Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Mar 02 Aoû 2011 16:19 Sujet du message: |
|
|
Mais non il n'y a pas de différence que l'on pourrait qualifier de flagrante. Honnêtement je ne vois pas de différences. La seule "différence" c'est quand les chaines ne diffusent pas en HD et que l'on se retrouve avec de l'upscale, mais rassure toi, en terme d'image je n'ai jamais été déçu. La résolution passe en 1920x1080i. le problème reste et restera le débit. On ne sera jamais au niveau du blu-ray (et tant mieux oserai-je dire).
En bref ne panique pas quand tu auras la HD par la TNT tu diras "ah ouais quand même...  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Aoû 2011 17:27 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | j'attend impatiement le 29 novembre, date qui va voir débarquer TF1, F2 et M6 en HD, mais ce qui m'inquiète c'est que je lis un peu partout que leur qualités en HD est moindre que sur Arte HD.
il y a t'il une raison à cela ? je croyais que c'était un standard. |
Ray a écrit: | Mais non il n'y a pas de différence que l'on pourrait qualifier de flagrante. Honnêtement je ne vois pas de différences. La seule "différence" c'est quand les chaines ne diffusent pas en HD et que l'on se retrouve avec de l'upscale, mais rassure toi, en terme d'image je n'ai jamais été déçu. La résolution passe en 1920x1080i. le problème reste et restera le débit. On ne sera jamais au niveau du blu-ray (et tant mieux oserai-je dire).
En bref ne panique pas quand tu auras la HD par la TNT tu diras "ah ouais quand même... |
Malheureusement si !
Il faut bien l'avouer, a qualité technique égale, Arte tire son épingle du jeu. Il suffit de regarder quelques émissions pour s'en rendre compte. Les Allemand soignent plus leur HD... Sur Arte, en général, la HD saute aux yeux. Sur les autres...
Pourquoi ? La qualité des encodeurs source sont sûrement pour quelque chose. Et aussi le sérieux et l'exigence à l'Allemande.
Ensuite, il y a la volonté des chaines elles-même. Si elles veulent faire un effort ou pas. Il suffit de voir le JT de TF1 ou les gros plans sur la journalistes sont floutés... pour éviter de voir les détails de la peau !
Plus sérieusement, il y a aussi la qualité des programmes source qui sont en jeu. Beaucoup de paramètres.
De toute façon, tu auras une belle différence entre la TNT SD et la TNT HD, cette dernière étant plus adapté aux TV actuels.
Mais il n'y a pas qu'Arte. France 2 sait aussi faire de la superbe HD. TF1 et M6, ça arrive, mais c'est plus rare. |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Aoû 2011 18:04 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
Ensuite, il y a la volonté des chaines elles-même. Si elles veulent faire un effort ou pas. Il suffit de voir le JT de TF1 ou les gros plans sur la journalistes sont floutés... pour éviter de voir les détails de la peau !
|
Ouaip, volonté de la presentatrice, d'ailleurs le JT n'est tourné "qu'en" 720p il me semble.
France 2 pour la diffusion des films ils ont une HD au top, pour le reste ça depend, M6 aussi en général c'est tres propre pour les films et certaines emissions.
TF1 pour les films... Bah comme ils les recadrent tous, tu gagne et tu perd en même temps, donc au final bah... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Mar 02 Aoû 2011 18:57 Sujet du message: |
|
|
Sur TF1,la seule chose qu'ils soignent,c'est leurs pubs,c'est tout ce qui compte pour eux.  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Mar 02 Aoû 2011 21:55 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | hanz landa a écrit: | j'attend impatiement le 29 novembre, date qui va voir débarquer TF1, F2 et M6 en HD, mais ce qui m'inquiète c'est que je lis un peu partout que leur qualités en HD est moindre que sur Arte HD.
il y a t'il une raison à cela ? je croyais que c'était un standard. |
Ray a écrit: | Mais non il n'y a pas de différence que l'on pourrait qualifier de flagrante. Honnêtement je ne vois pas de différences. La seule "différence" c'est quand les chaines ne diffusent pas en HD et que l'on se retrouve avec de l'upscale, mais rassure toi, en terme d'image je n'ai jamais été déçu. La résolution passe en 1920x1080i. le problème reste et restera le débit. On ne sera jamais au niveau du blu-ray (et tant mieux oserai-je dire).
En bref ne panique pas quand tu auras la HD par la TNT tu diras "ah ouais quand même... |
Malheureusement si !
Il faut bien l'avouer, a qualité technique égale, Arte tire son épingle du jeu. Il suffit de regarder quelques émissions pour s'en rendre compte. Les Allemand soignent plus leur HD... Sur Arte, en général, la HD saute aux yeux. Sur les autres...
Pourquoi ? La qualité des encodeurs source sont sûrement pour quelque chose. Et aussi le sérieux et l'exigence à l'Allemande.
Plus sérieusement, il y a aussi la qualité des programmes source qui sont en jeu. Beaucoup de paramètres.
De toute façon, tu auras une belle différence entre la TNT SD et la TNT HD, cette dernière étant plus adapté aux TV actuels.
Mais il n'y a pas qu'Arte. France 2 sait aussi faire de la superbe HD. TF1 et M6, ça arrive, mais c'est plus rare. |
Je me place en tant que spectateur lambda. dire qu'il y a une différence telle peu refroidir des gens alors qu'au final l'image est plus que satisfaisante. Alors oui en prenant une sonde, des instruments de mesure les chiffres vont te donner raison, mais franchement on ne chipote pas un peu là....  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Aoû 2011 11:10 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: |
Je me place en tant que spectateur lambda. dire qu'il y a une différence telle peu refroidir des gens alors qu'au final l'image est plus que satisfaisante. Alors oui en prenant une sonde, des instruments de mesure les chiffres vont te donner raison, mais franchement on ne chipote pas un peu là....  |
Sur une partie des programmes, la difference de qualité entre Arte et les autre est totalement perceptible a l'oeil nue. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Aoû 2011 12:34 Sujet du message: |
|
|
très bien, je vais prendre rendez vous chez l'ophtalmo...merci de m'avoir ouvert les yeux. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Aoû 2011 12:51 Sujet du message: |
|
|
je me sent soulagé alors. je croyais que c'était carrément inférieur à Arté HD, qui il faut reconnaitre propose des super docummentaires qui font acarquillés les yeux.
et en plus en ce moment ils diffusent Rome saison 2 avec une superbe image ! sans pubs ! le pied !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Aoû 2011 14:25 Sujet du message: |
|
|
Ray j'ai bien dit sur UNE PARTIE des programmes !
Maintenant, elle n'est pas non plus jour et nuit, mais elle est visible. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Aoû 2011 17:55 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | très bien, je vais prendre rendez vous chez l'ophtalmo...merci de m'avoir ouvert les yeux. |
Ne le prend pas mal, ce n'est pas le but
Mais disons qu'il est beaucoup plus facile de trouver un excellent programme en qualité d'image sur Arte que sur les autres chaines !
Une sonde n'est pas nécessaire ni de chiffres, mais disons que sur un écran de bonne taille (42''), on voit une sacré différence. Arte soigne sa HD !
Et sur mon VP, c'est encore plus flagrant.
Fais-en l'expérience en zappant régulièrement entre les chaines HD.
En passant, attention, sur certains TV, les chaines ne se mettent pas automatiquement sur les bons n° en HD. Mon beau-père croyait regarder de la HD, alors que c'était de la simple SD. Elles se retrouvent en n° 51, 52, 56, 57...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Aoû 2011 15:21 Sujet du message: |
|
|
La mise en place du DVB-T2 semble se profiler.
D'après plusieurs médias, le gouvernement pense geler purement et simplement le développement des nouvelles chaines par une loi.
Cette loi imposerait d'attendre que les téléspectateurs soient majoritairement équipés de démodulateurs à la norme DVB-T2.
Pour rappel, cette nouvelle norme équipe pour le moment aucuns tuners en france. En clair, il faudra tout changer poubelle !
Pourquoi ? Si il est vrai que techniquement la norme T2 a de nombreux avantages (une chaine HD est compatible SD, cela évite les doublons, sans oublier que la bande passante est meilleur, donc plus de chaines sur un canal), c'est surtout du fait d'un logging délirant de plusieurs acteurs...
TF1 qui voit son audience baisser en flèche, les opérateurs téléphoniques toujours plus gourmands en fréquence, et certains constructeurs qui voient là un excellent moyen de forcer les gens a changer une fois de plus leur équipement...
On marche sur la tête. Et en attendant, on va obliger la dernière partie de la france à s'équiper en DVB-T1 non compatible avec la future norme... |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 24 Aoû 2011 14:01 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | La mise en place du DVB-T2 semble se profiler.
D'après plusieurs médias, le gouvernement pense geler purement et simplement le développement des nouvelles chaines par une loi.
Cette loi imposerait d'attendre que les téléspectateurs soient majoritairement équipés de démodulateurs à la norme DVB-T2.
Pour rappel, cette nouvelle norme équipe pour le moment aucuns tuners en france. En clair, il faudra tout changer poubelle !
Pourquoi ? Si il est vrai que techniquement la norme T2 a de nombreux avantages (une chaine HD est compatible SD, cela évite les doublons, sans oublier que la bande passante est meilleur, donc plus de chaines sur un canal), c'est surtout du fait d'un logging délirant de plusieurs acteurs...
TF1 qui voit son audience baisser en flèche, les opérateurs téléphoniques toujours plus gourmands en fréquence, et certains constructeurs qui voient là un excellent moyen de forcer les gens a changer une fois de plus leur équipement...
On marche sur la tête. Et en attendant, on va obliger la dernière partie de la france à s'équiper en DVB-T1 non compatible avec la future norme... |
oui j'ai vu ça. Bon moi qui pensais prendre un blurayscope...le bon sens devrait me dire d'attendre le DVB T2. Mais qui dit que l'on va pas nous pondre autre chose. Dire que j'ai fait acheter à mon père un nouvel écran car tuner mpeg 4. Je me vois lui dire "désolé ton écran était obsolète avant que tu l'achètes et maintenant tu vas devoir changer d'ici 3-4 ans"...la classe  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Aoû 2011 15:28 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | La mise en place du DVB-T2 semble se profiler.
Mais ceux qui s'en occupent, sont ils totalement ignares et incompétents, ou juste c*ns ? Nan franchement j'hésite, même si j'ai mon idée (les 2 ?) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 24 Aoû 2011 17:00 Sujet du message: |
|
|
Si le CSA faisait des trucs bien ça se saurait...!!! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Aoû 2011 17:20 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Si le CSA faisait des trucs bien ça se saurait...!!! |
Le problème c'est que la il n'y a pas que le Conseil Supérieur des Andouilles qui s'y met...
(oui, j'suis rester assez poli) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Aoû 2011 18:23 Sujet du message: |
|
|
Le CSA n'est plus que l'hombre de lui même depuis que c'est le président qui les nomes.
Pour la décision du passage au DVB-T2 et a cette loi, obligatoire pour contourner le calendrier du CSA "ancienne mouture", on doit tout cela à Mr Eric Besson.
Le dernier n° de télésat n'est pas tendre...
http://www.telesatellite.net/edito/les-errances-techniques/
Surtout que tous les tuners vendus à la fin de l'année doivent êtres compatibles HD (MPEG-4) et qu'ils le sont déjà depuis quelques années sur les TV. Il suffirait d'attendre quelques années pour tout passer en MPEG-4, voir HD, toujours en T1 et ce serait pas mal, et moins douloureux...
Je ne pense pas que tous les français soient prêt a changer de nouveau leur TV, quand la majorité a profité de l'arrêt de l'analogique pour se séparer de leur vieux cathodique de 25 ans d'age ! Voir, parfois plus !
Sa touche quand même plus de monde que l'internet illimité...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Aoû 2011 20:33 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même abhérant serieux...  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2011 07:12 Sujet du message: |
|
|
là, ils vont se casser les dents, les gens ne sont pas près de changer encore de télé, surtout qu'on aura plus les moyens puisque qu'il faudra qu'on rembourse la dette  _________________
 |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2011 10:56 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | là, ils vont se casser les dents, les gens ne sont pas près de changer encore de télé, surtout qu'on aura plus les moyens puisque qu'il faudra qu'on rembourse la dette  |
Ou alors, les assurances vont avoir un nombre de sinistre dommage électrique extraordinaire  _________________
 |
|
|
 |
Aboyeur Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2011 11:09 Sujet du message: |
|
|
faudra esperer que ce soit une année à orage  |
|
|