Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD & DVD] Highlander The Source

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 16:35    Sujet du message: [BD & DVD] Highlander The Source Répondre en citant

Highlander The Source de Brett Leonard:

Le monde sombre dans le chaos. Alors qu'il erre dans une ville en ruine, l'immortel Duncan MacLeod se joint à un groupe d'immortels composé de son mystérieux ami Methos ainsi qu'un mortel, le Gardien Joe Dawson. Ce petit groupe va se mettre en quête pour trouver l'origine du premier des immortels ainsi que la source de leur immortalité...

Dernier film en date de la saga "Highlander", cet opus se veut innovant et spectaculaire pour un résultat qui ne laissera personne indifférent (surtout les fans).

Doté d'un budget restreint, le résultat ne démérite pas. Des SFX bien plus convaincants que dans "End Game" (le premier "Quickening" est magnifique), une partition de George Kallis magistrale (l'on peut regretter les 2 reprises pas toujours heureuse de "Queen" interprétée par John Sloman) des décors post-apocalyptique crédibles, une photographie à l'atmosphère étrange et surnaturelle, pour un Highlander qui se veut fantastique au possible (pas autant que le second tout de même). Le réalisateur emballe le tout tel un clip, avec une mise en scène ultra-découpée et un montage nerveux. J'ai tendance à apprécier cela, surtout lors des nombreux combats qui parsèment le métrage (dans le final atypique surtout), mais ce style si particulier ne plaira visiblement pas à tous. Au niveau des fausses notes il manque les flash-backs (la marque de fabrique de la série), les évènements s'enchainent trop vite (dommage le scénario est très intéressant), le design et les effets qui accompagnent le "Guardien" (belle création au demeurant) sont particuliers (on aime ou pas) et certaines séquences sont malvenues (la seconde scène avec les cannibales).

"Highlander The Source" est un film qui souffre de beaucoup de maladresses, mais qui a pour but affiché d'innover au sein de la franchise. Son côté fantastique et sa réalisation sous acide ne conviendront pas à tout le monde, mais le plaisir de retrouver nos personnages fétiches reste intact. A voir, ne serait-ce que pour se faire une idée...

Disponible en DVD Zone 2 allemand et Blu-ray Disc Zone B allemand.

Pistes sonores: Anglais & Allemand DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc vide de tous Bonus mais une technique de haute volée.
-Un master de toute beauté (noirs profonds, netteté et définition à toutes épreuves) qui restitue à merveille la photographie particulière du métrage (quelques séquences aux blancs brulés et aux rouges et bleus complètement saturés, fumée très présente, grain omniprésent...).
-Des pistes sonores dynamiques et très ciselées.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Murdoch

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Voila une annonce interessante, d'autant que j'avais vraiment apprecié la serie (du moins, apres la premiere saison, avec la mise en place des Gardiens, et de tout le decorum qui prenait ses distances avec les films).

Cependant, à la lecture de certaine critique, et de l'absence de distribution en France (meme en direct-to-video), j'ai un peu peur d'etre franchement déçu !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Très déçu de ce film, mal filmé, budget dérisoire, bad guy ridicule. Beaucoup ont critiqué le 4 ( certes qui est loin d'être inoubliable), mais je préfère me revisionner celui-ci que The Source.
Vorjak

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

rien qu'a voir la BA sa sent la bouse, à ce demander pourquoi ils y fait un truc pareil lol. Highlander aurai vraiment dû s'arreté au 1er Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nicolas

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

+1...les suites sont complètement nulles
Dark Vador

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas a écrit:
+1...les suites sont complètement nulles

Et pourtant, il y aurait quoi de faire de bonnes suites, j'ai jamais compris pourquoi cette franchise n'a pas pris car le premier reste un truc de dingue. Wink

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Nooooonnnn Shocked
Ils vont oser sortir ce truc Shocked Shocked
Reste à savoir quel montage figure sur cette édition mais il y a peu de chance qu'elle passe la frontière franco-allemande (déjà qu'elle n'aurait pas du sortir de Pologne).
Je peux dire que la critique de présentation est très partisane. Seule la dernière phrase est honnête :
Citation:
A voir, ne serait-ce que pour se faire une idée...

Ah si, reste un truc à en retirer : le casting de la série TV pour ceux qui l'ont apprécié. A la rigueur, à voir pour ceux qui s'imaginaient qu'on ne pouvait pas faire pire que "Highlander II" (malgré moi, je viens de trouver 2 raisons pour les curieux ^_^!)
Pour le reste, honnêtement, même "End Game" est plus logique, au moins par rapport à la série TV...
Il a été diffusé dans quelques festivals et ceux qui commanderont cette édition comprendront pourquoi il ne semble intéresser aucun distributeur français...

Avis final : la critique sur Nanarland ^^!

Yakk!! Dé:kaaltchar ...
hectopussy

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Avis aux curieux, je viens de découvrir aujourd'hui en allant faire mes courses que cette "oeuvre" existe finalement en français sous le titre "Highlander : les gardiens de l'immortalité"

Un DTV pour moins de 15€...

Yakk!! Dé:kaaltchar ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: