Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tot'
|
Posté le: Mer 07 Sep 2011 06:09 Sujet du message: Combien ce vend un ecran lcd sony KDL-52w4710 |
|
|
Bonjour a tous,
Actuellement je posséde un ecran plat lcd sony KDL-52w4710 et pour les fètes de noël je voudrais m' aquérir un sony bravia en 3D.
Ma question est: Combien ce vend le sony que je posséde actuellement ?
Je l'est achetée en novembre 2008.
Je pense pas en tirer un super bon prix mais pourvus que j' arrive a avoir un apport soit pour compléter l' ecran 3D ou acheté un lecteur bluray 3D ca me va trés bien.
Merci. |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Sep 2011 13:47 Sujet du message: |
|
|
De ce que j'ai lu un peu partout, les Sony ne sont pas une référence en écran 3D, peut etre les haut de gammes.
Et comme pour la 3D il faut une dalle à réponse rapide, je te conseillerais la technologie plasma. surtout chez Panasonic qui reste la référence.
En LCD apparement c'est les Samsung les meilleurs, voir le "hit matériel" des Années Laser.
Par contre pour la vente de ton écran si tu veu en tiré un bon prix faudra trouver un bon pigeon, car les écrans c'est comme les PC ! tout les ans ton modèle récent devient obsolète.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Sep 2011 14:13 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | De ce que j'ai lu un peu partout, les Sony ne sont pas une référence en écran 3D, peut etre les haut de gammes.
Et comme pour la 3D il faut une dalle à réponse rapide, je te conseillerais la technologie plasma. surtout chez Panasonic qui reste la référence.
En LCD apparement c'est les Samsung les meilleurs, voir le "hit matériel" des Années Laser.
Par contre pour la vente de ton écran si tu veu en tiré un bon prix faudra trouver un bon pigeon, car les écrans c'est comme les PC ! tout les ans ton modèle récent devient obsolète.  |
Aie... La campagne marketing Samsung a fait encore plus de degats que je ne le pensait...  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Sep 2011 15:25 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ? c'est bizzare la haine que vous avez envers Samsung, j'ai vu tourner il y a pas longtemp la série D8000 et l'image était super, et les effets 3D aussi ! en plus avec ce look quasiment sans cadre, je trouve que ça en jette !
Je suis très content de mon Sony, mais faut reconnaitre que Samsung s'en sort très bien. Et autour de moi beaucoup sont équipés par cette marque avec aucun problèmes.
Bref je comprend pas cet engouement à casser cette marque.
J'ai commencé dans le domaine de l'écran plat avec un plasma Philips en 2003, et je ne reviendrai pas sur cette technologie ( le fourmillement est toujours présent ) car j'adore regarder de belle photos.
Mais je pense que si je devrais changer d'écran actuellement je prendrai bien un Samsung. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Sep 2011 17:41 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Pourquoi ? c'est bizzare la haine que vous avez envers Samsung, j'ai vu tourner il y a pas longtemp la série D8000 et l'image était super, et les effets 3D aussi ! en plus avec ce look quasiment sans cadre, je trouve que ça en jette !
Je suis très content de mon Sony, mais faut reconnaitre que Samsung s'en sort très bien. Et autour de moi beaucoup sont équipés par cette marque avec aucun problèmes.
J'ai commencé dans le domaine de l'écran plat avec un plasma Philips en 2003, et je ne reviendrai pas sur cette technologie ( le fourmillement est toujours présent ) car j'adore regarder de belle photos.
Mais je pense que si je devrais changer d'écran actuellement je prendrai bien un Samsung. |
Faut aimé l'aspect vidéo quoi... Dit aspect "feu de l'amour" dont sont atteint les Samsung... Perso ce rendu pour moi c'est juste horrible. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Sep 2011 19:44 Sujet du message: |
|
|
Les Samsung sont bon, mais pas de quoi se taper le c.l par terre. Ou il faut adorer l'image hyper glacé, dure artificiellement et le son vraiment... naze ! Mais pour l'image, question de goût. Je préfère l'image naturelle.
Le hit matos de LAL n'a jamais été une référence. Il ne se base pas sur les qualités des appareils, mais sur l'équipement / simplicité / prix.
Les Sony ont très bonne réputation ailleurs, même si ils sont équipés de dalles Samsung. Mais la dalle ne fait pas tout.
Quand au fourmillement des plasmas, c'est un défaut imaginaire à l'heure actuel dont plus aucuns actuel ne fait mention. Même les tests négatifs ne le mentionne pas.
Pour le détecter, il faut vraiment coller son nez dessus., bref être à 10 cm. Qui regarde son écran aussi près ?
Ou alors, c'est les sources qu'il faut remettre en cause.
Pour ce faire un vrai idée de tout cela, avec mesures objectives...
http://www.lesnumeriques.com/tv-lcd-plasma-article-404.html
Et certains de ces journalistes sont les anciens responsables matos de LAL !!!  |
|
|
 |
Kaiser Söze Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Sep 2011 20:19 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | hanz landa a écrit: | Pourquoi ? c'est bizzare la haine que vous avez envers Samsung, j'ai vu tourner il y a pas longtemp la série D8000 et l'image était super, et les effets 3D aussi ! en plus avec ce look quasiment sans cadre, je trouve que ça en jette !
Mais je pense que si je devrais changer d'écran actuellement je prendrai bien un Samsung. |
Faut aimé l'aspect vidéo quoi... Dit aspect "feu de l'amour" dont sont atteint les Samsung... Perso ce rendu pour moi c'est juste horrible. |
J'ai un Full led Samsung et je peux te dire que je n'ai pas une image à l'aspect vidéo mais elle fait vraiment cinema, elle est naturelle. Bien sur j'ai pris le temps de régler l'image parfaitement. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Sep 2011 22:04 Sujet du message: |
|
|
He oui ! avec un écran si on règle l'image à son gout, tout change !
Pour le fourmillement des écrans plasma, désolé Ludo mais il existe toujours, car j'aime voir des photos en full sur mon écran LCD, et oui des fois pour voir certains détails je m'aproche très près de l'écran. Et là si je doit faire la meme chose sur un plasma, et bien j'aime pas. Car une image qui fourmille me gonfle !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Sep 2011 06:39 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | He oui ! avec un écran si on règle l'image à son gout, tout change !
|
Ouais, encore faut-il pouvoir le faire...
L'aspect "video" des Samsung sont souvent du a une option, mais maintenant, les 3/4 du temps, pour pas dire 99 fois sur 100, elle n'est pas desactivable ! Alors t'as beau faire ce que tu veux...
Tandis que chez Sony, y'a l'option "MotionFlow" qui peut faire ce rendu... Un p'tit coup dans le menu, on l'desactive et hop, de l'histoire ancienne. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Sep 2011 08:37 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | hanz landa a écrit: | He oui ! avec un écran si on règle l'image à son gout, tout change !
|
L'aspect "video" des Samsung sont souvent du a une option, mais maintenant, les 3/4 du temps, pour pas dire 99 fois sur 100, elle n'est pas desactivable ! Alors t'as beau faire ce que tu veux...
Tandis que chez Sony, y'a l'option "MotionFlow" qui peut faire ce rendu... Un p'tit coup dans le menu, on l'desactive et hop, de l'histoire ancienne. | Si tu parle du système de fluidification d'image, comme le motion flow, il se désactive chez Samsung aussi. Sur le D8000 le motion + ( je crois que c'est son nom chez Samsung ) est en trois crans, et peut etre désactivé.
j'ai vu sur cet écran Avatar en démo et meme en 3D et j'ai trouvé l'image super belle (2D 3D) et le menu "image" est très riche. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Sep 2011 11:54 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | castortroy11 a écrit: | hanz landa a écrit: | He oui ! avec un écran si on règle l'image à son gout, tout change !
|
Tandis que chez Sony, y'a l'option "MotionFlow" qui peut faire ce rendu... Un p'tit coup dans le menu, on l'desactive et hop, de l'histoire ancienne. | Si tu parle du système de fluidification d'image, comme le motion flow, il se désactive chez Samsung aussi. Sur le D8000 le motion + ( je crois que c'est son nom chez Samsung ) est en trois crans, et peut etre désactivé.
j'ai vu sur cet écran Avatar en démo et meme en 3D et j'ai trouvé l'image super belle (2D 3D) et le menu "image" est très riche. |
D'ou "les 3/4 du temps" et pas "tout le temps", il n'est pas desactivable sur tout les modèles. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Sep 2011 12:17 Sujet du message: |
|
|
Ca part contre je le savais pas, et c'est con. Mais bon après on rentre dans le domaine des gouts et des couleurs. Perso le Motion flow je l'ai actif. Et je comprend très bien ceux qui n'aiment pas !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
tot'
|
Posté le: Jeu 08 Sep 2011 19:15 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses qui remet en question l' achat de mon futur ecran 3D mais ca me dit toujours pas combien je pourrai vendre mon ecran sony.
Merci de me donner un ordre de prix !!!
et pour répondre a hanz landa a ça 1er réponse il y a jamais eu question de le revendre a un prix élevé a un "pigeon" je souhaite simplement le vendre au prix qui coûte actuellement. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Sep 2011 19:28 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | ...
Pour le fourmillement des écrans plasma, désolé Ludo mais il existe toujours, car j'aime voir des photos en full sur mon écran LCD, et oui des fois pour voir certains détails je m'aproche très près de l'écran. Et là si je doit faire la meme chose sur un plasma, et bien j'aime pas. Car une image qui fourmille me gonfle !  |
Ben là, c'est autre chose. Effectivement, voir des détails à 10 cm, tu dois être un cas unique
Et du coup, on ne peut généraliser cela comme un défaut, mais plutôt comme un avantage, car cela prouve la vitesse de réaction des cellules plasma là ou le LCD gomme les défauts du bruit (naturel) numérique.
Chacun ses goût. Je préfère de loin le naturel du plasma à l'image LCD, surtout made in Samsung...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Sep 2011 19:38 Sujet du message: |
|
|
tot' a écrit: | Merci pour vos réponses qui remet en question l' achat de mon futur ecran 3D mais ca me dit toujours pas combien je pourrai vendre mon ecran sony.
Merci de me donner un ordre de prix !!!
et pour répondre a hanz landa a ça 1er réponse il y a jamais eu question de le revendre a un prix élevé a un "pigeon" je souhaite simplement le vendre au prix qui coûte actuellement. |
Il faut que tu compares ton TV à l'équivalent actuel. Puis tu le descends un peu.
Par exemple, mon plasma Pana coutait 900 € à l'époque. 2 ans après, son équivalent était à 400 €. Et oui, ça chute. Je l'ai revendu 300 sans soucis avec 3 autres clients éventuels derrière.
Disons que c'est difficile de te donner un prix, mais je tablerai pour commencer sur 700 € si il n'a pas beaucoup servit et est en bon état. J'ai vu une annonce à 800 € pour un qui avait deux ans et une extension garantie. Et une autre à 600 pour le modèle en dessous.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Sep 2011 03:59 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | hanz landa a écrit: | ...
Pour le fourmillement des écrans plasma, désolé Ludo mais il existe toujours, car j'aime voir des photos en full sur mon écran LCD, et oui des fois pour voir certains détails je m'aproche très près de l'écran. Et là si je doit faire la meme chose sur un plasma, et bien j'aime pas. Car une image qui fourmille me gonfle !  |
Ben là, c'est autre chose. Effectivement, voir des détails à 10 cm, tu dois être un cas unique
Et du coup, on ne peut généraliser cela comme un défaut, mais plutôt comme un avantage, car cela prouve la vitesse de réaction des cellules plasma là ou le LCD gomme les défauts du bruit (naturel) numérique.
Chacun ses goût. Je préfère de loin le naturel du plasma à l'image LCD, surtout made in Samsung...  | 10 cm ? faut pas déconner ! j'ai des yeux sans lentilles et sans lunettes !
Et puis c'est pareil quand on fait un arret sur image d'un BD, le fourmillement est inexistant sur LCD. Par contre la ou je suis pour le plasma et c'est indéniable c'est sa réactivité. ça ma fait bizzare quand je suis passé la première fois au LCD. mais bon comme je le dis toujours: les gouts et les couleurs...  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Sep 2011 14:40 Sujet du message: |
|
|
As-tu au moins revus un des dernier plasma Panasonic ces temps-ci avant de crier partout que leur fourmillement est insupportable ?
Et dans de bonnes conditions, pas en magasin avec les réglages propres à cette exposition...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Sep 2011 15:42 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | As-tu au moins revus un des dernier plasma Panasonic ces temps-ci avant de crier partout que leur fourmillement est insupportable ?
Et dans de bonnes conditions, pas en magasin avec les réglages propres à cette exposition...  |
Il reste encore quelques magasins qui savent regler les TV, moi quand on chercher pour le notre, y'avait un plasma LG, "juste" un LG en plus, sur le Blu-Ray d'Iron Man 1er du nom, qui etait super, franchement, j'ai bloqué devant pendant un bon moment (a moins d'un metre en plus, l'allée ne permettant pas de reculer plus), pas un chiure de mouche a declarer !
(La ou le LCD Samsung juste derriere... Quel horreur...) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
|