Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 02 Sep 2011 12:47 Sujet du message: |
|
|
rawbinoot a écrit: |
ouais ben ce qui aurait été sérieux c'est un sondage tout simple
genre:
| trop simple  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 02 Sep 2011 13:11 Sujet du message: |
|
|
rawbinoot a écrit: | Les propos de Rorschach me semblaient clair pourtant!
Mais maintenant à chaque fois que les termes VF et VO se
retrouvent dans la même phrase y'a des petits malins qui
pensent qu'on relance un débat alors que c'est eux qui
en parlent et ça aussi c'est gavant
Mais techniquement dire"pas de compromis" et regarder en VF,
comme dirait si bien notre ami Xand: WTF!! |
Ouais enfin c'est quand même lui qu'a commencé...'tain on s'croirait à la maternelle.... . ses propos sont on ne peut plus clairs concernant le fait qu'il s'en bat les c.uilles de la VF. Et ça, franchement ça me les casse aussi et j'en ai ras le bol de ce débat qui n'a rien à faire sur ce poste . S'cusez, ça m'arrive rarement de m'énerver ici mais là ça dépasse les bornes des limites... . _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 02 Sep 2011 13:38 Sujet du message: |
|
|
dada a écrit: | rawbinoot a écrit: | Les propos de Rorschach me semblaient clair pourtant!
Mais maintenant à chaque fois que les termes VF et VO se
retrouvent dans la même phrase y'a des petits malins qui
pensent qu'on relance un débat alors que c'est eux qui
en parlent et ça aussi c'est gavant
Mais techniquement dire"pas de compromis" et regarder en VF,
comme dirait si bien notre ami Xand: WTF!! |
Ouais enfin c'est quand même lui qu'a commencé...'tain on s'croirait à la maternelle.... . ses propos sont on ne peut plus clairs concernant le fait qu'il s'en bat les c.uilles de la VF. Et ça, franchement ça me les casse aussi et j'en ai ras le bol de ce débat qui n'a rien à faire sur ce poste . S'cusez, ça m'arrive rarement de m'énerver ici mais là ça dépasse les bornes des limites... . |
et hop tu relances... _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |
Yann BOSSER
Inscrit le: 29 Aoû 2011 Messages: 5 Localisation: La Rochelle, 17000
|
Posté le: Ven 02 Sep 2011 13:48 Sujet du message: |
|
|
Je Préfère également regarder un film en version originale sous-titrée, les doublages étant parfois calamiteux. En Revanche, il est normal que ceux qui ne peuvent lire les sous-titres puissent avoir accès à une VF digne de ce nom. |
|
|
 |
Yann BOSSER
Inscrit le: 29 Aoû 2011 Messages: 5 Localisation: La Rochelle, 17000
|
Posté le: Ven 02 Sep 2011 13:53 Sujet du message: |
|
|
Oui à la Vf HD.
J'Ajouterais qu'il existe de nombreux films très bien doublés (ceux des années cinquante notamment). |
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 02 Sep 2011 14:04 Sujet du message: |
|
|
 _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |
Jovicent93
|
Posté le: Ven 02 Sep 2011 14:36 Sujet du message: aucuns compromis |
|
|
Bonjour à tous
Je voudrais apporter un complément de réponse à mon ‘’ Aucuns compromis ‘’ ce qu’il faut comprendre c’est que je revendique ce droit à une VF en Dts MA 5.1 ou mieux en 7.1, je ne veux pas d’un compromis de DD 5.1 ou Dts 5.1 et même d’un Dts HI résolution proposé depuis peu par Walt Disney. Non ! Sur un Disc Blu Ray que je paye 29,99€ je veux du VRAI Dts MA, celui-là même qui fissure les mûrs parce que c’est mon droit de consommateur de nouvelle technologie, je paye pour ça aussi au même titre que nos amies Anglophones ! Et pour reprendre la phrase de RORSCHACH, Je me fous comme de ma première guigne de la V.O.
Bien à vous
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Sep 2011 14:39 Sujet du message: |
|
|
dada a écrit: |
Ouais enfin c'est quand même lui qu'a commencé...'tain on s'croirait à la maternelle.... . |
Effectivement et c'est donc pourquoi je propose que tu changes de pseudo pour "gnagnagna"
ses propos sont on ne peut plus clairs concernant le fait qu'il s'en bat les c.uilles de la VF. |
popopop !!! C'est faux !
J'ai tout d'abord noté la contradiction TECHNIQUE à vouloir un spectacle "sans compromis" en VF
ENSUITE SEULEMENT, j'ai admis que la VF je m'en bat les co....... et qu'à ce titre je suis contre un boycott des éditeurs et que le cas échéant je boycotterais LAL. Et je le disais déjà dans mon 1er post en deuxième page, sans allusion aucune à un débat VO/VF que VOUS avez lancé.
En fin de compte, tu fais partie des 2 ou 3 nerveux du slip qui ont grimpés au rideau alors qu'il n'y avait aucune raison de le faire. A moins que tu considères normal de brailler pour avoir ta sacro sainte VF HD mais que personne n'a le droit de dire qu'il s'en bat les cou...... et qu'à ce titre il est contre un boycott qui réduirait les informations qu'il est en droit d'attendre de son journal. _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Sep 2011 14:54 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | dada a écrit: |
Ouais enfin c'est quand même lui qu'a commencé...'tain on s'croirait à la maternelle.... . |
Effectivement et c'est donc pourquoi je propose que tu changes de pseudo pour "gnagnagna"
ses propos sont on ne peut plus clairs concernant le fait qu'il s'en bat les c.uilles de la VF. |
popopop !!! C'est faux !
J'ai tout d'abord noté la contradiction TECHNIQUE à vouloir un spectacle "sans compromis" en VF
ENSUITE SEULEMENT, j'ai admis que la VF je m'en bat les co....... et qu'à ce titre je suis contre un boycott des éditeurs et que le cas échéant je boycotterais LAL. Et je le disais déjà dans mon 1er post en deuxième page, sans allusion aucune à un débat VO/VF que VOUS avez lancé.
En fin de compte, tu fais partie des 2 ou 3 nerveux du slip qui ont grimpés au rideau alors qu'il n'y avait aucune raison de le faire. A moins que tu considères normal de brailler pour avoir ta sacro sainte VF HD mais que personne n'a le droit de dire qu'il s'en bat les cou...... et qu'à ce titre il est contre un boycott qui réduirait les informations qu'il est en droit d'attendre de son journal. |
Il est très rare que je m'énerve ici, comme je l'ai dit plus haut. Seulement vous balancez une petite remarque et vous vous étonnez (attendez???) que certains réagissent, faut assumer les gars. Maintenant je pense qu'on s'éloigne du sujet.
Je supporte LAL dans sa démarche, maintenant le boycott, j'en sais rien mais peut-être qu'un sondage auprès de nous forumeurs mais aussi auprès de tous les lecteurs de LAL pourrait faire ressortir le sentiment général des consommateurs de Blu ray que nous sommes . _________________ Les années laser numéro 200
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 02 Sep 2011 14:55 Sujet du message: |
|
|
Au passage, je trouve ça un peu regrettable qu'on parle de pistes son HD, comme on parle d'image HD. Je trouve personnellement le terme impropre et imprécis. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Sep 2011 15:00 Sujet du message: |
|
|
Il est très rare que je m'énerve ici, comme je l'ai dit plus haut. Seulement vous balancez une petite remarque et vous vous étonnez (attendez???) que certains réagissent, faut assumer les gars. |
Ha mais j'assume totalement MES propos, PAS tes insinuations.
Ensuite, tu t'énerves autant que tu veux, je m'en bat autant que la VF. _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Sep 2011 15:11 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | dada a écrit: |
Il est très rare que je m'énerve ici, comme je l'ai dit plus haut. Seulement vous balancez une petite remarque et vous vous étonnez (attendez???) que certains réagissent, faut assumer les gars. |
Ensuite, tu t'énerves autant que tu veux, je m'en bat autant que la VF. |
rorschach, je te propose d'arrêter là, on est pas d'accord, ça ne sert à rien de poluer le post . _________________ Les années laser numéro 200
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Sep 2011 15:18 Sujet du message: |
|
|
dada a écrit: | rorschach a écrit: | dada a écrit: |
rorschach, je te propose d'arrêter là, on est pas d'accord, ça ne sert à rien de poluer le post . |
T’inquiètes pas de la pollution il y a Ludo. Il va menacer, râler, grogner voire fermer le topic. Il adore ça.  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Sep 2011 15:21 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | dada a écrit: | rorschach a écrit: | dada a écrit: |
rorschach, je te propose d'arrêter là, on est pas d'accord, ça ne sert à rien de poluer le post . |
T’inquiètes pas de la pollution il y a Ludo. Il va menacer, râler, grogner voire fermer le topic. Il adore ça.  |
. _________________ Les années laser numéro 200
|
|
 |
XAV0011
|
Posté le: Ven 02 Sep 2011 16:44 Sujet du message: |
|
|
Ok, moi suis éditeur et je vous lis, eh ben la VF HD vous pouvez attendre, j'vous le dis!!!!!  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 02 Sep 2011 19:26 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | ...
T’inquiètes pas de la pollution il y a Ludo. Il va menacer, râler, grogner voire fermer le topic. Il adore ça.  |
C'est vrai ! Cela devient une grande passion ! Surtout quand c'est ROR... J'ai mis un lien suiveur pour guetter toutes ses interventions
D'ailleurs, j'enferme ma femme et mes enfants pour avoir une paix totale pendant ce temps
Les grand moments de plaisirs se font tellement rare de nos jours... Enfin, comble du bonheur, Sarko m'a rendu visite aujourd'hui... Un autre grand moment  |
|
|
 |
mami7892008
|
Posté le: Mer 07 Sep 2011 20:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En effet, je boycot les Bluray dont la VF n'est pas HD.
La VO, je m'en balance, on peut la supprimer si nécéssaire (je n'ai jamais visionner un film qui ne soit pas en VF)
Je le fais depuis un an et demi maintenant.
En magasin, c'est systématique, je regarde l'arrière des pochettes à la recherche d'une VF en DTS-HDMA ou DD TrueHD....s'il y en a pas alors je passe mon chemin.
C'est super râlant de s'être équipé en HD pour finalement avoir que l'image en HD et pas le son !
@+
mami7892002 |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Jeu 08 Sep 2011 08:37 Sujet du message: Re: Boycott |
|
|
rorschach a écrit: | Jovicent93 a écrit: | Je veux pouvoir profiter d’un bon film sans aucuns compromis | mais doublé en français. Cherchez l'erreur. |
J'aimerais savoir, pour les pro VO, sur les films d'animation vous les regardez aussi en VO , car à part si mr patate existe vraiment........ vos arguments de puristes ne tienne plus ou alors vous ne considérez pas ce genre de film comme du cinéma  _________________
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Sep 2011 08:43 Sujet du message: |
|
|
ça dépend.
les DA américains plutôt en anglais et les japonais plutôt en français.
je suis nettement moins allergique aux doublages sur les DA, mais bon encore faut-il que les traductions et les voix soient à la hauteur.
(ne pas oublier que tu peux perdre beaucoup à la traduction) _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? 
Dernière édition par Zardoz le Jeu 08 Sep 2011 08:44; édité 1 fois |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Sep 2011 08:43 Sujet du message: Re: Boycott |
|
|
@ldo a écrit: | rorschach a écrit: | Jovicent93 a écrit: | Je veux pouvoir profiter d’un bon film sans aucuns compromis | mais doublé en français. Cherchez l'erreur. |
J'aimerais savoir, pour les pro VO, sur les films d'animation vous les regardez aussi en VO , car à part si mr patate existe vraiment........ vos arguments de puristes ne tienne plus ou alors vous ne considérez pas ce genre de film comme du cinéma  | +1 ! et pareil quand je lis les critiques sur les jeux vidéos, "c'est mieux en V.O" !!??? à part que Nathan Drake, Marcus Phenix ou Mario existe vraiment ?  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
|