Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Juil 2011 06:56 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: |
Pour district 9, beaucoup ont trouvé ça super, moi ça m'a fait pensé à une SF style seérie B (d'ou mon ironie avec V et les vaisseau au dessus des villes) bref j'ai pas trouvé ça extra.........
De toute façon, j'ai toujours trouvé que les films d'envahisseurs extraterrestres était limité.........d'ailleurs dans world invasion, j'aurais préféré des aliens plus "humains" | Le problème, c'est que D9 n'est en rien un film d'envahisseur mais une simple métaphore sur des clandestins qui débarquent dans un pays étranger et qui ne sont pas acceptés à cause de leur différences, le style SF ne sert qu'à parler de ça, rien de plus.
Puis là encore, ça ne ressemble en rien à de la série B, le film est bourré de plan et de cadrage de malade, le film donne une claque à tout les autres films d'aliens... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 29 Juil 2011 07:31 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Le problème, c'est que D9 n'est en rien un film d'envahisseur mais une simple métaphore sur des clandestins qui débarquent dans un pays étranger et qui ne sont pas acceptés à cause de leur différences, le style SF ne sert qu'à parler de ça, rien de plus.
|
Synopsis : Il y a vingt-huit ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre...Ces visiteurs d'au-delà des étoiles étaient des réfugiés et furent installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire... _________________
 |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Juil 2011 07:55 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | De toute façon, j'ai toujours trouvé que les films d'envahisseurs extraterrestres était limité.........d'ailleurs dans world invasion, j'aurais préféré des aliens plus "humains" |
Pourtant, ce ne sont pas les (bons) films qui manquent dans le genre : "Invasion Los Angeles" de John Carpenter, "L'invasion des profanateurs" de Philip Kaufman, "Hidden" de Jack Scholder,...
D'accord avec Xand, D9 n'est pas un film d'envahisseur mais une métaphore de l'apartheid, et une extraordinaire réussite cinématographique. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Juil 2011 08:08 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | xanderross a écrit: | Le problème, c'est que D9 n'est en rien un film d'envahisseur mais une simple métaphore sur des clandestins qui débarquent dans un pays étranger et qui ne sont pas acceptés à cause de leur différences, le style SF ne sert qu'à parler de ça, rien de plus.
|
Synopsis : Il y a vingt-huit ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre...Ces visiteurs d'au-delà des étoiles étaient des réfugiés et furent installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire... | Et?. ils envahissent quelque chose? non, comme expliqué très proprement au début du film, le vaisseau est arrivé comme ça, du jour au lendemain au dessus de Johannesburg, puis il est resté muet pdt des mois, et ce n'est qu'une fois que les humains sont arrivés à son bords qu'ils ont découvert des E.T., qui n'étaient point agressif, mais plutôt comme des esclaves...
A me sortir le synopsis, je continu à croire que tu ne l'a pas vu ...
Mishima a écrit: | @ldo a écrit: | De toute façon, j'ai toujours trouvé que les films d'envahisseurs extraterrestres était limité.........d'ailleurs dans world invasion, j'aurais préféré des aliens plus "humains" |
Pourtant, ce ne sont pas les (bons) films qui manquent dans le genre : "Invasion Los Angeles" de John Carpenter, "L'invasion des profanateurs" de Philip Kaufman, "Hidden" de Jack Scholder,... | L'on peut rajouter "War of The Worlds" de Spielberg, "The Thing" de Carpenter. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Juil 2011 08:08 Sujet du message: |
|
|
Mishima a écrit: | @ldo a écrit: | De toute façon, j'ai toujours trouvé que les films d'envahisseurs extraterrestres était limité.........d'ailleurs dans world invasion, j'aurais préféré des aliens plus "humains" |
Pourtant, ce ne sont pas les (bons) films qui manquent dans le genre : "Invasion Los Angeles" de John Carpenter, "L'invasion des profanateurs" de Philip Kaufman, "Hidden" de Jack Scholder,... | pour "l'invasion des profanateurs" j'avais vraiment aimé la version de "Abel Ferrara" .
pour World invasion, je trouve bien le fait de pas trop montrer les aliens, et de pas trop savoir pourquoi il viennent s'acaparer de l'eau. c'est une invasion alien point barre.
et un fait qui est rare actuellement, ce film nous montre que avec notre propre évolution nous serions apte à défendre et sauver notre belle planète ! faut avouer que jusqu'a présent dans le cinéma ç'est toujour l'inverse. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 29 Juil 2011 08:15 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: |
|
, si si je l'ai vu, quel intérêt j'aurais à mentir
Après j'ai pas apprécié le film comme toi, donc mal interprété si tu veux..........pour moi ça fait parti des films d'envahisseur  _________________
 |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Juil 2011 08:38 Sujet du message: |
|
|
Maintenant pour "World Invasion" les Américains mettent moins d'une journée pour intervenir et vaincre une armada suréquipée.... après l'Irak, l'afghanistan et Katrina on se dit que c'est vraiment de la SF. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Juil 2011 09:38 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | xanderross a écrit: |
|
, si si je l'ai vu, quel intérêt j'aurais à mentir
Après j'ai pas apprécié le film comme toi, donc mal interprété si tu veux..........pour moi ça fait parti des films d'envahisseur  |
Bah Xand a raison sur un point : c'est pas un film d'envahisseur, puisque les extra-terrestre ne viennent pas nous envahir !
Ce sont plus des exilés, des immigrés en un sens.
Et c'est donc une métaphore de l'appartheid d'abord, mais de toutes les autres histoires de refugiés clandestins et tout ça.
De même, Battle Los Angeles on voit pas trop les aliens tout ça (je sait plus qui disait ça) parce que le partit pris du film, est de faire un film de guerre d'abord, mais avec des extra terrestre comme ennemi.
Et celui ci, ne vas du point de vue que des humains, ou plutôt même des soldats, on est mis dans leur peau : on voit les ET debarqués, attaqués, sans comprendre plus que ça le pourquoi du comment (comme les soldats, on en sait pas plus qu'eux) et le film suit ça. On voit les ET quand les soldats les voient, on apprend des turcs sur eux que quand eux même les apprennent, donc on en sait pas grand chose.
Citation: | Maintenant pour "World Invasion" les Américains mettent moins d'une journée pour intervenir et vaincre une armada suréquipée.... après l'Irak, l'afghanistan et Katrina on se dit que c'est vraiment de la SF. |
Heu, ils ont vaincus le truc de LA deja.
En plus, l'armada n'est pas si "suréquipée" que ça en un sens, c'est surtout l'effet de surprise et de masse qui en donne l'impression.
Quand a se dire "comment ça a été si facile", bah, on ne sait pas pourquoi ils prennent l'eau. Et si ils avaient un besoin urgent d'eau qui leur est tombé dessus, et qu'ils ont en urgence, decidé de debarqué sur terre et de se jeter au plus vite dans la bataille par dépit ? Ce expliquerais a peut pres tout, et sa reste plausible. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Juil 2011 12:26 Sujet du message: |
|
|
sur le site "les numériques" test du BD.
fallait s'y attendre: une pure démo visuelle est sonore ! que je confirme aussi.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Juil 2011 11:07 Sujet du message: |
|
|
pour les possesseur de PS3:
j'ai bel et bien la démo de Resistance 3, mais j'ai lu qu'il y avait un thème dynamique aux couleurs du film, j'ai cherché partout et j'arrive pas à le trouver.
si quelqu'un peut m'aider.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 31 Juil 2011 10:07 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Au camp Pendleton, base militaire située à proximité de Los Angeles, un groupe de Marines, dirigé par le sergent Michael Nantz, est appelé à riposter immédiatement à l’une des nombreuses attaques qui touchent les littoraux à travers le monde. Le sergent Nantz et ses hommes vont mener une bataille acharnée contre un ennemi mystérieux qui est déterminé à s’emparer de l’approvisionnement en eau et à détruire tout sur son passage… |
Sorte d'ID4 (que j'aime bien et j'ai pas honte ) mais l'humour en moins et au scène de guerre réaliste, World Invasion ne révolutionne pas le genre mais assure dans l'action et le spectacle.
Proposant un casting avec peu de stars mais avec de bons acteurs Aaron Eckhart & Michelle Rodriguez, le premier jouant un sergent sur le départ et qui se traine une sale réputation dû à sa dernière mission et la deuxième ne jouant pas pour une fois la casse cou de service mais assurant quand même quand il faut.
Les SFX sont de qualités, bon les aliens n'ont rien d'original mais les scènes de destruction sont réussies ainsi que les vaisseaux envahisseurs.
Techniquement, un top démo aussi bien au niveau de l'image, master nickel qu'au niveau du son, la VF 5.1 DTS-HD Master Audio est de qualité et procure de bonnes sensations (la scène finale avec le PC alien qui sort de terre est démentielle ).
Un bon spectacle pour peu que l'on ne soit pas trop allergique aux aliens et au patriotisme made in USA.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 31 Juil 2011 13:09 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | pour les possesseur de PS3:
j'ai bel et bien la démo de Resistance 3, mais j'ai lu qu'il y avait un thème dynamique aux couleurs du film, j'ai cherché partout et j'arrive pas à le trouver.
si quelqu'un peut m'aider.  |
En général, quand il y a des themes avec les Blu-Ray, il faut le mettre dans la console et aller dans la colone "Jeux Video", la le Blu-Ray apparait comme si c'etait un jeu un peu, en marquant "theme" ou "contenu special", tu clique dessus et hop !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Burtonii Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 31 Juil 2011 13:45 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas de PS3 donc je ne peux pas regarder mais la démo du jeu se trouve sur le bluray ou sur l'autre disque? |
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Aoû 2011 11:45 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | hanz landa a écrit: | pour les possesseur de PS3:
si quelqu'un peut m'aider.  |
En général, quand il y a des themes avec les Blu-Ray, il faut le mettre dans la console et aller dans la colone "Jeux Video", la le Blu-Ray apparait comme si c'etait un jeu un peu, en marquant "theme" ou "contenu special", tu clique dessus et hop !  | c'est exactement ce que j'ai fais, j'ai juste la démo. suis aller voir sur "changer de thème" et rien n'est apparu ! c'est pas grave. merci quand meme.
Pour Burtonii: la démo du jeu est dans le blu-ray du film. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Aoû 2011 09:53 Sujet du message: |
|
|
Yes, steelbook chopé hier pour ma part
Il en restait 2-3 a Clermont Ferrand hier encore _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Aoû 2011 17:15 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | c'est exactement ce que j'ai fais, j'ai juste la démo. suis aller voir sur "changer de thème" et rien n'est apparu ! c'est pas grave. merci quand meme.
Pour Burtonii: la démo du jeu est dans le blu-ray du film. |
Alors, avec un peu de retard, moi quand je met mon Blu-Ray, dans la section jeux, j'ai deux icones disques qui apparaissent :
-"Resistance 3 Demo" -> tout est dans le titre
-"Battle LA" -> qui contient le theme. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 19 Aoû 2011 18:43 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | hanz landa a écrit: | c'est exactement ce que j'ai fais, j'ai juste la démo. suis aller voir sur "changer de thème" et rien n'est apparu ! c'est pas grave. merci quand meme.
Alors, avec un peu de retard, moi quand je met mon Blu-Ray, dans la section jeux, j'ai deux icones disques qui apparaissent :
-"Battle LA" -> qui contient le theme. |
la même pour moi que castor 
Dernière édition par STIFLER le Sam 20 Aoû 2011 16:01; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Aoû 2011 08:23 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | hanz landa a écrit: | c'est exactement ce que j'ai fais, j'ai juste la démo. suis aller voir sur "changer de thème" et rien n'est apparu ! c'est pas grave. merci quand meme.
-"Battle LA" -> qui contient le theme. | je pouvais checher longtemp alors ! l'icone du disque avec "battle LA" je croyais que c'était pour relancer le film tout simplement. mais bon je l'ai choppé et il est pas si terrible que ça je trouve. j'en ai des biens plus beaux issu du site "Play3 live" .  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mer 31 Aoû 2011 13:16 Sujet du message: |
|
|
World Invasion: Battle Los Angeles de Jonathan Liebesman:
Au camp Pendleton, base militaire située à proximité de Los Angeles, un groupe de Marines, dirigé par le sergent Michael Nantz, est appelé à riposter immédiatement à l'une des nombreuses attaques extraterrestres qui touchent les littoraux à travers le monde...
Tourné comme un reportage de guerre, caméra à l'épaule et montage énergique à l'appui, "World Invasion: Battle Los Angeles" nous immerge de manière réaliste dans une invasion planétaire violente et sans concession, où nous suivons la mission d'une unité de Marines menée par le très charismatique Aaron Eckhart, lors de laquelle se succède à un rythme frénétique et durant deux heures, des affrontements militaires intenses agrémentés d'énormes morceaux de bravoure. Très immersif et ne laissant aucun moment de répit aux spectateurs, ce film de guerre saupoudré de fantastique est vivement conseillé.
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Sony Pictures Entertainment.
- Pistes sonores: Anglais, Français (VFF), Espagnol et Catalan DTS-HD Master Audio 5.1. Audiovision en Anglais Dolby Digital 5.1 pour malvoyants.
- Sous-titres: Français, Anglais, Espagnol, Arabe. Anglais pour malentendants.
Critique support: BBBBB
-Image: Un piqué aiguisé, une définition sidérante, une profondeur de champ vertigineuse, une palette colorimétrique exemplaire, des contrastes percutants et très peu de grain malgré la nature des images voulues par le réalisateur (caméra à l'épaule, scènes parsemées de fumées...).
-Audio: Des pistes sonores tonitruantes, explosives (le mot est faible !) et d'une immersion redoutable. Les balles fusent dans tous les sens, les explosions utilisent le caisson avec maestria et les dialogues sont toujours audibles malgré le déchaînement pyrotechnique ambiant. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|