Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

LCD / LED / PLASMA : que choisir ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Edge

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

complémentaire, ou du luxe Laughing

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2011 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ma préférence va clairement au plasma même si 90% des TV proposés sont du LCD je trouve que ça donne un rendu plus "ciné" ,par contre le choix est restreint:Panasonic,LG et Samsung et c'est tout

Récemment à Darty il y avait un plasma 127cm 1080p(non 3D) à 599EUR pour cette taille en LCD il faut compter le double!

compte tenu que les fabricants intègrent quasiment tous la 3D à leurs TVs ceux sans sont vendus à prix très intéressants et pour les personnes qui ne s'intéressent pas à cette option et souhaitent changer de TV c'est le bon moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

sur le site "HD numérique" l'arrivé prochaine des écrans "Elite" anciennement fabriquiés par Pioneer.
avec une nouvelle alliance des anciens ingénieurs de chez les anciens rois du plasma et de Sharp ! Very Happy
futurs écrans au top ? c'est du LCD ! donc du Quattron ( 4 couleurs à la base contre 3 )avec le savoir-faire de chez Pioneer ! ...que du bon.. Wink
Ludo.

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres sites sont moins "élogieux" disant que les ingénieurs de chez Pioneer, qui travaillaient que sur du Plasma, ne sont plus chez Sharp depuis quelques temps (vrai ou faux ?) repris pour la plupart par Panasonic, et que Sharp a qui appartient Pioneer maintenant se sert juste du logo ELITE pour vendre... D'ailleurs, Sharp communique clairement là dessus !
Comme TLC qui utilise "Thomson"... Et Funaï, Philips au USA. Confused

Perso, je ne vois pas pourquoi on a besoin d'une 4e couleur... Certes, le jaune est un peu "le maillon faible" du LCD, mais il devrait être reconstitué normalement.
Walter Sobchak

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai acheté fin février un écran plasma panasonic modèle TX-PF42G20S

Après la période de rodage où j'ai tout regardé en mode normal avec l'option mode éco incluse, j'ai mis l'écran en mode THX pour les blu ray e je suis resté en mode normal pour la télé et les jeux vidéo.

Et j'ai quand même "brulé" l'écran plasma...

ça se voit lorsque l'on regarde un programme en plein écran (donc en 1.77 ou 1.85) dans le noir sur les plans très clairs ou très sombres.

je ne sais pas si vous discernez avec la photo mais c'est la marques du hub de uncharted...

c'est la petite boule de la grenade et la barre de balles dans le flingues en haut à gauche de l'écran lorsque l'on joue à uncharted...

je m'en suis rendu compte hier soir à la fin d'un film.

j'ai pensé que c'était impossible parce que je n'ai pas joué de la semaine à uncharted

ce matin, j'ai joué à uncharted 2 une petite heure et après pendant 45 min j'ai mis de la neige mais la marque est toujours là (c'est plutôt une ombre mais une fois que tu l'as vue tu passes ton temps à essayer de la capter).

j'ai jamais joué à uncharted à plus de 2 / 3h et une fois par semaine, je mets la neige (qu'on trouve sur certain Blu-ray) pour démarquer l'écran si jamais il y a de la rémanence.

et en plus je joue toujours en mode "normal" qui semble être le mode le moins contrasté donc là j'ai grave les boules.

quoiqu'on en dise, les plasmas marquent donc...

donc j'utilise le mauvais mode pour jouer ?

je dois définitivement oublier de jouer aux jeux vidéo avec un plasma ?

Quelqu'un à une solution différente de la neige ?

Merci pour votre aide.
@ldo

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Walter Sobchak a écrit:
Bonjour à tous,

Après la période de rodage où j'ai tout regardé en mode normal avec l'option mode éco incluse, j'ai mis l'écran en mode THX pour les blu ray e je suis resté en mode normal pour la télé et les jeux vidéo.

ça se voit lorsque l'on regarde un programme en plein écran (donc en 1.77 ou 1.85) dans le noir sur les plans très clairs ou très sombres.

je ne sais pas si vous discernez avec la photo mais c'est la marques du hub de uncharted...

c'est la petite boule de la grenade et la barre de balles dans le flingues en haut à gauche de l'écran lorsque l'on joue à uncharted...

j'ai pensé que c'était impossible parce que je n'ai pas joué de la semaine à uncharted

ce matin, j'ai joué à uncharted 2 une petite heure et après pendant 45 min j'ai mis de la neige mais la marque est toujours là (c'est plutôt une ombre mais une fois que tu l'as vue tu passes ton temps à essayer de la capter).

j'ai jamais joué à uncharted à plus de 2 / 3h et une fois par semaine, je mets la neige (qu'on trouve sur certain Blu-ray) pour démarquer l'écran si jamais il y a de la rémanence.

et en plus je joue toujours en mode "normal" qui semble être le mode le moins contrasté donc là j'ai grave les boules.

Merci pour votre aide.

ça va peut-être s'estomper avec le temps Confused
hanz landa

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

ouai ! ben moi avec mon expérience plasma des premiers temps, marquage et fourmillements je suis toujours pa adhérent... Sad
Mishima

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que le plasma soit brûlé (marquage définitif). C'est quasiment impossible en si peu de temps, surtout avec les précautions prises et sur un écran aussi récent. Maintenant, il arrive que certains plasmas isolés d'une même série soient affectés par ce problème de marquage. Le mieux à faire est de contacter le SAV et faire venir un technicien qui viendra constater le problème.
Ludo.

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Mais le mode "normal" n'est pas le plus indiqué pour le rodage, ni pour une utilisation TV. Mieux vaut THX ou Cinéma et en mode eco si on est dans le noir. Wink

Sinon, il existe sur certains BRD des mires de "démarquage". Je ne sais si c'est efficace.

hanz landa a écrit:
ouai ! ben moi avec mon expérience plasma des premiers temps, marquage et fourmillements je suis toujours pa adhérent... Sad

Laughing Laughing Laughing
Le vieux argument que l'on nous ressort... Excuse moi ( Embarassed )
Le fourmillement, que l'on voit en collant son nez sur l'écran est inévitable du fait de la rapidité de la dalle. Le LCD n'est pas assez rapide pour pouvoir afficher le bruit vidéo toujours inévitable, même en numérique... Wink

Plus aucuns comparatif ne le met en défaut actuellement. C'est du passé ! Du moins, sur les Pana.

Les plasma d'il y a 5 ans n'ont plus rien à voir avec les actuels.
Walter Sobchak

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
+1
Mais le mode "normal" n'est pas le plus indiqué pour le rodage, ni pour une utilisation TV. Mieux vaut THX ou Cinéma et en mode eco si on est dans le noir. Wink

Sinon, il existe sur certains BRD des mires de "démarquage". Je ne sais si c'est efficace.

Et bas c'est dommage car on m'avait conseillé exactement l'inverse sur ce forum ! Sad

Rester en mode normal (donc avec le mode éco) pendant le rodage et attendre sagement que les 200 premières passent pour me mettre au mode THX...

Pour les BD de mires de "démarquage", vous savez où je peux en trouver ?

Merci
Walter Sobchak

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mishima a écrit:
Je ne pense pas que le plasma soit brûlé (marquage définitif). C'est quasiment impossible en si peu de temps, surtout avec les précautions prises et sur un écran aussi récent. Maintenant, il arrive que certains plasmas isolés d'une même série soient affectés par ce problème de marquage. Le mieux à faire est de contacter le SAV et faire venir un technicien qui viendra constater le problème.

Le problème (je crois) c'est que dans le mode d'emploi il est spécifié que le marquage n'est pas pris en compte par la garantie Crying or Very sad
hanz landa

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

désolé pour Ludo que j'estime beaucoup dans ses comparatif, mais c'est pas normal d'acheter un écran et lui faire subir un "rodage" (ça me rappelle les vieilles bagnolles..)
juste je précise que si on met une clef USB avec de belles photos sur un écran : ben sur un beau LCD c'est nickel ! Wink alors que sur plasma il y a du fourmillement... Sad donc qui à la plus belle image ? je laisse les possesseur d'écrans donner leur avis.
et je sais c'est toujours l'éternele question...mais il faut une réponse concrète un jour ou l'autre non ?
Wink
Mishima

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut insister auprès du SAV (magasin où tu as acheté l'écran) quitte à exagérer en parlant de brûlure de l'écran malgré les précautions prises.
En ce qui concerne les conseils que tu peux recueillir auprès des membres du forum, même s'ils sont pertinents, ce n'est pas parole d'évangile et d'autres forums existent et comme en tout, mieux vaut avoir plusieurs sources d'information.

Ecrans LCD et plasmas ont leurs atouts et leurs défauts. Et il est vrai que pour certains usages le LCD sera plus indiqué comme par exemple l'affichage de photos, ou pour un usage informatique par exemple. Pour le jeu video, nombreux sont ceux à préférer le plasma pour sa rapidité d'affichage. Et pour le cinéma ne serait-ce que pour le respect des couleurs, le plasma à l'assentiment de bien des membres du forum. Par contre, à diagonale équivalente, le plasma consomme plus d'énergie en moyenne qu'un LCD.
Tout dépend de l'usage principal et des goûts en matière d'image. Mais si le plasma a quelques défauts, le LCD en a aussi comme le clouding par exemple, ou ses moindres performances en 3D.
xanderross

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
désolé pour Ludo que j'estime beaucoup dans ses comparatif, mais c'est pas normal d'acheter un écran et lui faire subir un "rodage" (ça me rappelle les vieilles bagnolles..)
C'est pas de bol car les possesseurs de Bugatti Veyron ont pour consigne de ne pas enclencher le mode sport ou de pousser le moteur au dela de 300 avant un certain nombre de kilomètres, et je ne pense pas que la Veyron soit une vieille voiture...

hanz landa a écrit:
juste je précise que si on met une clef USB avec de belles photos sur un écran : ben sur un beau LCD c'est nickel ! Wink alors que sur plasma il y a du fourmillement... Sad donc qui à la plus belle image ? je laisse les possesseur d'écrans donner leur avis.
Faut pas déconner, le fourmillement est invisible sur des photos, à 2 mètres sur un 50", alors à moins que tu ne soit totalement aveugle et de ce fait que tu te colle quasiment à l'écran, l'histoire du fourmillement, c'est le dernier argument totalement bulsshit qu'on trouvés les pro-lcd/led pour descendre le plasma, on croirait entendre l'argument des vendeurs de chez Darty* qui ont pour consignes de ne pas vendre de Plasma mais du LED, qui à dire portnawak

*Et je sais de quoi je parles, j'ai bossé à Darty, je sais comment ça se passe la mise en avant des produits...
Fantomas2016

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 02:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi avec mon plasma Pana ST30, depuis 3 semaines, il marche du feu de dieu...rodage necessaire, certes, mais cela me dérange pas...
De plus mon plasma servira jamais pour des jeux videos, uniquement cinéma et TV...Plasma=cinéma et rien d'autres Laughing
hakim

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

@ldo a écrit:
Walter Sobchak a écrit:
Bonjour à tous,

Merci pour votre aide.

ça va peut-être s'estomper avec le temps Confused

Dans ton cas, une mire totalement blanche pourrait convenir en l'affichant plusieurs heures.
Walter Sobchak

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci pour ta réponse.

Pour la mire blanche, tu penses que si je fais "pause" sur un blu ray d'un film où il y a un plan blanc ça ira où il faut que je me procure un blu ray spécial pour les cas de marquage ?

D'ailleurs, vu comme cette histoire m'a dégouté si vous avez l'idée d'un endroit où je pourrais commander ces fameux blu ray qui aident à démarquer les plasma ?

J'ai sur le blu ray fait par Mastery (genre Iron Man, Hulk ou Home) le truc "démarquez votre plasma" qui met de la neige pendant 11 min.

Après avoir remarqué cette marque dimanche soir (alors que je le redis, je n'avais pas joué à ce jeu depuis plus d'une semaine), j'ai fait tourner la neige pendant 45 / 50 min lundi et ça n'a rien changé Crying or Very sad
Walter Sobchak

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mishima a écrit:
Il faut insister auprès du SAV (magasin où tu as acheté l'écran) quitte à exagérer en parlant de brûlure de l'écran malgré les précautions prises.
En ce qui concerne les conseils que tu peux recueillir auprès des membres du forum, même s'ils sont pertinents, ce n'est pas parole d'évangile et d'autres forums existent et comme en tout, mieux vaut avoir plusieurs sources d'information.

Bonjour,

Je vais appeler DARTY (surtout que je m'étais fait avoir et j'avais pris la garantie 5 ans à 150 euros en plus)

Mais je redoute que pour la première année, ils me disent d'aller voir directement auprès de Panasonic et j'ai regardé le mode d'emploi où il est précisé noir sur blanc dans la partie "n'affichez pas longtemps une image fixe" ceci : "cela n'est considéré comme un dysfonctionnement et n'est pas couvert par la garantie"

Franchement, je suis un peu vert parce que j'avais lu plein de choses sur les plasmas avant de me lancer.

Pour tout dire, jusqu'au début de cette année, j'avais encore mon cathodique 16/9 sony 50Hz car dans les écrans plats, seuls les plasmas avaient pour moi une image qui ne fait pas ordinateur (et c'est le cas, je suis très satisfait de mon image) et j'ai l'impression qu'ils restituent mieux un signal SD aussi. Mais je n'avais jamais passé le cap car je joue de temps en temps aux jeux vidéo et le marquage m'inquiétait.

Après avoir lu ici ou ailleurs et après avoir discuté avec des gens qui bossent dans le milieu que le phénomène de marquage était maintenant quasiment inexistant, je me suis lancé sans regret dans l'achat de mon Panasonic.

Je regarde essentiellement des films (85 à 90% du temps sur mon plasma) et c'est un plaisir immense que de les voir dans de tels conditions.

Et effectivement, je joue de temps en temps aux jeux vidéo mais étant très précautionneux par nature, je me force à m'arrêter après des cessions de 2h max (j'ai du aller jusqu'à 3h un jour où j'avais perdu la notion du temps) et à chaque fois, je laisse se reposer l'écran plusieurs heures après et au moins une fois par semaine, je mettais les 11 min de neige des blu ray Mastery pour être certain que mes cessions de jeux n’endommagent pas la dalle.

J'ai passé les 3 premiers mois à tout regarder avec le mode éco et à sélectionner des séries ou des films en plein écran pour éviter les barres noires donc je dois avouer que je suis bien dégouté d'avoir un tel truc moins de 7 mois après avoir reçu mon plasma...

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai passé bien plus de temps à regarder des films en scope que j'ai joué donc pourquoi j'ai la marque du hub de Uncharted et pas les barres du scope ?

Idem, j'ai joué à LA NOIRE où il y a un hub présent tout le jeu (un rond en bas je crois) et aucune marque

Donc pourquoi j'ai ce truc de Uncharted ? Étrange...

Et bien évidemment je ne suis pas un fou et je ne reproche à personne ici les précieux conseils que l'on a pu me fournir pour l'achat ou le rodage de l'écran !
hakim

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe de nombreux DVD et/ou blu-ray de calibration. La plupart possèdent une mire blanche, comme par exemple le DVD pal "DVE (digital video essentials)". La version blu-ray n'existe qu'en région A...
Walter Sobchak

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
Il existe de nombreux DVD et/ou blu-ray de calibration. La plupart possèdent une mire blanche, comme par exemple le DVD pal "DVE (digital video essentials)". La version blu-ray n'existe qu'en région A...

Encore merci pour ta réponse.

j'ai justement un lecteur BD dézoné donc pas de souci pour un blu ray région A.

Tu aurais un site à me conseiller ? Embarassed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 9 sur 14

Sauter vers: