Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Qui compte le plus pour vous ? Prod-real-acteur ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour vous, qui est le plus important contributeur a la qualite d'un film
Realisateur
80%
 80%  [ 12 ]
Acteurs
13%
 13%  [ 2 ]
Producteur
0%
 0%  [ 0 ]
Compositeur
0%
 0%  [ 0 ]
Scenariste
6%
 6%  [ 1 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
Bashar

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 11:57    Sujet du message: Qui compte le plus pour vous ? Prod-real-acteur ? Répondre en citant

Je cree ce topic apres avoir lu celui dedie a In Time de Andrew Niccol.
On y debat de la qualite d'acteur de Justin Timberlake. Et Nicolas affirme categoriquement qu'il n'ira pas voir le film quoi qu'il arrive a cause de l'acteur principal. A l'oppose, meme si je trouve pas Justin foudroyant a l'ecran, pour Andrew Niccol, je signe tout de suite. Je suis pret a laisser sa chance a un acteur (surtout si jeune) dans un film de realisateur de genie, il faut le dire. Peut etre que s'il est bien dirige...
Autre exemple, je deteste Scarlett Johansson, et pourtant j'ai vu The Island non sans une certaine apprehension et je n'ai pas boude mon plaisir. Meme si elle passe pas du tout a l'ecran, ca n'entache pas du tout le spectacle tant le film recele d'autres qualites.
En me posant donc cette question, je me suis rendu compte que moi meme je privilegie le realisateur devant les acteurs. Quant au producteur, n'en parlons pas, il ne compte pas a mes yeux et quand je vois que les studios en font un argument marketing, ca em fait rire... jaune.
Et vous ??
hanz landa

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Producteur c'est le pognon, Scénario l'idée de base avec l'histoire qui suit. mais le réalisateur c'est le Boss, le Manitou..bref le chef d'orchestre ! Wink
castortroy11

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le plus important c'est le real bien sur, par definition, c'est celui qui FAIT le film.

Apres, dans la pratique, j'avoue voir desfois un film juste pour ses acteurs, même celui d'un real que j'aime pas si il y a un acteur que j'apprécie dedans, mais reste que le plus important est le real.

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est important et l'un ne va pas sans l'autre. Un producteur ça n'est pas forcément que le pognon, ça peut être un mentor aussi (Spielberg et Super 8 ). Bref faut pas oublier aussi le directeur de la photo, le chef des décors, le scénariste etc... Ya des très bon réalisateurs dont je suis fan, comme Fincher, qui savent bien s'entourés pour la photographie et je sais que sans ça, leurs films ne seraient pas pareils. Par exemple The Social Network es un super film mais ne serait pas pareil sans les dialogues de Aaron Sorkin.

Et un acteur mauvais dans un film, peut être bon dans un autre si il est bien dirigé.
castortroy11

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Tout est important et l'un ne va pas sans l'autre. Un producteur ça n'est pas forcément que le pognon, ça peut être un mentor aussi (Spielberg et Super 8 ). Bref faut pas oublier aussi le directeur de la photo, le chef des décors, le scénariste etc... Ya des très bon réalisateurs dont je suis fan, comme Fincher, qui savent bien s'entourés pour la photographie et je sais que sans ça, leurs films ne seraient pas pareils. Par exemple The Social Network es un super film mais ne serait pas pareil sans les dialogues de Aaron Sorkin.

Et un acteur mauvais dans un film, peut être bon dans un autre si il est bien dirigé.

Ouais mais apres la photographie tout ça, le real y est aussi pour quelque chose, en général, ils travaillent en collaboration, et le directeur photo retranscrit la vision du real (en le conseillant aussi sur certains points).
Enfin, les bons real en général, le laissent pas en roue libre.
Pareil avec le chef des decors, c'est celui qui doit trouver le moyen de retranscrire la vision du real en général.
Le producteur en mentor en effet c'est important aussi Wink

En fait, l'entourage est tres important, mais puisque normalement, ils sont tous au service du real, chapeautés par le real, et servent a retranscrire la vision du real, c'est bien lui le pillier. Les acteurs pareil, ils sont dirigé par le real, etc... (apres effectivement, de tres bons acteurs ont besoin d'etre moins dirigé etc... Mais etre un bon acteur c'est savoir bien jouer, et savoir trouver ce que veut le real vite aussi).

Enfin, je parle bien sur dans le cas d'un real serieux qui fait vraiment son boulot, qui n'est pas la simplement en "faiseur d'image".

Dark Vador

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est le réalisateur le plus important mais viennent ensuite, le scénariste (faut bien une bonne idée de départ), le producteur (faut bien financer le projet) et à égalité, les acteurs et le compositeurs (ils donnent corps au projets). Wink

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tous sont importants : on ne parle pas de famille du cinéma pour rien. D'ailleurs il n'y a pas une famille mais des familles. Et dans chacune de celle-ci il y a bien souvent un prod, un real, un chef op, un compositeur, des acteurs etc ....
Si on regarde de près les carrières des plus grands réalisateurs, on s'aperçoit bien souvent qu'il travaille toujours avec les mêmes personnes.
Par ex : Tous les films de Nolan ont été produit par sa femme (ce qui donne encore plus de sens au mot famille). Après comme dans toute famille, certains partent et d'autres arrivent.

Bizarrement aux Etats-Unis, le prod fait clairement parti de la famille alors que le scénariste nettement moins puisqu'il changera d'un film à l'autre. En france c'est l'inverse, on associe souvent un scénariste avec un réalisateur (Prevert - carné) en revanche c'est la valse des prods.
Bashar

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 03:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec vous tous mais n'y a t il jamais eu un nom sur une affiche qui ait fait penche la balance d'un cote ou d'un autre vous poussant a vous ruer en salle ou au contraire faire l'impasse sur un film.
Pour ce qui est des autres corps de metiers, je n'allais pas tous les mettre, ils sont nombreux et meme si indispensables, sous la houlette du real.
castortroy11

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

gav a écrit:
Tous sont importants : on ne parle pas de famille du cinéma pour rien. D'ailleurs il n'y a pas une famille mais des familles. Et dans chacune de celle-ci il y a bien souvent un prod, un real, un chef op, un compositeur, des acteurs etc ....
Si on regarde de près les carrières des plus grands réalisateurs, on s'aperçoit bien souvent qu'il travaille toujours avec les mêmes personnes.
Par ex : Tous les films de Nolan ont été produit par sa femme (ce qui donne encore plus de sens au mot famille). Après comme dans toute famille, certains partent et d'autres arrivent.

Bizarrement aux Etats-Unis, le prod fait clairement parti de la famille alors que le scénariste nettement moins puisqu'il changera d'un film à l'autre. En france c'est l'inverse, on associe souvent un scénariste avec un réalisateur (Prevert - carné) en revanche c'est la valse des prods.

Oui, mais dans le même etat d'esprit, le real est le chef de famille !
Tout le petit monde autour est chargé de rendre possible sa vision, ses volontés, pour le film (en servant de temps en temps de garde fou).

Le scenariste lui a un rôle un peu a part, puisqu'il fournit "la matiere premiere", mais en général, les real s'impliquent plus ou moins, du moins les tres bons encore une fois, dans le scenario.

Et si les grands reals aiment a conserver la même equipe, c'est parce qu'il y a une emulation entre eux, il sait que chaque membre de son equipe va tout de suite comprendre ce qu'il cherche, etre capable de faire ce qu'il va vouloir, et même, etre capable de lui proposer des idées auxquels ils n'aurait pas forcement pensé (desfois, ils peuvent manquer un peu de recul) et qui serait améliorer certains aspects tout en restant dans l'esprit qu'il souhaite lui donner.

C'est un peu un centre de gravitation, un tres bon real va travailler avec chcun des corps de metier, et chacune d'entre eux est "a son service", qu'il s'agisse de rendre possible sa propre volonté, ou de lui sugeré des idées pour ameliorer sa vision.

Fantomas2016

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le réalisateur sans conteste...à partir du moment bien sur ou le studio lui lache la bride pour s'exprimer aussi, ce qui n'est pas toujours le cas et provoque parfois des flops...
STIFLER

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

fantomas2011 a écrit:
Ben le réalisateur sans conteste...à partir du moment bien sur ou le studio lui lache la bride pour s'exprimer aussi, ce qui n'est pas toujours le cas et provoque parfois des flops...

+ 1 Cool
udok

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très variable par exemple V pour Vendetta produit par les Wachoski ou l'empire contre-attaque et le retour du Jedi produits par Georges Lucas sont plus connus que les réalisateurs eux-mêmes!

Pour le bon,la brute et le truand la musique de Morricone compte pour 50% du film.

Il y a certains films que je n'irais pas voir à cause de certains acteurs que je n'apprécie par exemple pour Django unchained Tarantino voulait embaucher Will Smith c'est clair que je n'y serais pas allé le voir

A l'heure actuel et même s'il est à mon avis mal reconnu par la profession le meilleur acteur actuellement c'est Leonardo Di Caprio et de loin .
Dans Aviator et Shutter island de Scorsese(les deux meilleurs films du réalisateur ce n'est pas un hasard) il délivre une prestation exceptionnelle la concurrence est loin derrière.

La prestation d'un acteur dépend beaucoup de la qualité du scénario et du réalisateur par exemple Di Caprio n'a rien d'exceptionnel dans la plage ou basketball diaries.
Dernièrement j'ai été bluffé par Michael Fassbender dans X men le commencement je l'avais vu dans d'autres films comme centurion et ses prestations ne m'avaient pas laissé un souvenir impérissable pour moi c'est dû pour beaucoup au réalisateur Matthew Vaughn.
castortroy11

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

udok a écrit:

A l'heure actuel et même s'il est à mon avis mal reconnu par la profession le meilleur acteur actuellement c'est Leonardo Di Caprio et de loin .

[...]

Dernièrement j'ai été bluffé par Michael Fassbender dans X men le commencement.

Shocked Whaouw, pour une fois voila un avis cohérent de ta part ! Wink

Guinness60

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre Aviator et Shutter Island, les deux meilleurs films de Scorcese, je n'irai pas jusque là.
castortroy11

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Par contre Aviator et Shutter Island, les deux meilleurs films de Scorcese, je n'irai pas jusque là.

Ouaip, rien que Les Affranchis deja !
Mais bon, ça reste d'excellents films ! Wink

dada

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

udok a écrit:
Dans Aviator et Shutter island de Scorsese(les deux meilleurs films du réalisateur ce n'est pas un hasard) il délivre une prestation exceptionnelle la concurrence est loin derrière.

La prestation d'un acteur dépend beaucoup de la qualité du scénario et du réalisateur par exemple Di Caprio n'a rien d'exceptionnel dans la plage ou basketball diaries.Dernièrement j'ai été bluffé par Michael Fassbender dans X men le commencement je l'avais vu dans d'autres films comme centurion et ses prestations ne m'avaient pas laissé un souvenir impérissable pour moi c'est dû pour beaucoup au réalisateur Matthew Vaughn.

Je ne sais pas si Di Caprio est le meilleur acteur mais en tout cas il en fait partie, c'est indéniable. Maintenant comparer les perfs de Léo aujourd'hui avec celles de films datant de 1998-1999 n'est pas forcément judicieux: l'expérience acquise y est pour beaucoup et c'est un acteur qui comme le bon vin se bonifie avec le temps Wink .

mes créations en animation 3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dada

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait j'ai voté "réal". C'est lui qui donne corps à une oeuvre et qui, s'il est bon, sait s'entourer de la meilleure équipe afin de mener à bien le projet.

mes créations en animation 3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
@ldo

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible à répondre comme question Rolling Eyes :

J'hésitait entre réal et acteur, car se sont les 2 plus importants je pense, mais j'ai voté acteur car c'est vraiment le VRP d'un film, j'ai comme exemple sutther island la seule chose qui m'a fait rester devant ce film c'est léonardo di caprio sinon j'aurais jamais été à la fin, pareil pour Au delà avec matt damon ce qui à fait que j'ai regardé ce film................

Dernière édition par @ldo le Lun 29 Aoû 2011 10:45; édité 1 fois
castortroy11

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

@ldo a écrit:
haut de là avec matt damon ce qui à fait que j'ai regardé ce film................

Et sinon, Au-Delà c'etait comment ? Laughing

Laughing Laughing Wink Wink

@ldo

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
@ldo a écrit:
haut de là avec matt damon ce qui à fait que j'ai regardé ce film................

Et sinon, Au-Delà c'etait comment ? Laughing

Laughing Laughing Wink Wink

Shocked Shocked Shocked p'tain j'suis fatigué Laughing Laughing Laughing Embarassed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: