Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Quelle est pour vous la plus grande saga de l'histoire du cinéma ? |
Stars Wars |
|
60% |
[ 45 ] |
Le Seigneur des Anneaux |
|
22% |
[ 17 ] |
Matrix Trilogie |
|
0% |
[ 0 ] |
Indiana Jones |
|
4% |
[ 3 ] |
Le Parrain |
|
5% |
[ 4 ] |
Retour Vers le futur |
|
4% |
[ 3 ] |
Alien |
|
1% |
[ 1 ] |
Rocky |
|
1% |
[ 1 ] |
L'arme Fatale |
|
0% |
[ 0 ] |
Rambo |
|
1% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 75 |
|
Auteur |
Message |
stefan Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Dim 22 Mai 2005 08:30 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | la plus grande saga, c'est saga africa d'abord !!!  |
OK... Maintenant, tu
 _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Grey? Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Dim 22 Mai 2005 10:32 Sujet du message: |
|
|
Marty McFly a écrit: | Star Wars evidemment!!!! |
Salut Marty, ca va ?? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
The Edge Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 22 Mai 2005 18:50 Sujet du message: |
|
|
stefan a écrit: | Zardoz a écrit: | la plus grande saga, c'est saga africa d'abord !!!  |
OK... Maintenant, tu
 |
excellent Zardoz  _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rickdeckard

Inscrit le: 04 Mar 2011 Messages: 28 Localisation: 07130
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bashar Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Mar 2004 Messages: 622 Localisation: Rakis
|
Posté le: Lun 14 Mar 2011 12:12 Sujet du message: |
|
|
Star Wars ?
Est ce une blague ?
Pour etre la plus grande, une saga ne devrait avoir commis aucune erreur. Or Star Wars en est bourre, sans meme attendre les episodes 1,2 et 3 (je dois aller me laver les mains maintenant). Bien que les 4 et 5 soient immensement puissants, on voit poindre dans le 6 le manque de creativite artistique.
A ce titre, Star Wars ne peut revendiquer cet honneur
Il en va de meme pour Alien, terminator (absent du sondage), indiana jones etc...
Pour moi, les 2 seules sagas du sondage qui offrent un divertissement sans faille est back to the future et LOTR.
Je vote donc LOTR pour son ambition et ses moyens. _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rickdeckard

Inscrit le: 04 Mar 2011 Messages: 28 Localisation: 07130
|
Posté le: Lun 14 Mar 2011 12:35 Sujet du message: |
|
|
Ben non, c'est pas une blague.
Ok pour 1,2 et 3 dont je ne suis pas fan, mais faut reconnaître que 4,5 et 6 ont du mérite, surtout que Georges Lucas a inventé tout un univers.
Peter Jackson n'a que le mérite d'avoir bien adapté JRR Tolkien a un moment ou tout était possible dans le cinéma (effets numériques, caméra HD ...).
Alors que Georges Lucas a réinventé le cinéma, le merveilleux, le grand spectacle, à une époque ou il n'y avait pas grand chose de bien dans le monde : crise pétrolière, fin de guerre du viet nam ...
Et sans ILM, qu'il a bâti en 75/76, le cinéma n'aurait peut être pas fait ce bon de géant.
Mais j'admets que LOTR est une très bonne saga ! _________________ WWW.LESTOILESNOIRES.COM |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 1250
|
Posté le: Lun 14 Mar 2011 13:27 Sujet du message: |
|
|
Au risque de dire une bêtise, mais James bond, c'est pas une saga?
Sinon, j'ai mis retour vers le futur dont je ne me lasse pas (et ma femme vote pour la boum 1 et 2) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xanderross Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages: 5618 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Lun 14 Mar 2011 14:55 Sujet du message: |
|
|
rickdeckard a écrit: | surtout que Georges Lucas a inventé tout un univers. | Surtout quand on sait que Lucas à quasiment tout pillé sur Le Seigneur des Anneaux et la bible pour sa trilogie je rigole doucement.
rickdeckard a écrit: | Peter Jackson n'a que le mérite d'avoir bien adapté JRR Tolkien a un moment ou tout était possible dans le cinéma (effets numériques, caméra HD ...). | Tout était possible oui et non, c'est quand même Weta qui à sublimé la motion capture avec Gollum
rickdeckard a écrit: | Alors que Georges Lucas a réinventé le cinéma, le merveilleux, le grand spectacle, à une époque ou il n'y avait pas grand chose de bien dans le monde : crise pétrolière, fin de guerre du viet nam ... | WTF?! Non mais c'est une blague non, 2001 l'odyssée de l'espace est un ??. de film à grand spectacle, avec des SFX qui n'ont rien à envier à ceux de Star Wars.[/quote]
Pour ma part, je trouve qu'il manque la plus grande saga de Science fiction qu'est Star Trek, qui est de la véritable SF, intelligente, poétique, noble, belle et non manichéenne et stupide comme celle de Star Wars... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Lun 14 Mar 2011 17:02 Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'était la saga SHREK !!!!
Mais bon comme ça y est pas, par depit j'ai mis Star Wars!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Avr 2010 Messages: 5030
|
Posté le: Lun 14 Mar 2011 19:03 Sujet du message: |
|
|
Alien sans aucun doute. Et Matrix, un moment faut arrêter la déconne. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rickdeckard

Inscrit le: 04 Mar 2011 Messages: 28 Localisation: 07130
|
Posté le: Lun 14 Mar 2011 19:06 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | rickdeckard a écrit: | surtout que Georges Lucas a inventé tout un univers. | Surtout quand on sait que Lucas à quasiment tout pillé sur Le Seigneur des Anneaux et la bible pour sa trilogie je rigole doucement.
rickdeckard a écrit: | Peter Jackson n'a que le mérite d'avoir bien adapté JRR Tolkien a un moment ou tout était possible dans le cinéma (effets numériques, caméra HD ...). | Tout était possible oui et non, c'est quand même Weta qui à sublimé la motion capture avec Gollum
rickdeckard a écrit: | Alors que Georges Lucas a réinventé le cinéma, le merveilleux, le grand spectacle, à une époque ou il n'y avait pas grand chose de bien dans le monde : crise pétrolière, fin de guerre du viet nam ... | WTF?! Non mais c'est une blague non, 2001 l'odyssée de l'espace est un ??. de film à grand spectacle, avec des SFX qui n'ont rien à envier à ceux de Star Wars. |
D'une part, 2001 n'est pas une Saga, mais un délire Psycho-Phiosophique né de l'imagination de Stanley Kubrick et de Arthur C.Clarke.
C'est un des meillleurs films que je n'ai jamais vu, revu, et rerevu !
Pourtant, ce n'est pas celui que j'ai envie de voir avant d'aller me coucher, à part si je dois me lever dans 2h20 !
D'autre part, 2001 n'a pas rencontré son public tout de suite, ce fut un fiasco en 68, ce qui n'enlève rien de sa Maestria ... parce que je te vois venir de loin ...
Film à grand spectacle : Non ; plutôt réserver à une élite; et plutôt un Space-Opéra ! je le redis encore : c'est un grand film, un des premiers BR que j'ai acheté en Import.
Pour LOTR, je ne crois pas que Jackson était le premier a utiliser le Motion Capture, et si il l'est, c'est dans la digne ligne droite de l'héritage qu'à laisser tonton Lucas. (Weta = ILM en nouvelle Zélande : qui copie ?)
Lucas ne peut avoir pillé, puisque l'on apprend de ses pairs, pour moi il a hérité d'une culture pour en fabriquer une autre !
Que dire de l'univers d'Asimov avec sa Saga de "Fondation", là aussi on parle d'empire et de quête du pouvoir sur l'univers, etc etc etc ... a savoir aussi que l'inspiration de Lucas vient de Joseph Campbell qui a étudié et écrit sur les mythes les plus anciens; et lucas ne s'en cache pas ... et par conséquent, je ne vois pas le rapport entre SW et LOTR.
Nous sommes tous issus de références, et heureusement, c'est comme ça que le monde se construit depuis toujours; Autrement, on aurait abandonné la roue et le feu parce que ça craint de copier sur le voisin.
@ +
et Bons Films à vous !
PS :Shreck d'accord, c'est toujours sympa; la boum : bon je comprend tout à fait, c'est générationnel (moi le premier), quand à Matrix, les épisodes 2 et 3 sont un remake du 1 ! Là du coup, il y avait un potentiel énorme qui n'a pas été exploité. Dommage.
Quant à Back to the Future : à fond, mais on avait droit qu'à un vote je crois, Idem pour la saga Indy avec un bémol pour le 4, et LOTR évidement !
Re Bons Films à vous ! _________________ WWW.LESTOILESNOIRES.COM |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
udok Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Mai 2009 Messages: 1769
|
Posté le: Dim 21 Aoû 2011 15:57 Sujet du message: |
|
|
STAR WARS et de loin tous les épisodes sont réussis même la menace fantome tant décrié les autres sagas fony pale figures;
Le 1er Matrix est excellent les 2 suites médiocres.
Indiana Jones et le seigneur des anneaux je n'aime pas et pour le parrain le 1er est neetement au dessus du lot et a été fait en toute liberté contrairement aux 2 autres aseptisés et objet de coupes comme on l'apprend dans les bonus. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
L0iic28 Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2011 Messages: 602 Localisation: Villers-lez-Heest (Belgique)
|
Posté le: Dim 21 Aoû 2011 16:29 Sujet du message: |
|
|
j'ai voté aussi pour le seigneur des anneaux mais je me demande pourquoi Harry Potter ne figure pas dans les propositions?? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xanderross Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages: 5618 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Dim 21 Aoû 2011 18:14 Sujet du message: |
|
|
L0iic28 a écrit: | j'ai voté aussi pour le seigneur des anneaux mais je me demande pourquoi Harry Potter ne figure pas dans les propositions?? | Il manque aussi Star Trek, chose encore plus hallucinante. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 12589 Localisation: Cantal
|
Posté le: Lun 22 Aoû 2011 06:47 Sujet du message: |
|
|
Pour moi Star Wars, off course !
Et j'aime les 6 episodes SANS EXCEPTION, je le revendique haut et fort !
Viennent un poil en dessous, oui j'me permet de faire un top 5 :
Sans forcement de hiérarchie : Retour Vers le Futur, Indiana Jones, Le Seigneur des Anneaux.
Et un poile en dessous encore, Harry Potter
Un classement 100% subjectif j'en conviens.
xanderross a écrit: | L0iic28 a écrit: | j'ai voté aussi pour le seigneur des anneaux mais je me demande pourquoi Harry Potter ne figure pas dans les propositions?? | Il manque aussi Star Trek, chose encore plus hallucinante. |
Ouais mais l'absence de Star Trek peut s'expliquer par le fait qu'on pense avant tout a la serie TV, plus qu'au film, quand on est pas forcement fan.
(Ce qui n'enleve pas le fait qu'elle aurait du y figurer, mais ça explique pourquoi l'auteur a pu l'oublier.) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xanderross Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages: 5618 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Lun 22 Aoû 2011 07:14 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: |
xanderross a écrit: | L0iic28 a écrit: | j'ai voté aussi pour le seigneur des anneaux mais je me demande pourquoi Harry Potter ne figure pas dans les propositions?? | Il manque aussi Star Trek, chose encore plus hallucinante. |
Ouais mais l'absence de Star Trek peut s'expliquer par le fait qu'on pense avant tout a la serie TV, plus qu'au film, quand on est pas forcement fan.
(Ce qui n'enleve pas le fait qu'elle aurait du y figurer, mais ça explique pourquoi l'auteur a pu l'oublier.) | Ah ce moment là, soit on prend son temps pour faire le top soit on ne le fait pas, m......., oublier une saga qui comporte quand même 10 films, faut pas déconner... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 12589 Localisation: Cantal
|
Posté le: Lun 22 Aoû 2011 10:06 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | castortroy11 a écrit: |
xanderross a écrit: | L0iic28 a écrit: | j'ai voté aussi pour le seigneur des anneaux mais je me demande pourquoi Harry Potter ne figure pas dans les propositions?? | Il manque aussi Star Trek, chose encore plus hallucinante. |
Ouais mais l'absence de Star Trek peut s'expliquer par le fait qu'on pense avant tout a la serie TV, plus qu'au film, quand on est pas forcement fan.
(Ce qui n'enleve pas le fait qu'elle aurait du y figurer, mais ça explique pourquoi l'auteur a pu l'oublier.) | Ah ce moment là, soit on prend son temps pour faire le top soit on ne le fait pas, m......., oublier une saga qui comporte quand même 10 films, faut pas déconner... |
Il en a bien oublier une qui compte 22 films. (t'as deconner un peu Nico ) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Lun 22 Aoû 2011 10:17 Sujet du message: |
|
|
Et pis il y a aussi la Saga "Emmanuelle" non vous ne vous en souvenez plus??  _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
STIFLER Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 10535 Localisation: BLOIS
|
Posté le: Lun 22 Aoû 2011 10:18 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Et pis il y a aussi la Saga "Emmanuelle" non vous ne vous en souvenez plus??  |
comment que c'était tout bidon cette saga  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Avr 2010 Messages: 5030
|
Posté le: Lun 22 Aoû 2011 10:25 Sujet du message: |
|
|
"On parle de Saga ici?" |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|