Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 27 Aoû 2011 15:37 Sujet du message: |
|
|
Faut peut être se dire que certains aussi ne s'intéressent pas forcement aux sons. J'habite en appartement, je ne vais pas m'amuser à faire péter le son. Je n'ai pas d'installation sono donc je ne m'occupe pas de savoir si c'est HD ou pas. |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2011 17:06 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Faut peut être se dire que certains aussi ne s'intéressent pas forcement aux sons. J'habite en appartement, je ne vais pas m'amuser à faire péter le son. Je n'ai pas d'installation sono donc je ne m'occupe pas de savoir si c'est HD ou pas. |
+1...c'est un bon argument aussi _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2011 17:29 Sujet du message: |
|
|
Ouais , mais bon, qui peut le + ,peu le - ....... ..
+ la source est bonne et meilleur est le resultat, mm sur un petit systeme.... _________________
  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2011 18:04 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Ouais , mais bon, qui peut le + ,peu le - ....... ..
+ la source est bonne et meilleur est le resultat, mm sur un petit systeme.... |
+1 _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Aoû 2011 18:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai peut être pas envie de mettre des sous dedans... Faut comprendre que le son c'est pas forcément dans les priorités de tout les cinéphiles. Même une bonne barre de son c'est 400€. Le plus souvent j'écoute au casque. |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 27 Aoû 2011 18:27 Sujet du message: |
|
|
c'est quand même une composante essentielle pour moi du plaisir que l'on prend à regarder un film (sauf pour les sourds ) _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2011 20:18 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | c'est quand même une composante essentielle pour moi du plaisir que l'on prend à regarder un film (sauf pour les sourds ) |
+1, pourtant, j'habite aussi en appartement même si je fais gaffe pour les voisins mais parfois, j'aimerais bien fait péter le son  _________________ |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 27 Aoû 2011 20:21 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Faut peut être se dire que certains aussi ne s'intéressent pas forcement aux sons. J'habite en appartement, je ne vais pas m'amuser à faire péter le son. Je n'ai pas d'installation sono donc je ne m'occupe pas de savoir si c'est HD ou pas. | j'habites en appartement et j'ai pourtant un home cinéma, et je ne fait pas gueuler le son.
Peut être qu'un jour les gens arrêterons de croire que Home-Cinema = Volume à fond... j'ai un son qui est très bon sans pour autant faire trembler le mur ou les vitres.
Merci de ton comportement, donc si l'on te suis, on s'occupe que de soit et on emmerde les autres. On risque pas d'aller bien loin comme ça. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Aoû 2011 20:32 Sujet du message: |
|
|
"On emmerde les autres?" Où, dans mes propos tu peux en déduire ça. Si ya de la VF HD tant mieux pour les autres. Je ne regarde qu'en VO donc je pourrais dire "rien à branler de la VF HD". Mais non. Je dis juste que le son ne fait pas partie de mes critères. |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 27 Aoû 2011 20:33 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Merlin a écrit: | Ouais , mais bon, qui peut le + ,peu le - ....... ..
+ la source est bonne et meilleur est le resultat, mm sur un petit systeme.... |
+1 |
ça je confirme, même sur ma petite installe dans ma chambre, un trop d'ampli 2.1 qu'on met pour les PC branché a ma TV, histoire d'amplifier un peu le son, que la TV seule voila... quand je regarde un Blu-Ray la, bah, même sur ce petit truc, entre simple DD/DTS et DTS HD, c'est le jour et la nuit, ça c'est clair.
(le pire, c'est Iron Man 2, VF DD qui manque de dynamisme, de relief, la VO DTS HD (surtout sur la scene dans le parc a la fin avec les drones, p'tain j'savez même pas que mon petit ampli etait capable de ça !) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2011 06:59 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Zardoz a écrit: | c'est quand même une composante essentielle pour moi du plaisir que l'on prend à regarder un film (sauf pour les sourds ) |
+1, pourtant, j'habite aussi en appartement même si je fais gaffe pour les voisins mais parfois, j'aimerais bien fait péter le son  |
Quand j'etais en appart, je le fesais regulierement, mais en pleine apres-midi, quand il n'y avait personne a part moi... ...les horaires decalés , ca a du bon parfois..... ..
zardoz a écrit: | c'est quand même une composante essentielle pour moi du plaisir que l'on prend à regarder un film (sauf pour les sourds ) |
+1... sans cette composante, autant se prendre un abo a canal+ et pouvoir voir les films en HD avec un son classique, ca revient moins chere au final pour le mm resultat.... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Aoû 2011 07:57 Sujet du message: |
|
|
Depuis quand la HD de Canal est du même acabit que celle d'un Blu Ray?
C'est marrant dans cette génération du BD on voit pas mal de mecs qui achètent des films de merdes, mais vu que le son est l'image sont top, alors c'est cool quand même.
Merci quand même de m'avoir ouvert les yeux, moi qui pensais que la composante essentielle d'un film, c'était bel et bien le film en lui même. On est bien sur un forum de home cinéma, pas de doute possible.
Ca prouve bien que le terme "cinéphile" n'est pas toujours en accord avec "home cinéma". |
|
|
 |
aaaaaaa
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2011 08:22 Sujet du message: |
|
|
castortroy , vous êtes très succeptible...!! je voulais juste dire que sur un support hd, il faut mettre des contenus hd, et non 50% en "analogique", installation home-cinéma ou non....on nous "pousse" petit-à-petit hors du dvd vers du tout numérique, le blueray, donc, je disais simplement que au vu du pavé star-wars, mettre une piste dts "normale", non hd, c'est une escroquerie.c'est tout......du foutage de geule....même si on a qu'une simple tv....... |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Aoû 2011 08:43 Sujet du message: |
|
|
doudet a écrit: | castortroy , vous êtes très succeptible...!! je voulais juste dire que sur un support hd, il faut mettre des contenus hd, et non 50% en "analogique", installation home-cinéma ou non....on nous "pousse" petit-à-petit hors du dvd vers du tout numérique, le blueray, donc, je disais simplement que au vu du pavé star-wars, mettre une piste dts "normale", non hd, c'est une escroquerie.c'est tout......du foutage de geule....même si on a qu'une simple tv....... |
Oh ne me donne pas du "vous", tu me vieillis de 30 ans...
Ouais bon apres j'avoue trouver ça lourd, alors je peux m'emporter plus ou moins, mais le terme "escroquerie" est pour moi un peu fort. A partir du moment ou on ne cahce pas la nature du produit, ou il sera bien mentionner sur la jaquette que le son n'est pas HD, ce n'est pas un ecroquerie.
Une escroquerie serait si cela n'etait pas mentionner, si il etait caché que le son n'etait pas HD.
Dans l'esprit je comprend ce que tu veux dire (je me permet de te tutoyer moi si ca ne te derange pas, j'aime pas vouvoyer sur un forum). Mais le terme précis me derange un peu, mais bon, j'suis peut etre un peu trop a cheval sur les mots. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Aoû 2011 10:10 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Depuis quand la HD de Canal est du même acabit que celle d'un Blu Ray?
C'est marrant dans cette génération du BD on voit pas mal de mecs qui achètent des films de merdes, mais vu que le son est l'image sont top, alors c'est cool quand même.
Merci quand même de m'avoir ouvert les yeux, moi qui pensais que la composante essentielle d'un film, c'était bel et bien le film en lui même. On est bien sur un forum de home cinéma, pas de doute possible.
Ca prouve bien que le terme "cinéphile" n'est pas toujours en accord avec "home cinéma". | si on possede un home-cinéma, c'est pas pour matter "une famille en or" ( exemple parmi tant d'autres ) !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Aoû 2011 10:26 Sujet du message: |
|
|
doudet a écrit: | sur un support hd, il faut mettre des contenus hd, et non 50% en "analogique" |
l'analogique ça a disparu avec le DVD trés cher doudet
l'analogique, ça s'oppose au numérique, pas à la HD. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Aoû 2011 11:04 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | doudet a écrit: | sur un support hd, il faut mettre des contenus hd, et non 50% en "analogique" |
l'analogique ça a disparu avec le DVD trés cher doudet
l'analogique, ça s'oppose au numérique, pas à la HD. |
Tout à fait, le DVD est un support SD et le Blu Ray un support dit "HD".... _________________
 |
|
|
 |
aaaaaaa
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2011 12:54 Sujet du message: |
|
|
ok cher zardoz pour le terme "analogique" c'est une grossière erreur, mais pour moi, en d'autres termes, c'est comme un retour en arrière.(mettre du dts non hd).il n'empêche, pour ce coffret star wars, au risque d'être très très lourd, je persiste et je signe, ne pas mettre une piste française hd, çà restera une escroquerie......merci mr. lucas....... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Aoû 2011 14:49 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | J'ai peut être pas envie de mettre des sous dedans... Faut comprendre que le son c'est pas forcément dans les priorités de tout les cinéphiles. Même une bonne barre de son c'est 400€. Le plus souvent j'écoute au casque. |
Le son n'est peut être pas dans les priorités des tout les Cinephiles, mais c'est une composante essentielle du Home Cinema, c'est même la caracteristique premiere d'une installation......
D'ailleurs ce qui est un peu triste, c'est qu'aujourd'hui beaucoup semblent l'oublier ou ne le savent pas.....
Après il n'y a pas d'opposition entre Cinephile et Home Cinephile, les differences se font plus sur les genres cinématographiques de chacun, un peu comme dans la littérature....ce sont plus des affaires de gouts artistiques, qui sont, par nature, subjectifs... _________________

Dernière édition par SHREK83 le Mar 30 Aoû 2011 07:02; édité 1 fois |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2011 16:58 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Mikes a écrit: | A la Fnac ils vendent des cartes de réservation du coffret, avec 30€ en chèque fidélité pour les adhérents, soit le coffret à 69,99€.
Dommage que notre coffret ne soit pas aussi beau que celui US, ça fait hésiter (reste à savoir si les disques seront zonés). |
Je comprend pas ce raisonnement. Les 30€ c'est après l'achat donc ton coffret tu le payes 99€. |
Ben qu'ils me donnent 30€ en cash ou 30€ en bons d'achat Fnac, c'est idem, les prochaines courses à la Fnac ne coûteront rien, et je préfères dire que j'aai eu mon coffret Star Wars à 69,99€ plutôt que de me dire que les 3 prochains CD que j'achèterai seront gratuits... _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
|