Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Ca sent le roussi pour nos abonnement internet illimité.....
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merlin

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 14:50    Sujet du message: Ca sent le roussi pour nos abonnement internet illimité..... Répondre en citant

Confused ........
Certains operateurs envisagent transposer le modele internet mobile au fixe.....fini les abos illimitées......... et tous ca uniquement pour sent foutre plein les poches une fois de plus au detriment des clients!!!!............

http://owni.fr/2011/08/19/fin-internet-illimite-fixe-orange-sfr-free-bouygues-telecom/

Bonne lecture..... Confused .....

Evil or Very Mad

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est a prévoir. On cherche de l'argent partout pour nos cher(s) actionnaires. Rolling Eyes
Une bonne idée d'avoir privatiser des secteurs qui rapportaient... Laughing

Non, plus sérieusement, c'est navrant quand on voit que ces boites font partit de celles qui font le plus de bénefs, et surtout sans grands arguments technique pour le fixe, là ou il y en a pour le mobile (limitation des fréquences et canaux).

La réaction de free est aussi d'une belle hypocrisie pour un opérateur souvent épinglé par les assoss de conso du fait de ses brigades téléphoniques sois-disant illimités Rolling Eyes

Combien de fois cela m'arrive de téléphoner et tomber sur un répondeur, ou occupé via free (ou ça coupe), alors que cela fonctionne très bien avec ma bonne vieille ligne "PTT" Laughing

Mais j'ai surtout l'impression que cela vise les abus de certaines "entreprises" qui prennent un abonnement "de particuliers" pour alimenter des dizaines de PC...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Edge

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

surtout que je vois pas trop leurs excuses, si tu regardes la télé que par ADSL, et que elle est beaucoup allumée en journée, ton débit internet est vachement haut surtout en hd, donc au bout d'1 semaine, t'y a plus droit Rolling Eyes

mais ce sera comme la hausse des forfait, si t'as signé un contrat en illimité, c'est que tu dois avoir de l'illimité donc, t'es en droit de résilier.... Laughing

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Internet est devenu indispensable. Cela cache simplement une hausse du tarif. Tu veux de l'illimité tu paieras plus cher et si tu veux payer ce que tu paies maintenant ce sera limité. point barre. Fait ch... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes
fonzie

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment rien est confirmé, mieux les opérateurs on dit q'ils réfléchissaient à de nouveau services sans toucher à l'illimité pour les postes fixes.

De toutes façon comment pourraient ils limiter le débit sur des connections à 100 Mb par la fibre ? ils ne pensent tout de même pas qu'on va payer du 100 Kb limité ? et puis il faudrait que tous les fournisseurs d'accès soit d'accord car qui prendra le risque de faire ça sans l'accord de tous les fournisseurs, ce serait suicidaire
Merlin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de fumé sans feu, et maintenant que ce doc a ete rendu public, il faut bien qu'il calme le jeu.....il feront ce qu'ils ont prevu, mais il changeront juste le nom, comme d'hab en somme..... Confused
Quand a savoir comment il le feront, comme partout ailleur... Laughing ..ca existe deja partout..... Laughing .....il parle de limiter le debit et le telechargement.....au bout de x giga, fini.....on reduit ta bande passant et on te surfacture.....comme les les telephones portables.....

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Free et Nc numericable ont déjà annoncés qu'ils ne faisaient pas parti de cette pseudo étude et qu'ils n’envisageaient pas de s'y associer?.

http://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?t=17083

D'ailleurs je ne sais pas si vous vous souvenez de la taxe supplémentaire que les FAI voulaient nous faire répercuter, à l'époque Bouygues et compagnie avaient déjà du faire marche arrière. Il est à mon sens inenvisageable de limiter les débits alors que beaucoup misent sur la VOD, la vente en ligne, que diraient les annonceurs si tel était le cas ?
castortroy11

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

fonzie a écrit:
comment pourraient ils limiter le débit sur des connections à 100 Mb par la fibre ?

Bah ce qu'ils veulent faire, c'est comme avant l'arrivé de l'illimité, avant, tu payer pour un debit (mais c'est pas ça qu'ils veulent) et tu payer pour une consommation de tant de Go par mois.

Moi je me rappel, dans les debits du haut debit, on avait un abonnement c'etait 5Go par mois de consommation, au dela t'etait ou surfacturé ou coupé.

remettre un tel systeme, c'est d'une connerie sans nom mais bon.... Rolling Eyes

Si tous suivent, ça ira, si ne serait-ce qu'un fournisseur dit qu'il mentiendras son abonnement illimité tel quel, bah les autres, s'ils veulent se tirer dans l'pied au lance roquette, ils auront qu'a poursuivre leur connerie...

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

fonzie

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai attendu les forfais illimités pour m'y abonner, alors si y'a régression, y'aura la guerre Twisted Evil
Ludo.

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il font comme le gouvernement. Ils lancent une rumeur, de préférence au mois d'août, voient comment cela réagit Rolling Eyes

Pour free, je ne me fais pas de soucis. Ce sera comme la taxe. Ils ont dit qu'ils ne la répercuteraient pas, pourtant, je paye maintenant 35 € Twisted Evil

Hé oui, pour rester dans leur promesse, il faut supprimer des services...

Ils ne valent pas mieux que les autres Rolling Eyes
fonzie

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Nc l'a répercuté mais parallèlement, ils ont concédés des remises très avantageuses à ceux qui voulaient résilier leur abonnement. Résultat 6 mois moitié prix + toutes les chaines cinéma puis un tarif inférieur à celui que j'avais avant et sans engagement Laughing

Mais bon je persiste et signe, ils ne pourront pas limiter les débits, ne serait ce parce que toutes les démarches administratives se font par internet (impôts, urssaf, caf, les relevés bancaires sur internet, la banque en ligne...) et puis les marchands en ligne ? si mes accès sont limités j’achèterai plus rien sur la toile.

Dans la mesure ou se serait impopulaire et sans profit pour l'état, le gouvernement ne les laissera pas faire. A la limite ils tireront la couverture médiatique en interdisant la manip. L'économie du web rapporte des milliards, personne n'aura la stupidité de tarir cette manne, si peut chère en main d’œuvre et tellement lucratif en matière de TVA.
Merlin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
fonzie a écrit:
comment pourraient ils limiter le débit sur des connections à 100 Mb par la fibre ?

Bah ce qu'ils veulent faire, c'est comme avant l'arrivé de l'illimité, avant, tu payer pour un debit (mais c'est pas ça qu'ils veulent) et tu payer pour une consommation de tant de Go par mois.

Moi je me rappel, dans les debits du haut debit, on avait un abonnement c'etait 5Go par mois de consommation, au dela t'etait ou surfacturé ou coupé.

remettre un tel systeme, c'est d'une connerie sans nom mais bon.... Rolling Eyes

Si tous suivent, ça ira, si ne serait-ce qu'un fournisseur dit qu'il mentiendras son abonnement illimité tel quel, bah les autres, s'ils veulent se tirer dans l'pied au lance roquette, ils auront qu'a poursuivre leur connerie...

Reste plus qu'a esperer qu'il remette des abo gratos de 2 mois comme au debut.....2 mois ici, 2 mois la, etc........ Cool ........

Fonzie, tu crois réellement que l'etat bloquera ca....... Rolling Eyes .......Sarko 1er est bien trop pressé de testé en 2012 le dernier YACHT de luxe de son poto Martin B.......faut bien des bouzoufs pour le financer.......... Mr. Green .....

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

une augmentation des forfais serait très mal perçu de la part de l'opinion publique, le Gvt n'a pas besoin de ça en ce moment et puis ça ne ferait rien rentrer dans les caisses de l'état.
Merlin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sera mal percu, un peu comme les hausses du carburant, de l'electricité, etc... Rolling Eyes ......et pourtant, y a rien qui change........ Confused ..........
On a tout fait pour qu'on s'equipe et que l'on reduise la fracture numerique et maintenant, il vont nous plumer..... Confused
L'etat n'y gagnera rien, mais les liens entre les decideurs et les industriels est tel, qu'il mettront leur interet commun (qui ne sont pas forcement les mm que ceux de l'etat) avant le notre.....Mais bien sur, l'etat fera semblant de se desolidarisé pour l'image, comme d'hab.......... Confused

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

La résistance commence à s'organiser http://www.facebook.com/InternetIllimite Wink
Ludo.

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
...

Fonzie, tu crois réellement que l'etat bloquera ca....... Rolling Eyes .......Sarko 1er est bien trop pressé de testé en 2012 le dernier YACHT de luxe de son poto Martin B.......faut bien des bouzoufs pour le financer.......... Mr. Green .....

+1 !
Quand tu vois qui sont les maris et femmes des ministres.... L'un a Priceminister, l'autre est proche de free, et j'en passe.

Le gouvernement fait des choses bien plus impopulaire qui passent sans soucis Shocked Rolling Eyes

En tout les cas, on le test maintenant dans les médias : Fr2, Fr3 en on parlé ce soir dans les journaux. Et devinez de qui c'est la faute (a mot couvert) ? Des 5 % d'internautes qui téléchargent à 100 % du temps et qui octroient 80 % de la bande passante a eux seul... Bref, encore ces satanés pirates Laughing Laughing Laughing

Mais soyez chanceux, l'abonnement US est a plus de 100 € le mois...

Quand je vous dit que ça sent le montage. Après, le français moyen se dira, ben oui, c'est pas cher, donc normal que l'on augmente. Et ces foutu pirates...
On apprend tellement au français a gober n'importe quoi, a ne plus réfléchir plus loin que leur boite à troubadour...

Les retraites ? Un mal nécessaire. Regardez à l'étranger...
Les 35 heures ? On va être obligé de les supprimer... Regardez à l'étranger...
Taxer un peu plus les pauvres ? Ben, faut bien trouver de l'argent, et si on taxe les riches, ils vont partir à l'étranger...

Bref, tourmenter le français moyen limite le culpabiliser en lui disant qu'il a de la chance par rapport aux autres... Le plus fort, c'est avec les 35 heures !

Et ça passera, vous verrez ! Les français sont tellement devenus accroc à leur internet... Ils payent déjà une fortune pour leur internet mobile... Et pour quoi faire ?

Wink
castortroy11

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

fonzie a écrit:
La résistance commence à s'organiser http://www.facebook.com/InternetIllimite Wink

Malheureusement c'est pas un trop de groupe facebook qui y changeras grand chose.

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

fonzie

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont toujours de petits détails que naissent les grandes idées Wink
fonzie

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi je vous le dit, ils ne limiteront jammais l'accès au net, le web est devenue une souce d'information et de liberté et je ne vois pas comment des petits financiers pourraient nous limiter le droit à l'information.
Merlin

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

fonzie a écrit:

Elle existe deja depuis pas mal de temps..............
www.youtube.com/watch?v=dyLUe4mf7ik&feature=related
Mr. Green

En tout cas, en ce qui me concerne, la fin de l'internet illimité ne voudras pas dire fin du piratage....je serai par exemple le 1er a deconnecter mes console de jeu du reseau.....fini les lives et bonjours les copies pirates de jeu.....
On retombera dans le systeme d'avant l'illimité.....qq personnes ayant de bonne connecxion et des connaisances pointu alimenteront tous les autres a coup de clef usb, disque, etc...... Laughing

Comment des petits financiers influrait sur ton droit a l'information.... Shocked .......reveille toi, il influe deja sur toute ta vie.....il dirige deja tout, il decide de tout....
Il peuvent foutre des pays entiers en faillite et obliger les autres a les secourirs et en imposant leur loi....et si ca leur convient pas, ils en remettent une couche....alors, tu crois qu'ils en ont qq chose a foutre de 38 million de grognons...... Rolling Eyes ....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: