisans de la marque Denon mais c'est sur que je ferais le même choix
Citation: | Avoir des Electra et leur coller aux fesses un intégré, c'est pour moi du fric foutu en l'air |
On fait les choses petit à petit.
C'est un bon début.
Pour l'instant c'est déja pas mal et je m'estime heureux d'avoir un ampli qui est quand même bien costaud.
En tout cas c'est bien meilleur qu'avec mes opal mais c'est vrai que cela pourrait être amélioré.
Ce sera pour la prochaine fois, à la prochaine évolution
Souviens toi qu'avant d'avoir ton ensemble rotel tu as commencé par un intégré... qui coule une retraite paisible aujourd'hui dans ta deuxième salle ! _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Punisher35
|
Posté le: Dim 29 Juin 2003 17:16 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Avoir des Electra et leur coller aux fesses un intégré, c'est pour moi du fric foutu en l'air! Surtout quand on connait la gourmandise de ces enceintes! |
Mes enceintes je vais pas les changer maintenant et en + elles sont garanties à vie quand j'aurais plus de moyens je leur mettrais ce qu'il faut pour les alimenter mais pour l'instant j'ai pas envie de me taper un crédit et manger des patates pendant 10 mois .
Mes electra m'on déjà fait bien mal alors  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Juin 2003 17:22 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'il faut un début a tout mais les enceintes qui sont sur mon Rotel coutent 5 fois moins cheres qu'une paire d'Electra. A la rigueur ces enceintes peuvent se contenter d'un simple intégré (quoi que).
Mais des Electra sans un ampli de valeur ça doit rendre certainement moins bien qu'une paire deux fois moins chere sur un ampli de qualité.
C'est un peu comme si je mettais des Elipson 3230 sur mon DSP-A1. Mon dieu quel gachi!
homogénéité des éléments est pour moi le maitre mot... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Juin 2003 17:29 Sujet du message: |
|
|
Oui mais je suis parti du principe qu'une paire d'Electra ( 12 000 Francs ) sur un AVR 7000 ( 11 000 Francs à l'époque ) rendrait toujours mieux qu'une paire d'Opal ( 3 000 Francs la paire ) sur un Yamaha 795 ( 5 000 Francs à lépoque aussi ).
Maintenant il est vrai qu'avec un ensemble Rotel ampli + processeur je serais aux anges, mais je travaille dessus.
Pour l'instant le résultat me convient... presque ! _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Juin 2003 18:28 Sujet du message: |
|
|
Une paire d'Electra à 12000Frs?!? Là je ne comprends pas trop. A moins qu'il ne s'agisse des vieilles Electra 920?
En tout cas ces 920 sont hard à driver! ça c'est un fait. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Juin 2003 18:47 Sujet du message: |
|
|
Citation: | A moins qu'il ne s'agisse des vieilles Electra 920 |
oui oui il s'agit bien des "vieilles" Electra....
Si j'avais eu 40 000 Francs a investir dans des enceintes pour ce prix-là j'aurais pris un ensemble Rotel et des enceintes bon marché
Je préfère acheter de "vieilles" enceintes toujours performantes plutôt qu'une enceinte récente trop chère pour moi.
Et puis si elles sont vieilles elles assurent toujours autant... mais sont dures à driver certes ! _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Juin 2003 18:54 Sujet du message: |
|
|
Et tu les drive avec quoi (pour me rafraichir la mémoire)?
Pour faire bouger le HP de 25cm faut y aller  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Juin 2003 19:13 Sujet du message: |
|
|
héhé tu es en verve ce soir dts man et taquin de surcroit...
Alors il ne s'agit que d'un maigre Harman Kardon AVR 7000...
qui nourrit aussi mes 3 autres enceintes.
Attention je te rapelle quelques chiffres :
75 ampère de capcité en courant
bobine de 8 kilogs
5*100watts ( en régime continu ) soit environ 5*160 watts selon les chiffres que donnent les autres constructeurs...
Consommation 1kilowatt/h plus que mon lave-vaissellle !!!
Mais effectivement le grave de 26 ( erratum ) avec ses 50 litres de volume de charge forme un équipage très lourd à mouvoir...
La menbrane est tendu comme un string et il faut lui pouuser au cul pour qu'elle daigne bouger
Le risque avec un ampli faiblard c'est un grave absent...
Chez moi c'est correct car le harman n'est pas avare en basses quand même... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Juin 2003 19:55 Sujet du message: |
|
|
Les amplis HK, dans cette gamme de prix sont une exception. Un Denon par contre aurait été completement dans les choux... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Juin 2003 12:27 Sujet du message: |
|
|
ça c'est sur les denon sont bons pour la dynamique pour la puissance continu faut allé voir ailleurs. mais ils restent bons (normal vu que j'en ai un) mais à associé avec des electras ou des enceintes équivalentes, la je me fait pas d'illusion ça sera la cata. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
Punisher35
|
Posté le: Lun 30 Juin 2003 13:05 Sujet du message: |
|
|
Au faite je vous ai pas dit quelles enceintes allaient être sur mon Sherwood 963
A l'avant se sont des electra 915
A l'arrière des electra 905
une CC30 en centrale
et comme caisson le SW33A |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Juin 2003 14:16 Sujet du message: |
|
|
Citation: | une CC30 en centrale |
Tu l'as trouvé ou ta centrale CC 30.
Parce que j'en cherche une.
Pour l'instant j'ai une LCR 700 de la gamme chorus...
J'aimerais bien prendre une Electra mais les nouvelles gammes CC 900 et 901 sont à environ 1500 euros.
Je pensais qu'en tapant dans les anciennes gammes j'aurais des tarifs plus doux.... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
|