Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Globalement, vous trouvez ce numéros : |
Excellent |
|
13% |
[ 3 ] |
Bien |
|
54% |
[ 12 ] |
Moyen |
|
18% |
[ 4 ] |
Décevant |
|
9% |
[ 2 ] |
Nul. |
|
0% |
[ 0 ] |
Pas envie de l'acheter ce mois-ci. |
|
4% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 22 |
|
Auteur |
Message |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Sep 2011 20:55 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
Sûrement et je m'en réjouit !
Mais ta conception ne doit pas non plus être différente de la charte à laquelle tu as logiquement accepté d'adhérer. Hors, elle impose un certain respect de l'autre, de ses possibilités et idées. Cela inclus de préférer la VF pour X raisons, ou de ne pourvoir écrire correctement pour d'autres. Il y a certes les extrémités, mais il ne faudrait pas non plus tomber dans l'excès contraire ! Les extrémismes ne sont jamais bons.
Maintenant, je te sens piqué au vif car j'ai interrompu une de tes grande spécialité.
J'avais essayé de te répondre sur la plaisanterie, mais si je modère a tout va comme tu sembles le proclamer, il ne te sera pas difficile de me trouver 5 ou 6 exemples où j'ai mis fin a des discussions. Et je vais être bon prince, je te laisse depuis le début de l'année
Et le même nombre en exclusion depuis que je suis modo ! (2006).
Tu auras plus facile a trouver des fautes dans mon message
Pour tout te dire, franchement, j'ai bien d'autres choses à faire. Surtout en périodes ou je suis d'astreinte, et en plus, de rentré ou j'ai mes enfants en bas age à m'occuper. N'oublie pas que l'on est deux pour tout le forum !
D'ailleurs, tu vois le temps que j'ai mis pour te répondre.
Autrement, un petit rappel :
Citation: | Définition moderateur: Personne qui supervise une discussion, un débat afin d'assurer son bon déroulement. |
Hors, je suis désolé, mais quand un message n'a plus rien à voir avec le sujet, et qui plus et, vire a la foire d'empoigne, je me dois d'intervenir. LAL m'a promu pour cela. Et je ne suis pas là pour fermer les yeux.
Après, je ne cherche pas le conflit avec toi. Si tu as des choses a me reprocher, ou des choses qui ne te plaisent pas, les MP sont là. Le Webmaster aussi.
Merci de ta compréhension et évitons d'étaler cela ici. Une fois de plus, ce n'est pas le sujet, et je n'y répondrai plus. En revanche, si il faut encore intervenir... |
Je ne cherche pas de conflit avec toi. Ce qui serais stupide et vain étant donné que tu as un bouton où appuyer et pas moi. A partir de là tu peux prendre quand tu veux une décision unilatérale à laquelle je n'ai pas mon mot à dire.
Je ne fais qu'exprimer une opinion qui se suffit à elle même et qui ne nécessite pas de réponse de ta part.
En l’occurrence, et sans avoir été appelé à le faire, tu as cru bon (c'est ton droit le plus strict) de nous exposer ta conception de la modération. J'ai exposé la mienne. Point.
Lorsque j'ai quelque chose à dire, ne t'en déplaise, je le fais sur le forum, espace public. Jamais je ne passe et ne passerais par MP. Outre l'aspect purement hypocrite de la chose, l'invitation d'un modérateur à passer par MP s'appelle communément "faire le coup du fauteuil profond"
Une approche aussi peu subtile que la menace sous-jacente dans la dernière phrase... _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Jeu 08 Sep 2011 11:37 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Je trouve interressant quand meme d'avoir des tests de matériels high-end. meme si je pourrais jamais m'en payer.
puis comme je dis toujours: "c'est pas parce qu'on est au régime, qu'on peus pas regarder le menu"  |
Alors continue de baver sur ce que tu n'auras jamais chez toi au lieu de te poser la question de ce que tu pourrais avoir en faisant l'effort de sortir des sentiers battus....
Les petits ruisseaux font les grandes rivières, un peu d'effort et d'abnégation et tu peux avoir accès à un monde de rêve à portée de la main.
Je peux te garantir que c'est pas demain que tu auras du Crestron dans ton salon... Arrête de t'infliger ça...
Y a peut être un juste milieu entre la production de masse qui tire la qualité vers le bas et des appareils juste un peu plus chers qui vont te changer la vie...
Je préfère b...r les filles avec qui je sors, écouter de la musique sur mes amplis séparés et rouler en R32 plutôt qu'acheter l'Auto-Journal où Gala, me palucher sur des gonzesses qui foutront jamais le pied chez moi, rêver d'une voiture dans laquelle je poserais jamais mes fesses, et au final rouler en mégane TDi, regarder mes films sur mon plasma accroché au mur..... et boire du mauvais vin !!!!
Et j'aimerais que le magazine que je lis présente cette différence dans sa ligne éditoriale....
C'est tellement facile de faire rêver les beaufs avec MTV Cribs et AutoMoto....  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Sep 2011 12:11 Sujet du message: |
|
|
Désolé mais je me considère pas comme beauf. Ce n'est pas parce que j'ai pas les moyens de me payer du haut de gamme qu'il faut que je me bande les yeux.
Mais quand je vois du matos comme l'ensemble Cretron j'imagine juste que 400 watt par canaux avec une qualité de fabrication pareille doit tout déchirer. C'est tout .
J'aime voir de belles bagnoles, de belles filles... et si je me met à penser comme toi ça veut juste dire que je suis jaloux. Et ça c'est un trait de caractère que je n'aime pas. Si quelqu'un se fait plaisir avec des moyens que je n'ai pas et bien je suis content pour lui !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Sep 2011 12:54 Sujet du message: |
|
|
Comme dirait le Dr House : "Si tout l'monde se contentais de ce qu'il avait, on finirait tous par crever de faim en s'roulant dans notre m***e"... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Sep 2011 13:29 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | hanz landa a écrit: | Je trouve interressant quand meme d'avoir des tests de matériels high-end. meme si je pourrais jamais m'en payer.
puis comme je dis toujours: "c'est pas parce qu'on est au régime, qu'on peus pas regarder le menu"  |
Alors continue de baver sur ce que tu n'auras jamais chez toi au lieu de te poser la question de ce que tu pourrais avoir en faisant l'effort de sortir des sentiers battus....
Les petits ruisseaux font les grandes rivières, un peu d'effort et d'abnégation et tu peux avoir accès à un monde de rêve à portée de la main.
Je peux te garantir que c'est pas demain que tu auras du Crestron dans ton salon... Arrête de t'infliger ça...
Y a peut être un juste milieu entre la production de masse qui tire la qualité vers le bas et des appareils juste un peu plus chers qui vont te changer la vie...
Je préfère b...r les filles avec qui je sors, écouter de la musique sur mes amplis séparés et rouler en R32 plutôt qu'acheter l'Auto-Journal où Gala, me palucher sur des gonzesses qui foutront jamais le pied chez moi, rêver d'une voiture dans laquelle je poserais jamais mes fesses, et au final rouler en mégane TDi, regarder mes films sur mon plasma accroché au mur..... et boire du mauvais vin !!!!
Et j'aimerais que le magazine que je lis présente cette différence dans sa ligne éditoriale....
C'est tellement facile de faire rêver les beaufs avec MTV Cribs et AutoMoto....  |
Le haut de gamme est quand même précurseur dans tous les milieux (automobile, électronique etc...). Grâce à lui les produits plus accessibles évoluent. C'est comme la clim dans les bagnoles, maintenant elles l'ont presque toutes... Donc je pense également qu'il faut du haut et très haut de gamme et ça ne fait de mal à personne de rêver et de baver sur des choses même inaccessible...c'est pas parcequ'on est au régime qu'on a pas le droit de regarder le menu.
LAL a raison de proposer du haut et du bas de gamme, il en faut pour tout le monde... . _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Sep 2011 13:39 Sujet du message: |
|
|
D'autant que regarder les choses que l'on ne pourra jamais s'offrir, aident a parfois se donner envie de s'en approcher, et donne un truc que l'on appel l'ambition. En général, ça fait avancé. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Sep 2011 17:13 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | D'autant que regarder les choses que l'on ne pourra jamais s'offrir, aident a parfois se donner envie de s'en approcher, et donne un truc que l'on appel l'ambition. En général, ça fait avancé. | +1 ! c'est exactement ce que je voulais dire. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Sep 2011 18:35 Sujet du message: |
|
|
Je pense, pour une fois que l'on peut pardonner cet écart à LAL.
On les avait pas mal critiqué à une époque de tester pas mal de HDG, ils se sont "calmé" et osent tester de l'entrée de gamme, ce qui était une demande de beaucoup.
Ils ont voulu se faire plaisir et le partager. Perso, ce n'est pas ce qui me fait rêver, mais pourquoi pas.
Mais il ne faudrait pas effectivement que cela devienne une habitude, ou bon nombre d'autres mags, surtout automobile, font trop souvent et de plus en plus passer leur propre plaisir au détriment de celui du lecteur. On test des allemandes, anglaise et italienne haut de gamme a longueur de page et au fil des mois, en oubliant de tester les petits break, ludospace et autres moyen de gamme, bref, ce que le lecteur a vraiment besoin... et ce qui se vend le plus !
C'est vrai que quand bien souvent un constructeur vous prête une voiture pour la semaine, c'est plus sympa de le faire en Mercedes SLK qu'en Kangoo...
Alors pour le journaliste, passer une semaine avec un Creston ou une semaine avec un Kenwood... Que ferions non à leur place
Mais attention, je lis de moins en moins la presse auto. Devinez pourquoi ! Et certains mags de l'Hifi ont disparus aussi un peu a cause de cela. Suivez mon regard...  |
|
|
 |
loup68 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 1125 Localisation: CAILLY(76)
|
Posté le: Dim 11 Sep 2011 17:44 Sujet du message: |
|
|
loup68 a écrit: | survol rapide avant plongée rapide...
LAL voulait nous faire plaisir avec un bel objet type blu ray Star Wars. malheureusement,c'est tombé à l'eau...
alors que j'ai le mini dvd collector épisode 3 dans les mains,çà aurait eu de la gueule...pas de merci à l'equipe de monsieur Lucas....
l'attachement à Star Wars passe aussi par de petits gestes qui comblent nombre de passionnés...
quelques ratés indépendants de leur volontés,un bon numéro de rentrée qui laisse présager de bons moments...
LAL is back.  |
m'enfin...si c'est qu'au mois d'octobre...moi,çà m'va...pour mon anniv'...
 _________________ sex,drugs and rock'n'roll |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Sep 2011 10:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai commander le numéro mercredi dernier sur le site LAL, et le statut reste "en traitement" depuis le soir même, dois-je m'inquiété de ne pas le voir expedié ou ? _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Sep 2011 19:48 Sujet du message: |
|
|
Bon, la journée de lundi est passée. Je vient de voir que j'ai été débité le 9, mais la commande n'a pas bougé d'un pouce...
Dans deux jours la livraison est hors delai (3 a 7 jours), et il n'a pas etait expédié ! Ca me fait un peu "peur". _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Sep 2011 16:55 Sujet du message: |
|
|
Ok, il l'ont envoyé ce matin au fait, tout marche bien navette finalement  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Dim 18 Sep 2011 07:38 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | D'autant que regarder les choses que l'on ne pourra jamais s'offrir, aident a parfois se donner envie de s'en approcher, et donne un truc que l'on appel l'ambition. En général, ça fait avancé. |
oohhh j'étais passé à côté de celle-là...
Merci pour cette belle leçon de vie garçon.
J'attends donc les preuve à l'appui de cette brillante démonstration.
T'as rien compris à ce que j'ai voulu expliquer. Relis donc mon post.
Tout ce que j'offres c'est la vérité, rien de plus, je cherche pas à te convaincre de quoi que ce soit.
Sûr qu'imaginer un jour posséder des appareils qu'on ne verra jamais troner chez soi (à part gagner les 168 millions de la FDJ, je ne t'imagine pas faire un boulot payé 100 000 euros par mois, niveau de vie à partir duquel on commence à lorgner sur une Ferrari, un bateau de plaisance... un ensemble Crestron ???!!! ) et se contenter de la médiocrité de ce qu'on a chez soi, c'est ce qui s'apelle avancer ??!!!
Continue à perdre ton temps, à ton âge j'étais dans une toute autre démarche que toi et c'est ce qui m'a permis d'avoir ce que j'ai aujourd'hui.
Rome ne s'est pas faire en un jour mais c'est pas en ayant des fantasmes inateignables qu'on peut s'investir dans des projets porteurs qui débouchent concrètement sur le fantasme du quotidien.
J'ai roulé des années dans une voiture qui ne me coutait rien avant de m'offrir ma voiture actuelle qui m'offre du rêve au quotidien à chaque fois que je m'installe au volant. D'avantage en tout cas que rembourser un crédit pour une voiture qui ne me fait pas battre le coeur et allumer la télé le dimanche matin pour voir tourner des Ferrari sur un circuit...
C'est une question d'attitude.
Rien ne dit qu'un jour je ne roulerais pas en Porsche mais ce n'est pas mon objectif.
C'est bien d'avoir des rêves à portée de main, c'est mieux que de se contenter du reste en attendant qu'il passe....
Le test du Crestron ne sert à rien.
Ou est le test d'un ampli Accuphase, d'un Emotiva, des appareils à une portée de main de l'audiophile qui voudra apporter une nouvelle dimension sonore à son installation en venant épauler son ampli homecinéma anémique.
C'est ce qu'a fait un ami avec son ampli Onkyo 907 qui sortait un son complètement plat et sans vie, il n'a jamais trouvé la queue d'un test pour se conforter dans son choix et jusq'au dernier moment il m'a envoyé des texto en me disant "et si ca change rien ?... c'est une sacré somme quand même ?".
Fallait-il attendre un jour d'avoir 15 000 euros à foutre dans du Crestron ou fallait-il franchir la demi marche qui le séparait d'un tout autre monde musical.
C'est un autre combat quand même...
Aujourd'hui il ne bave pas particulièrement devant l'ensemble Crestron, il vient de se faire La guerre des étoiles en Blue Ray et il est scotché à son fauteuil par la qualité du grave et l'homogénéité des timbres. Ca lui change la vie.... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Sep 2011 12:39 Sujet du message: |
|
|
Perso, tu devrais argumenter au lieu d'agresser ça serai plus adulte.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Sep 2011 13:54 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | castortroy11 a écrit: | D'autant que regarder les choses que l'on ne pourra jamais s'offrir, aident a parfois se donner envie de s'en approcher, et donne un truc que l'on appel l'ambition. En général, ça fait avancé. |
oohhh j'étais passé à côté de celle-là...
Merci pour cette belle leçon de vie garçon.
J'attends donc les preuve à l'appui de cette brillante démonstration.
T'as rien compris à ce que j'ai voulu expliquer. Relis donc mon post.
Tout ce que j'offres c'est la vérité, rien de plus, je cherche pas à te convaincre de quoi que ce soit.
Sûr qu'imaginer un jour posséder des appareils qu'on ne verra jamais troner chez soi (à part gagner les 168 millions de la FDJ, je ne t'imagine pas faire un boulot payé 100 000 euros par mois, niveau de vie à partir duquel on commence à lorgner sur une Ferrari, un bateau de plaisance... un ensemble Crestron ???!!! ) et se contenter de la médiocrité de ce qu'on a chez soi, c'est ce qui s'apelle avancer ??!!!
Continue à perdre ton temps, à ton âge j'étais dans une toute autre démarche que toi et c'est ce qui m'a permis d'avoir ce que j'ai aujourd'hui.
Rome ne s'est pas faire en un jour mais c'est pas en ayant des fantasmes inateignables qu'on peut s'investir dans des projets porteurs qui débouchent concrètement sur le fantasme du quotidien.
J'ai roulé des années dans une voiture qui ne me coutait rien avant de m'offrir ma voiture actuelle qui m'offre du rêve au quotidien à chaque fois que je m'installe au volant. D'avantage en tout cas que rembourser un crédit pour une voiture qui ne me fait pas battre le coeur et allumer la télé le dimanche matin pour voir tourner des Ferrari sur un circuit...
C'est une question d'attitude.
Rien ne dit qu'un jour je ne roulerais pas en Porsche mais ce n'est pas mon objectif.
C'est bien d'avoir des rêves à portée de main, c'est mieux que de se contenter du reste en attendant qu'il passe....
Le test du Crestron ne sert à rien.
Ou est le test d'un ampli Accuphase, d'un Emotiva, des appareils à une portée de main de l'audiophile qui voudra apporter une nouvelle dimension sonore à son installation en venant épauler son ampli homecinéma anémique.
C'est ce qu'a fait un ami avec son ampli Onkyo 907 qui sortait un son complètement plat et sans vie, il n'a jamais trouvé la queue d'un test pour se conforter dans son choix et jusq'au dernier moment il m'a envoyé des texto en me disant "et si ca change rien ?... c'est une sacré somme quand même ?".
Fallait-il attendre un jour d'avoir 15 000 euros à foutre dans du Crestron ou fallait-il franchir la demi marche qui le séparait d'un tout autre monde musical.
C'est un autre combat quand même...
Aujourd'hui il ne bave pas particulièrement devant l'ensemble Crestron, il vient de se faire La guerre des étoiles en Blue Ray et il est scotché à son fauteuil par la qualité du grave et l'homogénéité des timbres. Ca lui change la vie.... |
Pour rester dans la thématique du forum, si je m'etais dit "bah, j'ai pas assez de sous, je l'aurais jamais", j'aurais jamais fait des pieds et des mains et aujourd'hui, je n'aurais pas dans ma chambre payer avec mes petits sous de lycéen, trouvés par ci par la grace a ma motivation une TV HD, une PS3, un ordi nikel pour tout ce que j'ai envie d'en faire, et une superbe collection de films qui rassasient ma passion a longueur de temps...
Non, si j'avais jamais louché sur ces trucs qui a l'époque me paraissaient inaccessible, je n'aurais jamais été motivé pour me donner les moyens d'en avoir.
S'agit pas d'acheter de la m***e en s'tripotant devant des trucs innaccessibles devant turbo, bierre a la main en s'disant "un jour j'l'aurais" mais j'fais aucun effort...
Non, Il s'agit d'utiliser ses "rêves" pour se motiver afin de trouver les moyens de s'en approcher.
T'aime les belles voitures, les regarder c'est pas le truc, les regarder et te motivé pour te dire "mais bon sang, j'aime les belles voiture, je dois réagir, je suis certains que si je fait ce qu'il faut, je peux me donner les moyens d'avoir une belle voiture", eh bien ouais, ça motive, on compte, on regarde ce qu'on peut faire, on met des sous de coté, on fait ce qui faut faire, pour se payer la bagnole de ses rêves... alors oui, ça sera pas la Ferrari qu'on a vu dans Auto Plus, mais ça sera une voiture dont tu n'imaginais peut etre même pas avoir les moyens d'avoir avant...
T'en a qui marchent pas comme ça peut etre... mais j'en vois tellement qui s'braquent genre "j'ai pas les moyens" et qui font rien... alors qu'au contraire, s'ils se motivaient, ils trouveraient les moyens de faire tellement plus de choses...
Bref, on est de toute façon totalement HS... Donc... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Sep 2011 04:19 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | hanz landa a écrit: | Je trouve interressant quand meme d'avoir des tests de matériels high-end. meme si je pourrais jamais m'en payer.
C'est tellement facile de faire rêver les beaufs avec MTV Cribs et AutoMoto....  |
J'en reviens pas, j'ai relu trois fois pour etre sure
J'hallucine, tu te prends pour qui petit poulet, dire aux autres qu'ils peuvent ou non rêver et que s'ils bavent sur une belle voiture ce sont des"beaufs"
Triste sire va, je te déplumerais bien, et va te br...er sur ta Porsche,
ça c'est originale une Porsche
T'es de la famille Kerviel sans doute. _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|