Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Qui s'y connaît en XVID ??
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The New
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2003 12:09    Sujet du message: Qui s'y connaît en XVID ?? Répondre en citant

Bonjour à tous , voilà j'ai un pb de codecs en voulant visionnant un fichier au format XVID :
qqn sait ou se procurer l'integralité des codecs requis ?
sur quel site ??
www.divx.com n'a rien pu pour moi ....
par pitié ne m'orienter pas vers www.telecharger.com ... Wink

par ailleurs y a t il un player à utiliser plus qu'un autre
(je pensais au très bon BS Player)

merci beaucoup de votre aide

(au fait : c'est pour visionner un film de vacances Laughing )
Andy

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2003 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

et bien si le codec de XVid tu le trouve sur www.telecharger .com
tu rajoute ensuite le codec divx et hop tu peux voir tuout les films

Comme codec utilise Playa. Quoique moi j'utilise WMP9 et il marche tres bien
@ ++
DTSman

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2003 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Une alternative aux divers codec consiste à installer le petit (par la taille) soft ffdshow. Ce dernier sait pratiquement tout faire, une merveille Smile
Joyce

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2003 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut DTS MAN tu peux m'en dire un peu plus sur ce petit soft ?
c'est un freeware ? en résumé que permet il de faire ?
je te remercie Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2003 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un freeware que tu trouveras ici : http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=53761&release_id=161224

Sa fonction première est de lire toutes les video type divx, ixvid etc.. en se passant de codec. Il se suffit à lui seul. (il ne gère pas le son). Il fait donc le décodage video en soft est demande un peu plus de ressource cpu qu'un codec. C'est bien simple j'ai chez moi des video avi que je n'arrivais pas à lire avec mes codec et en installant ffdshow le probleme fut résolu.

L'autre grande force de ffdshow et de faire du post processing video : en deux mots du traitement de l'image. Nous sommes plusieurs à l'utiliser pour booster l'image de nos DVD, c'est dire Smile
max zorin

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2003 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

Un soft ou plutôt, un outil indispensable à tout bon pchc!
Smile
mikael21
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2003 19:20    Sujet du message: Xvid Répondre en citant

bonsoir,
je répond peut-être un peut tard, mais j'ai télécharger les tous derniers codec pour pouvoir regarder un P... de Divx! mais malheureusement pour ce film il fallait le fameux Xvid que j'ai trouver sur Divx.com. Une fois en boîte, toujours rien! sauf la bande son du film, la durée et le titre de celui-ci.
Avec WMP9 Une image verte apparaît et ce bloque mais le son tourne toujours normalement. Et avec DivxPlayer 2.1 rien n'à faire, du son mais sur fond noir... Si quelqu'un à une idée pour m'aider c'est bien cool. merci d'avance.
DTSman

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2003 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Fais un test avec WinDVD , PowerDVD ou Zoom Player comme lecteur ça peut corriger ce bug d'image verte Wink
MIKAEL21
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2003 20:17    Sujet du message: Xvid Répondre en citant

Je viens d'essayé avec POWER DVDxp et il me dit que le format du disque
qui ce trouve dans le lecteur n'est pas pris en charge..
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2003 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

bon a tout hasard dans wmp9 tu vas dans outils Arrow options et ensuite types de fichier et la regardes si fichier windows media avi est coché
verifie aussi que ton lecteur a toutes les mises a jours et que la case installes les codecs automatiquement est cochee.
parce que c bizarre,avec tout ce que tu as ca devrait normalement passer

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smaky

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2003 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

ffdshow est meme plus qu'un freeware puisqu'il est Open Source (les sources sont disponibles, donc chacun peut ajouter sa brique).

Il permet de se passer de certains codec (Xvid et Divx pour les plus utilisés) et permet surtout de faire du postprocessing (ajout de bruit, floutage, mise en relief, désentrelacement (meme avec des filtre dscaler)). C'est un filtre directshow et il marche avec ZP sans probleme (du moins en tant que source, en tant que postprocess pour les DVD c'est plus délicat). En l'installant tu devrait pouvoir lire tous les divx (il ne gere que la video). Certaines versions encore en dev sont plus ou moins stable (ca dépend d'une video à l'autre et des reglages).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
The New
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2003 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut donc ffdshow nécessite forcément en complément un front end comme zoom player pour la prise en charge ds codecs audio ?

comment se parametre a cet effet ZP ??
merci !

Wink
Smaky

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2003 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Non, tu n'as pas besoin de front end. Il suffit juste que tu utilises un player utilisant DirecTShow (WMP9 par exemple).

Voici comment ca se passe :

Lorsque tu demandes de lire un fichier AVI, DirectShow trouve un filtre (c'est comme ca qu'on appelle les différents composant qui vont s'emboiter pour te permettre de lire ta video) source pour ton fichier AVI (afin de lire les informations de celui ci). Vient ensuite le splitter (qui va séparer les différentes pistes video et audio). Au bout de chaque flux du splitter directshow va essayer de trouver le filtre permettant de decoder le flux, pour l'audio un filtre MP3, AC3 ... et pour la video le codec Xvid, DivX ou ffdshow. Ces filtre vont ensuite envoyé un flux aux renderer qui vont s'occuper de sortir le son sur ta carte son et la video sur ta carte graphique. Directshow arrive en générale à générer cette séquence automatiquement, on appelle ca un graph (la facon dont s'emboitent les filtres). Avec ZP tu peux laisser tout en automatique mais dans certains cas (combinaison de flux audio et video particuliere...) il faut spécifier le graph manuellement en lui disant quel filtre utiliser ou et comment. Pour un avi en générale ca passe assez facilement.

Donc en résumé, tu télécharges ffdshowque tu installes en dernier (apres les codex Xvid et Divx qui ne sont d'ailleur pas neccessaire, mais il faut qu'il soit en dernier car c'est le dernier installé qui est prioritaire et comme ils font la meme chose il faut choisir (je rapelle que c'est automatique en général)). Tu installes tout tes codecs audio si ce n'est déja fait (en gros MP3 et WMA, WMA est installé avec WMP 9). tu lances ta vidéo avec WMP 9, ZP ou tout autre chose (qui supporte DirectShow) et ca devrait rouler.

Suis-je clair?

Smaky
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
The New
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2003 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut et merci smaky

je suis sous XP , j'ai ts les codecs audio et divx (exceptés XVID , d'ou ce post) et j'utilise Bsplayer

en somme je n'ai qu' a télécharger ffdshow puis à utiliser bsplayer pour lire mes xvid, aucun parametrage a faire ?
tout se fera en automatique ?
DTSman

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2003 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois ffdshow installé, il faudra quand même le paramétrer en cochant la case xvid (c'est tres simple d'emploi)
The New
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2003 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

il faut télécharger ffdshow ou ffdshow-alpha ??
et quelle version recommandée exactement ?

merci
DTSman

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2003 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

ffdshow alpha
The New
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2003 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

la derniere version (23/05/2003) ?
et dsp2dshow : c'est quoi ce package ???
DTSman

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2003 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Prends la derniere version de ffdshow alpha. Tu n'as pas besoin d'utiliser dsp2dshow.
Smaky

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2003 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi la version alpha est pas super stable ! J'ai trouvé des réglages qui passent bien la, mais quand je mets certaines options, ca peut passer pour un film et pas pour un autre. Heureusement tout ca n'est pas aléatoire, ca plante a chaque au meme endroit pour le film ou ca passe.
En prenant le soft uniquement pour le decoge XviD ou DivX (cad sans utiliser le postprocessing) ca marche sans probleme meme avec l'alpha.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: