Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Blu-Ray disc de STAR WARS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 51, 52, 53 ... 68, 69, 70  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SHREK83

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Juste à rappeler que le test des Nums ne concernait que la trilogie (IV, V et VI) et vous repondez en parlant des "la menace Fantôme" ou de la prélogie.
Des exemples de films plus agés ou aussi vieux restaurés avec une meilleure qualité d'image sur Blu Ray, cela existe, mais parce que c'est Star wars vous ne voulez pas le voir ou simplement l'admettre.

Je ne parle pas simplement de ce qu'elle est, mais de ce qu'elle aurait du être, mais vous ne voulez pas l'entendre et même en débattre, en vous refugiant derriere votre achat. Castor que peux tu réellement distinguer sur la taille de ton ecran par rapport à une image de VP de 3.2 m, et je ne critique pas ton installe hein!!
Les tests des Nums ont été fait avec un VP sur un ecran de 3.2m de diag, il est evident que sur de plus petit ecran les defaut seront moins visibles, mais bon il ne faut rien dire......
Je ne l'ai pas parce que je n'ai pas voulu la prendre parce que dès l'annonce d'une VF non Lossless j'ai senti que cela ne serait pas le top, je lis sur des sites des tests auxquels j'accorde une certaine confiance que la qualité d'image de la TRILOGIE n'est pas le top non plus. Donc pas le son escompté, qualité d'image sur la trilogie pas Top à rajouter à un boitier que tout le monde s'accorde à trouver très "Cheap" et il faudrait que je soit heureux et que j'achete parce que c'est Star Wars et que promis G Lucas a dit qu'il a fait le maximum....??
Maintenant c'est Star Wars et comme je le pressenté on ne peut pas dire que cette édition n'est pas à la hauteur de ce qu'elle aurait du être.......
Donc félicitation à ceux qu'ils l'ont acheté, je suis ravi que vous en soyez satisfaits, moi je reste sur ma position et en suis heureux aussi..... Wink

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise que j'aime star wars mais je suis pas fanatique. Moi ce serait plutôt Lord of the rings!^^

Je viens de me mater l'épisode 4 et 5 sur écran de 2m, et bien j'ai pris mon pied!! Very Happy Very Happy

Avec une image tout ce qu'il y a de plus correct, très correct même et une bande son excellente (vu en vo je précise) , c'est bien dommage de passer à côté de cette saga parce que l'on passe un très grand moment!

Il y a des centaines de films qui n'ont pas eu le traitement parfait pour la hd et qui sont à mes yeux tout aussi excellent que star wars et pourtant y a moins de débats : Cool l'effet star wars sans doute!!! Cool

Je suis par contre assez curieux de voir ce que pourrait donner la 3D ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'ancienne Trilogie, j'ai regardé pour l'instant que des extraits (sur un LCD de 82 cm) et j'ai trouvé que l'image était belle pour des films qui ont presque 30 ans Exclamation
Mais ce n'est que des extraits, je me ferai mon opinion en les regardant en entier. Wink

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 05:42    Sujet du message: Répondre en citant

En cours de visionnage de l'attaque des clones (arrêté avant la grande bataille de géonosis), nettement meilleur artistiquement que la menace fantôme ou anakin commence à montrer son coté obscur........

L'image: comparé à la menace fantôme et jusqu'au chapitre 25 l'image souffre un peu du problème, mais à partir de là, l'image semble s'être amélioré, le traitement de l'image est vraiment spéciale aucune scène de naboo par exemple semble complètement net Confused , idem sur les visage il y a comme un voile qui rend l'image légèrement flouté, un exmple la barbe de obi-wan n'est jamais net...........et une colorimétrie toujours très terne.
Passé le 25e chapitre, là j'ai commencé à apprécié l'image, on arrive à voir ce que l'on devrait avoir tout le long du film.
Le duel sur kamino obi-wan/jang fett, la poursuite dans l'espace obi-wan/jang fett sont vraiment excellente du détail, de la couleur j'ai adoré, ou encore un plan large sur tatouine avec anakin et padmé (juste avant qu'il parte sauver sa mère) ou là le piqué est vraiment excellent.
Reste la bataille finale à voir Cool

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
castortroy11 a écrit:
Xand : Tu n'as plus aucune crédibilité a mes yeux, toi qui prétendais haut et fort que l'episode IV et les autres de la trilogie originale n'avaient plus leur grain cinéma, ce qui est totalement faux !
Mais WTF, je suis pas le seul à le dire, même les numériques le disent, faut vraiment que tu arrêtes ton fanboyisme qui est à la limite du ridicule là, si moi je ne suis plus crédible, mais que dire de toi, qui frôle simplement l'aveuglement le plus totale...
Même moi qui voue un culte à Star Trek je reconnais que les BRD des films sont plus que catastrophiques...

Le grain sur le IV est certes plus leger que sur le DVD, j'en conviens, mais il est présent.
Sur le V, les passages sur hoth, que j'ai visionnés, conservent leur grain totalement.

Sur le VI, moins que sur le DVD, mais present quand même.

SHREK83 a écrit:
Juste à rappeler que le test des Nums ne concernait que la trilogie (IV, V et VI) et vous repondez en parlant des "la menace Fantôme" ou de la prélogie.
Des exemples de films plus agés ou aussi vieux restaurés avec une meilleure qualité d'image sur Blu Ray, cela existe, mais parce que c'est Star wars vous ne voulez pas le voir ou simplement l'admettre.

Je ne parle pas simplement de ce qu'elle est, mais de ce qu'elle aurait du être, mais vous ne voulez pas l'entendre et même en débattre, en vous refugiant derriere votre achat. Castor que peux tu réellement distinguer sur la taille de ton ecran par rapport à une image de VP de 3.2 m, et je ne critique pas ton installe hein!!
Les tests des Nums ont été fait avec un VP sur un ecran de 3.2m de diag, il est evident que sur de plus petit ecran les defaut seront moins visibles, mais bon il ne faut rien dire......
Je ne l'ai pas parce que je n'ai pas voulu la prendre parce que dès l'annonce d'une VF non Lossless j'ai senti que cela ne serait pas le top, je lis sur des sites des tests auxquels j'accorde une certaine confiance que la qualité d'image de la TRILOGIE n'est pas le top non plus. Donc pas le son escompté, qualité d'image sur la trilogie pas Top à rajouter à un boitier que tout le monde s'accorde à trouver très "Cheap" et il faudrait que je soit heureux et que j'achete parce que c'est Star Wars et que promis G Lucas a dit qu'il a fait le maximum....??
Maintenant c'est Star Wars et comme je le pressenté on ne peut pas dire que cette édition n'est pas à la hauteur de ce qu'elle aurait du être.......
Donc félicitation à ceux qu'ils l'ont acheté, je suis ravi que vous en soyez satisfaits, moi je reste sur ma position et en suis heureux aussi..... Wink

Ouais enfin avant de parler Shrek, je les ait passé sur le 117cm de mon salon...
Et en même temps, le fait que Star Wars aura la meilleur trilogie au monde que même les nouveaux ils peuvent pas test, c'etait un fantasme que vous vous etes mis tout seul dans la tête.
Il y a un moment on ne peut pas totalement passer outre les altérations de la bobine (elle etait horrible disent-ils ils ne s'attendaient pas a ça) et outre les potentiels defauts lors du tournage.

Apres, encore pardon Shrek, mais vois par toi même avant de juger s'il te plait.
pour un test comme les numérique, ont en trouve au moins 3 comme LAL "des defauts, mais superbes dans l'ensemble".

En plus, tout le monde est assez d'accord pour dire que la VF a beau etre un simple DTS, elle detonne comme jamais, et la difference avec la HD est certe presente, mais ce n'est quasiment que des subtilités comparés a d'habitude.

EDIT : petites comparaisons DVD / Blu-Ray ce matin, il n'y a qu'a faire ça pour voir aussitôt qu'il y a eu effectivement un travail de titan ! Ca change du tout au tout et pas qu'un peu ! Shocked

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

The Edge

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="castortroy11"]
EDIT : petites comparaisons DVD / Blu-Ray ce matin, il n'y a qu'a faire ça pour voir aussitôt qu'il y a eu effectivement un travail de titan ! Ca change du tout au tout et pas qu'un peu ! Shocked[/quotel]

Les critiques ne se font pas par rapport aux DVD, mais par rapport aux autres films en BRD ...

Rolling Eyes

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

The Edge a écrit:
castortroy11 a écrit:

EDIT : petites comparaisons DVD / Blu-Ray ce matin, il n'y a qu'a faire ça pour voir aussitôt qu'il y a eu effectivement un travail de titan ! Ca change du tout au tout et pas qu'un peu ! Shocked

Les critiques ne se font pas par rapport aux DVD, mais par rapport aux autres films en BRD ...

Rolling Eyes

En même temps la je ne parlais pas vis a vis des critiques...

C'est juste que c'est toujours interessant de comparer les DVD et les BR quand même.

hanz landa

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon faut quand meme etre honnete, on rale parce que c'est Star Wars et on est en droit d'exiger le meilleur, mais ayant lu pas mal de critiques et test, j'en conclue que c'est une belle édition tout de meme, VF qui en jete malgré l'absence de son HD, et une image qui nous permet de redécouvrir la saga ! Smile
Et maintenant j'ai juste peur de passer du coté obscur......faut pas que je l'achète...faut pas que je l'ach...'tain c'est dur il y Dark Maul qui me tend les bras !!! Laughing Wink
XAV0011

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'apporte mon soutien moral pour lutter contre cette envie d'achat.
Lucas invente le THX et ne serait pas en mesure de restaurer une image ou un son de manière optimale.
Etes vous naïf à ce point???

Dernière édition par XAV0011 le Sam 17 Sep 2011 16:13; édité 1 fois
The Edge

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
The Edge a écrit:
castortroy11 a écrit:

Rolling Eyes

C'est juste que c'est toujours interessant de comparer les DVD et les BR quand même.

à ce moment là, compare le BRD aux VHS, et là, tu sera encore plus heureux Laughing

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

The Edge a écrit:

à ce moment là, compare le BRD aux VHS, et là, tu sera encore plus heureux Laughing

un peu de mauvaise foi là ? C'est quand même pas une idée formidablement extravagante de comparer la nouvelle édition d'un film avec la/les meilleures édition déjà existante(s).

c'est sur que c'est vachement plus pertinent de comparer avec le blu-ray de high school musical 3 ! Laughing
castortroy11

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Bon faut quand meme etre honnete, on rale parce que c'est Star Wars et on est en droit d'exiger le meilleur, mais ayant lu pas mal de critiques et test, j'en conclue que c'est une belle édition tout de meme, VF qui en jete malgré l'absence de son HD, et une image qui nous permet de redécouvrir la saga ! Smile
Et maintenant j'ai juste peur de passer du coté obscur......faut pas que je l'achète...faut pas que je l'ach...'tain c'est dur il y Dark Maul qui me tend les bras !!! Laughing Wink

Hanz, hanz, rejoins nous du coté obscur de la force, ressent son pouvoir hanz Laughing Laughing

The Edge a écrit:
castortroy11 a écrit:
The Edge a écrit:
castortroy11 a écrit:

Rolling Eyes

En même temps si on veut se rendre compte du boulot fait depuis les sorties DVD, faut bien comparé avec les DVD... Rolling Eyes
J'ai pas dit "ouais de toute façon il est top puisque mieux que le DVD", j'ai dit qu'en comparant avec le DVD, on se rendait compte de l'ampleur du boulot effectué...
Mais bon, on va dire desfois mes post doivent s'ecrire en chinois... Rolling Eyes

xanderross

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
xanderross a écrit:
castortroy11 a écrit:
Xand : Tu n'as plus aucune crédibilité a mes yeux, toi qui prétendais haut et fort que l'episode IV et les autres de la trilogie originale n'avaient plus leur grain cinéma, ce qui est totalement faux !
Mais WTF, je suis pas le seul à le dire, même les numériques le disent, faut vraiment que tu arrêtes ton fanboyisme qui est à la limite du ridicule là, si moi je ne suis plus crédible, mais que dire de toi, qui frôle simplement l'aveuglement le plus totale...
Même moi qui voue un culte à Star Trek je reconnais que les BRD des films sont plus que catastrophiques...

Le grain sur le IV est certes plus leger que sur le DVD, j'en conviens, mais il est présent.
Sur le V, les passages sur hoth, que j'ai visionnés, conservent leur grain totalement.

Sur le VI, moins que sur le DVD, mais present quand même
ce n'est pas du grain mais du bruit numérique dut à l'abus de DNR pour justement enlever le grain de la pellicule... il n'y à qu'à voir lors de l'introduction sur Hoth ou avec la brume de Dagobath ou il n'y à pas le moins du monde de grain par contre l'on remarque effectivement des artefact de contour dut au DNR.

Puis si il faut ce que tu prends pour du grain n'est autre que le fourmillement parfois dut à certains écrans.
Donc mince en gros, ce que je disais et que de nombreux sites dont les numériques ont eux aaussi remarqués par la suite, ne serait que pur invention mais que toi, preux chevalier aurait la vérité universelle...
@ldo

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
hanz landa a écrit:

Hanz, hanz, rejoins nous du coté obscur de la force, ressent son pouvoir hanz Laughing Laughing

Mais bien sur que c'est une belle édition (de toute façon on a pas le choix Laughing ) mais je suis désolé, il y a de quoi être déçu....................Et dire qu'il ne pouvait pas faire mieux, j'y crois pas (pour les ep IV V VI je serais plus tolérant quand je les verrais), L'avenir nous le dira mais si indiana jones, les dents de la mer ou même jurassic parc ont une meilleur image que la menace fantôme, là Lucas n'aura pas d'excuse...........

Et je conseille quand même à tous de l'acheter car quel plaisir de retrouver le bruit d'un sabre laser, maitre yoda, des poursuites spatiales ..... Cool

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
SHREK83 a écrit:

Ouais enfin avant de parler Shrek, je les ait passé sur le 117cm de mon salon...
Et en même temps, le fait que Star Wars aura la meilleur trilogie au monde que même les nouveaux ils peuvent pas test, c'etait un fantasme que vous vous etes mis tout seul dans la tête.
Il y a un moment on ne peut pas totalement passer outre les altérations de la bobine (elle etait horrible disent-ils ils ne s'attendaient pas a ça) et outre les potentiels defauts lors du tournage.

Apres, encore pardon Shrek, mais vois par toi même avant de juger s'il te plait.
pour un test comme les numérique, ont en trouve au moins 3 comme LAL "des defauts, mais superbes dans l'ensemble".

En plus, tout le monde est assez d'accord pour dire que la VF a beau etre un simple DTS, elle detonne comme jamais, et la difference avec la HD est certe presente, mais ce n'est quasiment que des subtilités comparés a d'habitude.

Je t'aime bien Castor, donc je vais evité de répondre à ton message parce que je pense que tu n'a pas bien lu ou compris le mien.... Wink

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Vous en faites du Ramdam pour pas grand chose... Rolling Eyes ...tant mieux pour ceux qui sont contents, moi je l'ai pris finalement et la qualité me suffit même si elle n'est pas exceptionnelle, c'est pas grave, j'en attendais pas mieux de toute façon, et Star Wars n'est pas ma saga préférée en plus...mais le son et l'image me conviennent...donc basta Wink
kriistopher

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas un expert en image et pour le moment j'ai regardé que l'épisode 1 et 2 , le 2 est meilleur au niveau de l'image , malheureusement ma barre de son est en réparation donc je peux pas profiter de mon équipement pour le son

après je trouvais que dans le seigneur des anneaux on voyait beaucoup plus les effets spéciaux mais je pense que c'est lié au fait qu'il y a beaucoup de vrai décors extérieurs du coup le faux ressort vraiment plus que dans star wars après c'est mon avis de débutant
ludomatik71

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 04:01    Sujet du message: Répondre en citant

"Au secours Obi-Wan Kenobi"

J'ai un petit (gros) problème concernat les sous-titres qui n'apparaissent pas sur le disque de bonus 3 pour les 4 premiers docs, est-ce un problème de mise à jour du lecteur ?

Je ne peux pas le connecter à internet et lorsque je télécharge la mise à jour & que je la grave sur un cd comme me l'indique le manuel le lecteur me dit "disque incompatible" !!

Je HAIS ce lecteur Panasonic, plus jamais cette marque, temps de chargement extrememtn long et j'en passe !!

Par ailleurs je constate que personne n'a parlé des bonus, je sais que le plus important c'est les films, mais moi je suis un passioné de making of et autres documents sur les coullisses des films,
et je trouve assez scandaleux qu'aucun bonus des dvd ne soit présent, pas meme les bandes-annonces (minimum syndical !!).
C'est sur que ça rendra les dvd moins inutiles !!!!
Merlin

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

A force de revoir c'est film, il va falloir aussi que tous ce qui y font allusion dans les leur, le fasse aussi........
Je viens de voir le dernier Arthur et les minimoys et le NNOOOOOOO!!! de Dark manque, du coup, dans le clin d'oeil.......... Laughing

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Je t'aime bien Castor, donc je vais evité de répondre à ton message parce que je pense que tu n'a pas bien lu ou compris le mien.... Wink

Oui oui, sur un 117 je peux pas tout voir pareil que sur 3metres, j'entend bien, m'enfin, ils parlent pas non plus de defauts totalement imperceptibles quoi...
Les DNR sur les visages ou quoi, plein de truc qui leur sont reproché sont des trucs assez flagrant... Donc même sur 117 ça se verrait hein...

L'abus de DNR sur Predator par exemple, je le vois même sur mon petit 56cm de ma chambre... alors...

Merlin a écrit:
A force de revoir c'est film, il va falloir aussi que tous ce qui y font allusion dans les leur, le fasse aussi........
Je viens de voir le dernier Arthur et les minimoys et le NNOOOOOOO!!! de Dark manque, du coup, dans le clin d'oeil.......... Laughing

mékilékon... Laughing Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 51, 52, 53 ... 68, 69, 70  Suivante
Page 52 sur 70

Sauter vers: