Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[Blu-ray] Le Roi Lion
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir eu la chance (hier) de voir des extraits sur un VP 720p...

Hé ben Shocked Shocked Shocked Shocked

Même en 720p, c'est incroyable. Le test des numériques n'a pas mentit ! Extraordinaire ! On devine le grain du papier, des coups de crayons, quasi meilleur que l'autre référence qu'est La belle au bois dormant. C'est même quasi trop parfois, révélant les différents aplats et lui donnant même un petit coup de vieux.

Mais alors, ces couleurs ! De quoi reléguer dans le rang des antiquités n'importe quel DVD ! Et de convertir les plus sceptiques !

Quand au son, oubliez le pseudo remixage de l'édition DVD caverneuse, cette fois ci, c'est comme si la bande son avait été mixé hier !

J'ai hâte de le recevoir et voir chez moi. Je l'ai quand même prix en 3D pour voir, pour ne pas juger sans avoir vu, vu le peu de différence de prix. Et comme j'ai déjà le LD, le DVD... Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenzo

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 05:46    Sujet du message: Répondre en citant

il a craqué !!!! Laughing
Kenzo

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow http://www.lesnumeriques.com/roi-lion-converti-3d-blu-ray-resortie-salle-interview-explique-tout-article-1232.html

Wink
Fantomas2016

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Kenzo a écrit:

Arrow http://www.lesnumeriques.com/roi-lion-converti-3d-blu-ray-resortie-salle-interview-explique-tout-article-1232.html

Wink

Faut avouer que là...c'est quand même surper beau...j'ai pas fais gaffe au son en revanche, doit on se faire aussi entuber comme pour le coffret Star Wars ou ça va mieux la? vais aller voir tiens, ça à l'air pas mal vu ce qu'ecrit Ludo Wink
castortroy11

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

fantomas2011 a écrit:

Faut avouer que là...c'est quand même surper beau...j'ai pas fais gaffe au son en revanche, doit on se faire aussi entuber comme pour le coffret Star Wars ou ça va mieux la? vais aller voir tiens, ça à l'air pas mal vu ce qu'ecrit Ludo Wink

La nouvelle politique de Disney adoptée pour toutes les sorties depuis le debut de l'année :VF DTS HD HR minimum ! Wink

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Ludo.

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Kenzo a écrit:
il a craqué !!!! Laughing

Pourquoi ?
Franchement, la version DVD m'avait déçu, surtout niveau son, loin de la PCM du LD et ses basses profondes. Là on avait un bande son caverneuse, trop reverbéré qui a été gommé visiblement sur le Blu-Ray...

En plus, souvenez-vous, elle a posé pas mal de soucis à pas mal de platine... Disney avait dû faire un correctif !

castortroy11 a écrit:
La nouvelle politique de Disney adoptée pour toutes les sorties depuis le debut de l'année :VF DTS HD HR minimum !
...et je ne pense pas que l'arrivé (enfin, le retour) du son HD y soit pour quelque chose. Wink
castortroy11

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
et je ne pense pas que l'arrivé (enfin, le retour) du son HD y soit pour quelque chose. Wink

Mais je repondais a la question de fantomas qui etait, en clair, VF HD ou non.

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Guinness60

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

A la FNAC pour l'achat du BD ou DVD, ils offrent le DVD ou BD de Waking The Sleeping Beauty, un docu sur les coulisses de Disney. Plutôt sympa sachant qu'ils le vendent 14€ seul. Pour les adhérents uniquement.
Fantomas2016

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

reçu en 2D bien sur Wink superbe, génial, féerique, je redécouvre ce Roi Lion...achat indispensable pour tout cinéphile qui se respecte didiou...image+son... Shocked Very Happy
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu enfin le tester chez moi. Déjà en 2D sur mon VP.

Des couleurs magnifiques, définition, tout cela est confirmé.

Cependant, quelques bémols.
- Les Surround sont beaucoup trop présents. Si le remixage est très bon (exit la reverb de l'édition THX), certains passages sentent un peu le Surround, mais dans l'ensemble, c'est très bon.
Bref, une très bonne évolution du LD, même si les basses manquent encore un peu.
En revanche, je n'ai que du 5.1 sur la VF (pas fait attention en VO :opps: ), pas de 7.1, et impossible de le forcer contrairement a d'autres films.

- Le menu Pop-up réduit au choix des sous-titres sur les chansons !

- Manque énormément de bonus de l'édition THX collector DVD. A la place, on a un espèce de bêtisier sans, comment dire... Bref, nul.

- Mais le plus dommage, c'est l'absence de la version longue (intégrale), complètement zappé, et même absente des scènes supplémentaires.

Du coup, obligation de garder l'édition DVD Collector Sad

http://www.dvdfr.com/dvd/f2903-roi-lion.html

Demain, je passe sur mon plasma pour voir ce que cela donne en 3D...
cybertatane

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas le choix de la version?
Donc version ciné et c'est tout?
Je suis super decu Sad
Tant pis, je le prends quand même!
Kenzo

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté hier soir, j'ai pris la version 3D. Je pense qu'on va regarder ça ce week end.
Red dwarf

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

Acheté en blu ray 3d le jour de la sortie,regardé dans la foulée.Et la ...Waouh! Totale redecouverte de ce magnifique chef d'oeuvre Disney.Etant reservé quand a l'idée d'une 3d sur un dessin animé (plat),je peu dire que là c'etait vraiment convaincant.Le spectacle est au rendez-vous.Impatient de lire la chronique dans LaL
Clarklong

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

C'est souvent le cas des menu pop up disney, il faut cliquer sur la flêche de gauche ou droite pour voir le reste des options Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guinness60

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé les bonus sympas.
Ludo.

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Clarklong a écrit:
Ludo88 a écrit:

C'est souvent le cas des menu pop up disney, il faut cliquer sur la flêche de gauche ou droite pour voir le reste des options Wink

Ben j'ai essayé, sans succès... Embarassed

Vu que j'ai des enfants en bas age, j'ai tous les Disney Embarassed Laughing Wink
Red dwarf

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'enfants en bas age mais tout les Disney quand meme Razz .D'abord vhs, puis dvd (logique),puis rachat en bluray et puis la..ben...rachat en 3d( ma femme insiste Rolling Eyes )
Le loup celeste

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2011 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le Roi Lion de Roger Allers et Bob Minkoff:

A la mort de son père, un lionceau promis à régner sur la savane est contraint de s'exiler...

Un des plus grands classiques Disney si ce n'est même le meilleur, "Le Roi Lion" reste encore de nos jours un véritable chef d'œuvre à l'histoire universelle et très bien ficelée (de l'humour, de la tragédie, de l'épique, du merveilleux), aux personnages attachants et charismatiques, aux dialogues soutenus, aux chansons magiques ("Le cycle de la vie", "Hakuna Matata", " L'amour brille sous les étoiles"), aux scènes cultes (le troupeau de gnous) et aux images sublimes. Un dessin animé qui a marqué toute une génération et qui continu de fasciner et de passionner près de 17 ans après sa sortie. Un petit bijou.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Walt Disney France.

- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS-HD High Resolution Audio 7.1.
- Sous-titres: Anglais et Français. Anglais pour malentendants.

Critique support: BBBBB
-Image: Tout simplement la perfection avec des couleurs explosives, des contrastes étourdissants, une définition formidable, un piqué inimaginable (le trait d'une finesse fascinante), une profondeur de champ renversante et une compression invisible. Du grand art.
-Audio: Des pistes sonores qui vous feront rugir de plaisir. Les scènes musicales sont diffusées avec force sur toutes les enceintes, les enceintes surround sont sollicitées en permanence, le canal de grave est dantesque et le tout est mixé avec une puissance et une subtilité scotchantes.

Qualité de la 3D:
Cette conversion 2D/3D qui a mobilisé 60 artistes durant près de 4 mois est une réussite incontestable et voilà pourquoi. L'effet de relief qu'il soit très prononcé (les vues larges) ou doux (les gros plans) est toujours présent, les plans se détachent bien les uns des autres, une véritable impression de volume se dégage des personnages et des décors (c'est même très étonnant), quelques jolies effets de jaillissements font leurs apparitions (le vol de Zazou au début du film ou encore le vol des feuillages récupérés par Rafiki) et l'ensemble de l’œuvre conserve les qualités propre au transfert HD 2D comme la palette colorimétrique d'une grande richesse ou encore le piqué incroyable. La savane n'a jamais semblé aussi vivante !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Duncan59000

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2011 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le blu ray hier en VO sur ma PS3 slim 320 gg et mon marantz sr 6005 et, comme très souvent avec les blu ray Disney, j'ai des micro coupures de son qui interviennent le long du film...Quelqu'un a deja eu ce problème??
Le loup celeste

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2011 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Duncan59000 a écrit:
J'ai vu le blu ray hier en VO sur ma PS3 slim 320 gg et mon marantz sr 6005 et, comme très souvent avec les blu ray Disney, j'ai des micro coupures de son qui interviennent le long du film...Quelqu'un a deja eu ce problème??

J'ai entendu dire que c'était un problème récurrent sur les PS3 avec tous les derniers BD Disney.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: