Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Globalement, vous trouvez ce numéros : |
Excellent |
|
13% |
[ 3 ] |
Bien |
|
54% |
[ 12 ] |
Moyen |
|
18% |
[ 4 ] |
Décevant |
|
9% |
[ 2 ] |
Nul. |
|
0% |
[ 0 ] |
Pas envie de l'acheter ce mois-ci. |
|
4% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 22 |
|
Auteur |
Message |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2011 09:54 Sujet du message: |
|
|
udok a écrit: | Reçu mercredi j'étais abonné gratuitement 3 mois dans le cadre de l'offre ciné vip lecteur depuis 2001 j'ai au final décidé de m'abonner par pour le prix pas forcément intéressant mais pour le fait de le recevoir le mercredi avant la sortie en kiosque le samedi j'espère que ça va durer et que je ne regretterais pas ma décision!
Le contenu est intéressant même si j'ai trouvé la rubrique "wanted"un peu légère et quelques indications concernant certains titres pas tout à fait exact par exemple pour la porte du paradis j'ai le zone 1 et il me semble bien qu'il est en 16/9 seul le zone 2 est 4/3 et pour Metropolis ce n'est pas vraiment une version complète il manque plusieurs plans remplacés par des encarts on peut plus dire version quasi-intégrale ou longue.
Je suis très regardant et maniaque sur la conjugaison et l'orthographe et sur ce point LAL est plutôt sérieux mais j'ai constaté des fautes que j'ai revues dans d'autres numéros par exemple:
PAGE 12 concernant waking sleeping beauty il est indiqué "guerre d'egos" au lieu de "guerre d'ego" ,ego est invariable mais je sais que pour certains mots tellement de personnes font l'erreur que l'académie française les acceptent comme "durite" avec un e alors que la vraie écriture est "durit" sans e c'est peut être le cas pour ce mot mais moi ça m'a interpellé.
PAGE 77 test Conan dans l'encadré on peut lire: "...Conan après que la princesse lui ait dit..." au lieu de "...Conan après que la princesse lui a dit..."
Règle de la concordance des temps:après que+présent de l'indicatif c'est pour bien que qu'on met le subjonctif présent.
Je peux paraître "chipoter" mais bon à l'avenir ces fautes ne seront peut être plus réitérées. | Prolexis a ses limites tout comme le secrétaire de rédaction. A force d'être le nez dans le mag, tu n'as plus le recul nécessaire pour éviter ce genre de fautes tout à fait minime. Prolexis s'appuie également sur les tolérances laissées par l'Académie Française _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
Parfois un PC, çà tombe en marche. |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 27 Aoû 2011 10:38 Sujet du message: |
|
|
udok a écrit: | Reçu mercredi j'étais abonné gratuitement 3 mois dans le cadre de l'offre ciné vip lecteur depuis 2001 j'ai au final décidé de m'abonner par pour le prix pas forcément intéressant mais pour le fait de le recevoir le mercredi avant la sortie en kiosque le samedi j'espère que ça va durer et que je ne regretterais pas ma décision!
Le contenu est intéressant même si j'ai trouvé la rubrique "wanted"un peu légère et quelques indications concernant certains titres pas tout à fait exact par exemple pour la porte du paradis j'ai le zone 1 et il me semble bien qu'il est en 16/9 seul le zone 2 est 4/3 et pour Metropolis ce n'est pas vraiment une version complète il manque plusieurs plans remplacés par des encarts on peut plus dire version quasi-intégrale ou longue.
Je suis très regardant et maniaque sur la conjugaison et l'orthographe et sur ce point LAL est plutôt sérieux mais j'ai constaté des fautes que j'ai revues dans d'autres numéros par exemple:
PAGE 12 concernant waking sleeping beauty il est indiqué "guerre d'egos" au lieu de "guerre d'ego" ,ego est invariable mais je sais que pour certains mots tellement de personnes font l'erreur que l'académie française les acceptent comme "durite" avec un e alors que la vraie écriture est "durit" sans e c'est peut être le cas pour ce mot mais moi ça m'a interpellé.
PAGE 77 test Conan dans l'encadré on peut lire: "...Conan après que la princesse lui ait dit..." au lieu de "...Conan après que la princesse lui a dit..."
Règle de la concordance des temps:après que+présent de l'indicatif c'est pour bien que qu'on met le subjonctif présent.
Je peux paraître "chipoter" mais bon à l'avenir ces fautes ne seront peut être plus réitérées. |
Ouais bah là pour chipoter, on peut dire que tu chipotes.... ...m'enfin quitte à chipoter, il faudrait que tu veilles à ponctuer tes phrases... . _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 27 Aoû 2011 15:30 Sujet du message: |
|
|
Moi je dirais qu'avant d'enlever la brindille dans l'oeil du voisin, on regarde si on a pas une buche dans l'siens...
La on est plus dans l'chipotage...  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Aoû 2011 12:20 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Moi je dirais qu'avant d'enlever la brindille dans l'oeil du voisin, on regarde si on a pas une buche dans l'siens...
La on est plus dans l'chipotage...  |
Je te sens un peux agressif depuis quelque temps, en te lisant castortroy11 . La remarque de udok est excessive à mon goût mais sur la forme je le rejoins. Avant j'achetais "Cinéma chez soi" et il n'y avait pas un seul numéro sans fautes d'orthographe, de grammaire et d'erreurs diverses... , bref ça a fini par me dégoûter et je ne l'achète plus (pas que pour cette raison mais en partie).
Bref, LAL est très sérieux de ce côté là, mais on en fait tous des fautes...donc pour en revenir à udok, il a intérêt à bien se relire à chaque message .... . _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |
dem1980 Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 642 Localisation: Freistroff (57)
|
Posté le: Lun 29 Aoû 2011 07:23 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Apparemment, le dossier Ghilbli est une fois de plus reporté !? |
Dommage, d'autant plus qu'il y a 4 Bluray Ghibli qui sortent fin septembre chez nous il me semble. _________________ |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 29 Aoû 2011 18:53 Sujet du message: |
|
|
dada a écrit: | udok a écrit: | Reçu mercredi j'étais abonné gratuitement 3 mois dans le cadre de l'offre ciné vip lecteur depuis 2001 j'ai au final décidé de m'abonner par pour le prix pas forcément intéressant mais pour le fait de le recevoir le mercredi avant la sortie en kiosque le samedi j'espère que ça va durer et que je ne regretterais pas ma décision!
Je peux paraître "chipoter" mais bon à l'avenir ces fautes ne seront peut être plus réitérées. |
Ouais bah là pour chipoter, on peut dire que tu chipotes.... ...m'enfin quitte à chipoter, il faudrait que tu veilles à ponctuer tes phrases... . |
Et se relire également... Balayer devant sa porte...
Mais ne tombez pas une fois de plus dans les excès.
udok a fait le buzz sur le dernier post, on a dû le fermer.
Donc, merci de ne pas relever, et de continuer normalement la discussion.  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Lun 29 Aoû 2011 20:49 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Mais ne tombez pas une fois de plus dans les excès.
udok a fait le buzz sur le dernier post, on a dû le fermer.
Donc, merci de ne pas relever, et de continuer normalement la discussion.  |
Tu es sûr que ce n'était pas Doudet sur le dernier post??
Enfin ce n'est pas grave.... _________________
 |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 29 Aoû 2011 20:59 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | on a dû le fermer. | C'était surement inévitable sinon .... LAL aurait cessé de paraître ? tout le monde serait mort ? L'univers aurait disparu ? _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Aoû 2011 19:16 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | Ludo88 a écrit: | on a dû le fermer. | C'était surement inévitable sinon .... LAL aurait cessé de paraître ? tout le monde serait mort ? L'univers aurait disparu ? |
A ton avis ?
Pour un simple petit rappel, les modos ne font pas partit de la rédaction. Et nous n'avons rien en échange de notre travail. On est juste là pour éviter les dérapages. Hors sur l'autre sujet, la bataille sur l'orthographe n'avait rien à faire là. |
|
|
 |
Fabcou Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 30 Aoû 2011 20:00 Sujet du message: |
|
|
J'en connais un qui n'ira pas voir "la guerre des boutons" sous peine de faire un procès au petit gibus
Du point de vue fautes d'orthographe ou de grammaire, ne lis surtout pas CCS ou tu finiras par le bruler au bout de 2 pages.
Par contre, je pense que les journalistes des tests matériel ont une dent contre le nouveau design des télécommandes Philips. Et vas y que je fais des jeux de mots sur sa forme de galère (au moins 2 ou 3 fois dans les 6 derniers mois). Ce mois ci, c'est une "barquette" !! Il faudrait peut être se renouveler et se concentrer sur les tests les gars !! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Aoû 2011 21:48 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | rorschach a écrit: | Ludo88 a écrit: | on a dû le fermer. | C'était surement inévitable sinon .... LAL aurait cessé de paraître ? tout le monde serait mort ? L'univers aurait disparu ? |
A ton avis ?
Pour un simple petit rappel, les modos ne font pas partit de la rédaction. Et nous n'avons rien en échange de notre travail. On est juste là pour éviter les dérapages. Hors sur l'autre sujet, la bataille sur l'orthographe n'avait rien à faire là. |
Un modérateur est un animateur (création de sujets/débats), un organisateur (rangement et déplacement de sujets dans les bonnes rubriques) éventuellement un correcteur quand ça pique trop les yeux.
Mais en aucun cas un flic. Où se situe la limite entre une discussion vive et animée et un frittage en règle ? Bien malin qui peut le dire et de toute façon le curseur est différent pour chacun donc dans le doute abstiens toi dit le sage.
Ma conception est que chacun peut écrire ce qu'il veut dans les limites permises par la loi sans qu'un argousin vienne faire péter les galons en jouant abusivement des 2 ou 3 boutons qu'on a bien voulu lui octroyer.
Et personne n'est obligé de participer/lire à une engueulade comme personne ne peut m'obliger à trainer mes guêtres dans la section technique à laquelle j'entrave que dalle. Chacun est et doit rester libre.
Ma conception est vraisemblablement différente de la tienne. _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2011 11:05 Sujet du message: |
|
|
Wouaou ! le test sur l'ampli/processeur Crestron, ce matos de fou quand meme. 49kg l'ampli.
Par contre je trouve que les marques High-end ont toujours un désign minable !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Dim 04 Sep 2011 15:55 Sujet du message: |
|
|
7 votes ??? Mais comment un forum peut-il tenir avec 7 membres actifs ??...
De retour de vacances et privé de ma saine lecture j'ai voté "décevant" car l'attente fut longue, le précédent numéro pleins de belles images et celui-ci bien fade...
A peine débarqué du bateau je me suis jeté sur mon magazine....
En dépit d'une actualité sorties DVD assez pauvre, les excellents portraits de Bernard ACHOUR sur les figures du cinéma réhaussent l'intérêt (notamment un article engagé et passionnant sur la carrière de Katie Holmes !!! Ca c'est du journalisme ).
Mais le reste est assez terne et décevant....
Deux installations qui tiennent plus du bric à brac, empilages d'objets déco autour du home cinéma que véritable aboutissement de la technologie au service de l'émotion... (un alien en plastique autour du projecteur ??... Pourquoi pas des ours en peluche sur l'ampli ???!!!! )
Des tests matériel sans réelle cohérence de budget et cerise sur le cageot une pleine page sur des kits home cinéma en plastiques. Je cite le chapeau de l'article :
"Faut-il investir des 1000 et des 100 pour gouter chez soi à la vraie immersion cinéma ?"...
euh.......
réponse : OUI !!!!????!!!
C'est quoi l'intérêt de cet article ???!!!??? direction la page suivante.... pourquoi pas un test d'une bouteille de "villageoise" dans la Revue des Vins de France....
Donc à la page suivante... arf...raté, test suivant sans intérêt, un ensemble audio à 30 000 euros....
Soyons réaliste, les gros richards qui investissent dans ce type d'appareils les font choisir par des pro qui installent ça dans des salles faites sur mesures ou la marque de l'appareil, ses prestations, son design sont le dernier des soucis de son propriétaire qui se contentera une fois finie de poser le cul dans son fauteuil massant.....
Un ami menuisier a contribué à la réalisation d'une salle HC dans un chalet en suisse, il était là le jour de la réception du projecteur, il m'a envoyé les photos du carton, j'ai fait mes recherches sur le net c'est un appareil à 90 000 euros... l'heureux propriétaire n'était pas là le jour du déballage et à mon avis depuis son bureau au sommet d'une tour il s'en fichait comme de son premier slip... Donc je pense pas qu'il va lire LAL pour choisir un ensemble Crestron à 30 000 euros.... 
Une marque inconnue au bataillon d'ailleurs.... Crestron c'est pas la marque qui fait de la domotique et de la gestion de lumière ???... Quitte à opter pour des marques ésotériques alors où sont les tests des amplis Emotiva ou ODYSSEY Stratos autrement plus réalistes et "abordables" ?...
On voit un peu plus loin dans le magazine une publicité alléchante pour un préampli NAD à construction modulable..
Ce serait plus judicieux de tester ce type d'appareils qui peut être un rêve un jour réalisable après des années passées à se contenter d'appareils 7.1 à 500 euros....
Je comprends pas trop l'intérêt de ce positionnement... sinon faire rêver les beaufs... un peu comme les articles sur les Ferrari dans l'Auto-Journal....
Tu crois vraiment que le gars qui roule en Ferrari achète l'Auto-Journal ???!!!??? A côté de ça l'Auto-Journal va faire 4 pages sur la 307HDi expédier l'article sur sa déclinaison sportive.... Au risque de léser les personnes intéressés par un modèle, certes un peu plus cher mais moins répandu et plus alléchant....
Petit aparté, je ne pouvais pas tenir 3 semaines sans parcourir des pages de magazine dédiée au home cinéma... j'ai donc craqué et je me suis rué chez un buraliste comme un junkie dans un "crack house" pour acheter l'exemplaire d'Aout de Cinéma chez soi.
La comparaison ne tient pas une seconde... hormis une présentation plus flatteuse pour les films et des articles pleine page qui détaillent d'avantage l'analyse du film, LAL reste LE magazine tous formats, tous supports le plus complet avec l'éventail de films testés.
Donc je ne change pas de crêmerie.  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Sep 2011 16:44 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | pourquoi pas un test d'une bouteille de "villageoise" dans la Revue des Vins de France....
|
exemple très parlant. j'aime beaucoup  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 04 Sep 2011 18:10 Sujet du message: |
|
|
Je trouve interressant quand meme d'avoir des tests de matériels high-end. meme si je pourrais jamais m'en payer.
puis comme je dis toujours: "c'est pas parce qu'on est au régime, qu'on peus pas regarder le menu"  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
dem1980 Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 642 Localisation: Freistroff (57)
|
Posté le: Lun 05 Sep 2011 07:14 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | 7 votes ??? Mais comment un forum peut-il tenir avec 7 membres actifs ??... |
Allez j'alimente le sondage.
Il existe d'autres forums francophones plus animés.
Quand à LAL, ce n'est pas dans son intérêt d'animer le forum/site ou alors il faut complètement revoir leur stratégie car il est impossible de maintenir un magazine papier et un site dynamique selon moi... _________________ |
|
|
 |
i.ribemont Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Sep 2011 08:53 Sujet du message: |
|
|
udok a écrit: |
Le contenu est intéressant même si j'ai trouvé la rubrique "wanted"un peu légère et quelques indications concernant certains titres pas tout à fait exact par exemple pour la porte du paradis j'ai le zone 1 et il me semble bien qu'il est en 16/9 seul le zone 2 est 4/3 |
Bonjour,
Voici la réponse d'Arnaud Alix :
Mes infos sont bien exactes, le Zone 1 version longue de La Porte du paradis
n'est que 4/3 ; il n'existe pas d'édition 16/9 de ce titre.
Cordialement,
PS : pour les "fôtes", promis, nous allons redoubler de vigilance. Nos ego en ont pris un coup, d'autant que nous savons bien qu'ego est invariable… _________________ Isabelle Ribemont
Les Années Laser |
|
|
 |
didier31 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Sep 2011 17:14 Sujet du message: |
|
|
i.ribemont a écrit: | Nos ego en ont pris un coup, d'autant que nous savons bien qu'ego est invariable… |
Certes les ego sont invariables, mais pas tous égaux  _________________ Salle dédiée: Projo Samsung SP-600A Full-HD | Onkyo TX-NR509 | Philips BDP 2285 | Toshiba HD-EP35 | Décodeur SFR TVHD | Kef: Cresta 3 + Cresta 2 + Cresta C | Mosscade Titan 5.3 | Logitech Harmony Hub |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Sep 2011 20:23 Sujet du message: |
|
|
didier31 a écrit: | i.ribemont a écrit: | Nos ego en ont pris un coup, d'autant que nous savons bien qu'ego est invariable… |
Certes les ego sont invariables, mais pas tous égaux  |
Oh ! Joli que ces deux petites fantaisies verbales !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Sep 2011 18:05 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | Ludo88 a écrit: | rorschach a écrit: | Ludo88 a écrit: | on a dû le fermer. | C'était surement inévitable sinon .... LAL aurait cessé de paraître ? tout le monde serait mort ? L'univers aurait disparu ? |
A ton avis ?
Un modérateur est un animateur (création de sujets/débats), un organisateur (rangement et déplacement de sujets dans les bonnes rubriques) éventuellement un correcteur quand ça pique trop les yeux.
Mais en aucun cas un flic. Où se situe la limite entre une discussion vive et animée et un frittage en règle ? Bien malin qui peut le dire et de toute façon le curseur est différent pour chacun donc dans le doute abstiens toi dit le sage.
Ma conception est que chacun peut écrire ce qu'il veut dans les limites permises par la loi sans qu'un argousin vienne faire péter les galons en jouant abusivement des 2 ou 3 boutons qu'on a bien voulu lui octroyer.
Et personne n'est obligé de participer/lire à une engueulade comme personne ne peut m'obliger à trainer mes guêtres dans la section technique à laquelle j'entrave que dalle. Chacun est et doit rester libre.
Ma conception est vraisemblablement différente de la tienne. |
Sûrement et je m'en réjouit !
Mais ta conception ne doit pas non plus être différente de la charte à laquelle tu as logiquement accepté d'adhérer. Hors, elle impose un certain respect de l'autre, de ses possibilités et idées. Cela inclus de préférer la VF pour X raisons, ou de ne pourvoir écrire correctement pour d'autres. Il y a certes les extrémités, mais il ne faudrait pas non plus tomber dans l'excès contraire ! Les extrémismes ne sont jamais bons.
Maintenant, je te sens piqué au vif car j'ai interrompu une de tes grande spécialité.
J'avais essayé de te répondre sur la plaisanterie, mais si je modère a tout va comme tu sembles le proclamer, il ne te sera pas difficile de me trouver 5 ou 6 exemples où j'ai mis fin a des discussions. Et je vais être bon prince, je te laisse depuis le début de l'année
Et le même nombre en exclusion depuis que je suis modo ! (2006).
Tu auras plus facile a trouver des fautes dans mon message
Pour tout te dire, franchement, j'ai bien d'autres choses à faire. Surtout en périodes ou je suis d'astreinte, et en plus, de rentré ou j'ai mes enfants en bas age à m'occuper. N'oublie pas que l'on est deux pour tout le forum !
D'ailleurs, tu vois le temps que j'ai mis pour te répondre.
Autrement, un petit rappel :
Citation: | Définition moderateur: Personne qui supervise une discussion, un débat afin d'assurer son bon déroulement. |
Hors, je suis désolé, mais quand un message n'a plus rien à voir avec le sujet, et qui plus et, vire a la foire d'empoigne, je me dois d'intervenir. LAL m'a promu pour cela. Et je ne suis pas là pour fermer les yeux.
Après, je ne cherche pas le conflit avec toi. Si tu as des choses a me reprocher, ou des choses qui ne te plaisent pas, les MP sont là. Le Webmaster aussi.
Merci de ta compréhension et évitons d'étaler cela ici. Une fois de plus, ce n'est pas le sujet, et je n'y répondrai plus. En revanche, si il faut encore intervenir... |
|
|
 |
|