Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Jeu 23 Juin 2011 18:46 Sujet du message: |
|
|
Lionel29 a écrit: | reprendre un plasma me fait un peut peur
de revoir le meme défaut d'espece de halo rouge au centre que j'est sur certaine couleurs actuelement. même si le plasma semble c vrai d'une bien meilleur image |
Jamais eu de soucis de ce genre avec mon panasonic viera TH-65PZ700E depuis 3ans que je l'ai ...bizarre quand même les soucis que je lis ici sur les plasmas _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Lionel29
|
Posté le: Sam 03 Sep 2011 09:12 Sujet du message: |
|
|
je pensais que peut etre sa venai de mon ampli mais apparement pas. ma ps3 et mon décodeur tntsat sont branché en direct maintenant via hdmi et le même phénomène ce produit. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 03 Sep 2011 11:43 Sujet du message: |
|
|
On n'est malheureusement jamais à l'abri de tomber sur un modèle défectueux...
C'est comme les voitures... En 2000 j'ai acheté une voiture neuve, et j'ai été emm... comme je sais quoi... J'ai pratiquement tout changé (train arrière, avant, clim, embrayage, boite de vitesse, toit ouvrant... le tout avant 40000 km) heureusement sous garantie. C'était une voiture courante, sans soucis en général. En cherchant avec mon garagiste, on a appris qu'elle avait été fabriqué entre deux équipes, en été, vacance au milieu...
Tu auras beau prendre la meilleure marque, la plus cher, te ne seras jamais à l'abri.
Le plasma est une vieille technologie qui ravit encore les amoureux des belles images. On l'annonçait mort il y a 5 ans devant la percé du LCD. Il est toujours là. Et si il avait tout ces défauts et soucis, il ne serait sûrement plus là.
Seulement, on croit savoir d'après certaines infos, que LG pousserait un peu les dalles pour avoir une meilleur image. Et elles n'apprécieraient pas trop. Vrai ou faux ?  |
|
|
 |
Lionel29
|
Posté le: Dim 04 Sep 2011 16:58 Sujet du message: |
|
|
effectivement un modèle défectueux est toujours possible. Mais dans ma recherche d'une cause possible j'ai peut être trouver une piste. je m'explique , j'ai un décodeur tntsat sagem branché en HDMI sur ma télé. Et apparement celui ci fonctionne avec la norme hdmi 1.1 et ma télé en hdmi 1.3. Ce pourrait t'il que sa soit l'utilisation quotidienne de ce décodeur avec une norme inférieur a ma télé qui causerai ce problème de de nuage et résidu rouge? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Sep 2011 18:32 Sujet du message: |
|
|
Non !
Le changement de n° est une simple évolution.
Le HDMI 1.1 prend en charge le format audio DVD-A, le 1.2, le DSD du SACD, le 1.3, le 24p, le son HD, le Deep Color et le 1.4 la 3D (officiellement car la PS3 n'est que 1.3).
C'est a dire qu'un appareil qui te sort un son stéréo et une image 1080i sera dans la norme 1.0, et un autre qui te sort du son HD sera en 1.3.
Clairement, ce n'est pas la source de ton soucis  |
|
|
 |
Lionel29
|
Posté le: Lun 05 Sep 2011 17:37 Sujet du message: |
|
|
le décodeur tnt sat de marque sagem isd 91 pourrait t'il être la cause de mon problème ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Sep 2011 18:45 Sujet du message: |
|
|
Si il ne le fait qu'avec cette source, pourquoi pas. Sinon...  |
|
|
 |
Lionel29
|
Posté le: Lun 05 Sep 2011 20:19 Sujet du message: |
|
|
si c'est sa la source du soucis de nuage rouge ce phénomène ne disparaitra pas instantanément étant donné la technologie plasma non ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Sep 2011 15:04 Sujet du message: |
|
|
Si c'est quand tu regardes ton Sagem qui tu as ce nuage, c'est lui qui est en cause. Surtout si ce nuage disparait aussitôt.
Mais si ce nuage est présent sur d'autres sources, cela vient du TV.
Mais là aussi, ce n'est peut-être pas la cause du plasma. J'ai déjà vu sur des LCD des halo de couleur comme des nuages. Des rouge, vert... C'était parfois la dalle ou l'électronique qui était en cause (problème d'alimentation). Cela se voit surtout sur des vidéoprojecteurs LCD.
En règle général, un marquage de plasma est nette, genre des lignes des barres cinémascope, ou logos de chaines... Bref, une forme reconnaissable et bien découpée. Et c'est gris.
Marquage de couleur, jamais entendu parlé.  |
|
|
 |
|