Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

LCD / LED / PLASMA : que choisir ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Walter Sobchak

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
Il existe de nombreux DVD et/ou blu-ray de calibration. La plupart possèdent une mire blanche, comme par exemple le DVD pal "DVE (digital video essentials)". La version blu-ray n'existe qu'en région A...

C'est ce Blu ray ?

http://www4.fnac.com/mp3093206/Digital-Video-Essentials-HD-Basics-Blu-ray-Disc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui.
Attention : il est "region A".
Walter Sobchak

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
Oui.

Merci pour ta réponse.

je vais le commander (et pas de soucis, j'ai acheté un lecteur BD où l'on peut changer la zone pour pouvoir lire mes criterions)

J'espère que ça va le faire !
Mishima

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu passes le générique "Enter the void" en boucle Wink
Pour ma part, j'avais trouvé un petit programme gratuit sur le net qui alternait des écrans de plusieurs couleurs, vu que j'avais 3 pixels paresseux sur mon plasma, ça avait été radical.
Guinness60

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part avant je n'avais que des LCD. J'ai récemment fait l'acquisition d'un Pana TX-P42-C2E, qui n'est "que HD", mais en promo à 360€, je n'ai pas hésité. Totalement satisfait.
Walter Sobchak

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2011 05:45    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
Oui.

Bonjour,

J'ai enfin reçu le blu-ray mais je ne trouve pas la mire blanche... je sais je suis naze Embarassed
Walter Sobchak

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2011 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
Dans ton cas, une mire totalement blanche pourrait convenir en l'affichant plusieurs heures.

Rebonjour,

Si je mets une photos toute blanche qui occupe tout l'écran en résolution 1920 x 1080p ça serait la même chose non ?

Merci
Ludo.

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2011 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a d'autres disques qui diffusent une image bruité (comme sur les vieux TV quand il n'y avait plus de programme). Il parait que c'est plus efficace car ça stimule les pixels, contrairement à l'image blanche qui se bornerait a bruler toute la dalle Confused
Walter Sobchak

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2011 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Il y a d'autres disques qui diffusent une image bruité (comme sur les vieux TV quand il n'y avait plus de programme). Il parait que c'est plus efficace car ça stimule les pixels, contrairement à l'image blanche qui se bornerait a bruler toute la dalle Confused

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Et bien il ne vaut mieux pas que je fasse le coup de la photo blanche alors.

J'ai effectivement plusieurs Blu-ray qui proposent ces écrans avec de la neige pendant une dizaine de minutes.

Je m'en sers quasiment une fois par semaine et lorsque j'ai remarqué le marquage de la dalle, j'ai du passer de la neige pendant 1h30 et cela n'a rien changé.

J'ai donc pas d'autre solution que d'appeler le SAV et là je sens que je vais me lancer dans pas mal de galères Confused

Je suis toujours dégouté parce que je ne comprends vraiment pas pourquoi j'ai eu cela.

J'ai certe joué plusieurs heures à ce jeu mais jamais plus de 2 ou 3h à la suite et surtout je ne comprends pas pourquoi les barres noires du scope n'ont pas marqué la dalle (parce que des films en scope, j'en ai regardé des paquets)

C'est bête parce que ça se voit à peine (et seulement dans certaines conditions) et je ne peux m'empêcher de fixer l'écran à cet endroit maintenant que je le sais.

Bref, un peu vert parce qu'en dehors de cela, je suis très satisfait par l'image.
Ludo.

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2011 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben une image blanche trop vive à un endroit... il suffit de quelques minutes si l'écran est neuf.
Surtout que les réglages d'origines en dehors de THX ou Cinéma sont très dynamique.

Si en plus tu es tombé sur une dalle fragile (va savoir)...

On recommande à la fois le plasma pour jouer grâce a son taux de rafraichissement, et on le déconseille à cause du marquage... Pas simple. Embarassed
hakim

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2011 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Walter Sobchak a écrit:
hakim a écrit:
Oui.

Bonjour,

J'ai enfin reçu le blu-ray mais je ne trouve pas la mire blanche... je sais je suis naze Embarassed

Je suis confus Embarassed
La mire blanche n'est présente que sur la version DVD ntsc (title 18 chapter 14). Désolé...
Guinness60

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2011 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait possible de récapituler les BD qui possède le brouillage? Embarassed
Walter Sobchak

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2011 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Ce serait possible de récapituler les BD qui possède le brouillage? Embarassed

Si tu parles de la neige, c'est souvent sur les blu-ray fait par une boite qui s'appelle Mastery.

Par exemple : la version cinéma (édition 2 Blu-ray) de Home, le Hulk de Louis Leterrier ou le 1er Iron Man

Tu as dans le menu principal un truc qui s'appelle réglages et là dedans, ils te proposent "démarquer votre écran plat" ou un truc du genre et ça te lance de la neige pendant 11 min.

Perso, j'ai pris l'habitude de le faire une fois par semaine (et lorsque j'ai joué à un jeu vidéo) mais ça n'a pas évité mon problème.

Sinon, si la mire blanche est sur la version DVD du blu-ray de réglage que j'ai acheté, je me suis dit que je pouvais tenter.

Je passe donc actuellement une dizaine de min avec un écran tout blanc (j'ai fait faire une image en 1.77 toute blanche qui est en résolution 1920 x 1080p)
Walter Sobchak

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2011 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
Walter Sobchak a écrit:
hakim a écrit:
Oui.

Bonjour,

Je suis confus Embarassed
La mire blanche n'est présente que sur la version DVD ntsc (title 18 chapter 14). Désolé...

Pas de souci j'aurai pu vérifier aussi de mon côté avant de l'acheter.

Le Blu-ray semble donner plein de conseils pour les réglages mais j'ai peur que cela soit trop compliqué pour moi ! Embarassed Laughing
@ldo

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2011 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
On recommande à la fois le plasma pour jouer grâce a son taux de rafraichissement, et on le déconseille à cause du marquage... Pas simple. Embarassed

Je pense que si on joue beaucoup, il faut quand même privilégié un LCD pour être tranquille........ perso mon sony n'est qu'un 50hz et sur call of duty vu la vitesse de jeux je vois pas ce qu'apporterais une vitesse de rafraichissement plus rapide.............. Rolling Eyes sur des jeux de plate forme c'est peut-être plus flagrant..................

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2011 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je n'ai jamais approfondit la chose, mais j'ai beaucoup l'impression que certains se sont laissé emporté par des arguments commerciaux.
La majorité des écrans de PC actuels tournent à 50 Hz (alors que les CRT montaient à 120, voir plus).
Comment peut-on dans ce cas afficher plus d'image ? Shocked

Pour les écrans TV , la liaison se fait toujours entre 24 / 50 ou 60 img/s. Pas plus.

Mais disons qu'un LCD laissera des traces (mouvements flous, trainées) dû a sa technologie, là ou le plasma réagit instantanément (ou presque). Wink
Lionel29

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que vous pourriez donnez disons 3 modèles de TV LCD ou plasma dans une gamme de 1000 à 1300 euro disons et qui sont de bonne qualités . donnez vos avis éclairé merci.
xanderross

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Lionel29 a écrit:
Est ce que vous pourriez donnez disons 3 modèles de TV LCD ou plasma dans une gamme de 1000 à 1300 euro disons et qui sont de bonne qualités . donnez vos avis éclairé merci.
donc:
Le Panasonic 50G30 à 1050€
Le Panasinic 50VT20 à 1100€
Le Panasonic 50V30 à je sais plus combien...

Quoi je propose que du Panasonic, et en plus que du plasma, beh ouai, que vous voulez vous...
Ludo.

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Lionel29 a écrit:

Dans quelle taille, sans interférer dans les proposition de xanderross, et pour quelle utilisation.

Si c'est pour essentiellement de la TNT, jeux... un LCD est plus indiqué (Sony, Philips). Si c'est pour du cinéma (Blu-Ray), là, plasma et Pana est imbattable. Wink
Lionel29

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, merci pour les première réponses. L'utilisation: la tv et pour regarder
des blu ray essentiellement. la taille disons entre 115cm et 130cm de diagonale.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 10 sur 14

Sauter vers: