Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Sam 17 Sep 2011 07:47 Sujet du message: |
|
|
Ce qui serait intéressant c'est d'avoir l'avis des journalistes chroniqueurs afin de pouvoir débattre avec des professionnels.....
Nous sommes certainement trop subjectifs dans nos positions et des regards plus nuancés des personnes ayant des arguments et des connaissances du milieu permettraient d’arriver à des positions plus consensuelles.
On identifie facilement, pour une édition DVD ou Blu Ray, vos avis artistiques dans la revue, mais les critiques, tests techniques et ressentis des chroniqueurs sont moins identifiables.
Bien sûr, nous savons par ce sujet ou par les éditos, votre position générale mais dans le détail cela reste assez succinct.
Cette possibilité d’échange ne nuirait pas, selon moi, à la revue, mais serait une continuité de celle-ci est augmenterait l’attrait pour LAL par la proximité. _________________
 |
|
|
 |
Jovicent93
|
Posté le: Lun 19 Sep 2011 12:21 Sujet du message: Boycott |
|
|
Pour revenir à la question posé M. RIBEMONT, OUI pour le Boycott !
Concernant la manière, pourquoi ne pas soumettre une pétition ouverte sur votre site à tous les lecteurs L.A que vous transmettrez à l’éditeur(s) Fox pour le cas qui nous occupe pour le moment, leurs faisant part de notre déception et incompréhension de l’absence de VF HD sur les BR Français ?
Bien à vous
JVG
 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Sep 2011 15:39 Sujet du message: Re: Boycott |
|
|
Jovicent93 a écrit: | Pour revenir à la question posé M. RIBEMONT, OUI pour le Boycott !
Concernant la manière, pourquoi ne pas soumettre une pétition ouverte sur votre site à tous les lecteurs L.A que vous transmettrez à l’éditeur(s) Fox pour le cas qui nous occupe pour le moment, leurs faisant part de notre déception et incompréhension de l’absence de VF HD sur les BR Français ?
Bien à vous
JVG
 |
Il n'y a pas que Fox. Warner et Paramount aussi, et eux sont pire, se contentant d'un Dolby Digital !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Sep 2011 16:26 Sujet du message: |
|
|
bon ben on va repasser aux bon vieux dvd alors  _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Sep 2011 20:17 Sujet du message: |
|
|
rawbinoot a écrit: | bon ben on va repasser aux bon vieux dvd alors  |
repasse carrément aux films en super 8 !  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Sep 2011 04:55 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | rawbinoot a écrit: | bon ben on va repasser aux bon vieux dvd alors  |
repasse carrément aux films en super 8 !  |
non mais s'il faut boycotter Fox, Warner, Paramount...c'est de pire en pire! _________________ c'est pas faux!
garage dédié. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Sep 2011 16:04 Sujet du message: |
|
|
Ah et j'ai oublié egalement dans le lot Universal, qui ne propose que des simples DTS pour la VF. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
ffa7478 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Sep 2011 14:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis disons un pionnier du home cinéma abordable en France et lit les Années Laser depuis 1992.
Afin de recadrer le débat qui me semble dériver, il ne faut pas oublier que cette revue n'a pour seul objectif que la qualité : qualité de l'image et qualité du son, le reste passe après et c'est ça qu'il faut retenir et ils ont raison.
Je me souviens:
- de leur combat du temps des laserdiscs pour avoir une bande son dolby digital (AC3) en Français sur des disques NTSC, ils y étaient parvenu en faisant éditer quelques éditions spéciales,
- de leur combat pour promouvoir la vidéo Y/C au lieu de la composite sur les lecteurs LD car le RGB était impossible sur ce support,
- de leur combat pour avoir une compression acceptable sur les premiers DVD, au point de les bannir au profit des Laserdics avant de changer d'avis au vu des progrès accomplis sur les DVD pour finalement lâcher le laserdisc complètement dépassé,
- de leur combat pour avoir le dolby digital 5.1 en VF au lieu d'une VF dolby digital 2.0 qui était systématique sur les premiers DVD pendant presque 2 ans alors que les VO étaient 5.1,
- de leur combat pour avoir le DTS sur les DVD en VF alors que les VO l'étaient.
A chaque fois les Années Laser ont fait pression pour que les Français aient droit à la qualité.
Cette fois-ci, cette revue n'y arrive pas et elle nous demande des idées et rien d'autre car elle sait pertinemment même en désespoir de cause que le boycott ne sert à rien.
Tout est une histoire d'argent, je suis prêt à payer 1€ d plus et avoir un son HD en VF même si la VO sera toujours plus réaliste, telle est ma proposition.
Cordialement |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 22 Sep 2011 06:52 Sujet du message: |
|
|
ffa7478 a écrit: | Bonjour,
Je suis disons un pionnier du home cinéma abordable en France et lit les Années Laser depuis 1992.
Afin de recadrer le débat qui me semble dériver, il ne faut pas oublier que cette revue n'a pour seul objectif que la qualité : qualité de l'image et qualité du son, le reste passe après et c'est ça qu'il faut retenir et ils ont raison.
Je me souviens:
- de leur combat du temps des laserdiscs pour avoir une bande son dolby digital (AC3) en Français sur des disques NTSC, ils y étaient parvenu en faisant éditer quelques éditions spéciales,
- de leur combat pour promouvoir la vidéo Y/C au lieu de la composite sur les lecteurs LD car le RGB était impossible sur ce support,
- de leur combat pour avoir une compression acceptable sur les premiers DVD, au point de les bannir au profit des Laserdics avant de changer d'avis au vu des progrès accomplis sur les DVD pour finalement lâcher le laserdisc complètement dépassé,
- de leur combat pour avoir le dolby digital 5.1 en VF au lieu d'une VF dolby digital 2.0 qui était systématique sur les premiers DVD pendant presque 2 ans alors que les VO étaient 5.1,
- de leur combat pour avoir le DTS sur les DVD en VF alors que les VO l'étaient.
A chaque fois les Années Laser ont fait pression pour que les Français aient droit à la qualité.
Cette fois-ci, cette revue n'y arrive pas et elle nous demande des idées et rien d'autre car elle sait pertinemment même en désespoir de cause que le boycott ne sert à rien.
Tout est une histoire d'argent, je suis prêt à payer 1€ d plus et avoir un son HD en VF même si la VO sera toujours plus réaliste, telle est ma proposition.
Cordialement |
Bravo...
C'est bien dit  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
XAV0011
|
Posté le: Jeu 22 Sep 2011 09:58 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Le blu-ray ne décolle pas vraiment au niveau des ventes et il est très loin de détrôner le DVD. Pourtant il devait être son remplaçant!!!
Faute certainement à une politique éditoriale minimaliste (qualité d'image moyenne et/ou pas de format sonore HD en VF, manque de bonus) sur beaucoup d'éditions.
Qui aujourd'hui est intéressé par le DVD et la copie digitale dans son édition blu-ray???
Franchement, vous nous prenez pour des boubours messieurs les éditeurs!!!
Vous pensez que lorsque l'on s'équipe de matos, TV HD, HC, c'est pour regarder la copie digitale?
Alors OUI nous "boycottons" chacun dans notre coin certaines éditions.
Plus exactement nous faisons des choix en fonction des paramètres de chacun mais la qualité reste le critère!!!
Avec des éditions plus sérieuses dans le contenu et la qualité:
Le blu-ray aurait cassé la baraque emmenant avec lui les ventes de matériels et tout le marketing que l'on imagine.
"C'est la crise" mais actuellement on fait tout à l'envers!!!
Pourquoi ne pas boycotter tous ensemble???
Ciao ciao. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Sep 2011 15:35 Sujet du message: |
|
|
XAV0011 a écrit: |
Faute certainement à une politique éditoriale minimaliste (qualité d'image moyenne et/ou pas de format sonore HD en VF, manque de bonus) sur beaucoup d'éditions.
|
Faute plutôt à un consommateur lambda qui n'a toujours pas assimilé ce que c'etait... Et c'est aujourd'hui ce qui freine le plus le Blu-Ray, faut pas croire.
Ceux qui boycottent pour raisons techniques doivent représenté quoi... 1% du marché ?
Le consommateur qui n'a toujours pas compris ce que c'etait, facile 50% _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Sep 2011 05:33 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | XAV0011 a écrit: |
|
Faute plutôt à un consommateur lambda qui n'a toujours pas assimilé ce que c'etait... Et c'est aujourd'hui ce qui freine le plus le Blu-Ray, faut pas croire.
Ceux qui boycottent pour raisons techniques doivent représenté quoi... 1% du marché ?
Le consommateur qui n'a toujours pas compris ce que c'etait, facile 50% |
Il y a une phrase qui dit ceci "je préfère avoir raison tout seul que tord avec tout le monde....!".
Il faudra un jour que les gens comprennent l'histoire de Panurge et évitent d'être ses moutons, particulièrement dans le petit monde du Home cinéma et de ces "passionnés", c'est pourquoi je pense que la "rébellion" que souhaite LAL est salutaire.
Comment peut-on se dire "passionné de HC" et se contenter d'une qualité moindre?
La masse des consommateurs « Lambda » à toujours était majoritaire, à l’époque du LD du DVD ils en étaient encore à la VHS, ils ont toujours un wagon de retard !!
Il faut peut être, encore et toujours éduquer les gens et refaire des dossiers sur la qualité du son et de l’image, en expliquant bien et de façon détaillée et simple les apports. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Sep 2011 06:55 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | castortroy11 a écrit: | XAV0011 a écrit: |
|
Il y a une phrase qui dit ceci "je préfère avoir raison tout seul que tord avec tout le monde....!".
Il faudra un jour que les gens comprennent l'histoire de Panurge et évitent d'être ses moutons, particulièrement dans le petit monde du Home cinéma et de ces "passionnés", c'est pourquoi je pense que la "rébellion" que souhaite LAL est salutaire.
Comment peut-on se dire "passionné de HC" et se contenter d'une qualité moindre?
La masse des consommateurs « Lambda » à toujours était majoritaire, à l’époque du LD du DVD ils en étaient encore à la VHS, ils ont toujours un wagon de retard !!
Il faut peut être, encore et toujours éduquer les gens et refaire des dossiers sur la qualité du son et de l’image, en expliquant bien et de façon détaillée et simple les apports. |
J'ai jamais dit ça en disant "c'est vain de boycotter"
Ce que j'ai voulu dire par la, c'est qu'il ne faut pas croire que c'est les gens qui boycottent pour causes de VF non HD et tout ça qui expliquent que le Blu-Ray ne decolle pas pour depasser le DVD.
Non, s'il ne decolle pas, c'est la triste realité, c'est parce que le grand public n'a toujours pas compris ce que c'était.
Maintenant, j'ai pas dit que pour autant, c'etait vain de boycotté, j'ai dit que ce n'etait pas ce qui expliquer les ventes du Blu-Ray.
Tu as compris la ? Parce que j'ai l'impression que je parle chinois desfois...  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Sep 2011 07:37 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | castortroy11 a écrit: | XAV0011 a écrit: |
|
Il faut peut être, encore et toujours éduquer les gens et refaire des dossiers sur la qualité du son et de l’image, en expliquant bien et de façon détaillée et simple les apports. |
Et personne ne se dit que le"Lambda"il n'en a rien à foutre
N'oubliez pas que la HD et tout ce qui s'ensuit est un LUXE
Le citoyen"Lambda"(nous en sommes tous)à d'autres préoccupations, voire d'autres hobbies pour lesquels ils nous feront les mêmes remarques!
Je pense que les majors devraient simplement sauter le pas de l'éviction
du support dépassé et ainsi en finir avec les confusions et les débats
stériles et se concentrer sur la qualité du support en date!
Finir avec la vente des lecteurs dvd et petit à petit ne plus vendre que des Brd.
Donc,svp, arretez de vous sentir supérieur parce que vous savez ce
qu'est un blu ray!  _________________ c'est pas faux!
garage dédié. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Sep 2011 08:33 Sujet du message: |
|
|
rawbinoot a écrit: | SHREK83 a écrit: | castortroy11 a écrit: | XAV0011 a écrit: |
|
Et personne ne se dit que le"Lambda"il n'en a rien à foutre
N'oubliez pas que la HD et tout ce qui s'ensuit est un LUXE
Le citoyen"Lambda"(nous en sommes tous)à d'autres préoccupations, voire d'autres hobbies pour lesquels ils nous feront les mêmes remarques!
Je pense que les majors devraient simplement sauter le pas de l'éviction
du support dépassé et ainsi en finir avec les confusions et les débats
stériles et se concentrer sur la qualité du support en date!Finir avec la vente des lecteurs dvd et petit à petit ne plus vendre que des Brd.
qu'est un blu ray!  |
Ben si tu lis bien, c'est ce que je dis..... d'ou la notion d'éducation des passionnés et autres par le biais de dossier...
Et pour le gras, les majors savent que les consommateurs "Lambda" qui s'en foutent de la qualité achètent du DVD donc ils ne sont pas prêts d'arrêter le support...
Je ne me sens absolument pas supérieur à qui que ce soit, je me sens passionné par mon Hobbie et en recherche de la meilleure qualité sur le support qui est sensé me l'apporter..... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Sep 2011 09:31 Sujet du message: |
|
|
rawbinoot a écrit: |
qu'est un blu ray!  |
Personne ne s'est senti supérieur...
Le consommateur de film "lambda" n'est pas inférieur a nous...
C'est juste que celui ci prend les film, parce qu'il a envie de prendre un film, point barre, sans s'informer plus que ça sur les technologies, ce qu'elles apporte et tout ça.
Le consommateur lambda sait qu'il a un lecteur DVD, et pour lui, du moment qu'il achete le film, et que quand il le met dans son lecteur, le film se lance, il est content. Le reste, il s'en tape.
Mais il s'en tape pourquoi ? parce qu'il n'est pas informé ! Il ne vas pas chercher les infos, il s'en tape.
Beaucoup, en comprenant ce qu'est un Blu-Ray, en voyant la différence... Sautent le pas.
Mais tant qu'on ne les met pas devant le fait acoompli, ils continuent a leur habitude, sans s'en préoccuper, ou en se disant que c'est des conneries...
C'est pas une question de "supériorité" c'est une question d'information, nous, on fait attention a la qualité, on est regardant. Ca ne fait pas de nous des gens "supérieur", on a pas dit ça. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Alex Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 24 Sep 2011 09:54 Sujet du message: |
|
|
Si moi je me sens supérieur, suffit de lire mon message perso en bas!!!
 |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 24 Sep 2011 10:07 Sujet du message: |
|
|
Alex a écrit: | Si moi je me sens supérieur, suffit de lire mon message perso en bas!!!
 |
Pas mal. J'aime bien celle là que je pratique allégrement
Économisons notre mépris, eut égard au nombre de nécessiteux _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
XAV0011
|
Posté le: Sam 24 Sep 2011 10:24 Sujet du message: |
|
|
Vous avez tous raison et il est dommage que 5 ans après nous en soyons encore à ce niveau de méconnaissance du public!!!
Il faut dire qu'il y a un tel bordel en TV et vidéo aujourd'hui que pour un "consommateur lambda" c'est difficile de savoir ce qui est bon ou pas, résultat il achète ou, plutôt on lui vend souvent n'importe quoi!!!
Là aussi un marketing plus précis dans l'information du public aurait une incidence positive sur les ventes avec une satisfaction client bien supérieure mais ce n'est que mon humble avis. |
|
|
 |
ffa7478 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 24 Sep 2011 11:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Le magazine les Années Laser privilégie la qualité par rapport au reste, tant mieux, il d'adresse aux puristes que nous sommes pour la plupart.
Le consommateur lambda privilégie, la quantité, parfois le scénario, généralement c'est un bouffeur de DIVX et de MP3 qui se moque éperdument de la qualité même s'il a les moyens de se l'offrir. Il est habitué à gober tout ce qu'on lui présente et se fiche complètement du reste.
De plus, les soit disants avant-gardistes fournisseurs d'accès à INTERNET comme FREE nous propose dans sa publicité sa nouvelle BOX avec un lecteur DVD lisant les DVD bluray, un comble!
Vous voyez bien, des veaux nous ne sommes que des veaux.
L'autre jour chez Conf....un vendeur me certifiait qu'il ne mettrait jamais plus de 2 modèles de lecteurs bluray en vente car il n'y avait aucun avenir pour ce support qui de toute façon n'apportait rien de plus et que les films étaient rares..... (à claquer).
Souvenez vous, 5 ou 6 ans après la VHS de JVC, il y a eu la cassette V2000 Philips de bien meilleure qualité, ce fut un flop puis le SVHS qui lisait les VHS, ce fut également un flop. Le VHS avec sa définition à 240 lignes a continué à régner très longtemps.
C'est exactement la même chose qui se produit avec le Bluray qui est réservé à l'élite (comme le Laserdisc jadis). C'est donc une raison suffisante pour exiger une VF en HD quitte à payer plus cher.
Cordialement |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|