Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BLU-RAY] Panasonic DMP-BD80
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
startbutton

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ludo pour ces précieuses infos, je vais de ce pas acquérir la puce en question! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

startbutton a écrit:
Merci Ludo pour ces précieuses infos, je vais de ce pas acquérir la puce en question! Smile

Juste pour info, il faut quand même avoir du bon matos (un fer assez fin) et une bonne habitude.

Si pour la liaison à l'afficheur, c'est pas trop compliqué, c'est au connecteur de la carte mère, et surtout à la petite puce que c'est assez délicat.

Si tu as l'habitude du fer, pas de soucis. Si tu le manipule une fois dans l'année, attention Exclamation Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

tchapi a écrit:
Ludo88 a écrit:
Salut,
Comme le dit dada, il suffit de relier ton lecteur directement à ta Box comme si ton lecteur était un PC (d'ailleurs, c'est un mini ordinateur), avec un câble RJ-45.
Ensuite, tu configures le port ethernet. Je te rassure, rien de compliqué.

Tu vas dans le setup
-> Configuration réseau
-> Configuration adresse IP/DNS
-> Dans les 3 rectangles bleu, tu mets "Auto" au questions. Bref, tu laisses le lecteur choisir tout seul.

Tu reviens, Dans "Serveur Proxy " tu fais "Init"

Tu reviens dans le menu principal, et tu vas dans
-> Autres
-> Mise à jour firmware
-> Et je te laisse suivre le reste.

J'avoue que je les ai relié à ma box, et que depuis les Pana, je n'ai jamais fait par USB. Embarassed

Note que la dernière mise à jour date d'Avatar, et que depuis... Wink

bin dit donc ! c'est ça que tu appèle "pas compliqué" toi Shocked.....si on m'avait autant aider étant plus jeune, je serais ministre maintenant Cool Wink.......la solution de dada est bien moins compliquée Shocked mais vue qu'il a un Sony, la procédure doit être plus simple Cool

La solution de dada est la même Exclamation
Je l'ai juste détaillé.
Mais, ça te fait peut-être peur, mais il n'y a rien de compliqué. Wink
tchapi a écrit:

Donc si je te suit bien ludo, dans le "Menu" je dois choisir (vue sur l'écran TV LCD)
"Configuration adresse IP/DNS :
-Obtenir une adresse IP automatiquement---->oui/non......OUI
-Obtenir adresses des serveurs DNS-IP auto-->oui/non.....OUI
-config. auto. de la vitesse de connexion----->oui/non.......OUI
(tous les trois sont déjà sur OUI) donc, dois-je tout ré-initialiser une fois le lecteur connecter sur la box Question
"configuration serveur proxy :
je devrais faire "OK" "sur initialiser"
-revenir au menu "configuration"--- Arrow sur "autre", puis sur "mise à jour du firmware"
-vérification de la mise à jour auto------>oui/non......OUI
je suppose que je dois faire "OK" sur "Mettre à jour maintenant" et laisser faire le lecteur Question
et je suppose aussi que le mot "finish" devrait apparaître quand la mise à jour est terminée ?
comme l'a dit dada, dois-je éteindre et ralumer l'apareil pour confirmer la mise à jour ?
Confirme et répond aux questions ludo et je fait ça ce weekend Cool

@+ Cool

Tu as tout compris !
Mais ne t'inquiète pas, après la mise à jour, la platine se réinitialise d'elle même Wink

Si ton lecteur a déjà tous ces paramètres, tente de faire la mise à jour directement.
Mais relie le lecteur à ta box et met cette dernière en route et en activité avant d'allumer ton lecteur Wink
Comme ça, a l'allumage, il ira chercher directement son adresse iP Wink
tchapi

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
tchapi a écrit:
Ludo88 a écrit:
Salut,
Comme le dit dada, il suffit de relier ton lecteur directement à ta Box comme si ton lecteur était un PC (d'ailleurs, c'est un mini ordinateur), avec un câble RJ-45.
Ensuite, tu configures le port ethernet. Je te rassure, rien de compliqué.

Tu vas dans le setup
-> Configuration réseau
-> Configuration adresse IP/DNS
-> Dans les 3 rectangles bleu, tu mets "Auto" au questions. Bref, tu laisses le lecteur choisir tout seul.

Tu reviens, Dans "Serveur Proxy " tu fais "Init"

Tu reviens dans le menu principal, et tu vas dans
-> Autres
-> Mise à jour firmware
-> Et je te laisse suivre le reste.

J'avoue que je les ai relié à ma box, et que depuis les Pana, je n'ai jamais fait par USB. Embarassed

Note que la dernière mise à jour date d'Avatar, et que depuis... Wink

bin dit donc ! c'est ça que tu appèle "pas compliqué" toi Shocked.....si on m'avait autant aider étant plus jeune, je serais ministre maintenant Cool Wink.......la solution de dada est bien moins compliquée Shocked mais vue qu'il a un Sony, la procédure doit être plus simple Cool

La solution de dada est la même Exclamation
Je l'ai juste détaillé.
Mais, ça te fait peut-être peur, mais il n'y a rien de compliqué. Wink
tchapi a écrit:

Donc si je te suit bien ludo, dans le "Menu" je dois choisir (vue sur l'écran TV LCD)
"Configuration adresse IP/DNS :
-Obtenir une adresse IP automatiquement---->oui/non......OUI
-Obtenir adresses des serveurs DNS-IP auto-->oui/non.....OUI
-config. auto. de la vitesse de connexion----->oui/non.......OUI
(tous les trois sont déjà sur OUI) donc, dois-je tout ré-initialiser une fois le lecteur connecter sur la box Question
"configuration serveur proxy :
je devrais faire "OK" "sur initialiser"
-revenir au menu "configuration"--- Arrow sur "autre", puis sur "mise à jour du firmware"
-vérification de la mise à jour auto------>oui/non......OUI
je suppose que je dois faire "OK" sur "Mettre à jour maintenant" et laisser faire le lecteur Question
et je suppose aussi que le mot "finish" devrait apparaître quand la mise à jour est terminée ?
comme l'a dit dada, dois-je éteindre et ralumer l'apareil pour confirmer la mise à jour ?
Confirme et répond aux questions ludo et je fait ça ce weekend Cool

@+ Cool

Tu as tout compris !
Mais ne t'inquiète pas, après la mise à jour, la platine se réinitialise d'elle même Wink

Si ton lecteur a déjà tous ces paramètres, tente de faire la mise à jour directement.
Mais relie le lecteur à ta box et met cette dernière en route et en activité avant d'allumer ton lecteur Wink
Comme ça, a l'allumage, il ira chercher directement son adresse iP Wink

ce n'est pas tant la complexitée de la manoeuvre qui me fait peur, c'est surtout que je ne voudrais pas faire une erreur qui bouzillerait mon lecteur Confused........j'espère aussi qu'une fois le lecteur connecter à ma box l'OSD fonctionnera aussi bien sur mon écran d'ordi que sur mon TV LCD (c'est plus pratique pour manoeuvrer Wink )......quant au câble RJ-45, il me reste un câble jaune pour connexion éternet, j'espère que ça ira car je n'en ai pas d'autre Confused
Voilà !.........j'essairais ça ce weekend et je te tiendrai au courant du résultat Cool
Ludo.

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre de manip ne pose aucun risque au lecteur Wink
Au pire, tu ne pourrais pas communiquer par internet, rien de plus Wink
tchapi

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2011 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

salut ludo,
au moment ou j'écris ce post, mon lecteur DVD est brancher via le cordon éternet (jaune) à la connexion jaune de ma livebox d'orange, le lecteur est allumé et il affiche "No Disc"........et rien de plus Crying or Very sad.....rien ne s'affiche sur mon écran d'ordi (pas d' OSD) Evil or Very Mad.......j'ai appuyé sur "setup".....rien Evil or Very Mad.....puis sur "fonctions"....toujours rien Evil or Very Mad.....comment activer ce bondieu d'OSD ? Evil or Very Mad.........sans l'OSD je ne peut activer la fonction 'mettre à jour maintenant" de mon lecteur (et je n'ai pas de canne blanche Confused )........mon écran LCD Pana étant à 8 mètres de mon ordi, je ne peut donc pas connecter le cordon HDMI (cordon trop court).......je ne vais quand même pas acheter un cordon HDMI de 10 mètres uniquement pour faire une mise à jour ! Evil or Very Mad
Alors avant d'aller voir les techniciens d'orange (à coter de chez moi), sais-tu ludo comment afficher l'OSD de mon lecteur sur l'écran de mon ordi ?.......ou y a-t-il moyen de faire autrement ? Shocked.........(pas par la tour car il n'y qu'une entrée éternet)
dada

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2011 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

tchapi a écrit:
Ludo88 a écrit:

salut ludo,
au moment ou j'écris ce post, mon lecteur DVD est brancher via le cordon éternet (jaune) à la connexion jaune de ma livebox d'orange, le lecteur est allumé et il affiche "No Disc"........et rien de plus Crying or Very sad.....rien ne s'affiche sur mon écran d'ordi (pas d' OSD) Evil or Very Mad.......j'ai appuyé sur "setup".....rien Evil or Very Mad.....puis sur "fonctions"....toujours rien Evil or Very Mad.....comment activer ce bondieu d'OSD ? Evil or Very Mad.........sans l'OSD je ne peut activer la fonction 'mettre à jour maintenant" de mon lecteur (et je n'ai pas de canne blanche Confused )........mon écran LCD Pana étant à 8 mètres de mon ordi, je ne peut donc pas connecter le cordon HDMI (cordon trop court).......je ne vais quand même pas acheter un cordon HDMI de 10 mètres uniquement pour faire une mise à jour ! Evil or Very Mad
Alors avant d'aller voir les techniciens d'orange (à coter de chez moi), sais-tu ludo comment afficher l'OSD de mon lecteur sur l'écran de mon ordi ?.......ou y a-t-il moyen de faire autrement ? Shocked.........(pas par la tour car il n'y qu'une entrée éternet)

Je ne suis pas sûre de comprendre là mais... tu veux quoi: afficher le menu de ton lecteur BR sur ton ordi c'est ça??? si ton écran (d'ordi) possède une prise hdmi, il te suffit de brancher la sortie hdmi de ton lecteur à la prise hdmi de ton écran (d'ordi) ....je ne comprends pas bien où se situe ton problème Rolling Eyes Question Wink .

mes créations en animation 3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2011 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je rentre de week-end... Dans un petit village sans ADSL... Laughing

Tu passes par ton PC ?
Tu relies directement à ton écran ?
Par quelle prise ? HDMI, YUV, vidéo... ?

Si ton écran a une prise HDMI, il faut qu'il soit compatible HDCP et qu'il accepte la résolution qui est configuré dans le lecteur ! Sinon, écran noir.

Mais je pense que le plus simple pour toi est d'acheter un cordon ethernet RJ 45... Un câble de 10 mètres, c'est pas bien cher. Idea
J'ai payé le mien 4 € ... Wink 5 €, j'avais un 15m...
tchapi

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2011 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

dada a écrit:
tchapi a écrit:
Ludo88 a écrit:

salut ludo,

Je ne suis pas sûre de comprendre là mais... tu veux quoi: afficher le menu de ton lecteur BR sur ton ordi c'est ça??? ...............

ouais, c'était l'idée de départ Crying or Very sad.......mais d'après mes renseignements et au vue de ce qu'a écrit ludo, celà n'est possible que si le moniteur du PC est équipée d'une (ou plusieurs) entrée HDMI, et etant donnée que j'ai encore un écran a tubes (l'écran LCD est prévu pour plus tard Wink ), la question ne se pose même pas Rolling Eyes......donc, l'achat d'un câble RJ45 de 10 mètres est une obligation..............donc acte ! Cool
tchapi

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2011 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Je rentre de week-end... Dans un petit village sans ADSL... Laughing

Tu passes par ton PC ?
Tu relies directement à ton écran ?
Par quelle prise ? HDMI, YUV, vidéo... ?

Si ton écran a une prise HDMI, il faut qu'il soit compatible HDCP et qu'il accepte la résolution qui est configuré dans le lecteur ! Sinon, écran noir.

Mais je pense que le plus simple pour toi est d'acheter un cordon ethernet RJ 45... Un câble de 10 mètres, c'est pas bien cher. Idea
J'ai payé le mien 4 € ... Wink 5 €, j'avais un 15m...

comme promis ludo, je te tiens au courant de la manoeuvre Cool
Donc.......achat d'un cordon RJ45 de 10 mètres (payer 13€, c'est encore dans mes moyens Wink ) que j'ai connecter à ma box (PC connecter à internet) puis sur mon lecteur éteint...... Arrow allumage (des rétro-fusées Wink ) Arrow menu Arrow direction adresse IP pour vérifier que tout est OK Arrow puis direction "mise à jour du firmware"........vérification du firmware installer, c'est le 2.2, il me demande d'installer le 2.5 qui est la derniére MAJ (pour mon modèle) présente sur le site Panasonic, donc Arrow GO.......après quelques minutes d'attente du téléchargement, je suis les instructions demandées et j'attent encore quelque minutes pour la fin de la MAJ pendant laquelle il me demande (dans plusieurs langues dont le français) de ne pas toucher au lecteur (donc de le laisser bosser tranquillement Wink )....... Arrow fin de la MAJ, appuyez sur "return"......quand "No Disc" apparaît sur la face du lecteur, j'ai supposer que je pouvais éteindre l'appareil (ce que j'ai fait).
Par contre je viens de m'appercevoir que j'ai oublier d'aller sur "proxy" pour activer la touche "initiliser" avant de faire la MAJ Embarassed.........c'est grave docteur ludo ? Shocked
Ludo.

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2011 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, si ça a marché... Laughing Wink Wink

Tu vois, rien de compliqué... Wink
tchapi

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2011 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Ben, si ça a marché... Laughing Wink Wink

Tu vois, rien de compliqué... Wink

ouais t'as raison ludo, mis à part mon oubli, la MAJ est assez simple Wink

Merci quand même pour ton aide Idea

@+ et bonne nuitée Cool
orcinus_orca

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
simplement pour dire que suite à cette discussion, j'avais essayé la MAJ par clé USB qui n'avait pas non plus fonctionné. Puis je l'ai branché sur la box direct et les mises à jour se sont faites automatiquement et simplement. Le plus long a été les branchements et débrachements. Merci !
richardj

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,ayant ce lecteur depuis peu quelqu'un pourrait-il me donner une bonne configuration ,16.9 ou 16.9 plein écran,mode de l'image sur normal ou personnel etc...j'ai une image moyenne et je suis sûr qu'il est mal réglé.Merci d'avance de vos réponses.
Zardoz

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

relié à quoi et avec quel type de cable ?
richardj

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 03:33    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
relié à quoi et avec quel type de cable ?

Mon lecteur est relié à un lcd sony 40W4000 par HDMI.
Ludo.

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2011 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

16.9 ou 16.9 plein écran, c'est pour les DVD. En clair, si un film est en 4/3, soit il le garde tel quel, soit il le zoom.

Maintenant, tu peux aller dans les réglages améliorés et pousser la définition.

Mais que tu ais une image moyenne est plus que surprenant, même par défaut. Regarde les réglages HDMI si tu es bien en 1080 24p et en HDMI normal pour les couleur (je te dis ça de tête). Embarassed
richardj

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
16.9 ou 16.9 plein écran, c'est pour les DVD. En clair, si un film est en 4/3, soit il le garde tel quel, soit il le zoom.

Maintenant, tu peux aller dans les réglages améliorés et pousser la définition.

Mais que tu ais une image moyenne est plus que surprenant, même par défaut. Regarde les réglages HDMI si tu es bien en 1080 24p et en HDMI normal pour les couleur (je te dis ça de tête). Embarassed

Mon problème est résolu,en fait j'avais un film d'une très mauvaise qualité,j'ai des films plus récent depuis et là c'est nickel!!!
ffa7478

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 21:31    Sujet du message: mise à jour BD80 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai parcouru rapidement tout ce topic que je viens de découvrir, et je suis étonné des discussions sur la mise à jour du BD80 de Panasonic que je possède depuis plus de 2 ans.
Normalement la mise à jour du Panasonic BD80 se fait en gravant un cdrom (CDR) après téléchargement sur leur site. C'est ce que dit le mode d'emploi, personnellement, je n'en ai jamais faite puisque je ne rencontre pas de problème particulier,sauf parfois, des démarrages particulièrement lents sur certains blurays, mais il s'agit là de son principal défaut.

@+
Ludo.

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

On peut aussi le faire via la prise Ethernet au dos, relié directement à Internet. Wink

C'est bien plus pratique.

Pour la lenteur de démarrage, il faut passer à la génération de 2011 pour sentir une réelle et franche amélioration. Crying or Very sad Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: